Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 191 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 5703
  1. #4891
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Vous avez vu la photo du site du crash de l'atterrisseur de Perseverance?
    C'est trop chelou.
    C'est quoi qui est louche ?




    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  2. #4892
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  3. #4893
    Je vois rien de bien étrange.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  4. #4894
    Le truc chelou, c'est que c'est probablement la première photo du site du crash d'un OVNI.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #4895
    C'est pas un OVNI car il est identifié ²
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  6. #4896
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    C'est pas un OVNI car il est identifié ²
    Tssk! Je ne voulais pas écrire "extraterrestre".
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #4897
    Ben un OVI alors ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #4898
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ben un OVI alors ?
    Ben nan il vole plus !
    Un OI

  9. #4899
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Je vois rien de bien étrange.
    Moi je vois un dépôt sauvage d'ordure.
    Nuh

  10. #4900
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Tssk! Je ne voulais pas écrire "extraterrestre".
    La c'est un "extramartien".

  11. #4901
    Quelques nouvelles du James Webb Telescope ?

    Premièrement, photo prise du telescope par Gaia :


    Et premières images du telescope lui même avec différents outils :


    Encore quelques semaines et on aura les vraies premières images exploitables
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #4902
    Musk vs Bezos, la nouvelle guerre des étoiles, dimanche à 21h sur France 5, puis un débat avec notamment Hugo Lisoir et le directeur de l'IFRS.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  13. #4903
    Je serai chaud pour le débat, mais le docu avant j'sais pas, on va réentende ce qu'on sait déjà plus ou moins je pense.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #4904
    Disons que si tu suis déjà SpaceX et BO de près, et que tu connais les parcours des deux dirigeants, tu vas pas apprendre grand-chose. La cible est justement des gens peu au fait du sujet (même si c'est quand même bien rempli en infos).
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  15. #4905
    En parlant de Musk, Tim Dodd a posté la première partie de sa nouvelle interview/promenade avec Elon. Ceux qui suivent le Starship de près n'y apprendront pas grand chose de neuf, mais ça reste intéressant.

  16. #4906
    On dirait bien que Starliner a enfin réussi a atteindre l'ISS.

    After completing assembly of the rocket again at ULA's VIF, the launch took place on 19 May 2022 at 22:54 UTC, and completed the Orbital Insertion Burn at 31 minutes into the mission. During the Orbit Insertion Burn, two OMAC thrusters out of the twelve thrusters in the service module failed shortly after ignition, but Boeing says it does not pose a threat as on-board flight control system took over the situation and switched to backup thrusters to complete the burn successfully, and Starliner reached a good orbit.[25] 26 hours and 34 minutes after the beginning of the mission, Starliner achieved soft capture on its first docking attempt.[26] 20 minutes later, the spacecraft achieved soft capture. Docking took place after a delay of about one hour, due to a need to retract and re-extend the ring clamp on its NDS docking interface.[
    https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing...launch_attempt

  17. #4907
    reneyvane
    Guest
    Une interview de "Jean-Marc Salotti" sur le risque d'impact entre notre planète et une comète et les réactions en chaines que subirait la Terre & le destin de l'humanité si un astéroide 10X plus gros que celui qui à contribué à tué les dinosaures nous tombaient dessus.

    https://www.futura-sciences.com/scie...vivants-98289/


    Extraits : -------------------------------------


    "...Futura : Selon vous, le plus grand risque pour l’espèce humaine proviendrait des comètes à longue période plutôt que d’astéroïdes géants ? C’est très étonnant. Les astéroïdes sont pourtant plus nombreux !


    Jean-Marc Salotti : Ce n'est pas contradictoire. Cette étude montre que le plus grand risque d'impact à long terme provient des NEO (Near-Earth Objects), qui se trouvent déjà dans le Système solaire intérieur ou qui entreront dans cette zone à l'avenir (par exemple, les Centaures). Mais, le délai d'avertissement serait suffisamment long pour laisser du temps à des humains de s'installer sur une autre planète. Le risque d'extinction serait ainsi beaucoup plus faible que la probabilité d'impact. Le plus grand risque d'extinction est donc associé aux comètes. Cela dit, pour les 100 prochaines années, la probabilité d'impact est faible, de l'ordre de 10-12, mais le délai d'avertissement est si court qu'il est douteux qu'une action puisse atténuer les conséquences.


    Futura : Avec une comète géante, les chances de survie de l’espèce humaine sont-elles plutôt faibles, voire nulles ?


    Jean-Marc Salotti : Il faut se rendre à l'évidence. Avec un délai d'avertissement aussi court, on ne peut pas partir sur Mars et on a très peu de temps pour se préparer. Pour que des humains survivent sur Terre à une telle catastrophe, ils devront vivre dans des abris, qu'ils soient souterrains, ou aquatiques, pendant plusieurs décennies. Or, et je l'explique dans mon étude, la survie dans ces abris n'est absolument pas garantie pour tout un tas de raisons, parfois en lien avec une ressource vitale comme l'énergie, l'eau ou la nourriture, parfois industrielle ou logistique si on n'est pas en mesure de maintenir ou remplacer un système défaillant, ou encore pour des raisons humaines, par exemple si l'organisation est inadaptée ou si les humains finissent par s'entretuer".

  18. #4908
    Ce qui est énorme dans cet article c'est de considérer que le déménagement sur une autre planète est plus envisageable que de faire une base sous-marine.

  19. #4909
    Bah les débris ne flottent pas et la température de la flotte proche du point d'impact ne doit pas être bien vivable...
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  20. #4910
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Ce qui est énorme dans cet article c'est de considérer que le déménagement sur une autre planète est plus envisageable que de faire une base sous-marine.
    Pour qu'une infime partie de l'humanité survive, il faudrait additionner la chance quel' astéroïdes percute l'autre coté de la planète, que les abris sous les océans ne soient pas détruit par les tremblements de Terre, les volcans marins ou une considérable élévation de la température/acidité de la mer. Il faudrait aussi que les abris ne nécessitent aucune maintenance extérieur et soient totalement autonome pour fournir ce qui est nécessaire à la vie. Enfin, socialement, il faudrait établir une vie forcément limité en mode survie mais qui ferait tout pour abaisser les tensions, le moindre risque de guerre civil ou d'attentat menacerait la survie de la colonie.
    Dernière modification par reneyvane ; 22/05/2022 à 04h51.

  21. #4911
    Tandis que pour changer de planète il suffirait de changer de planète.

    Simple rapide efficace ...

  22. #4912
    A ce compte là, on peut aussi se faire cramer par une supernova proche... Les probabilités ne doivent pas être si différentes : 10^12 ou 10^15... Et là c'est le voyage interstellaire qui devient nécessaire à notre survie.

  23. #4913
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Tandis que pour changer de planète il suffirait de changer de planète.

    Simple rapide efficace ...
    Ça fait quelques années que j'ai éliminé tous ces penseurs de changement de planète et du remplacement de l'improbable par l'impossible. Ils sont payés pour rien, faut arrêter ça.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #4914
    Musk vs Bezos, la nouvelle guerre des étoiles, visible sur le site france.tv (et ce soir sur France 5), suivi du débat.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  25. #4915
    Vu le doc et le débat qui a suivit. Et c'est un bon gros KO technique pour Besos, 80% du temps ça tourne autour de Musk/SpaceX, même lors du débat. Gros favoritisme vous allez me dire, pas du tout car qu'elles sont les hauts fait spatial de Blue Origin depuis sa création en 2000, a pars New Shepard ben il y a pas grand chose d'autre à raconter en fait.
    La New glenn (qui n'est d'ailleurs même pas évoqué dans le reportage) reste encore qu'une maquette taille XXXL et le moteur BE-4 commence tous juste a montré le bout de son nez.

    Pour le grand public c'est très intéressant à voir mais si vous êtes un régulier de ce topic vous apprendrez apriori rien de nouveau. Il est d'ailleurs dommage que le doc ne mette pas plus en avant les approches radicalement différent de Blue Origin plutôt vieille école et novateur côté SpaceX qui fait que à l'heure actuel l'un est sacrément à la traine par rapport à l'autre.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  26. #4916
    Tu m'as donné envie de regarder ce documentaire.

    Juste pour voir comment il arrive a parler de Blue Origin sans évoqué la New Glenn...

  27. #4917
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Tu m'as donné envie de regarder ce documentaire.

    Juste pour voir comment il arrive a parler de Blue Origin sans évoqué la New Glenn...
    C'est simple, c'est un documentaire ultra simplifié qui ne parle que du passé et pas des choses à venir.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  28. #4918
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    C'est simple, c'est un documentaire ultra simplifié qui ne parle que du passé et pas des choses à venir.
    C'est un documentaire destiné au grand public et dont l'angle assumé est de raconter l'essor du New Space via les parcours et la rivalité de deux capitaines d'industrie, donc oui qui revient avant tout sur les succès passés et présents.

    Par contre il y a tout un passage sur le Starship, donc "pas des choses à venir"...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  29. #4919
    Starship n'est pas vraiment le futur. Pour l'instant c'est plutôt de la science fiction.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  30. #4920
    Ils disent aussi que et je cite"Jeff Bezos a déja commencé la construction d'une station spatial touristique"...

    Je savais qu'il avait un projet mais de la a dire que la construction a commencé.

Page 164 sur 191 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •