Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 191 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 5703
  1. #1621
    En parlant de photo HD

    Lune, premier quartier.

    Huile sur carte SD, prise au smartphone à l'arrache à travers le nouveau telescope de madame.









    Y'aurai moyen de faire laaargement mieux, (pour la lune, pour le reste c'est quasi impossible, monture Dobson oblige), en bricolant de quoi stabiliser tout ça, et en utilisant un vrai appareil photo.

  2. #1622
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Les martiens c'est sur Mars, pas sur la Lune, inculte !
    Permet moi d'insister


  3. #1623
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    En parlant de photo HD

    Lune, premier quartier.

    Huile sur carte SD, prise au smartphone à l'arrache à travers le nouveau telescope de madame.



    http://tof.canardpc.com/view/712233a...ff3aa8ac4a.jpg

    http://tof.canardpc.com/view/65c3f8a...e25be0372f.jpg

    http://tof.canardpc.com/view/ccd5520...4ccd996ce7.jpg

    Y'aurai moyen de faire laaargement mieux, (pour la lune, pour le reste c'est quasi impossible, monture Dobson oblige), en bricolant de quoi stabiliser tout ça, et en utilisant un vrai appareil photo.
    Tiens ça me rappel une vidéo d'un appareil photo avec un zoom monstrueux :

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  4. #1624

  5. #1625
    Le niveau de flou et l'absence de retardateur est hallucinant pour un appareil des années 2010.

  6. #1626
    Ahah le montage vulgaire. On sait tous que l'espace est une invention des américains pour faire croire en leur suprématie sur les chinois.

  7. #1627
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ahah le montage vulgaire. On sait tous que l'espace est une invention des américains pour faire croire en leur suprématie sur les chinois.
    Rigoles, mais dans les commentaires de la vidéo 360° faite par le cosmonaute russe, il y a des mecs qui hurlaient à la conspiration parce qu'on ne voyait que la gueule du mec et pas les vitres du dôme... sans avoir compris qu'on pouvait bouger le point de vue de la vidéo.
    Enfin, c'est pas pire que les gars qui même en bougeant la vue continuaient à dire que la Terre était une incrustation 3D grossière ou bien qu'on voyait bien que la Terre était plate vu de là-haut. (bah oui banane ils sont en orbite pas sur la Lune!)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  8. #1628
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Rigoles, mais dans les commentaires de la vidéo 360° faite par le cosmonaute russe, il y a des mecs qui hurlaient à la conspiration parce qu'on ne voyait que la gueule du mec et pas les vitres du dôme... sans avoir compris qu'on pouvait bouger le point de vue de la vidéo.
    Enfin, c'est pas pire que les gars qui même en bougeant la vue continuaient à dire que la Terre était une incrustation 3D grossière ou bien qu'on voyait bien que la Terre était plate vu de là-haut. (bah oui banane ils sont en orbite pas sur la Lune!)
    Tu es avec eux, tu essaye de nous cacher la vérité!
    Gnhein ?

  9. #1629
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Rigoles, mais dans les commentaires de la vidéo 360° faite par le cosmonaute russe, il y a des mecs qui hurlaient à la conspiration parce qu'on ne voyait que la gueule du mec et pas les vitres du dôme... sans avoir compris qu'on pouvait bouger le point de vue de la vidéo.
    Enfin, c'est pas pire que les gars qui même en bougeant la vue continuaient à dire que la Terre était une incrustation 3D grossière ou bien qu'on voyait bien que la Terre était plate vu de là-haut. (bah oui banane ils sont en orbite pas sur la Lune!)
    La lune n'est pas en orbite?

  10. #1630
    L'Inde va lancer 103 satellites en un seul tir ... normal ...

    http://www.futura-sciences.com/scien...le-fois-65852/

  11. #1631
    L'Inde, puissance spatiale, je savais pas. Y a quoi comme autre pays capable depuis peu de mettre en orbite des gros satellites ?

  12. #1632
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    L'Inde, puissance spatiale, je savais pas. Y a quoi comme autre pays capable depuis peu de mettre en orbite des gros satellites ?
    Bah en l’occurrence, l'Inde ne balance pas de gros satellites là. 103 gros satellites en une seule fois, ça fait un peu beaucoup...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #1633
    Il faudrait pas que cela explose.

    Si quelqu'un a compris le problème que SpaceX a eu en septembre, je suis preneur.


    J'ai saisi que c'était lors du remplissage qu'il faisait ça plus rapidement que les autres et que le modèle complet des fusées étaient à revoir mais c'est tout.

  14. #1634
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    L'Inde, puissance spatiale, je savais pas. Y a quoi comme autre pays capable depuis peu de mettre en orbite des gros satellites ?
    Mmmm, Japon je dirais
    Gnhein ?

  15. #1635
    les réglages .

    Un rat dans l'espace

  16. #1636
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le Congo.

    C'est moi ou la fusée aurait complétement pu foncer sur le public ?
    Gnhein ?

  17. #1637
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Il faudrait pas que cela explose.

    Si quelqu'un a compris le problème que SpaceX a eu en septembre, je suis preneur.


    J'ai saisi que c'était lors du remplissage qu'il faisait ça plus rapidement que les autres et que le modèle complet des fusées étaient à revoir mais c'est tout.
    Rapport de SpaceX

    Et je quote comme un bourrin un pote qui expliquait justement ce qui est dit dans le lien pour ceux qui ont la flemme de se taper le rapport en anglais :

    Donc, pour commencer, il faut savoir que SpaceX, lors du test statique du 1er septembre qui a causé l'explosion du satellite AMOS-6, avait légèrement changé ses procédure de chargement du carburant, afin d'écourter cette dernière. La société suspectait depuis un bout de temps que ce changement de procédure soit la source de l'explosion de leur véhicule, mais n'arrivaient pas à savoir pourquoi.

    L'explosion a eu lieu lors du remplissage conjoint du réservoir d'oxygène liquide et de celui d'hélium liquide.

    Le petit chimiste en herbe va objecter "mais pourquoi charger de l'hélium? C'est un gaz inerte, ça ne peut pas brûler! Il raconte de la merde, le petit père!".

    Et bien, c'est simple. L'oxygène n'étant pas un gaz autogène dans les conditions de stockage dans le réservoir, rien ne le pousse à aller vers le tuyau d'alimentation du moteur fusée. Il faut donc que quelque chose le "pousse", et c'est le but de l'hélium: prendre l'espace vide de l'oxygène dans le réservoir afin d'assurer une alimentation constante dans le moteur fusée (je crois que la problématique se pose aussi pour le kérosène).

    Maintenant, il faut savoir que l'oxygène liquide est stocké à basse pression et à -206°c, un peu au dessus de son point de solidification (-218°c). L'hélium, quant à lui, est stocké dans un réservoir sous haute pression (350bars) et très froid (-260°c).

    Afin de minimiser les pertes thermiques avec l'extérieur, SpaceX (et ce sont les seuls connus qui font cette chose) ont leur réservoir d'hélium liquide plongé dans le réservoir d'oxygène liquide. Le réservoir d'hélium liquide (COPV pour composite over-pressure vessel) est constitué d'une fine paroi d'aluminium, elle même entourée de fibre de carbone (pour résister à l'énorme pression).

    Voilà ce qu'il s'est passé :

    L'oxygène liquide a été mis dans le réservoir en même temps que l'hélium liquide.
    l'hélium liquide n'étant pas encore sous haute pression, un peu d'oxygène liquide a pénétré dans la structure de fibre de carbone du COPV.
    Au contact du réservoir d'hélium liquide à -260°c, l'oxygène s'est solidifié, se figeant durablement dans la fibre de carbone.
    la pression dans le réservoir d'hélium augmente pour atteindre les 350 bars nominaux...
    ... compressant l'oxygène solidifié contre la fibre de carbone ...
    entraînant une oxydation rapide de la fibre de carbone : C + O2 => CO2
    Cela crée une faiblesse dans la structure du réservoir d'hélium liquide, qui, sous haute pression, se rompt, libérant d'un seul coup tout l'hélium dans le réservoir d'oxygène, qui n'est absolument pas conçu pour supporter une telle pression, et qui se rompt à son tour.
    Cela a suffit pour que l'oxygène s'enflamme, et que la fusée subisse le destin qu'on lui connaît.

    Le simple fait de charger l'hélium avant l'oxygène n'aurait pas créé ce problème.

  18. #1638
    Merci pour l'explication.

  19. #1639

  20. #1640
    Citation Envoyé par baptistou947 Voir le message
    C'est moi ou la fusée aurait complétement pu foncer sur le public ?
    Pourquoi tu crois qu'ils fêtent ça comme une réussite?

  21. #1641
    Ça c'est du selfie de bonhomme!


    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le Congo.

    T'as envie de te foutre de leur gueule mais ils ont tellement de passion qu'à la fin tu ressens comme une sorte d'admiration devant tellement de ténacité.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  22. #1642
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Pourquoi tu crois qu'ils fêtent ça comme une réussite?
    Gnhein ?

  23. #1643
    Ce soir SpaceX joue gros avec le retour en vol de la F9, lancement sous haute tension a 18h 54 !

  24. #1644
    D'ailleurs, c'est vrai que Musk et le mec de Virgin sont les conseillers sur l'espace de Trump ? Parce que si oui ça pue du fion pour SLS (déjà que c'est tendu pour la coopération ESA - NASA au sujet du module Orion ).

  25. #1645
    Musk a accepte de faire partie de son equipe de conseil, mais c'est Peter Thiel, un des investisseurs de SpaceX, qui aura un role encore plus influent que lui. Richard Bronson non, il est Anglais et il n'aime pas vraiment Trump... Quand a Jeff Bezos, patron d'Amazon, il ne le porte pas dans son coeur non plus.

    Pour le SLS c'est vraiment imprevisible. Beaucoup de jobs en sont dependants, a voir si ils decident de stopper le programme. Perso je pense que ce truc doit mourir. Vite. Mettez le budget dans le lanceur martien de SpaceX et envoyez une base lunaire en un coup !!

  26. #1646
    Qu'est-ce que c'est le SLS?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  27. #1647
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Qu'est-ce que c'est le SLS?

  28. #1648
    Je vois, merci.
    Et donc pourquoi Musk dans l'équipe de conseillers de Trump mettrait en péril le SLS?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #1649
    Le SLS est une fusée sans but, sauf celui de faire des jobs dans quelques états clés, comme la Floride, l'Alabama ou le Texas. Elle volera une fois tous les deux ans, et avec un équipage au mieux en 2022, pour une mission inutile (faire le tour le la Lune et rentrer). Et la fusee coute 2 milliards de dollars par an, depuis 6 ou 7 ans déjà.
    C'est un programme destiné à permettre l'exploration humaine et robotique du système solaire; mais personne ne s'accorde sur ses destinations. Elle pourrait être utile pour Mars, ou la Lune si la Nasa s'y redirige.

  30. #1650
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Je vois, merci.
    Et donc pourquoi Musk dans l'équipe de conseillers de Trump mettrait en péril le SLS?
    Parce qu'il pourrait le convaincre de rediriger les crédits du SLS vers les projets proposés par son entreprise ?

    Se faire conseiller par quelqu'un qui a un intérêt financier direct dans l'affaire, ça me semble une excellente idée.

Page 55 sur 191 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •