Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 191 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 5703
  1. #3571
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Haha.
    Pourquoi triste ? car désolée ?
    Oui. C'est mort. Ce genre d'images me fait penser qu'il est illusoire d'imaginer un jour l'homme ailleurs que sur terre. #philosophiePMU

    Il est prévu à court/moyens terme qu'on arrive à avoir ce genre d'images pour d'autres astres ? Pas forcément depuis la surface hein.

    Personnelement j'adorerais une photo/vidéo de Jupiter depuis un de ses satellites. Un peu comme les photos de la terre depuis la lune.

    Je pense que l'immensité de la planète rendrait à moitié fou ^^.

  2. #3572
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ce genre d'images me fait penser qu'il est illusoire d'imaginer un jour l'homme ailleurs que sur terre. #philosophiePMU
    C'est aussi hostile à l'humanité qu'une station service d'aire autoroutière. Pour ce qu'on voudra en faire, ça ira bien.

    https://rense.com/general96/Rockwell...-color-4-6.pdf
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #3573
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui. C'est mort. Ce genre d'images me fait penser qu'il est illusoire d'imaginer un jour l'homme ailleurs que sur terre. #philosophiePMU
    Bof, il y a bien des habitants dans la Creuse.

    (Sinon SN10 aujourd'hui... peut-être. 60% de chances de réussite selon Elon).

  4. #3574
    En fait moi ce qui me fait m'interroger dans les images de Mars, c'est presque le contraire: d'où viennent les cailloux différenciés, les reliefs?

    Je suppose que c'est purement l'effet du vent et de volcanisme ancien, mais je me serais attendu à un truc encore plus uniforme.

  5. #3575
    Je me suis posé la même question l'autre jour.
    On peut aussi ajouter les impacts qui font voler des pierres.

  6. #3576
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Bof, il y a bien des habitants dans la Creuse.

    (Sinon SN10 aujourd'hui... peut-être. 60% de chances de réussite selon Elon).
    Ca peut être plus tôt que d'habitude, dès la fin d'aprem chez nous...

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  7. #3577
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    En fait moi ce qui me fait m'interroger dans les images de Mars, c'est presque le contraire: d'où viennent les cailloux différenciés, les reliefs?

    Je suppose que c'est purement l'effet du vent et de volcanisme ancien, mais je me serais attendu à un truc encore plus uniforme.
    De ce qu'on en sait aujourd'hui, à partir du moment où l'activité du noyau s'est réduite les vents solaires ont arrachés l’atmosphère (ce qui explique la pression faible sur mars) : de fait l’érosion doit y être considérablement moindre que sur terre, donc le mécanisme qui ramènerait tout ceci à l'uniformité est quasi inexistant ...

    L'évolution des paysages doit donc être très ralentie dans ce contexte. Un vrai tombeau. (et effectivement, n'importe quel impact doit donc rajouter sa couche de débris dans le coin)

    Par contre, quasi inexistant n'est pas nul, il y a du vent même à basse pression et donc de l'érosion (surtout aux pôles de ce que j'ai compris, avec des vents qui sont dans les 400 km/h), ce qui explique en partie le coté poussiéreux de certaines zones.

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est aussi hostile à l'humanité qu'une station service d'aire autoroutière. Pour ce qu'on voudra en faire, ça ira bien.
    Disons que ça peut aussi n'avoir aucun intérêt. C'est pas tant la température ou l’aridité le soucis. Mais le cocktail de perchlorate, d'ultra-violet et de fines poussières constantes dans l'atmosphère, c'est mortel ...

    Perso j'avoue que j'ai du mal à voir l'usage de mars au vu des données qu'on recueille actuellement. Sauf à y découvrir des ressources exploitables facilement en quantités ... Ou encore dans l'hypothèse de cité enterrée à la limite ... mais bonjour le travail de filtrage à faire... (et si c'est juste pour y faire habiter des gens sans que ces cités ne produisent quelque chose qui justifient leur présence à cet endroit, c'est un projet un brin inutile, on a de la place en antarctique aussi ... ).

    C'est plus intéressant d'aller faire des bases dans la ceinture d’astéroïde amha. Ou de dépenser de l’énergie à explorer les satellites de Jupiter, comme Europe, qui ont l'air riche en surprise.

    Néanmoins bon, maintenant qu'on a avancé sur Mars, ce serait quand même intéressant d'y établir une base scientifique permanente. Mais amha, tant que l'humanité n'aura pas réglé ses soucis de voisinage sur Terre, faire autre chose qu'y planter un drapeau constitue un projet compliqué (trop d’énergie demandée pour un pays) ... On a même pas de base en orbite haute autour de la terre actuellement ... (et à vrai dire, pas même de base en orbite tout court, selon la définition de « orbite », vu que nos bases sont dans l'atmosphère terrestre et nécessitent un apport d’énergie constant (via un propulseur qui rehausse de temps à autre la station) pour ne pas se crasher au sol à la suite des frottements.). Station qu'on va d'ailleurs probablement désorbiter dans 4 ans, et sans remplaçante de prévue hormis la chinoise (qui sera assez petite) ...
    Dernière modification par Nilsou ; 03/03/2021 à 18h20.

  8. #3578
    Mars n'est "qu'un test" pour aller plus loin au fur et à mesure, sachant que tu cites Jupiter, elle est juste 120 fois plus loin que Mars, donc bon c'est pas pour aujourd'hui des expéditions comme celles sur la planète rouge.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #3579
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Mars n'est "qu'un test" pour aller plus loin au fur et à mesure, sachant que tu cites Jupiter, elle est juste 120 fois plus loin que Mars, donc bon c'est pas pour aujourd'hui des expéditions comme celles sur la planète rouge.
    Jupiter n'est pas 120x plus loin que Mars.

    Un transfert de Hohmann pour Jupiter, c'est ~2.7 ans contre ~260 jours pour Mars, soit un temps de trajet moins de 4x plus long.

  10. #3580
    Merde j'ai mis 120 fois Voilà ce que ça fait de taper trop vite et mal sans me relire...
    Je parlais de la distance Terre-Mars 62 Mkm et donc Terre -Jupiter 628 Mkm donc 10 fois.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  11. #3581
    Le truc, c'est cette distance n'est pas très intéressante.

    Mars se trouve à une distance de la terre qui varie entre 0.4 UA à 2.6 UA, alors que Jupiter se trouve à une distance de la terre qui varie entre 4 UA et 6.5 UA.

  12. #3582

  13. #3583
    Pschiiit
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #3584
    A priori, nouvelle tentative d'ici 2h

  15. #3585
    ~00h15 pour la prochaine tentative.

    edit :
    Nouveau stream :


    T-5 minutes
    Dernière modification par Robix66 ; 04/03/2021 à 00h09.

  16. #3586
    Pour info : il a atterri cette fois

  17. #3587
    Précision : il a atterri debout et en un seul morceau

  18. #3588
    *En un seul morceau.

    Les images étaient dingues on aurait dit des CGI. Surtout avec la caméra de suivi qui le gardait parfaitement au centre en permanence.

    Edit : bon, il a décidé de redécoller.

  19. #3589

  20. #3590
    Bon, il n'est pas resté en un seul morceau très longtemps

  21. #3591
    Kaboom.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  22. #3592
    Bon bin ils ne pourront peut être pas le réutiliser finalement

  23. #3593
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    Bon bin ils ne pourront peut être pas le réutiliser finalement
    Pas grave, SN11 est déjà terminé.


    https://twitter.com/_brendan_lewis/s...40302207541248

  24. #3594
    Oui, le bottleneck du programme spaceship, c'est pas la construction des spaceships, mais leur lancement.

    Je pense quand même que SN11 va voler, mais ça ne serait pas si surprenant que ça si ils l'abandonnaient et lançaient directement SN15 (les morceaux de SN12, 13 et 14 ont été mis directement à la casse après la presque réussite de SN8)

  25. #3595
    Je suis une quiche en lanceurs, c'est quoi qui ralenti le tir ?

    Pour moi ca devrait être rapide de lancer le truc:
    - on met le véhicule sur le pad
    - on ouvre les vannes pour le remplir de mazout
    - on allume une gopro
    - Roger craque une allumette
    - zou

  26. #3596
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Je suis une quiche en lanceurs, c'est quoi qui ralenti le tir ?

    Pour moi ca devrait être rapide de lancer le truc:
    - on met le véhicule sur le pad
    - on ouvre les vannes pour le remplir de mazout
    - on allume une gopro
    - Roger craque une allumette
    - zou
    Deja il faut des autorisation administrative et ferme les route du coin donc t'as un formulaire A36 a remplir pour le sheriff, ensuite pour le moment ca fait des gros boom a l'atterissage donc faut tout nettoyer apres voire reconstruire les trucs qui ont pris cher. du coup ca prend un peu de temps

  27. #3597
    Accessoirement ils font une série de tests de pression et d'allumage moteurs pour vérifier que tout va bien ou corriger ce qui ne va pas. Mine de rien, un proto doit coûter quelques millions (principalement dans les moteurs j'imagine), le faire exploser, oui, mais si tu peux faire baisser le nombre de raisons pour lequel il va foirer, c'est mieux.

  28. #3598
    Donc la paperasse pour fermer les autoroutes du coin, reconstruire les bouts de pad cassé par le dernier Kaboum, et la Verification & Validation. Je vois, ca fais sens.

  29. #3599
    Le SLS a réussi son green run :



    (à 51min47, si le lien ne cale pas la vidéo comme il faut)
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  30. #3600
    Petites questions d'un noob, sur Mars.
    - On est quasi sure que le noyau est arrêté et que c'est ce qui a beaucoup influencé son etat actuel ? (Pas de bouclier magnetiques donc plus d'atmosphere et zou ? Et plus de mouvements tectoniques pour faire, ... , quoi au juste ? )
    - Si le noyau est effectivement arrêté on sait un minimum pourquoi c'est arrivé ?
    - Même dans les délires de science fiction les plus fous y'a aucun moyen de remédier à cet état de fait (si il est avéré)

    Tout ça pour dire que Mars ne sera jamais Terraformé, nan ? (Je parle pas de demain mais plutôt d'après demain.)
    Et en faite, la Terraformation, est ce réellement possible ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Page 120 sur 191 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •