Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 191 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 5703
  1. #3481


    De jolies images des opérations en cours à Boca Chica: L SN10 reçoit ses derniers raptors, installation de nouveau équipements au sol, nettoyage de l'épave du SN9, arrivée et chargement du carburant, inspection du SN11 et des équipements, travail sur le starhopper, ect, ect.

    Ca bosse, ça bosse.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  2. #3482
    L'ESA va lancer une nouvelle campagne de recrutements après celle de 2009 ! A partir du 31 Mars.

    https://www.esa.int/Newsroom/Press_R...e_31_mars_2021

    Je ne sais pas s'il y a une limite d'âge (j'ai 31 ans), mais ça me bote bien, pour le lol et pour représenter CPC dans l’espace !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #3483
    Pesquet avait 30 ans quand il a été sélectionné en 2009, et c'était le plus jeune parmi les heureux élus (qui avaient tous la trentaine).

  4. #3484
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je ne sais pas s'il y a une limite d'âge (j'ai 31 ans), mais ça me bote bien, pour le lol et pour représenter CPC dans l’espace !
    Sois réaliste, tu te sélectionnerais, toi ?

  5. #3485
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    L'ESA va lancer une nouvelle campagne de recrutements après celle de 2009 ! A partir du 31 Mars.

    https://www.esa.int/Newsroom/Press_R...e_31_mars_2021

    Je ne sais pas s'il y a une limite d'âge (j'ai 31 ans), mais ça me bote bien, pour le lol et pour représenter CPC dans l’espace !
    C'est intéressant, hélas je pense que je suis looooooooooooooin des prérequis pour être sélectionné

    (sauf si avoir réussi à monter une base mobile sur Duna sur KSP est un critère suffisant )
    Hi, I'm Elfo !

  6. #3486
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Sois réaliste, tu te sélectionnerais, toi ?
    Certainement pas ! Déjà on a le droit de vapoter dans une fusée ?

    Mais comme dirait un certain Jamel Debbouze : "Tu n'as aucune chance, alors saisis là !"
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #3487
    Perso, depuis que j’ai lu « dans la combi de thomas pesquet » ça m’a complètement vacciné de toute envie de faire astronaute...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  8. #3488
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Perso, depuis que j’ai lu « dans la combi de thomas pesquet » ça m’a complètement vacciné de toute envie de faire astronaute...
    C'est marrant, ça m'as fait l'effet tout inverse (bon p'tet pas les examens médicaux particulièrement intrusifs)
    Gnhein ?

  9. #3489
    Un bon bouquin rempli d'anecdotes et très bien écrit, "Packing for Mars" de Mary Roach. Par contre je ne sais pas si il a été traduit en français.

  10. #3490
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #3491
    En couleur naturelle et tout
    Gnhein ?

  12. #3492
    Mais du coup elle est pas rouge, on nous aurait menti
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #3493
    C'est surtout un gros fake, on voit même pas de drapeau algérien
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  14. #3494
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    C'est surtout un gros fake, on voit même pas de drapeau algérien

  15. #3495
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    L'ESA va lancer une nouvelle campagne de recrutements après celle de 2009 ! A partir du 31 Mars.

    https://www.esa.int/Newsroom/Press_R...e_31_mars_2021

    Je ne sais pas s'il y a une limite d'âge (j'ai 31 ans), mais ça me bote bien, pour le lol et pour représenter CPC dans l’espace !
    31 ca passe. Officiellement, il te faut juste 3ans d'expérience et moins de 50 ans.
    La règle officieuse c'est que l'age optimal c'est 27-37 ans.
    On prend aussi des handicapés, pour une fois.

    Je bosse au centre qui organise la sélection, et on vient de mettre un mini-site en ligne pour l'occasion:

    https://www.esa.int/About_Us/Careers...naut_Selection

    On a aussi une conf' en francais:




    Par contre avec le COVID, faut s'attendre a ce que ca dure un paquet de temps. On pense connaitre les heureux élus dans un an et demi, si le COVID nous ralenti pas.

  16. #3496
    31 ca passe. Officiellement, il te faut juste 3ans d'expérience et moins de 50 ans.
    La règle officieuse c'est que l'age optimal c'est 27-37 ans.
    Sachant que le problème de prendre un gars de 50 balais, c'est que sa durée potentielle de "service actif" est relativement courte. Un gars de 30 piges, dans 25 ans il peut encore voler, donc c'est "rentable". Parce que sinon, les astronautes de plus de 50 ans en orbite, c'est extrêmement fréquent

  17. #3497
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    il te faut juste 3ans d'expérience et moins de 50 ans.
    3 ans d'expérience dans le spatial ou dans le monde professionnel ?

    Car mes seules 3 années d'expérience dans le spatial c'est dans KSP
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #3498
    J'ai moins de 50 ans et plus de 20 ans d'expérience dans le spatial ...

    Mais je déteste voler, et je me refuse par principe personnel à courir. Ca va être éliminatoire je pense.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  19. #3499
    Bon j'ai regardé la vidéo youtube et malheureusement ils parlent d'un niveau minimum de master (bac+4) ... or je n'ai qu'un niveau de licence (bac+3) mais 10 ans d'expérience à la R&D d'EDF, j'espère que ça ne sera pas bloquant ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #3500
    3 ans dans ton domaine professionnel, pas forcément spatial. Thomas Pesquet était pas du tout dans le spatial avant qu'il ne soit recruté.

    Si t'as pas un master, tente toujours (je crois pas que la plateforme web pour candidater te refusera, mais je sais pas ce que les ressources humaines ont mis).
    Par contre ils auront un oeil très critique lors du premier tour éliminatoire (la phase "screening").

    Ce pré-requis de Master (ou équivalent) c'est pour s'assurer que le candidat sait comment apprendre des trucs.
    L'entrainement c'est une partie du job qui s'étend sur toutes les années ou l'astronaute est actif (renouveler les certifications de base tout les X temps, entertainments spécifiques aux expériences du moment, etc.)

  21. #3501
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    ¯\_(ツ)_/¯ l'histoire ne le dira pas.






    Il reste un peu plus de 24h avant l'amarsissage de mars2020/perseverance.
    Dernière modification par Azerty ; 17/02/2021 à 20h48.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  22. #3502
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Il reste un peu plus de 24h avant l'amarsissage de mars2020/perseverance
    Espérons qu'il ne tombe pas dans les bouchons au péage.

    https://www.francetvinfo.fr/sciences...e_4290197.html
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #3503
    Je crois qu'Hugo Lisoir fera un live ce soir vous avez d'autres liens YT au cas où ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #3504
    En anglais, y'a le stream officiel de la NASA déjà.

    Après, Everyday astronaut va en faire un aussi

  25. #3505
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je crois qu'Hugo Lisoir fera un live ce soir vous avez d'autres liens YT au cas où ?
    Techniques Spatiales:

    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  26. #3506
    Ah bien tout ça, merci à vous.
    Je vais zapper entre les 3 ce soir.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #3507
    Il est équipé de quelques caméras supplémentaires par rapport à Curiosity, et un micro, surtout pour filmer la phase finale de la descente. On aurait pas ça ce soir mais ça va être épique.

  28. #3508
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Il est équipé de quelques caméras supplémentaires par rapport à Curiosity, et un micro, surtout pour filmer la phase finale de la descente. On aurait pas ça ce soir mais ça va être épique.
    et puis il vient avec son copain le joujou à hélice sous son ventre.

  29. #3509
    Raaaaaah cette hype je tiens plus
    Gnhein ?

  30. #3510
    Le truc badass c'est qu'il se pose direct, même pas il prend le temps de circulariser une orbite, pas le temps de niaiser !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Page 117 sur 191 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •