Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 191 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 5703
  1. #3121
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh à terme ça veut dire plus de pollution spatiale... C'est pas une idée qui m'excite des masses...
    Plus il y a de pollution spatiale, plus j'ai du travail! Vive les lancements nombreux et pas chers!
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  2. #3122
    Certes, mais franchement, qui voudrait aller en Antarctique, je vous le demande.

  3. #3123
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Plus il y a de pollution spatiale, plus j'ai du travail! Vive les lancements nombreux et pas chers!
    En quoi consiste ton magnifique job ? Aller dans l'espace avec un aspirateur?

    - - - Mise à jour - - -



    Il semblerait qu'un long tube en métal est tombé du ciel sur un village en Cote d'Ivoire. Pas d'info officielle, mais apparemment le truc est tombé sur la trajectoire d'une étage de la fusée chinoise CZ-5B, qui vient de retomber sur Terre. On savait que l'énorme étage allait retomber, mais pas où ni quand. Bref, il ne fait aucun doute que le tube provient de la fusée. Les villageois ont eu chaud, parce que c'est vraiment un gros tube (CMB ).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #3124
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En quoi consiste ton magnifique job ? Aller dans l'espace avec un aspirateur?
    La gestion des risques de collision en orbite pour tout un (gros) paquet de satellites. Et la surveillance de l'espace au sens plus large (rentrées atmosphérique, fragmentations).

    Donc oui, plus y'a de merdier dans l'espace, plus mon avenir professionnel est garanti! Sauf si on fait un Kessler généralisé, auquel cas plus personne ne travaillera dans le spatial
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  5. #3125
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    La gestion des risques de collision en orbite pour tout un (gros) paquet de satellites. Et la surveillance de l'espace au sens plus large (rentrées atmosphérique, fragmentations).

    Donc oui, plus y'a de merdier dans l'espace, plus mon avenir professionnel est garanti! Sauf si on fait un Kessler généralisé, auquel cas plus personne ne travaillera dans le spatial
    Cool!
    Vous avez pas besoin de quelqu'un pour analyser des micro-impacteurs sur des composants d'engins spatiaux?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #3126
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Vous avez pas besoin de quelqu'un pour analyser des micro-impacteurs sur des composants d'engins spatiaux?
    Ben c'est à dire que moi mon job c'est plutôt d'éviter les macro-impacts. Ceux qu'on peut éviter. Donc des objets suffisamment gros pour que l'idée même d'un blindage devienne stupide. Parce que même un boulon, une fois lancé à 14km/s, ça ventile.

    Par contre je crois bien qu'au CNES il y a déjà un labo qui bosse la dessus depuis des années.
    Quand j'ai fait la formation TTVS il y a 8 ans, ils faisaient déjà passer dans le public une plaque avec un impact simulé dans une structure de satellite.
    Pour une fois qu'un railgun sert à autre chose qu'à me headshot
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  7. #3127
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Ben c'est à dire que moi mon job c'est plutôt d'éviter les macro-impacts. Ceux qu'on peut éviter. Donc des objets suffisamment gros pour que l'idée même d'un blindage devienne stupide. Parce que même un boulon, une fois lancé à 14km/s, ça ventile.

    Par contre je crois bien qu'au CNES il y a déjà un labo qui bosse la dessus depuis des années.
    Quand j'ai fait la formation TTVS il y a 8 ans, ils faisaient déjà passer dans le public une plaque avec un impact simulé dans une structure de satellite.
    Pour une fois qu'un railgun sert à autre chose qu'à me headshot
    Oui j'imagine. Faudrait que je trouve le nom de ce labo.
    J'ai vu des plaques provenant de Hubble, avec quelques gros impacts. Rigolo, mais identifier l'impacteur est tout sauf facile.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #3128
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Mais identifier l'impacteur est tout sauf facile.
    Au delà du problème de complexité (parce que oui même quand c'est faisable, c'est pas simple), le plus gros problème c'est la faisabilité.
    Les objets suffisamment petits pour faire des impacts disons ... "non destructifs" sur des objets comme ça, ben on ne les observes pas! Trop petits pour les radars ou les télescopes, je ne parle même pas du laser.
    Du coup aucune chance de les identifier.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  9. #3129
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Au delà du problème de complexité (parce que oui même quand c'est faisable, c'est pas simple), le plus gros problème c'est la faisabilité.
    Les objets suffisamment petits pour faire des impacts disons ... "non destructifs" sur des objets comme ça, ben on ne les observes pas! Trop petits pour les radars ou les télescopes, je ne parle même pas du laser.
    Du coup aucune chance de les identifier.
    C'est sur. Je parlais plus d'analyser les résidus dans les micro-cratères pour tenter d'indentifier l'impacteur (micrométéoroide vs. space junk par exemple). Et là, on peut utiliser un FEG-SEM, de la microTomo et du X-ray diffracto avec un TEM pour la partie minéro/chimie. Ca donne déjà une bonne idée en se basant sur l'état physique des résidus (amorphe ou pas) et les rapports chimiques des éléments majeurs.
    C'est un peu ce que je fais en ce moment en fait, mais version recherche fondamentale. Si je pouvais appliquer ça à l'industrie spatiale, ça serait cool. Mais je ne sais pas trop par où commencer...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #3130
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En quoi consiste ton magnifique job ? Aller dans l'espace avec un aspirateur?

    - - - Mise à jour - - -



    Il semblerait qu'un long tube en métal est tombé du ciel sur un village en Cote d'Ivoire. Pas d'info officielle, mais apparemment le truc est tombé sur la trajectoire d'une étage de la fusée chinoise CZ-5B, qui vient de retomber sur Terre. On savait que l'énorme étage allait retomber, mais pas où ni quand. Bref, il ne fait aucun doute que le tube provient de la fusée. Les villageois ont eu chaud, parce que c'est vraiment un gros tube (CMB ).
    Et 15 minutes plus tôt, des bouts auraient pu tomber sur New York : https://arstechnica.com/science/2020...ut-15-minutes/

  11. #3131
    J'ai suivi le live tweet de McDowell, ce suspens au moment du passage par les USA. Heureusement que y'a pas eu de blessés/morts n'empêche.

    Le Kurgan, je me demandais, tu bosses pour un opérateur, un SSA provider, le CNES, Obi-wan kenobi ... ?
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  12. #3132
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Le Kurgan, je me demandais, tu bosses pour un opérateur, un SSA provider, le CNES, Obi-wan kenobi ... ?
    Le CNES (enfin en sous-traitance) depuis une dizaine d'années. Dans le service de gestion des risques de collision.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  13. #3133
    Ok. Le CNES est autonome niveau téléscopes radar/optique ou bien vous bossez aussi avec des boites de SSA ?

    ça t'arriverais pas (avant le confinement) de donner des cours dans une certaine école avenue édouard belin par hasard ?
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  14. #3134
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Ok. Le CNES est autonome niveau téléscopes radar/optique ou bien vous bossez aussi avec des boites de SSA ?

    ça t'arriverais pas (avant le confinement) de donner des cours dans une certaine école avenue édouard belin par hasard ?
    Les deux mon capitaine, le CNES a ses moyens, et des moyens externes. Sinon je ne vais dans une certaine école que pour la convention de jeux de rôle. Mais effectivement des gens du service donnent des cours.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  15. #3135
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Et 15 minutes plus tôt, des bouts auraient pu tomber sur New York : https://arstechnica.com/science/2020...ut-15-minutes/
    Et paf ! Sur la Maison Blanche ! Comme c'est ballot !

  16. #3136
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    une certaine école avenue édouard belin par hasard ?
    Mes nouveaux voisins de travail!
    C'est pas toi qui était à CU boulder aussi ? On a été quasiment voisins à une époque je crois

  17. #3137
    On est quelques uns à s'être retrouvés à CU mais c'est pas impossible, maintenant j'ai changé de time zone par contre. Quand tu parles qu'on a failli être voisins, c'est époque Boulder ou Toulouse ?

    Pour rester dans le thème, il est désormais quasiment confirmé que c'est bien la fusée chinoise dont on a retrouvé les débris en Côte d'Ivoire. Dernier élément de preuve en date: la détection d'ondes acoustiques et sismiques par un réseau de veille anti-prolifération.

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  18. #3138
    A noter que Doug Loverro, le directeur du vol habité à la Nasa a démissionné de manière fracassante la semaine dernière, apparemment pour avoir tenté de favoriser Boeing dans le cadre des contrats liés à Artemis. Si je dis pas de conneries, mettant en doute la capacité des entreprises sélectionnées (SpaceX, Dynetix et Blue Origin) de mettre en oeuvre Artemis d'ici 2024, il a tenté d'encourager un repêchage de Boeing. L'enfer est pavé de bonnes intentions, mais ça l'a foutu quand même très mal une semaine avant ce vol historique (plus d'infos ici)
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  19. #3139
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En quoi consiste ton magnifique job ? Aller dans l'espace avec un aspirateur?

    - - - Mise à jour - - -



    Il semblerait qu'un long tube en métal est tombé du ciel sur un village en Cote d'Ivoire. Pas d'info officielle, mais apparemment le truc est tombé sur la trajectoire d'une étage de la fusée chinoise CZ-5B, qui vient de retomber sur Terre. On savait que l'énorme étage allait retomber, mais pas où ni quand. Bref, il ne fait aucun doute que le tube provient de la fusée. Les villageois ont eu chaud, parce que c'est vraiment un gros tube (CMB ).
    Du coup les chinois comptent mettre au point un nouveau modèle de fusées, ou bien faut s'attendre à voir des morceaux de fusées de 20 tonnes tomber au hasard sur le globe à chaque lancement ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  20. #3140
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Du coup les chinois comptent mettre au point un nouveau modèle de fusées, ou bien faut s'attendre à voir des morceaux de fusées de 20 tonnes tomber au hasard sur le globe à chaque lancement ?
    Ca tombe en Chine ? La réponse à cette question devrait te donner la réponse à la tienne.

    Sinon tant que ça ne se répète pas on pourra se dire qu'il s'agit d'un incident unique heureusement sans victimes.

  21. #3141
    Sinon qui a perdu une fusé pour un problème d'unité?
    Ou qui a perdu une navette sur un problème de joint gelé?

  22. #3142
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Sinon qui a perdu une fusé pour un problème d'unité?
    Ou qui a perdu une navette sur un problème de joint gelé?
    Ca c'était des accidents. Avec la Chine qui d'habitude s'en fout quand les boosters retombent sur leurs villages, c'est plus douteux que ce soit une erreur et pensaient peut-être que ça passerait inaperçu.

    Sinon, vous aussi vous pouvez docker un Dragon : https://iss-sim.spacex.com/

  23. #3143
    La première tentative de lancement du LauncherOne de Virgin Orbit se solde par un échec




    Les causes de l'échec ne sont pas encore connues, tout ce qu'on sait c'est que le moteur du premier étage s'est allumé. C'est un peu maigre, vu la séquence complète qui aurait du conduire à la mise sur orbite de la charge utile.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  24. #3144
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  25. #3145
    Il est si exceptionnel que ça ce vol ?
    Je veux bien que ça va regonfler l'égo des ricains, mais c'est un truc devenu habituel non dans le domaine spatial ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #3146
    C'est le premier tir d'une mission habitée au départ des US depuis près de 10 ans. Sans parler du fait qu'il s'agit d'une nouvelle capsule, et d'un lanceur lui aussi nouveau. Ce n'est pas qu'un effet d'annonce.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  27. #3147
    Mouarf. Quand on pense qu'en boulonnant deux baquets dans un ATV plutôt que de mettre tout le programme à la poubelle ...
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  28. #3148
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    C'est le premier tir d'une mission habitée au départ des US depuis près de 10 ans. Sans parler du fait qu'il s'agit d'une nouvelle capsule, et d'un lanceur lui aussi nouveau. Ce n'est pas qu'un effet d'annonce.
    bon le lanceur c'est une falcon 9 et la crew dragon est un upgrade du dragon qui ravitaille l'iSS depuis quelques années non ?
    Mais sinon oui c'est un evenement, en plus en theorie on passe de la capacité d'un coupé a celle d'un monospace

  29. #3149
    Bah non justement, la capsule dragon qui ravitaillait l'ISS depuis déjà un moment n'est pas qualifiée pour le vol habité, tout simplement parce qu'il lui manque des sous systèmes que la crew Dragon necessite . Je pense notamment au mission abort system, qui évite de transformer l'équipage en confettis si jamais le lanceur foire (je vous conseille de chercher "AMOS-6 SpaceX" sur youtube pour avoir un rappel visuel des proportions que ça peut prendre).

    Seymos est dans le vrai: au delà de marquer une réussite technique, c'est aussi un point bascule en terme de la coopération spatiale à l'heure actuelle, mais aussi la conclusion d'un changement de paradigme dans le financement des activités spatiales civiles US. Trump ne manquera pas d'oublier de nommer Obama et son administration, mais ce sont grâce à ces derniers que Space X a pu faire son entrée dans le marché civil, du côté ISS mais aussi dans le marché des satellites commerciaux.
    Dernière modification par BentheXIII ; 26/05/2020 à 16h17.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  30. #3150
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Bah non justement, la capsule dragon qui ravitaillait l'ISS depuis déjà un moment n'est pas qualifiée pour le vol habité, tout simplement parce qu'il lui manque des sous systèmes que la crew Dragon necessite . Je pense notamment au mission abort system, qui évite de transformer l'équipage en confettis si jamais le lanceur foire (je vous conseille de chercher "AMOS-3 Space x" sur youtube pour avoir un rappel visuel des proportions que ça peut prendre).

    Seymos est dans le vrai: au delà de marquer une réussite technique, c'est aussi un point bascule en terme de la coopération spatiale à l'heure actuelle, mais aussi la conclusion d'un changement de paradigme dans le financement des activités spatiales civiles US. Trump ne manquera pas d'oublier de nommer Obama et son administration, mais ce sont grâce à ces derniers que Space X a pu faire son entrée dans le marché civil, du côté ISS mais aussi dans le marché des satellites commerciaux.
    C'est pour ca que j'ai parler d'upgrade il y a aussi plein de systemes qui sont réutilisés et éprouvés, d'ailleurs je me pose une question, la nasa a communiqué sur le fait que le docking se fera en manuel en phase finale, c'est pas automatique sur dragon ?

Page 105 sur 191 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •