Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 191 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 5703
  1. #5011
    J'ai vu passer 2,7 G dans une discussion twitter. Donc info à prendre avec des pincettes (des grosses pincettes).
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  2. #5012
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    J'ai vu passer 2,7 G dans une discussion twitter. Donc info à prendre avec des pincettes (des grosses pincettes).
    Cela m'as l'air peux.

    J'étais plus rester sur des chiffres comme

    La tour de sauvetage a imprimé au vaisseau spatial une accélération de 14 à 17 G durant cinq secondes.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_d..._Soyouz_T-10-1

    Mais je présume que la New Shepard n'étant pas oribtal il y a besoin de moins accélérer pour s'en écarter?

  3. #5013
    Comme j'ai dit ça vient d'une source tout à fait pas fiable.

    Après sur la vidéo ça n'a pas l'air d'être aussi violent qu'un siège éjectable.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  4. #5014
    Sauf que l'étage principal est déjà en phase de poussée, c'est ça qui me parait relativement supérieur.

  5. #5015
    Le New Shepard décolle depuis un site situé dans l'ouest du Texas et effectue une montée propulsée d'une durée d'environ 150 s qui lui permet d'atteindre une altitude de 40 km, les passagers subissant une accélération maximum de 3 g.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/New_Sh...t_d'un_vol

    Je dis une bétise si je dis que la "tour de sauvetage" doit pousser plus fort que la fusée pour pouvoir s'en éloigner?

  6. #5016
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    https://fr.wikipedia.org/wiki/New_Sh...t_d'un_vol

    Je dis une bétise si je dis que la "tour de sauvetage" doit pousser plus fort que la fusée pour pouvoir s'en éloigner?
    L'accélération n'est pas maximale à ce moment là du vol. A ce moment là du vol (= MaxQ), on est à ~0.5g d'accélération nette (1.5g - 1g de gravité).

    La télémétrie d'un vol normal ressemble à ça :



    Et la télémétrie pour le vol en question c'était ça :


    Source


    En général pour les fusées, l'accélération est maximale à la fin de chaque phase de poussée, car les moteurs vont avoir une poussée constante alors que le poids du véhicule diminue.
    Dernière modification par Enyss ; 14/09/2022 à 14h31.

  7. #5017
    Ah ouais comme même ! Donc ça prend 3,5g positif (+1 au graphe d'après ta source car gravité) et 3 secondes après 1,5g négatif, un bon coup d'élastique. Si en plus la tête ne s'est pas décrochée car visiblement la capsule n'est pas super stable pendant l'ascension sur ce test :



    C'est la boule de fête foraine prime.

  8. #5018
    Ca reste gentil par rapport à un siège éjectable d'avion de chasse (10-15g).

  9. #5019
    Je crois qu'il y a des traumatismes importants suite à une éjection en avion et ça c'est sur une population préparée pour.
    Les touristes de l'espace ne sont pas entrainés plus que ça et il me semble que certains à l'avoir fait sont assez agés. Peut-être ont-ils au mieux signés une décharge avec le petit chèque ?

  10. #5020
    Du coup, les 3g en fin de poussée en temps normal c'est ok, mais ça c'est trop dangereux? Je ne comprends pas.

    Et tu ne peux vraiment pas comparer 15-20g qui te tassent la colonne avec 3.5g quand tu es tranquillement en position allongée.

  11. #5021
    Je ne sais pas si c'est dangereux, juste que la soudaineté et inversion doit bien secouer c'est tout.

  12. #5022
    Y'avais des canard a l'IAC cette année ?

    Je met ici mes souvenirs.

    J'arrive porte de versatile sur une ariane 64 de 10m de haut:



    Cérémonie d'ouverture, une ministre s'éborgne sur ses micros pendant qu'elle donne a mi-mot le budget de l'ESA pour les 3 prochaines années. Mais bon, elle dit aussi qu'elle militarisera l'espace, pour la gloire de De Gaule (J'exagère un peu).



    ArianeEspace nous explique que tout va bien dans le développement des fusées, mais que c'est compliqué quand même.




    Ils montrent même les payloads sur le ballast du vol d'essai. Je suis très content, parce qu'on peut voir la mienne.




    Samantha nous montre sa nouvelle coupe de cheveux:




    On a mis Matthias dans une simu lunaire en réalité virtuelle:




    Il nous a ensuite rendu la pareille en disant "Oui, mais c'est pas grave si vous avez pas été pris pour la sélection des Astronautes, on a plein d'autres job a l'agence. C'est le personnel au sol qui fait toute la diff. Allez bosser au centre des astronautes"




    La NASA nous expliquait aussi que c'était difficile de planifier de façon compatible tout les lancements pour HLS. Quand y'a une demi-douzaine de lancements qui doivent coïncider et se passer correctement, c'est pas de la tarte.




    On a pu aussi enfin voir les canadiens nous parler du Canadarm3 pour la gateway. Par contre, pas de news sur la robotique IVA.




    Thales à Turin a commencé a fabriquer les (tout petits) modules de la gateway. (Ils ont réduit le diamètre y'a un peu plus d'un an, on peut pas se tenir debout en travers du module comme dans l'ISS. Ca va vraiment être camping pour le crew)




    Et pour finir, Space Applications Services avait un modèle (approximativement) fonctionnel d'ICE Cubes. En noir, c'est OscarQ, un projet universitaire qui mesure le champ magnétique terrestre a bord de la station.




    Je vous passe les "blagues". Des bases lunaires présentées sérieusement mais avec des failles catastrophiques, les gars qui veulent faire des NTF avec des photos dans l'espace, un cosplay d'Harry Potter sur son balais dans un vol parabolique au japon, quelques trucs SETI, etc.
    Ah et Mumm veut envoyer une bouteille space-rated de champagne sur la station, affaire a suivre.
    Dernière modification par Don Moahskarton ; 23/09/2022 à 13h16.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  13. #5023
    Ah tu confirmes donc que les sélections pour les futurs astronautes de l'ESA sont finies et que si on a pas été contacté c'est mort pour nous ?

    Mon bac +3 aura eu raison de mon profil parfait
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #5024
    Pfff. Non hélas j'ai encore suivi l'IAC sur internet cette année.

    J'aimerais bien y aller un jour.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  15. #5025
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    (Ils ont réduit le diamètre y'a un peu plus d'un an, on peut pas se tenir debout en travers du module comme dans l'ISS. Ca va vraiment être camping pour le crew)
    Suffira de vivre dans le lander

  16. #5026
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Suffira de vivre dans le lander
    Non ça c'est le scénario d'Artemis 13

  17. #5027
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ah tu confirmes donc que les sélections pour les futurs astronautes de l'ESA sont finies et que si on a pas été contacté c'est mort pour nous ?

    Mon bac +3 aura eu raison de mon profil parfait
    Si tu t'es encore à la phase 1 ou 2 (voir 3) c'est mort oui. Mais t'es censé recevoir un email.
    Si t'es une quiche en réseaux sociaux tu peux oublier .

  18. #5028
    Sinon j'ai vaguement entendue parler de Susie.

    L'Europe va se lancer dans le spatial habité ou c'est Hermés v2?

  19. #5029
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ah tu confirmes donc que les sélections pour les futurs astronautes de l'ESA sont finies et que si on a pas été contacté c'est mort pour nous ?

    Mon bac +3 aura eu raison de mon profil parfait
    Alors, je connais pas le détail de ce que j'ai le droit de dire comme info et ce qui doit rester confidentiel, mais si t'as pas été invité pour la session de tests a Hamburg, que t'a fais ni les tests médicaux ni les tests psycho,... C'est cuit pour toi. Toutes ces phases de la sélection sont terminées. Si t'étais encore dans les tuyaux, tu le saurais, crois-moi.

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Sinon j'ai vaguement entendue parler de Susie.

    L'Europe va se lancer dans le spatial habité ou c'est Hermés v2?
    C'est la proposition que ArianeEspace fait a l'ESA. En mode "svp donnez les sous pour qu'on satellise des gens".
    Certains dirons que Ariane 6 a toujours été pensé pour être adaptable au tir d'humains, mais j'aimerai bien voir le détail. Ariane 5 était chère pour la même raison...
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  20. #5030
    Ça a l'air plus classique qu'Hermès donc peut-être moins propice à des problèmes en rentrée atmosphérique. Me semble que la France et l'Italie sont les deux pour le projet, ça peut représenter assez de budget pour le faire.

  21. #5031
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Certains dirons que Ariane 6 a toujours été pensé pour être adaptable au tir d'humains, mais j'aimerai bien voir le détail. Ariane 5 était chère pour la même raison...
    Clairement non. Une des voies de réduction des coûts qui a été prise entre A5 et A6 c'est justement de ne pas respecter les critères du vol habité.

    Après côté production il y a pour l'instant des seuils de tolérance significativement plus faibles sur A6 donc théoriquement une fiabilité au rendez-vous s'il n'y a pas eu de couac à la conception (ni trop de dérogations ).
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  22. #5032
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Si tu t'es encore à la phase 1 ou 2 (voir 3) c'est mort oui. Mais t'es censé recevoir un email.
    Si t'es une quiche en réseaux sociaux tu peux oublier .
    Tu suggères que des gens très présents sur les réseaux sociaux auraient pu aller plus loin que d'autres avec un meilleur profil académique mais plus discrets sur les réseaux ?

  23. #5033
    D'ailleurs ça veut dire quoi être bon en réseau social ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  24. #5034
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    D'ailleurs ça veut dire quoi être bon en réseau social ?
    Être un pro d'Insta et faire kiffer ta commu de fanzouzes! #espace#skyisthelimit #RTpourunvoldansSusie
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  25. #5035
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    D'ailleurs ça veut dire quoi être bon en réseau social ?
    Savoir s'exprimer clairement sans partir en vrille à la première provoc?

  26. #5036
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Clairement non. Une des voies de réduction des coûts qui a été prise entre A5 et A6 c'est justement de ne pas respecter les critères du vol habité.
    Bah c'est ce que prétendais le gars d'MT Aerospace...
    Après je sais pas hein, moi j'ai pas bossé sur le lanceur en lui-même. Lui si, mais il ptet qu'il bullshitait.

    T'as une source ?
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  27. #5037
    A une époque on se moquais bien d'une entreprise qui avec son lanceur "a bas cout" aller faire du vol habité.

    Et avec des premières étages réutilisé.

  28. #5038
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Bah c'est ce que prétendais le gars d'MT Aerospace...
    Après je sais pas hein, moi j'ai pas bossé sur le lanceur en lui-même. Lui si, mais il ptet qu'il bullshitait.

    T'as une source ?
    J'ai bossé sur le projet de fabrication d'éléments (je reste flou volontairement) montés aussi bien en France qu'en Allemagne.
    C'est comme ça qu'on m'a présenter la conception des pièces et le contexte réglementaire.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  29. #5039
    Du coup SUSIE sur A6 c'est foutu c'est ca ?
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  30. #5040
    Dans l'optique de faire du réutilisable (partiel) non mais l'intérêt est franchement limite (parce que trop partiel).

    Dans l'optique de faire de l'habitable, ça me parait beaucoup plus compliqué qu'annoncé. Je ne sais pas au quel point l'écart de spèc. entre l'actuel et le vol habitable est important (peut être pas tant que ça en vrai) mais même si actuellement ces spèc. étaient compatibles dans les chiffres, le fait de les passer "officiellement" compatible vol habitable serait une très grosse douille à prendre en charge pour les fournisseurs. Déjà que AG est limite en thunes pour faire la A6 normal, alors mettre une SUSIE en parallèle...
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

Page 168 sur 191 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •