Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 191 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 5703
  1. #301
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Genial ! Premier panorama prevu entre 17h40 et 18h.
    Il me semblait plutôt avoir lu 19h. Tu as peut-être lu en GMT ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  2. #302
    Je viens de rentrer et ouiiiii !!!

    J'ai raté le momentum, pas grave. Superbe, l'émotion m'étreint. Si. Et maintenant au boulot ahah ! Bravo les gens ! Vive l'Europe !
    Got a light ?

  3. #303
    Idem j'ai vers 19h comme heure : vers 18h45 Philae transmet à la sonde, puis de la sonde vers nous.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  4. #304
    Premières images dans 25 minutes environ!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #305
    Je voudrais pas jouer à Tribes contre le type à l'origine de l'aterrissage"

  6. #306
    Citation Envoyé par scriba Voir le message
    Idem j'ai vers 19h comme heure : vers 18h45 Philae transmet à la sonde, puis de la sonde vers nous.
    https://twitter.com/BadAstronomer/st...70658715480065

    Le première image ici.

    Sinon d'ici 25 min qu'ils disent là sur le stream (Attila-grilled)
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  7. #307
    Update: les harpons ne se sont pas déclenchés. L'équipe analyse les options disponibles (re-fire,...)
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  8. #308
    Ils savent pas encore si les harpons ont fait leur job j'ai entendu.
    Edit: grilled pour les harpons eheh

    Bon ben l'humanité s'est posée sur une comète.
    Extraordinaire.
    Got a light ?

  9. #309
    On attend les réactions des déclinistes maintenant.

  10. #310
    Un bel exemple de l'Europe qui marche.
    Got a light ?

  11. #311
    Apparement les harpons se sont declenches finalement : https://twitter.com/ESA_Rosetta/stat...66731869650944
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  12. #312
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    https://twitter.com/BadAstronomer/st...70658715480065

    Le première image ici.

    Sinon d'ici 25 min qu'ils disent là sur le stream (Attila-grilled)
    "U.S. Scientist : Proud" ??? Le gars qui a dessiné ça aurait au moins pu se renseigner.

    EDIT:

    AAhh, Jean-Baptiste Renard! L'astronome qui a passé plus de temps en impesanteur que beaucoup d'astronautes^^!
    C'est toi la signature.

  13. #313
    Le dessin vient de xkcd, et il y a bien des scientifiques US qui participent a la mission : http://rosetta.jpl.nasa.gov/mission-facts/us-team

    Edit : En fait non, les harpons ne se sont pas declenches.
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  14. #314
    Il vient de retirer "US" devient scientist. Les USA contribuent à Rosetta par l'intermédiaire de plusieurs expériences embarquées et par la mise à disposition de leur réseau d'antennes pour tracker Rosetta au cours de son périple. Les USA ont laissé tombé la mission pré-Rosetta pour monter la leur (qui s'est plantée dans la phase de développement). Faudrait que j'aille voir sur FoxNews s'ils essayent de s'attribuer la réussite de la mission.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  15. #315
    Citation Envoyé par JudaGrumme Voir le message
    Apparement les harpons se sont declenches finalement : https://twitter.com/ESA_Rosetta/stat...66731869650944
    Tout a fonctionné alors ! Pfiouu, énorme.
    Tiens, François y est allé de son pti discours.
    Got a light ?

  16. #316
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Il vient de retirer "US" devient scientist. Les USA contribuent à Rosetta par l'intermédiaire de plusieurs expériences embarquées et par la mise à disposition de leur réseau d'antennes pour tracker Rosetta au cours de son périple. Les USA ont laissé tombé la mission pré-Rosetta pour monter la leur (qui s'est plantée dans la phase de développement). Faudrait que j'aille voir sur FoxNews s'ils essayent de s'attribuer la réussite de la mission.
    C'est l'inverse il me semble : la NASA et l'ESA devait concevoir 2 sondes sur une meme base (vaisseau Mariner Mk II), l'ESA a continue seule apres que la NASA ait arrete de son cote parce pognon.

    Amoilesmobs, en fait non desole de la fausse joie.
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  17. #317
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Tout a fonctionné alors ! Pfiouu, énorme.
    Tiens, François y est allé de son pti discours.
    Non les harpons ne sont en fait pas arrimés.

  18. #318
    Arf. Apparemment Philae s'est heureusement posé en douceur .. Il est pas question de tenter un nouveau tir de harpons du coup ?
    Got a light ?

  19. #319
    Citation Envoyé par JudaGrumme Voir le message
    C'est l'inverse il me semble : la NASA et l'ESA devait concevoir 2 sondes sur une meme base (vaisseau Mariner Mk II), l'ESA a continue seule apres que la NASA ait arrete de son cote parce pognon.
    On est bien d'accord, la NASA a lourdé l'ESA qui a du continuer seule de son côté.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  20. #320
    Si, d'après le tweet de l'ESA: "Team looking at refire options"
    C'est toi la signature.

  21. #321
    Ils vont bientôt retenter l'arrimage non ? Ça peut pas tenir sans vu la taille du caillou, si ?

  22. #322
    Vu par Pelomar sur le topic de l'actu: la NASA qui doit répéter sur son compte twitter que non, Rosetta n'est pas une mission de la NASA
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  23. #323
    Si la comète dégaze près de la sonde, elle peut se faire éjecter oui. Sinon elle devrait rester en place même sans les harpons.

    Hahaha, magique les tweets de la NASA.
    C'est toi la signature.

  24. #324
    La sonde embarque une perceuse pour sonder la surface de la comète. Possible que un harponnage de 67P soit nécessaire avant de commencer à creuser.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  25. #325
    Merci pour les précisions. Tout le monde fait comme si c'était bon ... mais sans les harpons y a un petit suspens huhu.
    Priceless les tweets de la Nasa.
    Got a light ?

  26. #326
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    La sonde embarque une perceuse pour sonder la surface de la comète. Possible que un harponnage de 67P soit nécessaire avant de commencer à creuser.
    les harpons ne sont pas utilisé pour maintenir l'atterrisseur au sol à cause de la très faible gravité de la comête

  27. #327
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    La sonde embarque une perceuse pour sonder la surface de la comète. Possible que un harponnage de 67P soit nécessaire avant de commencer à creuser.
    Exact, sinon la sonde risque de tourner autour de l'axe.

    @Franckii : Si il n'y a pas de dégazage, la sonde restera au sol quoiqu'il arrive, elle ne s'envolera pas.
    C'est toi la signature.

  28. #328
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    les harpons ne sont pas utilisé pour maintenir l'atterrisseur au sol à cause de la très faible gravité de la comête
    Aussi. Mais si la sonde se met à forer sans que les harpons soient fichés dans le sol, Philae se mettra à tourner en sens contraire, à moins que les frottements entre les patins d'atterrissage et le sol suffisent à contrer le couple de la perceuse. Vu la méconnaissance du sol de la comète, je doute que les gens de l'ESA prennent le risque.

    edit: almost grilled

    edit2: première image prise par Philae lors de la descente!
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  29. #329
    Plop, En me baladant dans l'actu, je tombe sur ce topic (forcément, vu les derniers événements)

    Comme le premier site de la première page est un lien vers le site que mon beauf gère, je vous file (pub !!!!) le lien vers le site de ma soeur http://www.espace-exploration.com/fr/ (pub!!!).

  30. #330

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •