Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 191 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 5703
  1. #4321
    C'est dommage de pas le mettre par km parcouru.
    Et un décollage de fusée c'est bruyant.

  2. #4322
    Faut voir qu'un vol de Virgin Galactic, ça ne doit pas émettre beaucoup plus de CO2 que cinquante touristes qui vont passer le week-end à Ibiza. On est dans l'ordre du négligeable, surtout si on ramène ça au prix du billet (au vu du prix du billet, on doit pas être loin du million d'euros par tonne de CO2 )

    Bon, ok, il y a un énorme paquet d'émissions indirectes, entre la construction des infrastructures, des appareils, etc. mais ça ne change pas grand chose

  3. #4323
    Ah, mais je parlais des émissions indirectes aussi, pas juste le décollage.

    Enfin, on verra ce que cela pourra nous ramener à l'avenir. Peut-être que la compétition permettra de développer des modèles de plus en plus performants et économiques avec, qui sait, des voyages "faciles" jusque dans le "vrai" espace.
    Pour l'instant, en tout cas, je trouve ça "meh".

  4. #4324
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Faut voir qu'un vol de Virgin Galactic, ça ne doit pas émettre beaucoup plus de CO2 que cinquante touristes qui vont passer le week-end à Ibiza.
    Ben dans les 2 cas ce ne sont pas des actions individuelles viables dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    On est dans l'ordre du négligeable, surtout si on ramène ça au prix du billet (au vu du prix du billet, on doit pas être loin du million d'euros par tonne de CO2 )
    Ouais enfin la portée symbolique de "je suis ultra riche donc c'est pas grave de polluer 10000x plus que ce qu'il faudrait car les autres n'en ont pas les moyens", c'est pas tip top.
    C'est la faute à Arteis

  5. #4325
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ben dans les 2 cas ce ne sont pas des actions individuelles viables dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.
    Ce topic tout entier n'est pas viable dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique (tout comme un certain nombre d'autres topics sur le forum).

  6. #4326
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Ce topic tout entier n'est pas viable dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique (tout comme un certain nombre d'autres topics sur le forum).
    Ordre de grandeur, whataboutisme, tout ça tout ça.

    On peut aimer le spatial et quand même considérer le tourisme spatial comme une absurdité.

    Hubble, les Saturn V ou Voyager ça fait rêver.
    Papa Bezos qui se paye un shoot d'adrénaline pendant que ses employés pissent dans des bouteilles, un peu moins.
    C'est la faute à Arteis

  7. #4327
    Sans être du tout ou rien, on peut quand même s'interroger sur l'intérêt à la fois écologique mais aussi social de voir des millionnaires cramer plusieurs budgets personnels de CO2 juste pour s'amuser 3 minutes en apesanteur.
    Je suis assez intéressé par l'espace et la conquête spatiale, mais pour autant je suis assez critique envers cette tentative de privatiser l'espace et des ressources écologiques pour le plaisir de quelques ultra-riches. Pour moi, l'espace et son accès devraient être un bien commun à l'humanité, et je trouve que malheureusement on ne s'y dirige pas vraiment

  8. #4328
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Sans être du tout ou rien, on peut quand même s'interroger sur l'intérêt à la fois écologique mais aussi social de voir des millionnaires cramer plusieurs budgets personnels de CO2 juste pour s'amuser 3 minutes en apesanteur.
    Je suis assez intéressé par l'espace et la conquête spatiale, mais pour autant je suis assez critique envers cette tentative de privatiser l'espace et des ressources écologiques pour le plaisir de quelques ultra-riches. Pour moi, l'espace et son accès devraient être un bien commun à l'humanité, et je trouve que malheureusement on ne s'y dirige pas vraiment
    Ben c'est un bien commun pour les robots.
    Et même s'ils veulent privatiser, ça reste un espace international et sans argent public ils vont pas aller longtemps dans l'espace.

  9. #4329
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    on peut quand même s'interroger sur l'intérêt à la fois écologique mais aussi social de voir des millionnaires cramer plusieurs budgets personnels de CO2 juste pour s'amuser 3 minutes en apesanteur.
    Une probabilité non nulle de voir un joli feu d'artifice ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #4330
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ben c'est un bien commun pour les robots.
    Et même s'ils veulent privatiser, ça reste un espace international et sans argent public ils vont pas aller longtemps dans l'espace.
    Ben sauf que depuis le Space Act de 2015 les USA ne respecte plus vraiment le traité de l'espace (qu'ils avaient pourtant signé et ratifiés) et Trump a enfoncé le clou avec les accords Artemis en 2020 (signé par tout ses principaux petits amis : Australie, Canada, Italie, Japon, Luxembourg, Emirats arabes unis, Royaume-Uni) qui contient lui aussi des clauses permettant de mettre en place des zones de sécurité privés pour s’approprier les ressources spatiales etc.

    Et comme d'habitude, notre ami Biden, qui fait de très bonnes choses par ailleurs, s'est contenté « d'oublier » tout ces petits trucs fait par Trump à l'international.

    Donc ça fait 5/6 ans que plus personne n'est sur la même ligne sur l'espace. Tout les anciens pays signataires du traités de l'espace continuent à considérer ça comme une zone internationale tandis que les USA et quelques pays ont érigés leur propre règle pour faire ce qu'ils veulent.

  11. #4331

  12. #4332
    Bezos qui vendait des livres sur l'espace puis là il va dans l'espace !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  13. #4333
    J'ai regardé ce "vol".

    Tout ça pour ça j'ai envie de dire ? 5 min en l'air à monter tout droit et redescendre, c'est censé être un exploit ? ça sert à quoi tout ça à part cramer des millions et la planète ? Putain mais dans quel monde débile on vit

    EDIT: putain la sortie du véhicule, la famille qui est là comme s'ils s'étaient pas revu depuis des mois, alors que ça doit faire quelques heures tout au plus.
    Et Bezos avec son chapeau de cowboy de l'espace. C'est consternant.

    Et comme c'est déjà dit au-dessus, je suis pour la conquête spatiale "utile", les explorations sur Mars, etc... Mais le tourisme spatiale, c'est juste un truc commerical, bling-bling, qui va uniquement profiter aux plus riches au détriment de la planète.
    Y'a tellement mieux à faire sur Terre quand tu es milliardaire...

  14. #4334
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Il est vraiment inssuportable le présentateur.
    "J'ai jamais vu un live aussi cringe quoi". Regardes-toi dans le miroir, mon pote...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #4335
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai regardé ce "vol".

    Tout ça pour ça j'ai envie de dire ? 5 min en l'air à monter tout droit et redescendre, c'est censé être un exploit ? ça sert à quoi tout ça à part cramer des millions et la planète ? Putain mais dans quel monde débile on vit
    Rappel toi le tout début de l'aviation.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  16. #4336
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai regardé ce "vol".

    Tout ça pour ça j'ai envie de dire ? 5 min en l'air à monter tout droit et redescendre, c'est censé être un exploit ? ça sert à quoi tout ça à part cramer des millions et la planète ? Putain mais dans quel monde débile on vit
    L'aventure, c'est comme les sports extremes. Fantastique à vivre, mais chiant à regarder.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #4337
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Rappel toi le tout début de l'aviation.
    Pesquet qui regarde ça depuis l'ISS doit bien se marrer...

    C'est le début de rien du tout, c'est le début de l'argent et des ressources dilapidés pour un loisir de riches inutile.

  18. #4338
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Pesquet qui regarde ça depuis l'ISS doit bien se marrer...
    Non mais aucun rapport.


    C'est le début de rien du tout, c'est le début de l'argent et des ressources dilapidés pour un loisir de riches inutile.
    Bah comme le début de l'aviation, que pour les riches également, et là c'est forcément à une autre échelle de valeur au vu des moyens qu'il faut pour ce type de vol, mais dans les faits c'est exactement le même principe.

    enfin bref.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  19. #4339
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Pesquet qui regarde ça depuis l'ISS doit bien se marrer...

    C'est le début de rien du tout, c'est le début de l'argent et des ressources dilapidés pour un loisir de riches inutile.
    Oui mais Pesquet n'a pas payé pour sa fusée et son vol lui.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #4340
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Non mais aucun rapport.
    enfin bref.
    Ben si ça un rapport. Des fusées qui vont dans l'espace avec des gens, on sait faire depuis quelques dizaines d'année. Que ça soit possible aujourd'hui à des sociétés privées de faire cela ne change rien au fait que ce n'est pas un progrès technique.

    La seule nouveauté, c'est le concept (foireux par ailleurs mais passons) de tourisme de l'espace. Et ça perso ça me semble être tout sauf un progrès. Parce quand on aura 5/6 sociétés capables de lancer des fusées pour aller faire mumuse 5 minutes à la frontière de l'espace, ça va être un joyeux bordel.

  21. #4341
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Il est vraiment inssuportable le présentateur.
    "J'ai jamais vu un live aussi cringe quoi". Regardes-toi dans le miroir, mon pote...
    Jamais été aussi d'accord avec pseudoridicule.

    J'espérais vaguement qu'un miracle se produise et provoque la plus grosse succession du monde, mais ce sera pour une autre fois...

  22. #4342
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    l'aventure, c'est comme les sports extremes. Fantastique à vivre, mais chiant à regarder.
    wtf mer il ets fou §§
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #4343
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ben si ça un rapport. Des fusées qui vont dans l'espace avec des gens, on sait faire depuis quelques dizaines d'année. Que ça soit possible aujourd'hui à des sociétés privées de faire cela ne change rien au fait que ce n'est pas un progrès technique.
    Oui mais là c'était pour des professionnels qualifiés ! Ce ne sera plus le cas avec le temps, et c'est ça le grand changement.

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    La seule nouveauté, c'est le concept (foireux par ailleurs mais passons) de tourisme de l'espace. Et ça perso ça me semble être tout sauf un progrès. Parce quand on aura 5/6 sociétés capables de lancer des fusées pour aller faire mumuse 5 minutes à la frontière de l'espace, ça va être un joyeux bordel.
    Un joyeux bordel ? comme avec tout les avions actuellement ?
    Comme dit plus haut c'est surtout pour montrer qu'à partir de maintenant "n'importe qui" pourra allez dans l'espace/sa frontière et donc dans le futur, très éloigné j'en conviens, ce sera un moyen de transport comme un autre.
    Enfin c'est comme ça que je l'imagine même si je ne le verrai jamais
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  24. #4344
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    wtf mer il ets fou §§
    Non mais je parle de la vraie aventure. Pas de la télé réalité façon Jacques-Yves Cousteau.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #4345
    Et moi je parle du vrai sport extrême !!
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #4346
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Et moi je parle du vrai sport extrême !!
    T'aimes regarder des gens faire des sports extremes? Je trouve ça aussi passionant que de regarder du foot perso.
    Chacun ses gouts après tout.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #4347
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ben si ça un rapport. Des fusées qui vont dans l'espace avec des gens, on sait faire depuis quelques dizaines d'année. Que ça soit possible aujourd'hui à des sociétés privées de faire cela ne change rien au fait que ce n'est pas un progrès technique.

    La seule nouveauté, c'est le concept (foireux par ailleurs mais passons) de tourisme de l'espace. Et ça perso ça me semble être tout sauf un progrès. Parce quand on aura 5/6 sociétés capables de lancer des fusées pour aller faire mumuse 5 minutes à la frontière de l'espace, ça va être un joyeux bordel.
    Je partage ton agacement sur les sur buzz des vols suborbitaux qui ne casse vraiment pas 3 pattes a un canard. Toutefois c'est a mon avis malheureusement un mal nécessaire, les état n'ont plus d'argent (ou le mettent ailleurs) en aéronautique et encore plus dans le spatial il faut accumuler des heures de vol pour aquerir du savoir.
    En gros on fait payer la fiabilisation de systèmes par des acteurs privés en attendant blue origin doit normalement sortir sa new glen (même si elle est en retard) et sans développement de la new sheppard ca n'aurais pas été possible.

    Enfin : "Des fusées qui vont dans l'espace avec des gens, on sait faire depuis quelques dizaines d'année". Space X, Roscosmos et les chinois savent faire, la Nasa ne sait plus faire (cela reviendra peut etre un jour avec SLS) et l'ESA n'a jamais su.

  28. #4348
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Et moi je parle du vrai sport extrême !!
    Oué! Le curling!

  29. #4349
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    T'aimes regarder des gens faire des sports extremes? Je trouve ça aussi passionant que de regarder du foot perso.
    Chacun ses gouts après tout.
    C'est mon pêché mignon ouais, surtout l'alpinisme, le freeride, le skate et le wingsuit/basejump !
    J'ai rarement vu d'aussi belles images.

    Mais bon HS.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #4350
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    C'est mon pêché mignon ouais, surtout l'alpinisme, le freeride, le skate et le wingsuit/basejump !
    J'ai rarement vu d'aussi belles images.

    Mais bon HS.
    Je devrais t'envoyer les photos de mon expédition en Antarctique alors, pour conclure ce HS en beauté.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 145 sur 191 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •