Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 191 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 5703
  1. #3451
    C'est une excellente nouvelle maintenant attendons quand même de voir les sous.
    J'ai souvenir de Sarkozy racontant à peu près la même chose au pupitre il y a quelques années.

    En tout cas en ce moment à Toulouse, il vaut mieux faire des satellites que des avions, ce qui m'arrange (je refuse de travailler sur ce qui vole à moins de 80 kilomètres d'altitude).
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  2. #3452
    SpaceX devrait tester SN9 aujourd'hui.

    Tout laisse à penser qu'ils vont reproduire le vol de SN8. A priori, ils ont modifié le header tank pour le pressuriser avec de l'hélium, donc on croise les doigts pour une réussite complète

    Petite vidéo souvenir de SN8 :

  3. #3453


    X mois de voyage vers Mars à 50 hamsters là dedans? Je passe mon tour finalement.

    J'espère qu'il y aura une version un peu plus luxueuse quand même. Façon jet privé un peu.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  4. #3454

  5. #3455
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    X mois de voyage vers Mars à 50 hamsters là dedans? Je passe mon tour finalement.

    J'espère qu'il y aura une version un peu plus luxueuse quand même. Façon jet privé un peu.
    C'est pas officiel hein, c'est un truc fait par un fan. A mon avis, les équipages seront plus réduit.

    Mais à 15 dans 1000m3 (le volume de la "coiffe"), ça fait quand même pas mal de place. A titre de comparaison, les Sous-marins nucléaires d'attaque de Classe Rubis font 2600m3 au total, et ont un équipage de 68 personnes (+ les moteurs, le réactuer, l'armement, etc, etc.)

  6. #3456
    Le sn10 vient de s'installer à coté du sn9!



  7. #3457
    Il semblerai que le test de SN9 n'a pas encore eu lieu, car la FAA n'a pas encore donné son feu vert pour le vol.

    Du coup, sans doute pas avant lundi

    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Le sn10 vient de s'installer à coté du sn9!
    Classe :


    https://twitter.com/johnkrausphotos/...28298931408900
    Dernière modification par Enyss ; 30/01/2021 à 12h08.

  8. #3458
    C'est en cours pour ceux qui sont intéressés dans T-30 minutes...

  9. #3459
    Citation Envoyé par Wurstpatate Voir le message
    C'est en cours pour ceux qui sont intéressés dans T-30 minutes...
    Fixed

  10. #3460

  11. #3461
    Pas loin d'un strike à l'atterrissage
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  12. #3462

  13. #3463
    beau crash
    Do you wanna chipolatas?

  14. #3464

  15. #3465
    un des moteurs ne se serait pas allumé d'après Jeff Foust

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  16. #3466
    On vois aussi des ptits morceaux façon rats qui quittent le navire semblant appartenir au SN9 s'envoler à droite, à gauche, si on cligne pas des yeux pendant la manœuvre de bascule et avant "l'atterrissage"
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  17. #3467
    j'ai l'impression que "l'atterrissage" était plus proche de la réussite sur le précédent essai.
    Dommage !

  18. #3468
    Je dirai que c'est kif-kif

    Le premier essai à foiré parce que les dispositif qui maintient la pression dans un réservoir n'a pas fonctionné suffisamment bien (ils l'ont depuis modifié)
    Le deuxième essai à foiré parce qu'un moteur ne s'est pas rallumé (donc pas pu se remettre à la verticale)

    Bon, le bon point dans tout ça, c'est qu'on n'a pas encore vu de Raptor qui foire abimer sérieusement ses voisins

    Edit : une bonne analyse de Scott Manley :
    Dernière modification par Enyss ; 03/02/2021 à 11h24.

  19. #3469
    Je me suis fait la réflexion, les gars sont quand même bien confiants dans le guidage pour en laisser un autre a côté.
    Y a quelle distance en vrai, je n'arrive pas vraiment à me rendre compte ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  20. #3470
    Une photo aérienne du site :

    https://forum.nasaspaceflight.com/in...=2009793;image

    Du coup, à vue de nez, ça fait ~0.5m/pixel, soit entre 100 et 150m entre SN10 et le landing pad.

    Sachant que si SN9 était tombé sur SN10, c'est pas tant la destruction de SN10 qui aurait été problématique que celle de tout l'équipement juste à coté (réservoirs de méthane, oxygène, azote, recondenseurs, etc. etc.)

  21. #3471
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Je me suis fait la réflexion, les gars sont quand même bien confiants dans le guidage pour en laisser un autre a côté.
    Y a quelle distance en vrai, je n'arrive pas vraiment à me rendre compte ?
    Oui, je me suis dit que ce serait quand même dommage que le 2e soit détruit par des shrapnels du 1er

  22. #3472
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    (réservoirs de méthane, oxygène, azote, recondenseurs, etc. etc.)


    Non, c'est mal ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  23. #3473
    Magnifique test, un instant avant le contact avec le sol j'ai pensé "oulala ça va être la plus belle explosion de leur programme".. Ca n'a pas loupé !

    Dommage pour SN9, mais je commence sérieusement à penser qu'on assiste à un excès de confiance total dans leur technologie. Déjà le faire atterrir aussi près des installations au sol et du SN10... Ils ont vraiment eu de la chance, et encore du schrapnel a peut-être endommagé des trucs.
    Je ne les vois pas mettre quelqu'un dedans avant cinq ou six ans, et encore, si le bouzin sera un jour certifié pour le vol habité. Leur approche "All in" à l'atterrissage me dérange vraiment. Aucune redondance, l'équipage et le vaisseau sont à la merci de la moindre chute de pression ou problème mineur de réallumage. Aucune marge de manoeuvre, aucun plan B pour un posé en cas d'avarie même mineure. OK la Falcon 9 le fait de façon fiable maintenant, mais personne n'est dedans, et surtout elle tombe à la verticale tout le long.
    Je dirais qu'il vont devoir réévaluer leur séquence à l'atterrissage, peut-être en allumant les trois moteurs au complet et en sélectionnant les deux qui offrent le plus de poussée et de fiabilité avant le flip final...

  24. #3474
    Y aurait il déja eu dans l'histoire un véhicule spatial rétulisable sans aucun autre plan que il faut que ça marche?

  25. #3475
    C'est pas faux

    "Let's go to Mars!"
    "Toi d'abord"

    Dernière modification par billou. ; 03/02/2021 à 18h01.

  26. #3476
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Magnifique test, un instant avant le contact avec le sol j'ai pensé "oulala ça va être la plus belle explosion de leur programme".. Ca n'a pas loupé !

    Dommage pour SN9, mais je commence sérieusement à penser qu'on assiste à un excès de confiance total dans leur technologie. Déjà le faire atterrir aussi près des installations au sol et du SN10... Ils ont vraiment eu de la chance, et encore du schrapnel a peut-être endommagé des trucs.
    Je ne les vois pas mettre quelqu'un dedans avant cinq ou six ans, et encore, si le bouzin sera un jour certifié pour le vol habité. Leur approche "All in" à l'atterrissage me dérange vraiment. Aucune redondance, l'équipage et le vaisseau sont à la merci de la moindre chute de pression ou problème mineur de réallumage. Aucune marge de manoeuvre, aucun plan B pour un posé en cas d'avarie même mineure. OK la Falcon 9 le fait de façon fiable maintenant, mais personne n'est dedans, et surtout elle tombe à la verticale tout le long.
    Je dirais qu'il vont devoir réévaluer leur séquence à l'atterrissage, peut-être en allumant les trois moteurs au complet et en sélectionnant les deux qui offrent le plus de poussée et de fiabilité avant le flip final...
    A ce sujet :



    https://twitter.com/elonmusk/status/1357256507847561217

    Du coup, m'est avis qu'on devrait voir un flip a 3 moteurs pour SN10

    Et à mon avis, ça n'est pas tant qu'ils n'aient pas pensé à ça, c'est qu'ils se soient dit "ça devrait passer sans". Bon, le bon coté, c'est qu'il vaut mieux avoir cette piqure de rappel maintenant : ça ne coute pas très cher de perdre des Starship à ce stade du développement
    Dernière modification par Enyss ; 04/02/2021 à 12h40.

  27. #3477
    Ils ne sont pas limités par ce qui reste dans le réservoir ?

  28. #3478
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Ils ne sont pas limités par ce qui reste dans le réservoir ?
    Pire que ca il y a un autre réservoir juste pour l'atterrissage, du coup il est vraiment pas sur que le petit réservoir soit branché sur tous les moteurs

  29. #3479
    C'est branché sur tout les moteurs.

    Ça ressemble à ça :


    Et ici, on peut voir ce qu'il reste de la "plaque de poussée" de SN9, vu du coté réservoir (les moteurs sont juste derrière) :



    Le gros tuyaux en croix, c'est l'arrivée d'oxygène du header tank pour les 3 raptors,

  30. #3480
    https://www.theguardian.com/science/...icture-of-mars

    Tianwen1 probe sends back its first picture of Mars

    Chinese spacecraft aiming to enter orbit in days before putting down lander and rover months later
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 116 sur 191 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •