Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 191 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 5703
  1. #3091


    Exciting times...!

    D'ailleurs 1er static fire pour le prototype de Starship demain ou après demain.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  2. #3092
    J'ai du mal à croire qu'ils puissent être sélectionner pour le programme artemis. Le concept est classe mais me parait bien trop complexe et chère et risqué pour être réalisable dans les 5 ans à venir. Utilisé leurs fusée pour arriver jusqu'à la lune ok, mais pour l’atterrissage à mon avis ça sera un concept proche des missions apollo, donc celui de Blue Origin ou de Dynetics.
    Je rêve ou l'avatar d'Elon musk sur twitter est Jc Denton de Deus ex?
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  3. #3093
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    J'ai du mal à croire qu'ils puissent être sélectionner pour le programme artemis. Le concept est classe mais me parait bien trop complexe et chère et risqué pour être réalisable dans les 5 ans à venir. Utilisé leurs fusée pour arriver jusqu'à la lune ok, mais pour l’atterrissage à mon avis ça sera un concept proche des missions apollo, donc celui de Blue Origin ou de Dynetics.
    Je rêve ou l'avatar d'Elon musk sur twitter est Jc Denton de Deus ex?
    Bon pour l'instant c'est pas plus un prototype que les offres de BO et de Dynetics... Ca m'étonnerait pas d'ailleurs que ça soit la première finie des trois vu leur rapidité de construction et de tests.

    En tout cas quelque soit la compagnie, on va bientôt pouvoir mater des live de la Lune en 8K sur Youtube.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  4. #3094
    Le prototype Blue moon me paraissait plus avancé par exemple, mais bon je viens de revoir sa présentation et c'est en faite du carton pâte. https://www.youtube.com/watch?v=_SEebOydExo
    Non mais physiquement faire poser la Super Heavy/Starship sur la lune me parait bien plus couillu et donc dangereux que de rester sur la même "technique" que les missions Apollo. Entre faire ré-atterrir le 1er étage d'une flacon 9 et le Starship, la taille et la masse est quand même bien différente même si techniquement c'est pareil.

    Mais oui dans tout les cas en HD ça va être
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  5. #3095
    C'est 6 fois moins la gravité sur la lune non et en plus sans vent ni vague ( en cas de droneship) donc au final pas sur que la falcon9 soit plus facile. En plus vu que l'idée c'est de faire une base lunaire autant avoir un gros camion

  6. #3096
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Mais oui dans tout les cas en HD ça va être
    Le tout en direct sur twitch commenté par JDG
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #3097
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Le prototype Blue moon me paraissait plus avancé par exemple, mais bon je viens de revoir sa présentation et c'est en faite du carton pâte.
    Le proto de BO a des parties basées sur Orion et sur Cygnus, il ne partent pas de rien.
    Parce que c'est pas BO tout seuls non plus, c'est Blue Origin + Lockheed Martin (moitié de ULA) + Northrop Grumman (Antares) (+ Draper). Et ils ont récupéré 579 millions de dollars, là où Dynetics en a eu 253 et SpaceX 135.

    (Bon, il est probable que SpaceX ait demandé "peu" pour être certain d'êtres retenus).

    Non mais physiquement faire poser la Super Heavy/Starship sur la lune me parait bien plus couillu
    Super Heavy rentre sur terre comme le premier étage des F9 !

  8. #3098
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Le tout en direct sur twitch commenté par JDG
    Ils font des vidéos sur le spatial?

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Le proto de BO a des parties basées sur Orion et sur Cygnus, il ne partent pas de rien.
    Parce que c'est pas BO tout seuls non plus, c'est Blue Origin + Lockheed Martin (moitié de ULA) + Northrop Grumman (Antares) (+ Draper). Et ils ont récupéré 579 millions de dollars, là où Dynetics en a eu 253 et SpaceX 135.

    (Bon, il est probable que SpaceX ait demandé "peu" pour être certain d'êtres retenus).


    Super Heavy rentre sur terre comme le premier étage des F9 !
    Je sais qu'ils partent pas de rien, c'est pour ça qu'à mon avis ça sera celui ci de retenu.
    Pour la Super Heavy c'est en théorie pour l'instant même si effectivement Space X sont assez fort et que ça sera "juste" une grosse Falcon9
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  9. #3099
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Pour la Super Heavy c'est en théorie pour l'instant même si effectivement Space X sont assez fort et que ça sera "juste" une grosse Falcon9
    C'est surtout que ton message laissait entendre que Super Heavy atterrirai sur la lune.

  10. #3100
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Ils font des vidéos sur le spatial?
    Il est fan de Star Citizen, ça compte ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  11. #3101
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il est fan de Star Citizen, ça compte ?
    Ah, il est donc dans la team SLS

  12. #3102
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il est fan de Star Citizen, ça compte ?
    C'est surtout que c'est un """""expert""""" de KSP
    https://www.twitch.tv/videos/608959439?t=02h47m30s

    "Regarde par la fenêtre, vise à peu près et si ça passe, ça passe"
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #3103
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Ah, il est donc dans la team SLS
    Cette violence

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    C'est surtout que c'est un """""expert""""" de KSP
    [video]https://www.twitch.tv/videos/608959439?t=02h47m30s[/url]

    "Regarde par la fenêtre, vise à peu près et si ça passe, ça passe"
    Mine de rien il a réussi à atterrir sur Duna, donc c'est que ça marche
    Gnhein ?

  14. #3104
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    C'est surtout que ton message laissait entendre que Super Heavy atterrirai sur la lune.
    Effectivement je m'étais mis dans la tête que la fusée entière atterrissait sur la lune alors que c'est que le 2ème étage. Ca reste immense quand même, le risque qu'elle tombe sur le côté avec la surface lunaire accidenté me parait élevé.

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il est fan de Star Citizen, ça compte ?
    Il existe ce jeu?
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  15. #3105
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    C'est surtout que c'est un """""expert""""" de KSP
    [video]https://www.twitch.tv/videos/608959439?t=02h47m30s[/url]

    "Regarde par la fenêtre, vise à peu près et si ça passe, ça passe"
    Rigoles, mais c'est le deuxième plus gros parrain mondial de codes de parrainages de Star Citizen : https://robertsspaceindustries.com/referral-program
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #3106
    Vu qu'on parle de plus en plus d'exploitation du sol lunaire, j'ai trouvé ça : une carte géologique bien détaillée de la Lune !

  17. #3107
    Citation Envoyé par Truebadour Voir le message
    Vu qu'on parle de plus en plus d'exploitation du sol lunaire, j'ai trouvé ça : une carte géologique bien détaillée de la Lune !
    On dirait la carte des biomes de la Mun dans KSP
    Gnhein ?

  18. #3108
    Ce teasing hollywoodien!

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  19. #3109
    Mouais, bof, ça manque de boosters.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #3110
    Donc la vidéo c'est pour dire qu'ils ont récupéré une capacité qu'il avait déjà il y a 50 ans?

  21. #3111
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Donc la vidéo c'est pour dire qu'ils ont récupéré une capacité qu'il avait déjà il y a 50 ans?
    Et en moins classque qu'une navette spatiale.

  22. #3112

    #TeamNormandy
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  23. #3113
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Et en moins classque qu'une navette spatiale.
    Ro , il y a 50 ans on n'envoyait les astronautes que 3 par 3, la on est comme sur la navette on peut en envoyer 7 avec une recupération partielle du lanceur , donc une capacité donc le vol innaugural était il y a 40 ans (enfin 39 pour le vol innaugural)

  24. #3114
    C'est pas mal. Après si ça ouvre l'accès de l'espace à plus de monde c'est cool. J'ai toujours rêvé de faire le con dans l'espace (mais pas d'aller aux toilettes ).
    Et puis vu le taux d'irradiation, les gens pourront plus être paniqués du nucléaire .

  25. #3115
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Et puis vu le taux d'irradiation, les gens pourront plus être paniqués du nucléaire .
    J'imagine qu'ils ne vont pas envoyer des gens que sur des orbites basses. Donc le taux de radiations reste relativement bas, le champ magnétique terrestre étant encore efficace.
    Après, envoyer des touristes dans l'espace est aussi inutile et polluant que d'en envoyer en Antarctique. Je ne suis pas fan...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #3116
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'imagine qu'ils ne vont pas envoyer des gens que sur des orbites basses. Donc le taux de radiations reste relativement bas, le champ magnétique terrestre étant encore efficace.
    Après, envoyer des touristes dans l'espace est aussi inutile et polluant que d'en envoyer en Antarctique. Je ne suis pas fan...
    Dans la mesure ou le touriste paye , ca fait un tir gratuit, chaque tir gratuit permet de fiabiliser tes lanceurs et pousse pour avoir un cout a la tonne en orbite moins important. Et je ne pense pas qu'avoir un coût à la tonne en orbite moins important ne serve a rien. En plus ca permet d'investir de l'argent de milliardaire dans l'industrie spatiale

  27. #3117
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Dans la mesure ou le touriste paye , ca fait un tir gratuit, chaque tir gratuit permet de fiabiliser tes lanceurs et pousse pour avoir un cout a la tonne en orbite moins important. Et je ne pense pas qu'avoir un coût à la tonne en orbite moins important ne serve a rien. En plus ca permet d'investir de l'argent de milliardaire dans l'industrie spatiale
    Beh à terme ça veut dire plus de pollution spatiale... C'est pas une idée qui m'excite des masses...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #3118
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh à terme ça veut dire plus de pollution spatiale... C'est pas une idée qui m'excite des masses...
    sauf si on légifère pour obliger les acteurs a désorbiter, la encore avec un coût à la tonne plus bas on peut imaginer un vaisseau désorbiteur de gros bidule (et ainsi éviter les collisions qui forment des petit bidules). Typiquement dans le cas de space, le premier étage est récupéré la capsule aussi, le cargo est cramé, reste le propulseur de dragon je sais pas ce qu'il en font, mais la nasa normalement évite de laisser ses machins traîner en plus vu que ça va sur ISS , c'est assez bas pour pas rester en place trop longtemps.

  29. #3119
    Y a déjà des lois sur le désorbitage.

  30. #3120
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'imagine qu'ils ne vont pas envoyer des gens que sur des orbites basses. Donc le taux de radiations reste relativement bas, le champ magnétique terrestre étant encore efficace.
    Après, envoyer des touristes dans l'espace est aussi inutile et polluant que d'en envoyer en Antarctique. Je ne suis pas fan...
    Dans relativement l'important c'est relativement.

    Si on devais utiliser les normes des travailleurs du nucléaires (20 mSv par an) pour la station spatial, les astronautes ne pourraient pas rester plus de 4 semaines par an dans la station.

Page 104 sur 191 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •