Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 191 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 5703
  1. #4291
    Mais il ne peut pas y rester Suborbital Jeff.

    Il aurait du prendre un vol en Dragon 2

  2. #4292
    Pragmatisme, comme dans la face obscure du perso dans Mass Effect ?

  3. #4293
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Qui plus est, si mes souvenirs sont bons, des missions avec la navette qui était bien équipée pour.
    Une mission d'intervention sur Hubble sans la navette, ça parait chaud.
    Puis, y a t il un intérêt avec le James Webb qui va (bientôt) partir ?

  4. #4294
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Mais il ne peut pas y rester Suborbital Jeff.
    Allez, il ne faut pas faire pleurer Jeff! Sa vraie fusée va peut être faire sa première explosion en v ... houps pardon ... son premier vol l'année prochaine.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  5. #4295
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Puis, y a t il un intérêt avec le James Webb qui va (bientôt) partir ?
    Hubble peut voir dans l'UV, pas JWST. (Bon, je ne sais pas à quel point c'est important).
    Et ça permet peut-être de libérer des créneaux sur les autres téléscopes.

    Sinon, pour changer (ou pas) rigolons un peu avec SLS :
    NASA doesn’t need to test SLS anymore, but the Senate mandates it anyway

    After the second "Green Run" test firing of the core stage in March, NASA's program manager for the SLS rocket, John Honeycutt, said the agency had gotten all of the data it needed. “This longer hot fire test provided the wealth of data we needed to ensure the SLS core stage can power every SLS rocket successfully,” Honeycutt said.
    [...]
    NASA is planning the first launch of this rocket, with its core stage, within the next nine months. After the test flight, which will launch an uncrewed Orion around the Moon, a second flight with astronauts is due to follow in 2023, with potentially a third mission in 2024. The whole point of a test article is to test the system before a high-stakes launch, not afterward.
    [...]
    Boeing is already going to be hard-pressed to deliver three flight-worthy SLS core stages within the next five years. The Cantwell-Wicker legislation, which must still be approved by the US House and may well be amended there, is unlikely to become law for several months. And then funds must actually be appropriated for this test article, which almost certainly would not happen until the end of this year. At best, then, the contract for an SLS propulsion test article could be awarded in early 2022. In all likelihood, therefore, this test article would not arrive in Stennis until 2027—and perhaps not be ignited until 2028.

    By then, NASA's Space Launch System program will presumably either have flown several flights or been canceled because it has been superseded by lower-cost commercial rockets.

  6. #4296
    Et plus symptomatique du problème du SLS :

    Boeing, made it plain that they only needed to perform ground test firings of this vehicle one time. Future SLS rockets would ship straight from the factory in Michoud, Louisiana, to the Florida launch site. US Senators, however, have some power. And Wicker clearly wanted more high-profile tests for the Mississippi center in order to keep the center's workforce engaged, so Stennis may well have more tests.

  7. #4297
    Le SLS, comme d'autres projets notamment militaire, sert surtout à subventionner des emplois dans des régions sinistrées. C'est juste du "welfare state" respectivement du clientélisme qui ne dit pas son nom.

  8. #4298
    La SLS c'est pas un projet du sénat en mode vous donnez du travail au ex sous traitants navette spatial?

  9. #4299
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Je n'y connais rien, mais comme ça je dirais que c'est pas la meilleure idée de détruire les satellites HS : tu passes d'un gros truc dont tu connais à peu près la trajectoire, à des milliers de petits trucs qui partent dans tous les sens.

    Sinon, les derniers retards de JWST, c'est à cause d'Ariane pour le coup.
    Ah lais je pensais plutot à une méthode pour les dés-orbiter pour faire de jolies étoiles filantes en fait....

  10. #4300
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le SLS, comme d'autres projets notamment militaire, sert surtout à subventionner des emplois dans des régions sinistrées. C'est juste du "welfare state" respectivement du clientélisme qui ne dit pas son nom.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    La SLS c'est pas un projet du sénat en mode vous donnez du travail au ex sous traitants navette spatial?
    Oui, mais d'habitude c'est plus discret que de faire un test après avoir commencé les vols.

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah lais je pensais plutot à une méthode pour les dés-orbiter pour faire de jolies étoiles filantes en fait....
    C'est pas facile d'attraper des trucs qui vont à 27 000km/h et ne sont plus forcément pilotables ou stables.

  11. #4301
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message

    C'est pas facile d'attraper des trucs qui vont à 27 000km/h et ne sont plus forcément pilotables ou stables.
    Ah mais j'ai pas dit que ça allait être facile !!

  12. #4302
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    C'était sur qu'un jour ou l'autre il allait tomber en panne avec l'arrêt des missions navette.
    Il faut envoyer le X-37B, afin qu'il se rende enfin utile autrement que de subventionner Boeing.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_X-37
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #4303
    Sauf qu'il n'est pas habitable, et il faudra un sacré robot pour intervenir sur Hubble.

    DreamChaser sinon, mais il n'est pas encore prêt.

  14. #4304
    Nouvelle vidéo de ScienceEtonnante sur la détection des exoplanètes :

    C'est la faute à Arteis

  15. #4305
    SpaceX fait rouler le premier étage vers son pad de test !


  16. #4306
    Musk aurait il quelque chose à compenser?

    Source

  17. #4307
    Je ne sais pas si c'est passé mais au cas ou...

    https://actu.orange.fr/societe/high-...65318970f.html
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  18. #4308
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Je ne sais pas si c'est passé mais au cas ou...

    https://actu.orange.fr/societe/high-...65318970f.html
    N'oublions pas la course Branson-Bezos, çà à l'air d'être important .

    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  19. #4309
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    N'oublions pas la course Branson-Bezos, çà à l'air d'être important .

    Il prévoit d'aller dans l’espace selon la définition US qui n'est pas celle de la communauté internationale.

    La ligne de Kármán s'étend, suivant les normes internationales, à 100 km au-dessus de la surface de la Terre. Elle définit la limite entre l'atmosphère terrestre et l'espace pour la Fédération aéronautique internationale
    Pour des raisons mnémotechniques, les États-Unis situent cette ligne à 50 miles terrestres, ce qui correspond à 80,5 km environ.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_K%C3%A1rm%C3%A1n

    Ce dernier allume alors son moteur et accélère, puis bascule à la verticale pour grimper jusqu'à environ 90 kilomètres d'altitude.
    https://www.clubic.com/virgin-galact...1-juillet.html

  20. #4310
    A chercher à être le premier à tout prix, ça va finir en catastrophe, cette histoire.

  21. #4311
    OK c'est pas un Cessna, mais quand même. Si tu vas dans l'espace avec la classe, tu montes dans une fusée, point barre.

  22. #4312
    Branson a décollé il y a une demi-heure et personne n'en a encore parlé ici ?

    Bon, c'est vrai que le décollage n'était pas très impressionnant puisqu'il ne s'agit jamais que du décollage d'un gros avion.

  23. #4313
    C'est pas plutôt 300 000ft qu'ils visent (soit plutôt 90km d'altitude) ? Je demande, je ne sais pas, il me semblait avoir entendu ça.
    SS2 est à 2mn de son largage.

    Edit : je viens d'entendre une apogée prévue à 279 000ft en fait. Effective : 282 000ft
    L'éthique est mon esthétique

  24. #4314
    Bien passé a priori, il grimpe beaucoup plus vite.

    - - - Mise à jour - - -

    Il redescend: donc 280.000 ft si j'ai bien vu.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #4315
    Ca y est, il a fait son petit tour, il est content.

    Moi, en fait, bien moins, car je pense au coût environnemental de cette industrie.
    Si encore c'était quelque chose vraiment susceptible d'aider au développement de l'industrie aérospatiale, genre aller sur la Lune, pourquoi pas, mais là, le petit tour à 80 kms d'altitude pour avoir une petite expérience d'apesanteur de 3 minutes, je le trouve franchement abusé.

    On sait la distance parcourue par l'appareil pendant le temps du voyage ? Est-ce qu'il n'y aurait pas possibilité de transformer cette inutilité de recherche d'apesanteur en une possibilité de voyage ultra-rapide à l'autre bout du monde, histoire que ce soit un peu plus utile ?

  26. #4316
    Le voyage ultra rapide il y avait le Concorde et c'était pas viable. Alors un truc plus complexe, moins sûr et plus chiant niveau sécurité (vu l'examen médical à faire au préalable), bof.

  27. #4317
    Ecolo et "plus loin", does not compute ! Là c'est un vol local, imagine le coût d'un vol parabolique en comparaison pour les mêmes expériences. Pour la partie "science" je ne vois pas trop le souci ! Au contraire, le prix/ coût au poids est clairement en faveur de cette proposition !
    Et le carburant de fusée est capable d'être "propre" (ou ultra-sale pour certains choix à base genre d'hydrazine... Coucou par exemple la Chine et ses trucs qui retombent directement sur la population !) au passage, bien plus que n'importe quel réacteur... Bon je ne dis pas que ça ne pollue pas, mais toute les fusées réunies seraient quand même ultra-minime voire insignifiant sur la facture écologique globale...
    Je pense que la création d'un "astroport" elle est bien plus sale sur la facture par contre...
    Ensuite le voyage en fusée de A à B façon Elon Musk c'est tout aussi con... Et certainement encore plus polluant sur les process...
    L'éthique est mon esthétique

  28. #4318
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Le voyage ultra rapide il y avait le Concorde et c'était pas viable. Alors un truc plus complexe, moins sûr et plus chiant niveau sécurité (vu l'examen médical à faire au préalable), bof.
    La non viabilité du Concorde est surtout due a l'interdiction de survol au dessus de la terre (parce que les bangs c'est mal) inititée par les US pour qui n'avaient rien a mettre en face.

    Dans le cas d'un vol parabolique les bang pourraient avoir moins d'impact.
    Bon apres c'est sur que comparer a un 747 c'est surement plus cher par tonnes. Le temps étant très difficilement valorisable on arrive a une metrique conso de carbu / t / km d'ailleurs si quelqu'un a quelque chiffre pour calculer ca je serais curieux d'un ordre de grandeur.

  29. #4319
    Excusez mon ignorance, mais en cas de vol parabolique dans la thermosphère, il n'y a pas moyen d'économiser plein de carburant sur des très longues distances? Tout en permettant des vols bien plus rapides?
    Virgin Galactic n'est qu'un gimmick pour riches par contre.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #4320
    Pour recontextualiser:





    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

Page 144 sur 191 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •