Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 191 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 5703
  1. #4981
    Très certainement, on va dire que c'est plutôt le récit de comment cette militarisation a été voulu comme une stratégie (par des auteurs de SF entre autre (!!)) dans l'optique de duper le Pentagone, ce qui a foiré dans les grandes largeur et plutôt fait la chose en sens inverse : à savoir tuer le programme civil de l'époque.
    C'est tout de même très exotique

  2. #4982
    J'ajouterai juste que sans les satellites espions du DoD, il n'y aurait pas eu de Hubble, qui n'est que la version civile d'un satellite espion

  3. #4983
    Bien sur, je ne crois pas que le propos de l'article soit de dire que la recherche militaire est absolument inutile au civil.

  4. #4984
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    D'autant que tout le monde sait que c'est le contraire : la technologie civile doit beaucoup à l'espace / la recherche militaire (GPS et cie.).
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  5. #4985
    Je dirai plutôt que la recherche militaire a facilement/directement des applications civiles, tandis que la recherche fondamentale, c'est plus rare ( mais quand c'est le cas, c'est plus que notable)

    Mais c'est plutôt logique : bon nombre de problèmes que cherchent à résoudre les militaires ne sont pas bien différents de ceux que cherchent à résoudre les civils

  6. #4986
    J'avais lu quelque chose d'approchant concernant la navette spatiale : la NASA n'ayant pas les moyens de financer ce machin toute seule, elle a demandé l'aide du Pentagone, qui a alors imposé ses propres contraintes, notamment la capacité à envoyer des gros satellites Keyhole (et donc Hubble). Ce n'est pas forcément ce dont avait besoin le civil mais bon.

    Et les mirlitaires avaient déjà des projets de navettes tels le Dynasoar, donc pas forcément besoin de la NASA, eux. Proie facile à phagocyter...

  7. #4987
    C'est évoqué en effet dans l'article.
    En fait la navette spatiale c'était déjà considéré comme une décroissance de la NASA (pour l'époque) : ambition uniquement orbitale, plus de gros programme pour aller plus loin etc.

  8. #4988
    Après je comprends, ne pas vouloir dépenser des centaines de milliards pour " la beauté du geste ", ça peut parfaitement se concevoir.
    Le budget de la nasa actuellement, c'est 24Mds$ , soit 0.12% du pib ou un peu plus de 70$ par habitant.

    Si on voulait vraiment relancer la conquête spatiale, il faudrait sans doute faire x10 sur les budgets.

  9. #4989
    Parfaitement d'accord (De plus, au budget de la Nasa il faut probablement rajouter les milliards d'aides diverses données aux grands groupes privés du spatial, si on veut être honnête, et là, l'addition monte certainement).

  10. #4990
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Après je comprends, ne pas vouloir dépenser des centaines de milliards pour " la beauté du geste ", ça peut parfaitement se concevoir.
    Le budget de la nasa actuellement, c'est 24Mds$ , soit 0.12% du pib ou un peu plus de 70$ par habitant.

    Si on voulait vraiment relancer la conquête spatiale, il faudrait sans doute faire x10 sur les budgets.
    Et il faudrait pour rester dans le jeu que l'esa soit financé a la même hauteur par l'Europe.

  11. #4991
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Et il faudrait pour rester dans le jeu que l'esa soit financé a la même hauteur par l'Europe.
    Oh bah a la dernière ministérielle on avait eu une belle augmentation de budget déjà.
    On verra bien, mais je crois pas qu'on aura beaucoup plus la prochaine fois.

    On vendra aux ministres EL3, CLTV et Moonlight. Mais avant d'avoir l'ESA qui fasse un véhicule avec des humains dedans, voir carrément un scaphandre, on peut se gratter.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  12. #4992
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Oh bah a la dernière ministérielle on avait eu une belle augmentation de budget déjà.
    On verra bien, mais je crois pas qu'on aura beaucoup plus la prochaine fois.

    On vendra aux ministres EL3, CLTV et Moonlight. Mais avant d'avoir l'ESA qui fasse un véhicule avec des humains dedans, voir carrément un scaphandre, on peut se gratter.
    ca reste 4 fois moi ns que la nasa,
    @Nilsou : space X a été pas mal financé ... par la Nasa mais sud coup ca rentre bien dans le buget de la nasa. sinon ya le DOD ou la Darpa mais c'est autre chose (et ca finance aussi la nasa)

  13. #4993
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    @Nilsou : space X a été pas mal financé ... par la Nasa mais sud coup ca rentre bien dans le buget de la nasa. sinon ya le DOD ou la Darpa mais c'est autre chose (et ca finance aussi la nasa)
    Ouais faudrait prendre tout en compte. Je ne suis pas certains que le calcul soit si simple.

  14. #4994
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    ca reste 4 fois moi ns que la nasa,
    @Nilsou : space X a été pas mal financé ... par la Nasa mais sud coup ca rentre bien dans le buget de la nasa. sinon ya le DOD ou la Darpa mais c'est autre chose (et ca finance aussi la nasa)
    Après, il ne faut pas non plus sur-estimer le financement de SpaceX par la Nasa.

    De 2002 à 2018, le gouvernement américain a versé 7.2 milliards de $ à des entreprises du "new space" (source tiré de cette page du site de la NASA), une grande partie allant à SpaceX. Et c'est pas des subventions, c'est le total des versements, donc ça paye les lancements, y compris la dizaine de ravitaillement de l'ISS qui ont été effectués par SpaceX durant cette période, les milestones du vol habité, etc.

    Oui, SpaceX a bénéficié d'un vrai soutient du gouvernement US, mais ce dernier en a eu pour son argent

  15. #4995
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Après, il ne faut pas non plus sur-estimer le financement de SpaceX par la Nasa.

    De 2002 à 2018, le gouvernement américain a versé 7.2 milliards de $ à des entreprises du "new space" (source tiré de cette page du site de la NASA), une grande partie allant à SpaceX. Et c'est pas des subventions, c'est le total des versements, donc ça paye les lancements, y compris la dizaine de ravitaillement de l'ISS qui ont été effectués par SpaceX durant cette période, les milestones du vol habité, etc.

    Oui, SpaceX a bénéficié d'un vrai soutient du gouvernement US, mais ce dernier en a eu pour son argent
    C'est justement mon point, pendant ce temps la on a juste perfusé ariane, et laisser les allemands récupérer des technos développées a vernon

  16. #4996
    Je voulais principalement apporter quelques chiffres histoire d'avoir les ordres de grandeur en tête.

  17. #4997
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    C'est justement mon point, pendant ce temps la on a juste perfusé ariane, et laisser les allemands récupérer des technos développées a vernon
    Et les Allemands râlent qu'on leur laisse rien et vole leurs technos. À mon avis les deux pays sont pas si débiles.
    Ariane était juste le principal lanceur de télécoms. Et si on ramène au nombres de sites de tirs / pas de lancement, ça reste soutenu (moins sûr pour 2021).

  18. #4998
    Ariane c'était pas le successeur d'Europa qui montrais quand quand un pays faisait tous ça aller mieux que quand chacun faisait un étage dans son coin et qu'on essayais de tout assembler a la fin?

  19. #4999
    Personne pour le potentiel décollage de SLS ? Ils visent 14h33 aux dernières nouvelles.
    https://arstechnica.com/science/2022...ng-new-rocket/
    (webcast en bas de l'article)

  20. #5000
    Sur l'autre topic (un peu).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #5001
    Aux dernière nouvelles c'est plus merde sur moteur 3.

    C'est officielle c'est reporté.
    Dernière modification par Nasma ; 29/08/2022 à 14h36.

  22. #5002
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Heureusement que c'est pas un vol vers Mars ou Jupiter, la prochaine fenêtre de lancement est proche ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  23. #5003

  24. #5004
    Concernant la manipulation qui est faite par les complotistes.


    A noter un tacle à un certain hyper-docteur au triple doctorat pipeau au melon hypertrophié qui emmerdait déjà le monde avec des théories fumeuses sur la vaccination et le covid.
    Dernière modification par Endymion ; 31/08/2022 à 22h24.

  25. #5005

  26. #5006

  27. #5007
    Un autre fail, blue origin hier avec petit auto abort de la capsule à t+1min (problème moteur d'une fusée new shepard, apparemment).

    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  28. #5008
    D'un autre coté c'est rassurant que les systèmes de sécurité aient fonctionné comme prévu. Si il y avait eu des humains à bord, ils auraient simplement été un peu secoués.

    Reste à connaitre la raison pour laquelle un des moteurs à décidé de foirer.

  29. #5009
    On peut voir les côtés positifs.

    Le système d'éjection de la capsule a fonctionné.

    Ca ne concerne pas la New Glenn qui a déjà bien assez de retard.

  30. #5010
    C'est quoi le niveau d'accélération supplémentaire du mode éjection ? Ca doit filer un bon coup de pied au cul.

Page 167 sur 191 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •