Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 191 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 5703
  1. #4231
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Surtout que le soleil ne finira pas en supernova.
    Effectivement, il finira en Géante rouge, puis en naine blanche. Je me suis laissé emporter, j'en ai oublié ma séquence principale.

  2. #4232
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Ah ben ça c'est facile. On ne réduit pas le spatial.
    Voila.
    C'est une fausse problématique de poser la question en ces termes amha. Le problème depuis le début n'est pas de savoir si on « réduit le spatial » mais si on inclut le spatial dans une démarche de rationalisation des trucs inutiles. Donc par exemple : éviter d'envoyer des gens faire des selfie dans l’atmosphère juste « parce que ». Ou éviter de balancer des milliers de satellite quand c'est inutile et que la plupart vont juste finir en déchet qui vont rendre plus compliqué notre accès à l'espace ensuite, d'ailleurs.

    Finalement la question n'est pas de réduire, mais de redeployer. Est-ce que l'argent mis dans du tourisme spatial bling bling ne le serait pas mieux ailleurs dans le spatial, est-ce que l'argent mis dans des satellites poubelles ne le serait pas mieux ailleurs dans le spatial. C'est ça la question je pense, que soulève le spatial aujourd'hui. Ça rejoint une approche "écologique" des sciences, mais sans pour autant vouloir diminuer les choses en valeurs absolue.

    Parce que oui, évidemment qu'en valeur absolue le spatial n'est pas un problème C02 pour la planète la tout de suite maintenant, ça n'a jamais été la question.

  3. #4233


    After more than 20 years, the International Space Station is getting new solar arrays, and you have the chance to watch it LIVE during a spacewalk! On June 16, Shane Kimbrough of NASA Astronauts and Thomas Pesquet of the European Space Agency will venture into the vacuum of space for ~6.5 hours to install and deploy two roll-out solar arrays on the space station.

  4. #4234
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est une fausse problématique de poser la question en ces termes amha. Le problème depuis le début n'est pas de savoir si on « réduit le spatial » mais si on inclut le spatial dans une démarche de rationalisation des trucs inutiles.
    Excellente formulation! Du coup ma réponse change pour s'y adapter subtilement :
    "Ah ben c'est facile, on ne rationalise pas le spatial!"
    Voila!
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  5. #4235
    Et ? Pourquoi ? C'est quoi l'argument derrière qui justifie de privilégier de faire des selfie dans la stratosphère plutôt qu'autre chose ayant un objectif scientifique par exemple ?

  6. #4236
    Ah ben dans mon cas, c'est que le spatial est mon domaine, donc si on me demande c'est hors de question de le restreindre.
    Les autres ont fort heureusement le droit d'en penser autre chose, je ne les blâmerais pas, ça ne me fera juste pas changer d'avis.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  7. #4237
    Attend attend, en quoi c'est une « restriction » ? Je te dis qu'on redirige des sous mis pour lancer un mec qui fait des selfies dans l'espace vers quelque chose de plus utile, et donc de plus enthousiasmant pour toi normalement, dans le même domaine du spatial. C'est une restriction de rien du tout. Tout au plus une orientation stratégique.

  8. #4238
    https://www.lapresse.ca/actualites/s...d-ariane-6.php

    Produire une fusée comme une voiture, le défi d’Ariane 6

    (Les Mureaux) A priori rien ne ressemble moins à une automobile qu’une fusée atteignant plus de 60 mètres de haut, mais le défi engagé avec la future Ariane 6 est celui d’une véritable chaîne de production en flux.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #4239
    Ariane 6 devait pas passé au methane?

    Ou j'ai encore tout confondu?


    Edit: Auto réponse Si jamais quelqu'un d'aussi béte que moi se pose la même question ce n'est pas pour la 6 mais son successeur ariane next. Enfin si j'ai pas encore tout compris de travers.

  10. #4240
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Ariane 6 devait pas passé au methane?

    Ou j'ai encore tout confondu?


    Edit: Auto réponse Si jamais quelqu'un d'aussi béte que moi se pose la même question ce n'est pas pour la 6 mais son successeur ariane next. Enfin si j'ai pas encore tout compris de travers.
    En fait c'est dans l'article, c'est prometheus la reponse
    https://en.wikipedia.org/wiki/Promet...rocket_engine)

  11. #4241
    D'ailleurs c'est quand on compare par rapport au raptor on est pas du tout sur le meme produit.
    La poussé min du raptor c'est la poussée max du prometheus, il est en cycle ouvert , apres il semble que l'objectif de reutilisation est assez faible

  12. #4242
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Attend attend, en quoi c'est une « restriction » ? Je te dis qu'on redirige des sous mis pour lancer un mec qui fait des selfies dans l'espace vers quelque chose de plus utile, et donc de plus enthousiasmant pour toi normalement, dans le même domaine du spatial. C'est une restriction de rien du tout. Tout au plus une orientation stratégique.
    Les mecs qui vont faire des selfies dans l'espace comme Bezos ou Branson, c'est avec leurs sous hein, pas avec les tiens.

    - - - Mise à jour - - -

    Le PDG d'Ariane: "Le modèle de SpaceX n'est pas viable"

    Also le PDG d'Ariane: "copions au plus vite toutes les méthodes de SpaceX!"
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  13. #4243
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    D'ailleurs c'est quand on compare par rapport au raptor on est pas du tout sur le meme produit.
    La poussé min du raptor c'est la poussée max du prometheus, il est en cycle ouvert , apres il semble que l'objectif de reutilisation est assez faible
    On est plus proche du moteur Merlin de SpaceX en terme de capacités. Mais c'est raccord, vu que l'objectif c'est de faire une falcon9-like

  14. #4244
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Les mecs qui vont faire des selfies dans l'espace comme Bezos ou Branson, c'est avec leurs sous hein, pas avec les tiens.
    Il est bon de le rappeler de temps en temps effectivement.
    Est ce que les deux personnages cités me sont sympathiques? Non. Est ce que je trouve que c'est bien que des gens (autres que moi bien sur) aient autant d'argent? Non.
    Mais à la fin, il pourraient aussi faire plaquer leur maison en or et construire une piscine en cristal, au lieu de ça ils font des fusées!
    Quitte à avoir des gens trop riches qui jettent l'argent par les fenêtres, autant que ça soit le spatial qui le ramasse.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  15. #4245
    Ca dépend ce qu'ils font avec leurs fusées. Si c'est pour aller se la péter au-delà de la ligne de Kármán, soit.
    Mais si c'est pour rajouter de la merde autour de la Terre... Oui oui, je sais que c'est ton fond de commercia, Satan!
    Pire, si c'est pour créer un monopole privé de l'accès à l'espace, c'est niet.
    Le risque étant qu'avec les Bezos et Musk, le mot monopole est dans le top 3 des mots qu'ils préfèrent, à coté de syndicat et communisme.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #4246
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Mais si c'est pour rajouter de la merde autour de la Terre... Oui oui, je sais que c'est ton fond de commercia, Satan!
    Casse pas mon business plan mec!
    La gestion des débris ça marche tellement en ce moment que je commence à avoir des boites qui veulent me débaucher activement.
    Laissez les riches polluer l'orbite bon-sang.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  17. #4247
    À la base, il s'agissait des émissions: comment vous voulez convaincre l'américain moyen d'être plus sobre, si les élites font péter leur compteur perso ? Ce mode de vie bien mis en scène par Hollywood en plus, histoire que l'humanité toute entière désire ce mode de vie.

    En terme d'empreinte carbone par personne, il n'existe rien de pire que le spatial.

    Non, c'est clair, on va droit dans le mur.

  18. #4248
    Si un jour tu as besoin d'un technicien de surface spatiale, fais moi signe
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  19. #4249
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    pire, si c'est pour créer un monopole américain de l'accès à l'espace, c'est niet.
    ftfy.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #4250
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Casse pas mon business plan mec!
    La gestion des débris ça marche tellement en ce moment que je commence à avoir des boites qui veulent me débaucher activement.
    Laissez les riches polluer l'orbite bon-sang.
    L'étudiante de mon labo qui travaille sur ce sujet est vachement sollicitée oui.
    Elle ne va pas avoir de mal à trouver un job plus tard.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    ftfy.
    Bien sur. Pas besoin de le préciser ça. Le seul monopole non américain est LVMH, qui vent des sandales à 500 euros.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #4251
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    L'étudiante de mon labo qui travaille sur ce sujet est vachement sollicitée oui.
    Elle ne va pas avoir de mal à trouver un job plus tard.

    - - - Mise à jour - - -



    Bien sur. Pas besoin de le préciser ça. Le seul monopole non américain est LVMH, qui vent des sandales à 500 euros.
    Pas tout a fait tu a aussi le monopole chinois de fabrication de presque tout

  22. #4252
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Non, c'est clair, on va droit dans le mur.
    Oui, mais en Falcon9 on y va avec 7,6 MégaNewtons de poussée!
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  23. #4253
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Oui, mais en Falcon9 on y va avec 7,6 MégaNewtons de poussée!
    C'est quoi le rapport diamètre/profondeur du cratère dans ce cas-là?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #4254
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est quoi le rapport diamètre/profondeur du cratère dans ce cas-là?
    Calcul compliqué. Par contre au doigt mouillé j'affirme qu'il n'y a pas besoin de crash test pour savoir que d'éventuels passagers n'y survivront pas.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  25. #4255
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Calcul compliqué. Par contre au doigt mouillé j'affirme qu'il n'y a pas besoin de crash test pour savoir que d'éventuels passagers n'y survivront pas.
    Je suis d'accord.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #4256
    En tout cas, la propulsion de la Longue Marche-2F à une très belle flamme à plein régime (communiste bien sûr).



    Du coup, le profane que je suis a appris plein de trucs sur le site de la Cité de l'Espace.

    https://www.cite-espace.com/actualit...es-des-fusees/



    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #4257
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Calcul compliqué. Par contre au doigt mouillé j'affirme qu'il n'y a pas besoin de crash test pour savoir que d'éventuels passagers n'y survivront pas.
    Objection!

    Falcon 9 + Crew Dragon ont un abort system en cas de crash.

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  28. #4258
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bien sur. Pas besoin de le préciser ça. Le seul monopole non américain est LVMH, qui vent des sandales à 500 euros.
    500 € les sandales c'est vraiment gagne-petit
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  29. #4259
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Objection!

    Falcon 9 + Crew Dragon ont un abort system en cas de crash.
    Ou la technique de la chaise de JDG aka faire une EVA au dernier moment et sauter de la fusée juste avant le crash.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #4260
    Hubble a cessé de fonctionner

    Lancé en 1990, le télescope spatial Hubble accumule les avaries. La Nasa a signalé le 16 juin l'arrêt complet de l'ordinateur de bord, constaté dimanche 13 juin peu après 16 heures. L'ordinateur de bord, qui contrôle tous les instruments du télescope, est passé en mode inactif, semble-t-il à cause d'une carte mémoire défectueuse. Le personnel du centre de contrôle du Goddard Space Flight Center de la Nasa a tenté de faire redémarrer l'ordinateur lundi, mais il a rapidement rencontré le même problème.

Page 142 sur 191 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •