Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 191 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 5703
  1. #3301
    Ce qui est dommage voir très con selon moi, c'est de vouloir absolument partir de la Terre et pas de partir soit de l'orbite, (ou un point Lagrange par exemple), de l'Iss ou de sa consoeur chinoise, de la Lune mais encore faut il qu'on y soit suffisament stuffé pour y faire quelque chose (dans le secret serait un plus) pour la direction de Mars,mais question roi du pognon ça sera la Terre j'en suis bien contient (quid de savoir si l'envoie ne sera qu'humains pour rejoindre quelque chose là-bas de plus matériel de plus gros qui ne rentrerais pas dans la soute, genre une Tesla qu'on ne sera pas quoi en faire.)



    Pour le reste des destinations Jupiter ou des satellites joviens pour l'instant les technologies pour y aller sans faire dans le générationnel ça reste pour moi de la technologie de la science-fiction pure sachant que toutes les solutions possibles en sont issues... (ne comprenant pas éventuellement les moteurs nucléaires ou exotiques en élaboration conception virtualisation)



    C'est pour ça que Mars restent un bon challenge en terme de nouvelles technologie, de recherche scientifique et de ce fait une priorité (avant qu'on se mange un ICBM ou autre joyeuseté dans la tronche ou que les 1.3 millions d'années de l'espèce humaine ne soit dépassé, un peu dommage d'oublier si vite covid-19 par exemple).



    Après la question du retour, restera en suspend. Faut avoir le droit (ou pas) de s'imaginer que quelqu'un n'y aille que pour un aller simple, ça doit d'être posé et réfléchis avec pragmatisme (y a-t-il des gens qui pensent à ce genre de choses où suis je le seul dans l'univers), sommes nous prêt pour le sacrifice utlime pour que d'autre puissent en profiter et aller encore plus loin, ou est ce réellement un frein que la société actuelle (en fait, je ne sais pas du tout où elle en est) n'est pas prête d'accepter cela pour l'instant et qu'il faut un Héros quelque chose matérialiser façon Neil Amstrong et tout les autres qui ont suivit?

  2. #3302
    C'est moi ou c'est un peu pénible à lire et fourre-tout, ce post ?

  3. #3303
    Ouais, l'orthographe n'aide pas non plus.

  4. #3304
    Je ne suis pas un grand fan de SpaceX, mais je dois leur reconnaitre une sacré régularité cette anneé.
    Il a encore envoyé une ronflée de ses StarLink en l'air sans soucis. Alors ok, il ne tient pas son (optimiste) programme d'un lancement tous les 15 jours, mais j'avoue que ça reste sacrément impressionnant sa Falcon niveau fiabilité ces derniers temps.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  5. #3305
    Et pour le moment le record de la Block 5 c'est 5 utilisations (pour 1 booster) et surtout 4 vol pour 5 boosters . Donc ça commence a faire beaucoup juste pour un coup de bol.

  6. #3306
    Disons que SpaceX, ils te promettent Mars dans 2 ans pour 100.000$ par personne, alors qu'au final ils n'iront que sur la lune dans 4 ans pour un million. C'est honteux !

    Bon, ok, la concurrence promet d'aller sur la lune en 4 ans, et ils irons dans 8 pour 10 fois le prix de SpaceX, mais c'est un détail

  7. #3307
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Disons que SpaceX, ils te promettent Mars dans 2 ans pour 100.000$ par personne, alors qu'au final ils n'iront que sur la lune dans 4 ans pour un million. C'est honteux !

    Bon, ok, la concurrence promet d'aller sur la lune en 4 ans, et ils irons dans 8 pour 10 fois le prix de SpaceX, mais c'est un détail
    C'est prévu d'être 1 milliard par lancement pour la SLS nan ?
    Gnhein ?

  8. #3308
    EVA sur l'ISS en direct !


    https://www.youtube.com/watch?v=DDU-rZs-Ic4

    EDIT : sinon ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  9. #3309
    J'ai lu EVAC a la place d'EVA.

    C'est pas la même chose.

    Sinon même si un ascenseur spatial est un des "objets de sf' qui me fait réver, avant même de regarder la vidéo je pense que la conclusion reste la même impossible pour un long moment.

  10. #3310
    [QUOTE=ZenZ;12944099]EVA sur l'ISS en direct !

    https://www.youtube.com/watch?v=DDU-rZs-Ic4
    https://www.youtube.com/watch?v=DDU-rZs-Ic4

    Attention, les "lives" qu'il diffuse sont des retransmissions en différés dans le but de faire du clic
    Gnhein ?

  11. #3311
    Pourtant dans le titre il y avait bien marqué "direct" et tu voyais un mec visser des trucs les pieds dans le vide, perso j'ai kiffé !

    Sinon Nasma effectivement les conclusions sont les mêmes, mais il aborde également le possibilité d'en créer un sur Mars ou la Lune où là les materiaux existent déjà en terme de résistance mécanique.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #3312
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Pourtant dans le titre il y avait bien marqué "direct" et tu voyais un mec visser des trucs les pieds dans le vide, perso j'ai kiffé !

    Sinon Nasma effectivement les conclusions sont les mêmes, mais il aborde également le possibilité d'en créer un sur Mars ou la Lune où là les materiaux existent déjà en terme de résistance mécanique.
    A part qu'il n'existe pas d'orbite "selenosationnaire" stable on peut jouer avec du kevlar oui

  13. #3313
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Pourtant dans le titre il y avait bien marqué "direct" et tu voyais un mec visser des trucs les pieds dans le vide, perso j'ai kiffé !
    Vui vui, c'est justement pour attirer les masses ^^ les EVA, c'est pas aussi fréquent malheureusement
    Gnhein ?

  14. #3314
    Crosspost.

    'We've bought the wrong satellites': UK tech gamble baffles experts

    Bid for 20% of OneWeb to replace Galileo after Brexit ‘looks like nationalism trumping industrial policy’
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #3315

    https://twitter.com/Thom_astro/statu...35053872783361

    C'est confirmé, Pesquet repartira dans l'espace en Crew Dragon.

  16. #3316
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Crosspost.
    Rather than being selected for the quality of the offering, Thorne suggested the investment was made to suit “a nationalist agenda”. OneWeb is nominally a UK business, with a UK HQ and spectrum rights registered in the UK through Ofcom.
    Il ne faut pas chercher plus loin. On découvrira dans quelques mois les conflits d'interet, mais il sera trop tard, comme d'hab...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #3317
    Je trouve ça mignon et ironique qu'il qualifie le cockpit de futuriste. Evidemment ça n'a rien à voir avec ce que les astronautes connaissent, et c'est ça qui est drôle, de se dire que partir dans l'espace c'est tellement old, dans des vieilles boîtes de conserve.
    C'est dingue
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #3318
    Faut dire que le Soyouz, c'est essentiellement une conception qui date de la fin des années 60, début 70 (avec quelques modernisations quand même).Et la navette spatiale n'était pas beaucoup plus jeune.

    Ajoute à ça l'attrait de Musk pour l'esthétique, et on se retrouve avec l'intérieur d'un vaisseau spatial qui ressemble un peu à ce que les gens imaginent quand on parle de l'intérieur d'un vaisseau spatial

  19. #3319
    Les capsules Orion et Starliner sont toute aussi modernes que la Dragon mais ont quand meme un look plus traditionel.

    Orion
    https://www.bbc.com/future/article/2...new-spacecraft

    Starliner

  20. #3320
    Il y a aussi que ça coûte tellement et prend tellement de temps de faire certifier quelque chose de nouveau, que même quand tu fais un nouvel engin au final tu vas essayer de récupérer des trucs déjà validés.

    Il y a une anecdote où SpaceX à demandé à la Nasa ce qu'ils utilisaient comme attaches pour je ne sais quoi, leur ont filé une ref à 1500 balles, et SpaceX ont préféré fabriquer la leur pour 30 dollars.
    T'économises sur la production, mais derrière il faut recertifier. Eux ils y ont vu plus d'avantages que d'inconvénients, ce n'est pas forcément le cas de Boeing.

  21. #3321

  22. #3322


    Partir c'est bien. Revenir aussi.
    Dragon téléphone maison.


  23. #3323
    1ère tentative de "hop" de 150 mètres d'altitude du prototype Starship de SpaceX sous peu:




    edit: aborted. Ptet un 2e test dans la soirée.
    Dernière modification par Phenixy ; 04/08/2020 à 18h37.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  24. #3324

  25. #3325
    Une autre vidéo :


    Bonne semaine pour SpaceX

  26. #3326
    Et l'officielle pour finir

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  27. #3327
    Le stand a l'air d'avoir pris cher au décollage quand la flamme du raptor lui est passé dessus (on voit un truc exploser).

    Par contre y'a pas à dire, le méthane ça brule vraiment proprement

  28. #3328
    Coucou,

    Je ne sais pas à quel point c'est officiel mais Ariane 6, ça ne sera pas avant 2022.
    Voilà.

    Bisous.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  29. #3329
    Airbus a gagné le privilège de développer le véhicule qui rapportera des échantillons Martiens vers la Terre, dans le cadre de la mission Mars 2020.
    Ca va faire des jobs à Toulouse.


    Ahah non je déconne, le véhicule sera sans doute développé au RU.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 16/10/2020 à 14h16.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #3330
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Airbus a gagné le privilège de développer le véhicule qui rapportera des échantillons Martiens vers la Terre, dans le cadre de la mission Mars 2020.
    Ca va faire des jobs à Toulouse.


    Ahah non je déconne, le véhicule sera sans doute développé au RU.
    Ptite typo qui rend ton lien inactif.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

Page 111 sur 191 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •