Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 191 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 5703
  1. #3841
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    On aura le choix de la couleur cependant
    A condition de choisir le blanc? :ford:

  2. #3842
    « Les industriels des méga-constellations doivent prendre en compte des contraintes liées à l'astronomie », déclare Eric Lagadec, président de la SF2A

    L'union astronomique internationale présente ce lundi 19 avril un rapport sur l'impact de la pollution lumineuse devant le Comité des nations unies pour des utilisations pacifiques de l'espace extra-atmosphérique (Copuos). Pour la première fois, sera évoquée la question des méga-constellations de satellites. Président de la Société française d'astronomie et d'astrophysique (SF2A), Eric Lagadec détaille à Industrie & Technologies ce qui se joue.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #3843
    Un coup de peinture mate sur le satellite, et roulez jeunesse! Si j'ai bien compris c'est la réponse miracle pour les StarLink.
    Déjà les méga-constellation commencent à prendre en compte la question des risques de collision (et c'est peu dire qu'il y a BEAUCOUP plus d'argent en jeu) c'est pas si mal.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  4. #3844
    juste une jolie image d'un moteur raptor:


    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  5. #3845
    Tant qu'ils restent en orbite basse, je ne m'inquiète pas trop pour les collisions. Au bout de quelques années ça finira par se nettoyer tout seul. Je m'inquiète plus pour les projets de mégaconstellation en orbite plus haute.

  6. #3846
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Tant qu'ils restent en orbite basse, je ne m'inquiète pas trop pour les collisions. Au bout de quelques années ça finira par se nettoyer tout seul. Je m'inquiète plus pour les projets de mégaconstellation en orbite plus haute.
    Et bien crois moi sur ce sujet (la gestion des risques de collision en orbite est mon job depuis plus de 10 ans), ça n'est pas si tranquille que ça en orbite basse. Et le nombre d'années pour que les débris retombent est bien sur négligeable par rapport à l'orbite MEO, mais pas négligeable du tout pour l'exploitation de l'orbite basse.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  7. #3847
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Un coup de peinture mate sur le satellite, et roulez jeunesse! Si j'ai bien compris c'est la réponse miracle pour les StarLink.
    Déjà les méga-constellation commencent à prendre en compte la question des risques de collision (et c'est peu dire qu'il y a BEAUCOUP plus d'argent en jeu) c'est pas si mal.
    Ça va finir comme ceci tout ça :


  8. #3848
    Sinon hier j'ai eu une RDJ.

    Avec l'annonces du choix de starship je me suis dit qu'on pourrait aussi récupérer de gros objets, comme un LEM aprés tout la base est resté sur la lune et l'étage de remonté benh il est remonté.

    Cela serait hors de prix mais ça ferait classe d'avoir autre chose dans les musées que le module de commande.

    Et hier suite a une discution sur discord sur la performance de vieux ordi je décide pour faire le malin de ressortir ceux du programme apollo et je me retrouve sur cette page

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Module_lunaire_Apollo

    Il en reste beaucoup moins que je croyais.

    Celui d'apollo 13 est "rentré" sur Terre.
    Apollo 5 et 9 aussi.
    Apollo 11,12,14,15,16 et17 l'étage de descente et sur la Lune mais l'étage de remonté est aussi redescendu sur la lune.

    Il y a le LM 2 et 9 qui ont jamais voler donc sont intact.

    Mais le seul étage de remonter potentiellement récupérable et celui d'apollo 10 mais son étage de descente c'est craché sur la lune.

    Donc si on veut récupère un LEM qui a volé il faudra associer des étages de descente et de remonté de mission différente.

  9. #3849
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Avec l'annonces du choix de starship je me suis dit qu'on pourrait aussi récupérer de gros objets, comme un LEM aprés tout la base est resté sur la lune et l'étage de remonté benh il est remonté.
    Oh ça serait tellement la classe! En voila une bonne idée (un peu cher par contre)
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  10. #3850
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Un coup de peinture mate sur le satellite, et roulez jeunesse! Si j'ai bien compris c'est la réponse miracle pour les StarLink.
    Le Starlink avec de la peinture mate était moins visible... Dans le visible. Mais l'était plus dans l'infrarouge, donc ça n'allait pas. Maintenant ils ont changé l'orientation du satellite lorsqu'il va à sa position finale, et il y a un cache pour limiter les réflexions.

    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Oh ça serait tellement la classe! En voila une bonne idée (un peu cher par contre)
    Moi je trouve ça beaucoup plus classe de le laisser en contexte.

  11. #3851
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Moi je trouve ça beaucoup plus classe de le laisser en contexte.
    Pareil, comme ça on pourra construire un musée autour lorsqu'on aura colonisé la Lune

  12. #3852
    Un musée lunaire :D construit autour du site d'atterrissage d'Apollo 11!

    Par contre il faudra envoyer une Saturn 5 sur la Lune du coup. Ca serait dommage qu'elle ne soit pas dans le même batiment.
    Et une navette aussi.
    En fait il faudrait expédier sur la lune toute la partie musée du Kennedy Space Center!
    Et un Lunokhod aussi!
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  13. #3853
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Un musée lunaire :D construit autour du site d'atterrissage d'Apollo 11!

    Par contre il faudra envoyer une Saturn 5 sur la Lune du coup. Ca serait dommage qu'elle ne soit pas dans le même batiment.
    Et une navette aussi.
    En fait il faudrait expédier sur la lune toute la partie musée du Kennedy Space Center!
    Et un Lunokhod aussi!
    Ajoute aussi la collection du National Air and Space Museum de la de la Smithsonian Institution .

    Il y aura sans doutes quelques doublons mais ça fera un beau musé , que j'aurais pas les moyens de visité.

    ps: pour rappel la visite du National Air and Space Museum de la de la Smithsonian Institution est gratuite. Enfin si t'enléve le cout du transport et de l'hébergement pour un français.

  14. #3854
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Il y aura sans doutes quelques doublons mais ça fera un beau musé , que j'aurais pas les moyens de visité.
    M'en parle pas. Je n'aurais pas une telle haine des voyages en avion et des continents où on mange mal, j'irais aux USA juste pour visiter un endroit où il y a un 1er étage de Saturn 5, juste pour en voir un en vrai!
    Le pire étant que ces dernières années j'aurais eu deux ou trois fois l'occasion d'y aller pour le boulot. Mais ça me gonfle tellement.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  15. #3855
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Un musée lunaire :D construit autour du site d'atterrissage d'Apollo 11!
    Comme celui là ?




  16. #3856
    Un grand monolithe noir bien sur! Avec au dernier étage un bar/restaurant avec vue sur la terre (juste après la boutique).
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  17. #3857
    Russia: we’ll leave International Space Station and build our own

    Russia is ready to start building its own space station with the aim of launching it into orbit by 2030 if President Vladimir Putin gives the go-ahead, the head of its Roscosmos space agency has said.

    […]

    The Russian deputy PM, Yuri Borisov, told Russian TV at the weekend that Moscow would give notice to its partners that it would leave the ISS project from 2025.

    Rogozin said the Russian station, unlike the ISS, would most likely not be permanently crewed because its orbit path would expose it to higher radiation. But cosmonauts would visit, and it would also use artificial intelligence and robots.

    He said Russia was ready to consider allowing foreign crews to visit, “but the station must be national … If you want to do well, do it yourself”.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #3858
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pareil, comme ça on pourra construire un musée autour lorsqu'on aura colonisé la Lune
    Bin vi, on construira le luna park autour et ça fera une belle déco.

  19. #3859
    Au prix que ça coûte et vu les problèmes de pauvreté dans le pays, ils auraient je pense bien d'autres priorités que faire ce cavalier-seul.
    On se croirait presque revenu 60 ans en arrière ou on veut montrer qu'on a la plus grosse, quitte à envoyer son pays dans le mur.

  20. #3860
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Au prix que ça coûte et vu les problèmes de pauvreté dans le pays, ils auraient je pense bien d'autres priorités que faire ce cavalier-seul.
    On se croirait presque revenu 60 ans en arrière ou on veut montrer qu'on a la plus grosse, quitte à envoyer son pays dans le mur.
    T'aimes pas les rediffusions ?

  21. #3861
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Au prix que ça coûte et vu les problèmes de pauvreté dans le pays, ils auraient je pense bien d'autres priorités que faire ce cavalier-seul.
    Le confort de la population n'a jamais été une priorité en Russie.

  22. #3862
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    T'aimes pas les rediffusions ?
    Comme dirait Shakira, c'est du déjà-vu.

    Après, je parlais davantage de vie décente avant de parler de confort.

    Maintenant, au-delà de ça, je ne suis pas certain que cela soit un bien pour la conquête spatiale si chacun repart dans son coin pour créer sa roue. C'est quelque chose qui nécessite des moyens immenses, qu'on arrive davantage à rassembler ensemble qu'en étant tout seul.
    Enfin bon, j'enfonce des portes ouvertes en disant ça, j'imagine.

  23. #3863
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    T'aimes pas les rediffusions ?
    Une seconde saison de course à l'espace, avec des starships et des bases lunaires européennes d'un coté, contre des "Longues Marches" et des stations Mir 2.0 de l'autre, et tout le monde qui fonce sur Mars, en vrai...

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  24. #3864
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Une seconde saison de course à l'espace, avec des starships et des bases lunaires européennes d'un coté, contre des "Longues Marches" et des stations Mir 2.0 de l'autre, et tout le monde qui fonce sur Mars, en vrai...


  25. #3865
    Et à la fin:

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  26. #3866
    Elles vont pas servir à grand chose leurs pétoires dans l'espace
    Nuh

  27. #3867
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Elles vont pas servir à grand chose leurs pétoires dans l'espace
    Les armes modernes fonctionnent dans le vide
    Les cartouches contiennent à la fois le combustible et le comburant.

  28. #3868
    Edit : grillé

    Par contre, dans le vide se pose le problème du refroidissement du canon

  29. #3869
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Par contre, dans le vide se pose le problème du refroidissement du canon
    Et pour peu qu'on soit en micro-gravité, le recul peut rapidement devenir un problème aussi.
    Si mes souvenirs sont bons, il y a eu un projet pour armer une station russe (plus pour tester l'idée que pour des vraies raisons). Je ne me souviens plus si ça a été concrétisé (rechercher sur google "espace" et "arme" renvois beaucoup de réponses de nos jours, c'est plus difficile de retrouver ses petits qu'il y a 10 ans).
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  30. #3870
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les armes modernes fonctionnent dans le vide
    Les cartouches contiennent à la fois le combustible et le comburant.
    Tiens, c'est marrant, j'avais jamais imaginé la chose comme ça, mais au fond, une cartouche d'arme pleine de poudre, c'est le même principe en gros qu'une fusée à propergols solides, autrement dit "booster à poudre". Ou l'inverse.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

Page 129 sur 191 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •