Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 191 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 5703
  1. #4831





    Version gros plan avec la musique qui va bien.



    Fait pas les cons la FAA donner l’autorisation (réponse normalement à la fin du mois).
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  2. #4832
    On a une fourchette de date pour le décollage ? On connait les objectifs du vol de test ? Je veux dire, ils comptent envoyer le starship faire un tour dans l'espace où ils se contenterons de l'envoyer qu'à quelques dizaines de kilomètres comme la dernière fois ? Ils comptent faire atterrir le booster et/ou le starship sur le pas de tir comme ils le prévoient dans le futur ou ailleurs ? Je parle bien sûr des objectifs dans l'éventualité où tout se passe bien même si un feux d'artifice est toujours plaisant à voir (permet de récolter masse de donnée).

    Bref je veux plus d'info !

    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Vous avez vu, il y a plein d'ovni qui rôde autour du pas de tir. #ilsnousobservent

  3. #4833
    De mémoire avec le premier étage Superheayvy B4 et le starship S20 ils vont faire un vol orbital sans récupération.

    Mais pas de date tant que la FAA n'as pas donné son authorisation.

    Et dans le cas ou c'est non c'est plan B avec le pas de tir 39A.

  4. #4834
    La date dépend des autorisations de la faa, il me semble que l'objectif c'est orbite plus retour de starship et booster mais pas de retour sur le pas de tir (genre on fait comme si mais a côté)

  5. #4835
    C'est ça, les premiers essais atterrissages se feront dans l'océan, cela serait dommage d'exploser une tour qu'ils ont mis plus de 6 mois à construire.
    On devrait en savoir plus durant la conférence Starship qui aura lieu ce soir vers 2h30 du mat.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  6. #4836
    Ce qui était prévu pour le premier vol il y a quelques temps (ça a peut être changé depuis):


    Starship Orbital Launch Attempt details per FCC exhibit


    Sachant que c'est "si tout se passe bien dans le meilleur des mondes"

    Etape 1 : La fusée quitte le pas de tir en un seul morceau
    Etape 2 : séparation du Starship et du Booster, et allumage des moteurs du starship
    Etape 3 Booster : soft landing contrôlé dans l'océan
    Etape 3 Starship : Mise en orbite
    Etape 4 Starship : Réentrée atmosphérique en un seul morceau.

    Si ils parviennent à passer les étapes 1, 2 et 3, ça sera déjà une énorme réussite pour eux. Et si ça dépasse l'étape 1, ça ne sera pas un réel échec.

  7. #4837
    A défaut d'informations fraiches, on a une nouvelle vidéo CGI :


  8. #4838
    Oh elle est vieille cette vidéo.

    Je pense que Star Citizen sera sorti en 1.0 bien avant que la moitié de son contenu se concrétise.
    Ce qui traduit en "Musk speak" doit être quelque chose comme "yeah dans <insérer ici l'année courante + 2> youhou yeah"
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  9. #4839
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Oh elle est vieille cette vidéo.
    Ah non, c'est la dernière version mise à jour. On voit Super Heavy avec ses 33 moteurs, puis se faire attraper quand il revient sur le pas de tir.

  10. #4840
    Annonce du Polaris Program de SpaceX porté par Jared Isaacman, le mec à l'origine de la mission Inspiration4, avec notamment le 1er vol habité du Starship et de la recherche médicale dans l'espace. Perso je trouve tout ça assez cool et une bonne approche du financement privé des missions spatiales.

    A ce sujet, un bon article posé de Ars Technica : Maybe—just maybe—sending billionaires into space isn’t such a bad thing
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  11. #4841
    Article d'Eric Berger sur les liens entre la Russie et l'Europe/les US dans le spatial : https://arstechnica.com/science/2022...n-spaceflight/

    - ISS : grande inconnue, mais en tout cas probablement la dernière grande coopération avec les russes
    - Moteurs : suite à l'invasion de la Crimée, les US avaient déjà prévu de ne plus acheter de moteurs russes. Ceux prévus pour les dernières Atlas V sont déjà livrés, Antares a ceux pour ses deux prochains vols (ils se contenteront probablement de coller Cygnus sur Vulcan pour les suivants, vu qu'ils ont annulé leur nouveau lanceur). En Europe, seule Vega/Vega C utilise des moteurs russes. Pas d'infos sur ceux déjà livrés.
    - Galileo : un lancement de deux satellites par un Soyouz depuis Kourou est prévu en avril, le lanceur et les équipes sont déjà sur place, volera-t-il ?
    - ExoMars : même soucis : après avoir raté la fenêtre de lancement il y a deux ans, le lancement est prévu sur Proton en septembre à Baikonour, l'intégration doit commencer dans un mois ou deux.
    - OneWeb : prochain lancement la semaine prochaine sur Soyouz à Baikonour, il reste encore 1/3 des satellites à envoyer... Cette constellation est vraiment maudite.
    - Approvisionnement : pour le moment pas de sanctions qui pourraient y poser des problèmes
    - Futur de Roscosmos : en grande perte de vitesse les russes ont déjà commencé à se rapprocher des chinois, mais risquent d'être relégués à jouer un second rôle...

    Les US s'en sortent bien, l'Europe un peu moins...

  12. #4842
    Il y a aussi des fournisseurs russes dans certains satellites EU et US, dont Maxar.
    Par exemple Fakel est une référence dans la propulsion électrique.

  13. #4843
    La Russie a annoncé le gel des lancements depuis Kourou, et le rapatriement des techniciens.

  14. #4844
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La Russie a annoncé le gel des lancements depuis Kourou, et le rapatriement des techniciens.
    T'as une source ?
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  15. #4845

  16. #4846
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Il y a aussi des fournisseurs russes dans certains satellites EU et US, dont Maxar.
    Par exemple Fakel est une référence dans la propulsion électrique.
    Heureusement il y a des producteurs européens de propulsion électrique. Surtout en Autriche .

  17. #4847
    C'est la faute à Arteis

  18. #4848
    ah ok... bon par contre:
    The only Western company with the spare capacity for such a mission is probably the United States-based SpaceX, but Europe seems unlikely to support a competitor to its institutional launch industry.
    Faut prendre ca avec des pincettes. On est déja client SpaceX. Genre dans quelque semaines on met une astronaute italienne dans un Dragon.
    Donc le "unlikely" je sais pas d'ou il sort.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  19. #4849
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    ah ok... bon par contre:


    Faut prendre ca avec des pincettes. On est déja client SpaceX. Genre dans quelque semaines on met une astronaute italienne dans un Dragon.
    Donc le "unlikely" je sais pas d'ou il sort.
    Il parle de Galileo, il peut voyager sur Ariane.

  20. #4850
    Un lancement d'Orion sur SLS, coûtera... 4.1 milliards de dollars (tout compris).

  21. #4851
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Un lancement d'Orion sur SLS, coûtera... 4.1 milliards de dollars (tout compris).
    What is striking about these costs is that they do not include the tens of billions of dollars that NASA has already spent developing the Orion spacecraft since 2005 and the Space Launch System rocket since 2011. If one were to amortize development costs over 10 flights of the SLS rocket and Orion spacecraft, the $4.1 billion figure cited by Martin would easily double.
    Le coût de grâce.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  22. #4852
    C'est la faute à Arteis

  23. #4853
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Le coût de grâce.
    Bah t'en fais pas, on croise les doigts pour que y'ai une nouvelle course aux étoiles. Et la y'aura tout le pognons qu'il faut
    (Ca évitera aux ukrainiens de mourrir)
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  24. #4854
    Même pas besoin de ça, suffit que le Starship ou dans une certaine mesure la New Glenn () soit opérationnel pour que SLS soit vite abandonné dès qu'il aura effectué les quelques vols prévu de longue date.
    Car entre 4 milliards le lancement et potentiellement moins de 50 millions, le choix va vraiment pas être difficile à faire.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  25. #4855
    Après me semble que les vols habités sont rarement à 50 millions.

  26. #4856
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Après me semble que les vols habités sont rarement à 50 millions.
    En effet.
    Et puis comparer comme Vyse plus haut le prix de modèles de pré-série (elles ont couté combien les premières Falcon 9 si on considère tout le matos brulé avant) d'une fusée à la capacité incomparable (le prix de la tonne en orbite c'est pas linéaire hein!) dans sa configuration la moins chère (réutilisable donc charge utile moindre, pas heavy, pas qualifié pour le vol habité) c'est d'une grande malhonnêteté dans l'autre sens.

    J'ai plus de 20 ans de métier (en vrai hein, comme Snakeshift, pas sur Kerbal) dans le spatial et je trouve que c'est moins tranché que ça.
    Est ce que SLS est trop chère? Oui. Carrément!
    Est ce que le programme SLS est un avatar des changements de politique US? Oui. hélas.
    Est ce que le développement des fusées privées est une bonne chose malgré le fait qu'Elon Musk est un énorme gros con? Oui.

    Mais est ce que SLS ne sert à rien, et est ce que pour certaines configurations ça ne vaudra pas le coup de payer le premium? Bien malin celui qui en serait sur.
    D'ailleurs actuellement c'est une controverse, pas du tout un sujet plié.
    Après ça implique de ne rouler ni pour la NASA (pour laquelle j'avoue une grande admiration) ni pour SpaceX (pour lequel j'avoue une certaine aversion).

    Si on part par là je vous annonce un sujet de conversation en avance de phase pour les années à venir. Je prédis que les premières Ariane 6 vont couter un bras, dépasser leur budget initial et que même ça sera un scandale houlala vive le marché libre lançons nos satellites avec SpaceX #leprivecesttropbien #lesagencesspatialessontnulles #marryMeElon.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  27. #4857
    Tout a fait. Et on répétera au gens que non; le privé ne remplacera jamais les agences dans leur ensemble. Même SpaceX.
    Il se trouve que des missions comme JUICE, Hubble ou Juno, c'est pas vraiment rentable pour une boite.

    Le jour ou les fusées d'Elon commenceront a mettre le crew NASA sur la surface lunaire, je prédit qu'une houle de prétendu-experts nous annoncera le début de la fin des agences spatiales.
    Et on aura du pain sur la planche.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  28. #4858
    SpaceX et autres sont des sous-traitants des agences, mais ils ne peuvent pas les remplacer. Pour tous les programmes financés par les États ils faudra toujours au moins un maître d'ouvrage pour les gérer, c'est le rôle des agences spatiales. Que SpaceX fasse ses propres trucs à coté pourquoi pas, mais je ne vois pas pourquoi les États cesseraient toute activité spatiale et donc les agences existeront toujours, même si elles sous-traiteront un peu plus.

  29. #4859
    De toute façon le Starship ne peut pas aller directement en orbite lunaire. Il doit d'abord faire le plein, ce qui implique de faire plusieurs lancements pour le ravitailler. Il faudrait donc comparer un vol de SLS avec les cinq (six ? sept ? ) vols nécessaires au Starship pour atteindre la Lune (+ le coût du réservoir en orbite).

  30. #4860
    Citation Envoyé par supercastor Voir le message
    De toute façon le Starship ne peut pas aller directement en orbite lunaire. Il doit d'abord faire le plein, ce qui implique de faire plusieurs lancements pour le ravitailler. Il faudrait donc comparer un vol de SLS avec les cinq (six ? sept ? ) vols nécessaires au Starship pour atteindre la Lune (+ le coût du réservoir en orbite).
    Surtout ça va être dur de comparer des choses qui n'ont pas la même fonction dans le programme Artémis.

    Le SLS doit emmener l'équipage (dans le vaisseau Orion) du sol de la terre, a l'orbite lunaire et le retour sur terre.
    Le starship HLS doit juste emmener l'équipage faire un aller retour orbite lunaire/lune.

Page 162 sur 191 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •