Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 191 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 5703
  1. #4171
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Dans le cas de Musk, il a aussi l'intention de transcender l'humain, mais pas de la manière que tu dis
    Bah oui, d'où le "au contraire".
    Je ne veux pas voir sa tronche gravée sur la surface de la Lune quoi...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #4172
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Dans le cas de Musk, il a aussi l'intention de transcender l'humain, mais pas de la manière que tu dis
    Il prône aussi faire de l'Humanité une espèce multiplanétaire. De toute façon faut pas se leurrer, la colonisation du système solaire ira beaucoup plus vite s'il y a du pognon à se faire que si c'est juste pour aller analyser des cailloux (désolé pseudoridicule ).

  3. #4173
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    De toute façon faut pas se leurrer, la colonisation du système solaire ira beaucoup plus vite s'il y a du pognon à se faire que si c'est juste pour aller analyser des cailloux (désolé pseudoridicule ).
    Hélas beaucoup trop vrai
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  4. #4174
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il prône aussi faire de l'Humanité une espèce multiplanétaire. De toute façon faut pas se leurrer, la colonisation du système solaire ira beaucoup plus vite s'il y a du pognon à se faire que si c'est juste pour aller analyser des cailloux (désolé pseudoridicule ).
    J'en suis conscient, pardi.
    C'est bien pour ça que je pense que l'homme est un animal comme les autres. Alors qu'on pourrait vraiment leur montrer qui est le boss, à ces putains de chimpanzés qui en foutent pas une de la journée!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #4175
    C'était un message du CCC, le Comité contre les chimpanzés.

  6. #4176
    Rappel que, comme leurs cousins les humains, les chimpanzés sont une espèce violente, prompte à faire la guerre

    Les vrais branleurs, ce sont les bonobos

  7. #4177
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je fais partie de ceux qui pensent que le seul moyen qu'a l'humanité de sublimer l'humain est de quitter le bercail.
    On a l'opportunité magnifique de dépasser les frontières imposée par la nature et à la place de ça, on voit petit. On pourrait regarder le ciel et on regarde nos pieds. On ne sait pas dépasser notre échelle personnelle, en ayant des priorités qui rendent une bonne partie de la population misérable de surcroit.
    Donc au contraire, je pense qu'il faut mettre le paquet dans l'exploration spatiale au niveau public. Et, surtout, ne pas laisser ça à des boites privées, qui n'ont sans doute pas l'objectif de transcender l'humain, bien au contraire...
    Avec quelle énergie et quels matériaux ?

    Le système Terre est à bout de souffle, les sociétés humaines ont des coûts énormes à assumer dans le futur (retraites, surpopulation, pyramide des âges vieillissante, ENR, absorption de CO2, automatisation entraînant le chômage de masse, etc).

    Tant que la question du réchauffement climatique n'est pas résolue, il n'y aura pas d'êtres humains dans l'espace.

  8. #4178
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Tant que la question du réchauffement climatique n'est pas résolue, il n'y aura pas d'êtres humains dans l'espace.
    On aurait résolu la question sans que je le sache?
    Ou alors on a oublié de prévenir tous les gens qui envoient des gens dans l'espace, ou veulent en envoyer.
    Il faut prévenir les chinois d'urgence, avant qu'ils n'envoient leurs deux gars!
    Tu devrais appeler l'ambassade de Chine, tu as peut être encore le temps avant le tir.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  9. #4179
    La conquête spatiale est liée à la génération pétrole. Elle existe grâce à ça.

    Si le but est de sortir du système pétrole, la conquête spatiale va en prendre un coup, comme tous les autres aspects socio-économiques de la génération pétrole.


    Par exemple, Elon Musk se finance grâce au système capitaliste boursier. Si on veut sortir du système pétrole, il va falloir sortir du système capitaliste boursier basé sur la rentabilité maximale concurrentielle sur le marché du financement.

  10. #4180
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    <des trucs avant>Si le but est de sortir du système pétrole<des trucs après>
    Non. Le but dans le spatial n'est pas de sortir du système pétrole.
    Ou alors je n'en ai jamais entendu parler.
    Quelle drôle d'idée!
    Quoique les essais de systèmes de propulsions nucléaires avaient été tentés dans les années folles des débuts (Warring! ceci n'est pas une plaisanterie)
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  11. #4181
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Non. Le but dans le spatial n'est pas de sortir du système pétrole.
    Ou alors je n'en ai jamais entendu parler.
    Quelle drôle d'idée!
    C'est précisément le problème. Le secteur spatial n'est pas en accord avec LA priorité du futur. Donc il n'est pas résilient. Donc il va subir un choc dans le futur.

  12. #4182
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est précisément le problème. Le secteur spatial n'est pas en accord avec LA priorité du futur. Donc il n'est pas résilient. Donc il va subir un choc dans le futur.
    Bof. Quand on en sera à se poser la question de la consommation des fusées comme étant une priorité, c'est qu'on aura déjà réglé tout le reste.
    Et vu que ça n'arrivera jamais, ça n'est pas un problème.
    Honnêtement en tant qu'ingénieur, ce n'est pas l'aspect environnemental qui me pose problème dans la propulsion actuelle mais plutôt de ses évidentes limitations techniques pour envisager de voyager au delà de notre système solaire, si un jour l'idée est envisagée. Il va falloir trouver autre chose de mieux, mais c'est pas pour tout de suite.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  13. #4183
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Non. Le but dans le spatial n'est pas de sortir du système pétrole.
    Ou alors je n'en ai jamais entendu parler.
    Quelle drôle d'idée!
    Quoique les essais de systèmes de propulsions nucléaires avaient été tentés dans les années folles des débuts (Warring! ceci n'est pas une plaisanterie)
    Le projet Orion

  14. #4184
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le projet Orion
    Je vois que monsieur est un esthète!
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  15. #4185
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Bof. Quand on en sera à se poser la question de la consommation des fusées comme étant une priorité, c'est qu'on aura déjà réglé tout le reste.
    Et vu que ça n'arrivera jamais, ça n'est pas un problème.
    Honnêtement en tant qu'ingénieur, ce n'est pas l'aspect environnemental qui me pose problème dans la propulsion actuelle mais plutôt de ses évidentes limitations techniques pour envisager de voyager au delà de notre système solaire, si un jour l'idée est envisagée. Il va falloir trouver autre chose de mieux, mais c'est pas pour tout de suite.
    Je pense qu'il ne faut pas non plus oublier les contraintes plus terre-à-terre.

    Quelque chose me dit que le système de financement du futur ne privilégiera pas le financement des activités les plus émettrices. Donc que l'activité spatiale va voir ses coûts de financement exploser si elle reste dans sa logique actuelle. Donc éventuellement retourner vers le financement public... à condition qu'il y ait suffisamment de financement public, et qu'on veuille bien la financer...

    Pour moi, la conquête spatiale Elon Musk n'est pas résiliente.

  16. #4186
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Quelque chose me dit que le système de financement du futur ne privilégiera pas le financement des activités les plus émettrices.
    Tu appliques une logique grand public à une industrie qui ne l'est pas.
    Et si tu penses l'espace d'un instant que les applications type GPS et télécommunication vont devenir moins indispensables dans les années à venir, je pense que tu te trompes (tu noteras que j'utilise "je pense", impliquant donc un avis personnel).
    Sans parler des applications militaires en tous genres.
    Car il ne faut jamais oublier l'élément de base de toute l'industrie du spatial "Si tu veux pouvoir envoyer un ICBM dans la gueule de ton ennemi, il te faut une industrie des lanceurs qui marche".

    Après qu'il y ait une bulle dans le domaine du new-space, j'en conviens avec plaisir, mais Space-X (et les dieux savent qu'ils m'énervent à plus d'un titre) n'est plus une new-space. C'est là pour rester.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  17. #4187
    Je suis d'accord pour l'aspect militaire et technos de telecom. Mais là encore, ces domaines stratégiques seraient classiquement financé par le public. On sort du système Elon Musk là.

    Mais pour le tourisme spatial, si on se dirige vers une réduction de l'empreinte carbone par être humain, le coût de financement d'une telle activité exploserait. Et donc elle ne se développerait jamais, à part pour quelques milliardaires qui ne craindraient pas l'opprobre populaire. Il n'y aurait jamais de tourisme de masse spatial, donc l'activité ne se développerait jamais et ne serait pas rentable.

  18. #4188
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Mais pour le tourisme spatial, si on se dirige vers une réduction de l'empreinte carbone par être humain, le coût de financement d'une telle activité exploserait. Et donc elle ne se développerait jamais, à part pour quelques milliardaires qui ne craindraient pas l'opprobre populaire. Il n'y aurait jamais de tourisme de masse spatial, donc l'activité ne se développerait jamais et ne serait pas rentable.
    Heu... oui?
    Je croyais qu'on parlait de l'industrie du spatial, pas du tourisme spatial.
    C'est rien le tourisme spatial. Et personne je crois bien n'envisage de près ou de loin que ça devienne de masse.
    Et Space-X n'en fait pas. Enfin à ma connaissance. C'est plutôt la boite à Bezos qui est sur ce marché. Et encore, pour millionnaires, donc des gens qui ne seront pas touchés par définition par les potentielles réduction de niveau de vie peut être à venir.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  19. #4189
    Une évolution que devrait envisager le secteur spatial pour pérenniser son activité, c'est de convaincre et mettre au point un système d'extraction et de transport de matières hors-Terre moins polluant et émetteur qu'une extraction directe sur Terre (carburant, construction et matériaux des machines y compris).

  20. #4190
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Tant que la question du réchauffement climatique n'est pas résolue, il n'y aura pas d'êtres humains dans l'espace.
    Ah merdoum, si la réponse à cette problématique est dans l'espace, c'est cuit.

  21. #4191
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Ah merdoum, si la réponse à cette problématique est dans l'espace, c'est cuit.
    Mince... Tu as raison. Je me reconvertis immédiatement dans le fromage de chèvre artisanal.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  22. #4192
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Mince... Tu as raison. Je me reconvertis immédiatement dans le fromage de chèvre artisanal.
    d'un autre coté, on devait avoir en 2015 des overboards et des bagnoles volantes... C'est n'importe quoi ce futur de maintenant.

  23. #4193
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    d'un autre coté, on devait avoir en 2015 des overboards et des bagnoles volantes... C'est n'importe quoi ce futur de maintenant.
    M'en parle pas! Je rêvais pour le futur de Ghost in the Shell, et on est dans la soupe aux choux
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  24. #4194
    Ne vous inquiétez pas, les Vulcains arriveront dans 42 ans et remettront tout ça d'équerre.

  25. #4195
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ne vous inquiétez pas, les Vulcains arriveront dans 42 ans et remettront tout ça d'équerre.
    Ca vaudra toujours mieux que si c'est des Vogons :D
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  26. #4196
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ne vous inquiétez pas, les Vulcains arriveront dans 42 ans et remettront tout ça d'équerre.
    Et le futur missile reconverti est en cours de construction par l'armée? De mémoire, avant y a une bonne guerre bien sale avec des soldats sous drogue.

  27. #4197
    Alors une guerre bien sale où on a fait des missiles qui ont ensuite été reconvertis en fusées, c'est déjà arrivé il y a trois quarts de siècle.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  28. #4198
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Sans parler des applications militaires en tous genres.
    Je pense que l'enjeu est surtout là en ce moment, les retombées civiles n'étant que le reflet du double-usage toujours possible (GPS, internet, télécoms, météo, etc). D'ailleurs...

    L’expérience a conduit à un consensus : le vol habité ne produit rien d’utile et son coût est extrêmement élevé. L’homme en orbite est le plus fort des symboles et aussi le plus mauvais et le plus exigeant des sous-systèmes de bord.
    https://www.diploweb.com/L-explorati...e-par-des.html
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #4199
    Ca produit de la com' et ça fait rêver les grands et les petits. La conquête de l'espace c'est Gagarine, Armstrong, etc. Celui qui fait le show à la télé, c'est Pesquet, bien plus que le robot sur Mars. Si les citoyens adhèrent à l'exploration spatiale et au fait que les Etats dépensent du pognon pour ça, c'est parce qu'ily a des personnes qui l'incarnent. La plupart des gens se fichent d'un robot qui va analyser des cailloux sur Mars. Si on envoit un humain on battra tous les records d'audience de l'Histoire.

  30. #4200

Page 140 sur 191 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •