Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 191 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 5703
  1. #5161
    On peut parler de moteur, donc entre 2

  2. #5162
    https://www.theguardian.com/world/20...falls-to-earth

    The EU Space Surveillance and Tracking (EUSST) operations centres, which monitored the fragment’s return to Earth, said the core stage of the rocket was about 30 metres long and weighed between 17 and 23 tonnes, making it “one of the largest pieces of debris re-entering in the near past” – and something worth keeping an eye on.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #5163
    Ouais d'accord donc c'est pas juste des petits morceaux ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #5164
    Les Chinois ont réinventé le coup du satellite que tu fais tomber sur la base de ton ennemi dans Red Alert 3!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  5. #5165
    Nouveau report du lancement d'Artémis.

  6. #5166
    Les paris sur qui atteindra le premier l'orbite entre le starship de SpaceX et Arthemis est relancée

  7. #5167
    Tu donnes les cotes ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  8. #5168
    A ce stade, je suis sur du 50/50.

    Par contre, je miserai sur au moins une dizaine de vols orbital du starship avant le deuxième vol du SLS


  9. #5169
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    ...
    C'est bô.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  10. #5170
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Les paris sur qui atteindra le premier l'orbite entre le starship de SpaceX et Arthemis est relancée
    Et Ariane 6!
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  11. #5171
    Et la New Glenn.

    Et l'autre lanceur d'ULA donc j'ai oubli le nom qui utilise les mêmes moteurs.

  12. #5172
    SpaceX vient juste de faire un static fire de 14 moteurs (sur les 33) de la superheavy :



    Ça décoiffe

    (à 200t de poussée par Raptor, avec ce test, on dépasserai la poussée d'une Falcon Heavy au décollage)

  13. #5173
    Normalement, si tout va bien, lancement d'artemis 1 demain à 7h04 heure de Paris.

  14. #5174
    Y'a quand même encore une fuite d'H2.

  15. #5175
    Départ dans 1min.

    Edit: elle est partie!

  16. #5176

  17. #5177
    J'ai bien cru que ça allait encore être mort ! C'était quand la prochaine fenêtre de tir si ils annulaient ce matin ?
    Hi, I'm Elfo !

  18. #5178
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    J'ai bien cru que ça allait encore être mort ! C'était quand la prochaine fenêtre de tir si ils annulaient ce matin ?
    Il y en avait une ou deux dans les jours suivants, mais ensuite on dépassait la date de "péremption" des boosters et ça foutait un bordel monstre dans le planning...

    Super en tout cas, j'espère que ça motivera SpaceX et bien d'autres dans le programme spatial, hâte de voir des livestreams 4K depuis la base lunaire internationale.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  19. #5179
    Je n'avais jamais croisé ce topic, permettez-moi de juste mettre un drapal
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #5180
    2 Questions sur la SLS:

    -Elle a des vols prévus hors programme artémis?
    -ou en est ou du financement des modéles "bloc 1b" et "bloc 2"?

  21. #5181
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    2 Questions sur la SLS:

    -Elle a des vols prévus hors programme artémis?
    -ou en est ou du financement des modéles "bloc 1b" et "bloc 2"?
    Pour l'instant non, même si il y a des missions qui pourraient potentiellement l'utiliser. Et à ma connaissance, le budget pour la version bloc 1b et bloc 2 est aux abonnés absent.

  22. #5182

  23. #5183
    J'ai entendu une itw à la radio tout à l'heure, ouh la vache qu'elle est contente
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #5184
    Tu m'étonnes, elle va pouvoir s'envoyer en l'air.

  25. #5185
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    J'ai entendu une itw à la radio tout à l'heure, ouh la vache qu'elle est contente
    Tu m'étonnes. Quelle chance ! Enfin, quel honneur et quelle récompense pour son travail !

  26. #5186
    En plus, pour les longues soirées au coin du hublot, elle pourra causer avec un médecin Suisse et un centralien Belge francophones :

    https://www.letemps.ch/video/science...suisse-lespace

    https://www.esa.int/Science_Explorat...phael_Liegeois
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #5187
    reneyvane
    Guest
    "L'Agence spatiale européenne[/URL] (ESA) a adopté mercredi un budget de 17 milliards d'euros pour les trois prochaines années ...a annoncé le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire.

    Au terme d'âpres négociations, ...Paris a abondé à hauteur de 3,25 milliards d'euros, les contributions des autres pays n'étant pas connues dans l'immédiat "/


    https://www.bfmtv.com/economie/entre...211230488.html

  28. #5188
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    En plus, pour les longues soirées au coin du hublot, elle pourra causer avec un médecin Suisse et un centralien Belge francophones :

    https://www.letemps.ch/video/science...suisse-lespace

    https://www.esa.int/Science_Explorat...phael_Liegeois
    Ok bon je vois que je n'avais strictement aucune chance face à des dossiers comme ça quand mon principal argument à moi c'était que j'avais monté la Saturn V en lego ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #5189
    Je te rassure, même avec bientôt 2500h de KSP, j'ai pas été pris non plus
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #5190
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    2 Questions sur la SLS:

    -Elle a des vols prévus hors programme artémis?
    -ou en est ou du financement des modéles "bloc 1b" et "bloc 2"?
    Le seul vol hors Artemis, c'était Europa Clipper, mais ils l'ont déplacé sur une Falcon Heavy parce qu'il y aurait eu trop de vibrations sur SLS...

    En ce qui concerne les budgets, d'après ce que disait Éric Berger, les deux sénateurs à l'origine du programme ne se représentaient aux élections, donc pas dit que ce soit lancé (ça fait longtemps qu'il pense que le bloc 2 ne verra jamais le jour).

    D'ailleurs une de ses sources lui a dit qu'Artemis III ne volera probablement pas avant 2028... Et que ce ne sera pas forcément un vol SLS... https://arstechnica.com/science/2022...t-artemis-iii/

    Sinon, le lancement à abîmé la tour de lancement, c'est pas grave il y en a une autre bientôt... Ou pas.

Page 173 sur 191 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •