Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 191 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 5703
  1. #4381
    Remember Mir?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #4382

  3. #4383

  4. #4384
    29 C'est la méthode soviétique ça! Ils vont s'amuser à asservir tout ça correctement (bon, de nos jours ça doit être plus facile qu'à l'époque de l'URSS, on a les calculateurs pour maintenant).

  5. #4385
    C'est rien, ils comptent passer à 33.

  6. #4386
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    C'est rien, ils comptent passer à 33.
    806 moteurs ça fait beaucoup...

  7. #4387
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    29 C'est la méthode soviétique ça! Ils vont s'amuser à asservir tout ça correctement (bon, de nos jours ça doit être plus facile qu'à l'époque de l'URSS, on a les calculateurs pour maintenant).
    Une Falcon Heavy, c'est déjà 27 moteurs pour le premier étage (3x9)

  8. #4388
    OK, je n'avais pas réalisé qu'il y avait autant de moteurs, désolé de débarquer

  9. #4389
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    29 C'est la méthode soviétique ça!.
    Du temps des fusées N1 russes (30 moteurs, 4 échecs avant abandon du programme) il n'y avait pas les ordis qu'il y a maintenant

    Tout ce qui est contrôle en temps réel de l'équilibre de systèmes instables, ca a commencé dans les années 80 (il parait qu'un F117 ne volerait pas 20 secondes sans partir en sucette sans des ajustements permanents effectués par ordi)

    Dans le même ordre d'idée, il aurait été impossible de faire un segway a l'époque.

    A voir si ca fonctionne quand ils le lanceront c'est prévu pour cette année.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  10. #4390
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Profitons du fait que certains intervenants ici travaillent dans le spatial pour prendre un peu la température.

    Dans la famille "start-up du new-space" certains d'entre vous ont un avis (constructif ou pas je m'en fous, mais informé serait un plus) sur "Share my space" la petite start-up française qui paraît il monte monte monte?
    Je n'ai pas un avis "éclairé", mais sur le sujet j'ai vu passer récemment un comparo entre les données de surveillances de collisions US et EU, et clairement les européens semblent mieux placés sur le secteur de la surveillance et de la "sécurité passive" (éviter les collisions), vu que ce sont souvent grâce à des données européennes apparemment que les US travaillent sur le sujet essentiellement (en complément des leur bien sûr).

    Share My Space semble s'insérer dans cette "tradition" européenne donc, mais je ne sais rien d'eux.
    L'éthique est mon esthétique

  11. #4391
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    806 moteurs ça fait beaucoup...
    Pas sur qu'on soit nombreux à avoir la réf.
    C'est toi la signature.

  12. #4392
    Je suis toujours aussi fasciné par ce genre d'images :




  13. #4393
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je n'ai pas un avis "éclairé", mais sur le sujet j'ai vu passer récemment un comparo entre les données de surveillances de collisions US et EU, et clairement les européens semblent mieux placés sur le secteur de la surveillance et de la "sécurité passive" (éviter les collisions), vu que ce sont souvent grâce à des données européennes apparemment que les US travaillent sur le sujet essentiellement (en complément des leur bien sûr).

    Share My Space semble s'insérer dans cette "tradition" européenne donc, mais je ne sais rien d'eux.
    LeoLabs semble quand même très bien positionné côté US, avec un réseau de radar qui va en grandissant
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  14. #4394
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Je suis toujours aussi fasciné par ce genre d'images :

    https://i.ibb.co/5Lx6Pf4/image.png

    https://i.ibb.co/wgqH8Mx/image.png

    https://twitter.com/elonmusk/status/1422608233995382791

  15. #4395
    Et j'ai hate de voir le SpaceShip avec son bouclier thermique complet.


  16. #4396
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    LeoLabs semble quand même très bien positionné côté US, avec un réseau de radar qui va en grandissant
    Je suis assez d'accord avec cet avis, mais ça fait débat dans mon entourage professionnel.
    Après le fait qu'un concurrent existe aux US n'empêche pas l'émergence d'un acteur pertinent en Europe.

    Mais comme souvent avec les start-up, je tombe surtout sur des avis très (trop) tranchés de personnes qui trouvent ça trop bien ou de gens qui pensent qu'ils auront disparu bientôt.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  17. #4397
    Starliner, toujours sur Terre...


    https://twitter.com/SciGuySpace/stat...74199651065858

  18. #4398
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Je suis assez d'accord avec cet avis, mais ça fait débat dans mon entourage professionnel.
    Après le fait qu'un concurrent existe aux US n'empêche pas l'émergence d'un acteur pertinent en Europe.

    Mais comme souvent avec les start-up, je tombe surtout sur des avis très (trop) tranchés de personnes qui trouvent ça trop bien ou de gens qui pensent qu'ils auront disparu bientôt.
    Je n'ai pas d'avis très tranché sur la question , mais il me semble juste que LeoLabs avait un coup d'avance en matière de développement commercial et technique. Il me semblait qu'ils mettaient une rouste à des boites établies comme AGI en matière de SSA tant au niveau de modernité de leur interface client que de la qualité technique de leur service. C'est l'impression que j'avais eu lors de ma dernière interaction avec eux. Après, encore une fois, j'y connais pas grand chose en SSA donc je suis curieux des avis mieux informés comme le tien.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  19. #4399

    https://twitter.com/elonmusk/status/1422780001183834117


  20. #4400
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Après, encore une fois, j'y connais pas grand chose en SSA donc je suis curieux des avis mieux informés comme le tien.
    Mon avis perso? C'est que LeoLabs a 5 à 10 ans d'avance! Ils ont compris avant plein de gens que pour faire de la SSA privée, il fallait arrêter de ne fournir que le soft, mais aussi fournir les mesures en entrée de la restitution d'orbite. Et vu qu'ils se sont lancé sur le LEO, ils ont construit des radars qui marchent plutôt pas mal. Sur le marché du MEO/GEO on a les mesures télescope avec ExoAnalytics ou GeoTracker, et quelques solutions plus exotiques comme wetrack. Si on ajoute à ça qu'ils ont un soft qui a l'air de marcher du tonnerre, un site internet incroyablement au dessus des autres et des communicants de compétition, je les vois clairement en avance.

    Mais là où je suis perplexe, c'est que j'entends parfois un autre son de cloche, comme quoi l'avenir serait l'observation télescope pour le suivi des objets LEO, et là je suis plus dubitatif! J'entends comme grand argument que le radar est horriblement cher (c'est vrai!) là où l'observation visuelle est vraiment pas chère (c'est vrai aussi) mais le suivi (automatisé bien sur, parce que passé le bricolage d'amateur dans le jardin, il faut que ça soit automatique) automatisé des orbites LEO comme ça? Pour l'instant je ne l'ai jamais vu marcher sérieusement.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  21. #4401
    J'aime bien les photos même si mon cerveau a du mal a mettre a l'échelle.

    Le véhicule de transport qui ressemble a un crawler du pauvre.

    Pour les raptors même moi suis capable de faire la différence entre les modèles pour le vide (grosse tuyére) et les autres.

    On a plus d'info pour la date du vol B4 SN20?

  22. #4402
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    J'aime bien les photos même si mon cerveau a du mal a mettre a l'échelle.

    Le véhicule de transport qui ressemble a un crawler du pauvre.
    Ils utilisent beaucoup les SPMT. Une philosophie de SpaceX c'est "si un truc du commerce suffit, aucune raison de ne pas l'utiliser". Du coup, ils ont juste construit le support au milieu : rapide, pas cher, flexible et tout aussi efficace.

    D'autant que le booster fait ~200t à vide, ce qui est plutôt léger pour une boite de conserve de 70m de haut et 9m de diamètre

    On a plus d'info pour la date du vol B4 SN20?
    Pas de date précise, surtout qu'ils ont tout l'équipement au sol à tester. Donc probablement en septembre/octobre.

    Par contre, je pense qu'on va avoir droit à B4+SN20 stackés pour la photo d'ici à la semaine prochaine

  23. #4403
    Actuellement cela bouge beaucoup à la Starbase et à cet occasion Everyday Astronaut vient de sortir la première partie d'une vidéo consacré à la visite des lieux par Musk himself.

    Pour le peu que j'ai pu voir c'est diablement intéressant avec un Musk qui semble visiblement plus à l'aise que lors des confs officiel et clairement très très passionné par ce qu'il est en train de réalisé.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  24. #4404

  25. #4405
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Oui mais 3h à supporter Tim
    Tu veux dire un mec passionné par tout ce qui touche à l'espace et qui a la chance de pouvoir aller la ou on ne pourra jamais mettre un doigt de pied?

  26. #4406
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    Tu veux dire un mec passionné par tout ce qui touche à l'espace et qui a la chance de pouvoir aller la ou on ne pourra jamais mettre un doigt de pied?
    Un mec avec une voix insupportable qui ferait mieux d'écrire des articles plutôt que de faire des vidéos.

  27. #4407
    Sa voix ne m'a jamais dérangé, mais je suppose que c'est quelque chose qui dépend de chacun.

  28. #4408
    Je voulais me moquer du starliner.

    Mais vu la page une petite vidéo sur le raptor me paraissais mieux.



    Nan pas celui la.



    Non plus.



    Encore perdu.


  29. #4409
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Je voulais me moquer du starliner.

    Mais vu la page une petite vidéo sur le raptor me paraissais mieux.

    https://upload.wikimedia.org/wikiped...28dark1%29.jpg

    Nan pas celui la.

    https://images.caradisiac.com/images...n-r-661033.jpg

    Non plus.

    https://c1.lestechnophiles.com/www.n...resize=600,300

    Encore perdu.

    https://www.youtube.com/watch?v=lrJWT_lXV10


    Ah, non plus.

  30. #4410


Page 147 sur 191 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •