Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 203 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 6070
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Ce que la source raconte (qui reprend Eric Berger, le journaliste référence en matière d'infos sur la NASA) : l'annulation du SLS est fort possible
    Ouais ca fait peur... et Orion avec notre Service module ESM sauterait automatiquement avec. Le souci c'est que ces ESM sont un peu une sorte de monnaie d'échange histoire qu'on sois de la partie.
    Le truc c'est que les perfo d'Orion on donné naissance a la Gateway, que les USA ne peuvent plus vraiment annuler (sans se facher avec toute une brochette de partenaires), mais dont Starship n'a pas besoin.

Si SLS saute, va falloir revoir le concept de la Gateway. Pis ptet d'Artemis tout cours en fait.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Je ne sais pas ou tu as lu qu'ils comptaient récupérer le Starship après son amerrissage.

Et jamais ils n'auraient placé un bateau aussi proche du lieu prévu de l'atterrissage.
    Et en fin de compte ils ont récupéré le prototype S31 après son amerrissage lors du dernier vol test en novembre.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Trump nominates Jared Isaacman to become the next NASA administrator

Grand passionné, entrepreneur à succès, pas climato-sceptique ou anti-science, et est déjà allé dans l'espace, on peut dire que Trump aurait pu choisir bien pire.

Par contre c'est clairement un pick poussé par Musk, Isaacman étant un partenaire de longue date de SpaceX.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

Je precise pour ceux qui ne savent pas : c'est le client privé de space X: le premier qui a payé pour les missions privée en crew dragon. C'est aussi celui qui était sur polaris dawn cet été.
    Donc c'est sur qu'il est un peu un pote avec elon. Pas sur non plus de son niveau d'expertise , ca doit surement etre un space nerd , mais a la base il a fait un buisness de payement par cb en boutique qui lui a permis de gagner plein de sous et de monter une boite qui a la plus grosse collec prive de jet de chasse. Donc clairement un mec qui a les moyens de faire des weekend terrible mais pour l'administration de la nasa ...

Ça fait surtout un milliardaire de plus dans l'administration Trump (fortune évaluée à 2 milliards). Je ne sais pas si le gouvernement US s'était déjà approché autant d'une ploutocratie directe, mais ce serait un sujet que je vais continuer dans le topic des États-Unis.

Le problème potentiel que je vois avec la NASA c'est que les mentalités entre financement public et privé sont bien différentes. Et puis, surtout, entre lui et Musk qui ont des entreprises spatiales privées, ça fait quand même un gros conflit d'intérêt.

Hm, ne mise pas trop sur une meilleure mentalité du secteur public américain actuellement, @Silver. Parce qu'après avoir vu le reportage de Stardust posté deux pages plus tôt en début novembre par Snoc, la NASA a bien changé depuis l'époque du programme Apollo et la transparence d'alors a cédé la place à une inquiétante opacité, sans parler du fait que la numéro 2 de SpaceX vient de la NASA.

Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Je precise pour ceux qui ne savent pas : c'est le client privé de space X: le premier qui a payé pour les missions privée en crew dragon. C'est aussi celui qui était sur polaris dawn cet été.
    Donc c'est sur qu'il est un peu un pote avec elon. Pas sur non plus de son niveau d'expertise , ca doit surement etre un space nerd , mais a la base il a fait un buisness de payement par cb en boutique qui lui a permis de gagner plein de sous et de monter une boite qui a la plus grosse collec prive de jet de chasse. Donc clairement un mec qui a les moyens de faire des weekend terrible mais pour l'administration de la nasa ...
    Mais au moins le fait de nommer un "enthusiast" semble indiquer que Trump ne souhaite pas démanteler la NASA pour faire des économies. Il y aura probablement une imbrication encore plus forte avec Space-X par contre. Genre un financement public de missions Starship pour aller sur la Lune ou Mars. En tant que Space-nerd moi-même je ne suis a priori pas hostile à ça.

Si seulement le StartShip était un vaisseau capable d'être utile.

At left, a mid-infrared image of the rho Ophiuchi molecular cloud complex by NASA’s Spitzer Space Telescope, the focus pointing to star system WL20. At right, WL20 expands to reveal an artist’s impression of this new discovery. Astronomers couldn't believe their luck when observations across multiple radio and infrared wavelengths from ALMA and JWST revealed twin disks and jets erupting from a pair of young binary stars in WL20.

It’s Twins! Astronomers Discover Parallel Disks and Jets Erupting From a Pair of Young Stars

Observations from the U.S. National Science Foundation’s (NSF) National Radio Astronomy Observatory’s (NRAO) Atacama Large Millimeter/submillimeter Array (ALMA) and NASA’s James Webb Space Telescope’s (JWST) Mid-Infrared Instrument (MIRI) were combined for this research.
    Heureusement que l'article précise plus bas que l'ALMA est le fruit d'une association européenne et japonaise, rejointe par les nord-américains en 2003...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_...de_l%27Atacama

« Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Il faut tout de même fouiller un peu pour apprendre que l'image de droite est une "artist's impression".

Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Il faut tout de même fouiller un peu pour apprendre que l'image de droite est une "artist's impression".
    Fouiller jusque dans le paragraphe de deux lignes qu'a cité SNOC ?
    Battle.net, BGA : S0uly

Yep parce que quand j'ai cliqué sur l'article, il fallait re-cliquer pour avoir le texte.

OK, j'ai raté la mention citée...

Heuuuu ça se voit quand même en une seconde, halos pourris de photoshop, jets de plasma pas droits, fumée piquée dans une photo... Sérieux ?

Ben précisément je m'étais dit pareil, mais j'avais pas vu la mention, donc je l'ai cherchée. Et comme déjà signalé, je l'avais manquée dans le paragraphe cité

Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas plutôt un schéma, ce serait beaucoup moins ambigu, pour dire "ce qu'on soupçonne". Prendre une image réelle et la retoucher pour donner l'idée, ça fait une image qui à mon avis est trompeuse.

Surtout quand tu cale sur la même image une vrai photo et une fausse ...

Initialement la NASA pensait que, pour un engin spatial effectuant une rentrée atmosphérique, il était trop dangereux d'utiliser les moteurs fusée pour le freiner pendant la phase de la descente où sa vitesse est encore supersonique. Cela constituait pour eux un frein à un atterrissage d'engins habités et de transport d'équipements lourds sur une planète comme Mars dotée d'une atmosphère trop ténue (car le simple freinage aérodynamique ne suffit pas). Or, en observant les rentrées atmosphériques des premiers étages de la fusée Falcon 9 de SpaceX ils se sont rendus compte que c'est tout à fait faisable d'utiliser un moteur fusée pour freiner en vitesse supersonique sans que cela endommage l'engin porteur du moteur. Explications :

France baise ouais!

Avec une petite boulette de Scotty sur l'origine du nom du satellite Astérix, tout de même.

Par contre, nous serions plutôt, techniquement, en quatrième position si on considère simplement le classement des premières fusées à atteindre l'espace.

Documentaire sur la navette spatiale américaine par Real Engineering.

Les prochains jours vont envoyer du (lanceur) lourd :

Demain matin (le 10 janvier, 6:00 GMT), devrait avoir lieu le premier vol de la fusée New-Glenn de BO. Avec une récupération du premier étage prévue (sur une barge comme pour la F9 de spaceX)

Et le 13, nouveau test du Starship.

Le premier vol de la New Glenn a finalement lieu ce matin.

Et aussi la chaîne twitch d'Hugo Lisoir : https://www.twitch.tv/hugolisoir

Ouaip, c'est dommage. J'aurais bien aimé voir ce lancement avant celui du Starship.

Par curiosité je suis allé voir un passage du live de la poussière d'étoile et je constate qu'il est toujours à l'image des réponses qu'il donne sur ces commentaires youtube. D'une grande amababilité avec son scud gratuit sur Eric Berger d'Ars Technica.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

Si on relève tout ce que dit machin sur truc, on a pas fini de remplir les forums...
    Chacun a son caractère, moi par exemple c'est Everyday Astronaut qui m'insupporte, alors qu'il parle bien et donne beaucoup d'infos justes, mais sa voix, son drama, je ne peux pas.
    NSF sont assez bons sur les Live, mais leurs streams sont pourris par toute la pub qu'ils font toutes les deux minutes pour leurs t-shirts etc, c'est insupportable également. Bref, parfois se contenter du live officiel ça repose.

Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Ouaip, c'est dommage. J'aurais bien aimé voir ce lancement avant celui du Starship.
    Pas une grosse surprise : c'est rarissime qu'une nouvelle fusée décolle au premier countdown. En général il y a toujours des petites merdouilles pour stopper le lancement.

Mais c'est pas garanti que Starship décolle bien le 15 (date actuelle), donc ne perd pas espoir !

Pour l'instant on est donc sur :

- Starship Flight 7 : Mercredi 15 janvier 23h heure française
    - Blue Origin : Jeudi 16 janvier 7h heure française

Ce sont l'ouverture des fenêtres de tir donc pas forcément pile l'heure du décollage.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

C'est pas mal deux lancements en 2 jours pour un pays en déclin.

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est pas mal deux lancements en 2 jours pour un pays en déclin.
    C'est juste pour les vols de test ça, parce qu'il y a aussi un vol normal de F9 prévu le 15 un peu plus tôt dans la journée

Il s'agira de deux missions lunaires, Hakuto-R 2, qui va tenter de faire mieux que leur de leur premier essai en 2023, et Blue Ghost M1 par Firefly

Règles de messages