Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 190 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 5695
  1. #4921
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Ils disent aussi que et je cite"Jeff Bezos a déja commencé la construction d'une station spatial touristique"...

    Je savais qu'il avait un projet mais de la a dire que la construction a commencé.
    Ils ont peut-être vissé un truc au sol.

  2. #4922
    C'est un peu plus qu'un projet ça a été sélectionné il y a 6 mois par la NASA : https://www.blueorigin.com/news/nasa-selects-orbital-reef-for-space-station-replacement/

    Et pour "Starship c'est de la science fiction", c'est pas comme s'il y avait déjà eu plusieurs tests de vol dont trois à 10km d'altitude, une vingtaine de prototypes déjà construits, un pas de tir quasiment achevé... Remets m'en quand tu veux de la SF comme ça.

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  3. #4923
    https://en.wikipedia.org/wiki/Orbital_Reef
    https://www.nasa.gov/press-release/n...tions-in-space

    J'ai quand même l'impression qu'on est encore a la conception est non a la construction.

    Et pour starship je demande a voir car les promesses sont bien plus élevés que pour la Falcon 9.

  4. #4924
    Disclamer: j'ai écrit la réponse ci dessous puis je me suis rappeler que j'ai louper un bout du documentaire. J'ai pris en cours au moment où ça parlait du projet Ariane donc j'ai peut-être loupé des choses.


    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    C'est un documentaire destiné au grand public et dont l'angle assumé est de raconter l'essor du New Space via les parcours et la rivalité de deux capitaines d'industrie, donc oui qui revient avant tout sur les succès passés et présents.

    Par contre il y a tout un passage sur le Starship, donc "pas des choses à venir"...
    Paraphrase que ceci. Histoire de rendre le truc un peu sexy et même pas vraiment juste parce que le rivalité est à peine évoquée. 80% du doc est sur Space X. A raison si on veut parler du "new space" mais la partie sur Bezos est très restreinte. En gros il a voulu se lancer sur le créneau de la course à la Lune n°2, c'est fait cramé par Musk et malgré des projets en cours (sont cités Kuiper et la station touristique) reste pour l'instant qu'un "touriste" de l'espace.

    Il y en a presque plus sur Ariane 6 (presque).

    Pour le Starship, c'est un projet en cours ni plus ni moins.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  5. #4925
    Du coup j'ai du mal à comprendre ce que tu aurais aimé voir en plus dans le docu (tout cela en moins de 80mn et à un niveau de connaissance compréhensible pour tout français devant sa télé).
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  6. #4926
    Une cohérence globale ?

    C'est un peu fort dit comme ça mais j'avais juste l'impression que ça s'éparpillait sur pleins de choses sans vraiment suivre une ligne de conduite.

    Sur le l'aspect "new space" j'ai bien aimé la comparaison avec la lourdeur d'un organisme come ESA mais le coté géopolitique de l'aérospatial russe était peut être un peu lourd (en terme de temps consacrer) surtout que derrière on te balance la réussite de Musk sans évoquer tout le chemin pour y arrivé, alors que c'est peut être le plus intéressant.

    Sur le "personnage" Musk, ça parle de l'aspect geek, décalé, mais pareil, c'est survolé et ça ne parle pas trop des frasques du personnage (même en se limitant au domaine spatial). On parle des ses ambitions plus ou moins démesurer sans vraiment expliquer ses stratégies de communication.

    Bezos, il est juste traité de gros riche qui fait mumuse dans l'espace parce qu'il à perdu l'opportunité d'aller sur la Lune (tient d'ailleurs ça ne parle jamais de Branson).

    Et il y a des moments entiers dont on se demande l'utilité. Tout le passage sur le chantier de construction du Straship par exemple, l'intérêt est franchement limité alors qu'ils pouvait aborder les tests faits l'année dernière.


    Ha et je ne sais pas si c'est moi mais j'avais l'impression que presque tous les témoignages en américain pour illustré un propos faisait très "on a pris des bouts d'autres documentaires pour remplir le vide". En tout cas on avait vraiment pas l'impression que c'était dédié à ce documentaire là précisément.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  7. #4927
    OK merci c'est intéressant.

    Sur la Russie l'idée était de, en plus de l'opposition Musk vs Bezos, avoir en fil rouge l'opposition Old vs New Space. Et dans ce cas si tu parles de l'Europe c'est dur de pas mentionner le programme spatial Russe.
    Sur le personnage de Musk je suis pas d'accord, je trouve qu'on passe pas mal de temps sur son parcours, et si tu commences à parler de ses frasques diverses et variées tu déséquilibres encore plus par rapport à Bezos, déjà moins présent.
    Bezos certes un peu caricaturé en riche dont c'est le hobby... en même temps, ben c'est un peu l'image qu'il renvoie jusqu'ici.
    Branson n'est en effet pas dedans, après il n'a pas la même ambition et les mêmes moyens que Musk ou Bezos, et il faut faire des choix pour justement pas se disperser.
    La construction de Starship ben c'est pour montrer que SpaceX ne compte pas s'arrêter là (et de mémoire il y a des plans des vols de tests de l'année dernière à l'image).
    Les témoignages des intervenants américains (pas les conférences avec Musk ou Bezos qui sont bien entendu des archives) sont tous des interviews tournés par la réalisatrice pour ce docu précis.

    Bref le sujet est extrêmement vaste, tu peux / veux toujours en dire plus, sans jamais perdre de vue que tu dois pouvoir aussi t'adresser au plus grand nombre. C'est un art complexe.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  8. #4928
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Sur la Russie l'idée était de, en plus de l'opposition Musk vs Bezos, avoir en fil rouge l'opposition Old vs New Space. Et dans ce cas si tu parles de l'Europe c'est dur de pas mentionner le programme spatial Russe.
    Ha mais oui, parler du monopole Russe sur l'envoi d'hommes dans l'espace était un passage obligé. C'est vraiment un ressenti sur le dosage et comment c'est amener qui m'a fait dire que ça aurait pu être mieux maitrisé.
    Pareil sur la partie chinoise. Le doc montre une montée de la Chine et des ambitions, point. Pas de vrai mise en parallèle avec le "new space".

    Sur le personnage de Musk je suis pas d'accord, je trouve qu'on passe pas mal de temps sur son parcours, et si tu commences à parler de ses frasques diverses et variées tu déséquilibres encore plus par rapport à Bezos, déjà moins présent.
    Bezos certes un peu caricaturé en riche dont c'est le hobby... en même temps, ben c'est un peu l'image qu'il renvoie jusqu'ici.
    Oui mais du coup soit tu en fais plus et dis juste c'est un doc sur Space X, soit tu en fais moins pour réellement avoir une comparaison entre les deux. Là ça fait un le cul entre deux chaises, ça annonces une rivalité sans vraiment la mettre en avant et ça fait un peut "on a voulu faire un peu original en vendant un doc sur le new space et une rivalité donc on s'est forcé à mettre des morceaux de Bezos plus que de besoin."

    La construction de Starship ben c'est pour montrer que SpaceX ne compte pas s'arrêter là (et de mémoire il y a des plans des vols de tests de l'année dernière à l'image).
    Ici encore, ce n'est pas le fait de le montrer (c'était bien et ça devait être une des rares choses que je découvrais du documentaire avec le projet de station de Bezos) c'est plus le comment c'est montrer et comment c'est intégré à l'ensemble.
    C'est peut être juste une question de goût.

    Les témoignages des intervenants américains (pas les conférences avec Musk ou Bezos qui sont bien entendu des archives) sont tous des interviews tournés par la réalisatrice pour ce docu précis.
    Ok j'aurais pas cru, ça faisait très old school.

    Bref le sujet est extrêmement vaste, tu peux / veux toujours en dire plus, sans jamais perdre de vue que tu dois pouvoir aussi t'adresser au plus grand nombre. C'est un art complexe.
    Tout à fait et c'est justement le choix de ce qui mis en avant par rapport à ce qui est tu que je critique. Attention, ce n'est une catastrophe non plus, il y a des transitions de sujet très bonnes et un néophyte comprendra certainement ce qu'est ce "new space" (aka un marché qui se privatise mais qui nécessite des fonds de milliardaires pour se lancer). En revanche il y a des maladresses dans le fond et dans la forme et pour un non néophyte ce n'est pas une référence à voir absolument.
    Dernière modification par Playford ; 25/05/2022 à 08h56.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  9. #4929
    Article et vidéo de l'excellent Eric Berger (présent dans le docu aussi ) sur la problématique des débris spatiaux évoquée page précédente: https://arstechnica.com/science/2022...are-difficult/
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  10. #4930
    N'empêche, Bezos il est monté dans sa fusée (pour son propre plaisir égoïste), on voit qui a confiance dans la qualité de ses produits .

    Après l'ESA peut se New Space tant qu'elle veut, à moins de chopper de l'argent du département de la défense américain, elle va avoir des soucis de trésorerie.

  11. #4931
    Fin avril 2023 pour Ariane 6.

    Communication interne uniquement mais officielle.

    (on attendra d'avoir un retours complet des modèles de test avant mettre un billet sur cette date)
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  12. #4932
    https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique...tiale-chinoise

    Lancement réussie en Chine pour une des dernières étapes de la mise en service opérationnel de la station spatiale chinoise.

  13. #4933
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Fin avril 2023 pour Ariane 6.

    Communication interne uniquement mais officielle.

    (on attendra d'avoir un retours complet des modèles de test avant mettre un billet sur cette date)
    Je crois que l'annonce publique de cette semaine c'était "fin 2022", donc c'est cohérent avec une date interne d'avril 2023.

  14. #4934
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Je crois que l'annonce publique de cette semaine c'était "fin 2022", donc c'est cohérent avec une date interne d'avril 2023.
    Bon, en interne un peu moins officiel mais croisé par plusieurs sources, on a déjà décalé à juin 2023.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  15. #4935
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Bon, en interne un peu moins officiel mais croisé par plusieurs sources, on a déjà décalé à juin 2023.
    On décale encore d'un an et on synchronise le premier tir avec la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de Paris.

  16. #4936
    SpaceX a reçu l'approbation de l'administration fédérale américaine pour ses vols d'essai à Boca Chica, dans une autorisation "mitigée", à condition qu'ils donnent à des associations de préservation de la vie sauvage, remplacer les lampadaires pour ne pas troubler les tortues la nuit, ou fournir une navette aux employés... Rien de très complexe. Donc cet été, un bout de ferraille de 5000 tonnes va peut-être s'élever dans le ciel texan.

    Ils commencent les mises à feu statiques dans quelques jours à priori, d'abord quelques moteurs, ensuite par groupes.
    Ca sent la bonne grosse soirée pop corn quand ils vont lancer le bouzin, j'ai hâte de voir ça.

  17. #4937
    En parlant de SpaceX, le 17 juin ils ont atteint le 13ème vol d'un même booster de Falcon9, le 100ème vol sur un booster "flight proven" (sur 160 tirs...) et la 50ème récupération d'affilée.

  18. #4938
    https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-...ane-5-20220623

    Reprise des lancements à Kourou avec 2 satellites mis en orbite pour Ariane 5.

  19. #4939
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-...ane-5-20220623

    Reprise des lancements à Kourou avec 2 satellites mis en orbite pour Ariane 5.
    Yep. Encore 4 Ariane 5 dans les tuyaux si je me souviens bien.
    Le programme de Kourou va rester ... clairsemé pendant quelque temps.
    Purée, ça marche bien quand même Ariane 5.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  20. #4940
    Si j'ai bien compris, les caméras des sondes voyager ne seront plus allumées, pour préserver le peu de batterie qu'il reste aux sondes jusqu'en 2030.

    https://petapixel.com/2022/06/22/nas...kkXm27HGiKX7ng

    De l'électronique qui tient 45 ans, chapeau !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  21. #4941
    D'autant plus chapeau qu'il me semble avoir vu dans un documentaire tout à fait fascinant que les deux sondes avaient du être fabriquées très rapidement et assez largement manuellement.

    C'est vraiment une belle aventure Voyager.

    Reste juste à attendre qu'elle revienne avec des amis pour envoyer le capitaine Kirk enquêter.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  22. #4942
    C'est Voyager 6 qui reviens.

  23. #4943
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Yep. Encore 4 Ariane 5 dans les tuyaux si je me souviens bien.
    Le programme de Kourou va rester ... clairsemé pendant quelque temps.
    Purée, ça marche bien quand même Ariane 5.
    Et puis elle est quand même bien stylée cette fusée. J'aurai tant aimé la voir avec un Hermes au sommet

  24. #4944
    M'en parle pas. Quel gâchis, si on ajoute l'ATV mis à la poubelle après 5 vols.

    Enfin ...
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  25. #4945
    Touss, touss...

    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Bon, en interne un peu moins officiel mais croisé par plusieurs sources, on a déjà décalé à juin décembre 2023.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  26. #4946
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Touss, touss...


    Ca va commencer à se voir le décalage technologique, décembre 2023 pour lancer un wannabe Falcon 9, quand le Starship sera déjà en train d'enchaîner les vols orbitaux voire lunaires...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  27. #4947
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Touss, touss...
    Aïe
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (14) maj 2024-03-27

  28. #4948
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message


    Ca va commencer à se voir le décalage technologique, décembre 2023 pour lancer un wannabe Falcon 9, quand le Starship sera déjà en train d'enchaîner les vols orbitaux voire lunaires...
    Heu, non, Ariane 6 n'a rien à voir avec un "Wannabe Falcon 9", on reste sur un lanceur assez proche d'Ariane 5 sur beaucoup de points. Pour le Wannabe Falcon9, il faudra encore attendre quelques années

  29. #4949
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Ca va commencer à se voir le décalage technologique, décembre 2023 pour lancer un wannabe Falcon 9, quand le Starship sera déjà en train d'enchaîner les vols orbitaux voire lunaires...
    Je pourrais poster quelque chose ici. Mais je ne le ferais pas.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  30. #4950
    C'est pas 16 ravitaillements en orbite pour amener un Starship en orbite autour de la Lune ? Ce qui est bien avec le ravitaillement dans l'espace, c'est que c'est simple, on a la bonne température et la bonne pression .

Page 165 sur 190 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •