Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 190 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 5695
  1. #3541
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Percy s'est posé à proximité de roches présentant des trous... Volcanique, sédimentaire, érosion ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #3542


    Petite explication quand même, le footage vient de Curiosity, auquel a été rajouté le son pris par Perseverance.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #3543
    Extraordinaire.

    Ça fait un peu bizarre de voir une équipe de la NASA en masques anti-Covid, ça aussi ça restera dans l'Histoire ...

    Les images en couleur sont dingues. Et le son ... Bah manque plus que les martiens

    MAP
    https://mars.nasa.gov/maps/location/?mission=M20


    Et si tout va bien le drone :soon:
    Got a light ?

  4. #3544
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Petite explication quand même, le footage vient de Curiosity, auquel a été rajouté le son pris par Perseverance.
    C'est pas plutôt le son du détecteur sismique de d'InSight ?

  5. #3545
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  6. #3546
    La qualité des images quoi. Impressionnant
    Got a light ?

  7. #3547


    A leur place j'éditerais un DVD.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  8. #3548
    C'est fini les dvd

    Dispo en dl sur le site de la Nasa: https://mars.nasa.gov/resources/2562...-camera-views/
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #3549
    Oh, merci.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  10. #3550
    Et du (cette fois vrai) son de Perseverance : https://mars.nasa.gov/mars2020/multimedia/audio/

    Les différents éléments utilisés pour l'atterrissage :

    https://twitter.com/NASAPersevere/st...54814497943552

  11. #3551
    La vidéo est impressionnante.

    Juste histoire de confirmer: pendant qu'ils suivaient la descente, ils n'avaient pas les images en "direct"? (je veux dire, en même temps qu'ils la commentaient; je sais bien qu'ils étaient de toute manière décalés de plusieurs minutes)

  12. #3552
    Ce décalage entre la technologie, les coûts, les enjeux (essentiellement géopolitiques) et la narrative à la première personne façon Wall-E.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #3553
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Juste histoire de confirmer: pendant qu'ils suivaient la descente, ils n'avaient pas les images en "direct"? (je veux dire, en même temps qu'ils la commentaient; je sais bien qu'ils étaient de toute manière décalés de plusieurs minutes)
    Si je dis pas de connerie y'a 7 ou 12 minutes de décalage, je me souviens plus.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #3554
    Je pense que c'était pas la question. Je crois qu'il n'avais pas les images en direct mais seulement une simu 3d basé sur la télémétrie. A mon avis, vue le nombre de caméra, envoyer tout le flux en direct demanderai un débit trop important.

    D'ailleurs la première image reçue est un prise arrière du rover après son....amarsissage?...

  15. #3555
    amarsissage
    A partir de combien de planètes explorées on arrêtera d'inventer un nouveau verbe à chaque fois ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #3556
    Oui, les commentaires dans la vidéo c'est manifestement du "live": la personne commente en direct la situation que décrivent les informations reçues (donc avec quelques minutes de décalage avec ce qui s'est passé aux alentours de Mars, saletés de lois de la physique). Mais je voulais dire qu'à ce que je comprends (et que j'aurais aimé que quelqu'un de mieux informé que moi confirme), les images de la vidéo sont arrivées bien après et les commentaires ont été calés par dessus. Les gens qui font la fête à la fin, ils ont pas vu les images, ils se sont juste imaginé le truc.

  17. #3557
    Oui, ils recevaient uniquement la télémétrie. Là le rover a envoyé une vidéo compressé, ils recevront la version brute dans les prochains mois (quand il y aura de la place dans le flux).

  18. #3558
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Oui, les commentaires dans la vidéo c'est manifestement du "live": la personne commente en direct la situation que décrivent les informations reçues (donc avec quelques minutes de décalage avec ce qui s'est passé aux alentours de Mars, saletés de lois de la physique). Mais je voulais dire qu'à ce que je comprends (et que j'aurais aimé que quelqu'un de mieux informé que moi confirme), les images de la vidéo sont arrivées bien après et les commentaires ont été calés par dessus. Les gens qui font la fête à la fin, ils ont pas vu les images, ils se sont juste imaginé le truc.
    En même temps si t'avais vu le live tu saurais , ils n'imaginaient pas ils étaient tous hyper content d'avoir valeur qui changent dans un flux de data avec 12 minutes de retard avec l'évènement. il n'y a pas assez de bande passante pour streamer en direct.

  19. #3559
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    A partir de combien de planètes explorées on arrêtera d'inventer un nouveau verbe à chaque fois ?
    A-47-Ursae-Majoris-d-issage.

  20. #3560
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    A partir de combien de planètes explorées on arrêtera d'inventer un nouveau verbe à chaque fois ?
    On est tranquilles pour un moment à priori avant d'avoir à en inventer un nouveau.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  21. #3561
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    A partir de combien de planètes explorées on arrêtera d'inventer un nouveau verbe à chaque fois ?
    Les académies (française et des sciences) ont arbitré là dessus il y a quelques années, on dit atterrissage suivi de la planète en question. Sinon ça devient nimp ils ont dit.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #3562
    Pourtant on dit alunissage non ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #3563
    C'était à la mode jusque dans les années 2000 oui, ensuite ils ont changé cette coutume. Du coup l'académie française ne reconnaît pas officiellement le terme "alunissage", même si à mon avis il sera utilisé encore longtemps.
    Il faudrait que je retrouve l'article que j'avais lu sur le sujet il y a quelques années.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #3564
    Ça va repartir dans un débat sur l'académie française, mais... elle essaie de décréter comment on doit s'exprimer, plutôt que de constater les évolutions de la langue. C'est voué à l'échec.

  25. #3565

  26. #3566
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #3567
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  28. #3568
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    On me la fait pas à moi, c'est filmé 10 km au sud de Marrakech.

    Blague à part c'est impressionant. Et triste.

  29. #3569
    Haha.
    Pourquoi triste ? car désolée ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  30. #3570
    Oui, de se dire que derrière l'élévation de terrain, il n'y a qu'un désert jusqu'à la prochaine montagne, qui n'aura qu'un désert derrière et ainsi de suite sur toute le surface de la planète. Et tout ça, sans la moindre vie (à notre connaissance en tout cas), ce qui est en un sens le plus impressionnant tant on la voit partout sur Terre.

Page 119 sur 190 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •