Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 336 sur 342 PremièrePremière ... 236286326328329330331332333334335336337338339340341342 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 051 à 10 080 sur 10254
  1. #10051
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Croire que les chinois "n'ont jamais voté pour qui que ce soit" et me donner des leçons
    Surtout que j'ai juste fait remarquer que leur institutions sont elles aussi censées être démocratiques.
    Le Parti communiste tiens ses propres élections, mais ce sont des élections interne au parti, qui sont plus des formalités qu'un réel processus politique. Xi Jinping par exemple était le seul candidat (comme le fut précédemment Hu Jintao les fois précédentes) et a été élu avec 99.9% des voix. Ce ne sont donc pas des élections nationales et comme les membres de l'assemblée du partie ne sont eux même pas élus par le peuple chinois, et que le simple accès au parti communiste n'étant pas libre, on peut clairement dire que les chinois ne votent pas non.

    Le "système électoral" chinois c'est comme des poupées russes, t'as des assemblées qui élisent des assemblées qui élisent des assemblées, et jamais aucune n'est élu au suffrage direct, a chaque fois il s'agit de représentants. Sachant qu'au niveau le plus bas, la ville, ce sont généralement les notables locaux (généralement tous membres du parti) qui choisissent les représentants sans que le péquin moyen ait son mot a dire.
    Les seuls vrais élections qui ont lieu se font dans les villages ruraux, pour élire une sorte de chef du village qui le représentera dans l'institution politique du niveau supérieur.

    Quand a l'opposition elle n'existe que sous la forme de partis fantoches, alliés de fait au parti communiste qui se réserve toute l'autorité, et n'existent qu'a des fins de consultation. Rien ne se passe sans l'accord du parti, évidemment.

    Bref tout ça pour dire qu'il n'y a même pas un semblant de démocratie en chine, la seule trace qui puisse être observée étant celle appliquée dans les villages trop petits pour avoir un quelconque effet au niveau national.
    Dernière modification par Darkath ; 22/11/2013 à 23h04.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #10052
    L'idée n'est pas forcément idiote pour un pays très grand, très peuplé, et avec des moyens de communications lamentables (ce n'est bien évidemment plus le cas aujourd'hui): On élit une assemblé locale (c'est en gros l'idée du "conseil ouvrier" cher aux communistes), à un niveau suffisamment petit pour que les électeurs connaissent vaguement les candidats et sachent ce qu'ils représentent. Les membres de cette assemblé élisent à leur tour ceux de l'assemblé du niveau supérieur, qu'ils doivent aussi connaitre puisque c'est leur métier. Et ainsi de suite jusqu'au sommet. C'est une version rouge et supersized du système américain (le collège électoral existe pour les mêmes raisons: pays très grand et avec des moyens de communications lamentables à l'époque). Ou alors c'est le système des soviets, mais Anderson va débarquer en expliquant que ça n'a carrément rien à voir alors je ne vais pas m'avancer

    Le soucis vient du fait que les candidats sont tous rouges, donc le choix au niveau le plus bas ne doit pas être bien transcendant et au niveau supérieur le résultat de l'élection est plus une histoire de lutte de pouvoir au sein du parti que d'expression démocratique.

    Un tel système avec un vrai multipartisme serait une démocratie trèèèèèèès indirecte, du fait de l'empilement de couches, et à chaque couche le pouvoir du peuple s'effrite. Déjà que chez nous avec une seule couche entre le peuple et le pouvoir (le Parlement) ça râle que ce n'est pas vraiment démocratique, vous imaginez le truc . Et puis de nos jours, où il y a la 3G même au fin fond de la province la plus pourrie de Chine, l'argument des moyens de communications pour justifier un système pyramidal ne tient plus.

  3. #10053
    Je me suis fait la même réflexion, le probleme étant qu'il n'y a aucun pouvoir du peuple a aucun niveau (sauf pour les petits village ruraux mais même la c'est toujours sous l'égide du parti qui "propose" les bons candidats). Donc au final c'est une espèce d'aristocratie ou les aristocrates sont les membres du parti.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #10054
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je me suis fait la même réflexion, le probleme étant qu'il n'y a aucun pouvoir du peuple a aucun niveau (sauf pour les petits village ruraux mais même la c'est toujours sous l'égide du parti qui "propose" les bons candidats). Donc au final c'est une espèce d'aristocratie ou les aristocrates sont les membres du parti.
    Ah mais c'est exactement ça. Pour le peuple, les rouges ne sont qu'une autre dynastie. Les membres du parti sont les nouveaux mandarins et le n°1 est le nouvel empereur. Vive sa majesté impériale Xi!

  5. #10055
    A bah tiens j'ai cherché, visiblement y'a une expression qui circule sur les résaux sociaux chinois qui dit un truc du genre "il y'a 63 ans, mao et ses camarades ont fondé ensemble une dynastie populaire (人民朝代)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #10056
    Pour rappel "démocratique" c'est sensé dire que le peuple est représenté, en gros, pas qu'il a le droit de mettre des bouts de papiers dans des boites.

  7. #10057
    Citation Envoyé par Super_Kevin Voir le message
    Pour rappel "démocratique" c'est sensé dire que le peuple est représenté, en gros, pas qu'il a le droit de mettre des bouts de papiers dans des boites.
    Alors peut-on dire que contrairement à ce qui est communément accepté, l'école est une institution démocratique puisque les élèves sont représentés via le conseil estudiantin ?

  8. #10058
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Le Parti communiste tiens ses propres élections, mais ce sont des élections interne au parti, qui sont plus des formalités qu'un réel processus politique. Xi Jinping par exemple était le seul candidat (comme le fut précédemment Hu Jintao les fois précédentes) et a été élu avec 99.9% des voix. Ce ne sont donc pas des élections nationales et comme les membres de l'assemblée du partie ne sont eux même pas élus par le peuple chinois, et que le simple accès au parti communiste n'étant pas libre, on peut clairement dire que les chinois ne votent pas non.

    Le "système électoral" chinois c'est comme des poupées russes, t'as des assemblées qui élisent des assemblées qui élisent des assemblées, et jamais aucune n'est élu au suffrage direct, a chaque fois il s'agit de représentants. Sachant qu'au niveau le plus bas, la ville, ce sont généralement les notables locaux (généralement tous membres du parti) qui choisissent les représentants sans que le péquin moyen ait son mot a dire.
    Les seuls vrais élections qui ont lieu se font dans les villages ruraux, pour élire une sorte de chef du village qui le représentera dans l'institution politique du niveau supérieur.

    Quand a l'opposition elle n'existe que sous la forme de partis fantoches, alliés de fait au parti communiste qui se réserve toute l'autorité, et n'existent qu'a des fins de consultation. Rien ne se passe sans l'accord du parti, évidemment.

    Bref tout ça pour dire qu'il n'y a même pas un semblant de démocratie en chine, la seule trace qui puisse être observée étant celle appliquée dans les villages trop petits pour avoir un quelconque effet au niveau national.
    C'est ce que j'appelle un exposé concis. Ça lève un peu le voile sur un système qui me paraissait bien obscur.
    Dans la forme c'est très proche de ce qui se passait en URSS.

  9. #10059
    Pour l'instant, je pars du principe que c'est un faux-témoignage, tellement c'est édifiant.

    http://www.ladepeche.fr/article/2013...ant-recit.html

    Mais si c'est avéré...

  10. #10060
    Ouais bon, un sale fait divers quoi.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #10061
    Oui, c'est vrai que balancer des mamies à la flotte, c'est pas pire que cannibaliser (dans la même région, en plus).

  12. #10062
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Oui, c'est vrai que balancer des mamies à la flotte, c'est pas pire que cannibaliser (dans la même région, en plus).
    Des gens bourrés ont fait un truc con et répréhensible. Ce n'est ni la première fois, ni la dernière, pas la peine de s'émouvoir autant.


  13. #10063
    Ah, ben s'ils regrettent, tout va bien.
    Excusez-moi.
    Quelle conne cette mamie, de faire son allumeuse avec un briquet, aussi.

  14. #10064

  15. #10065
    Les ravages du schnaps.
    Et on s'étonne qu'ils soient pas foutus de cabler une aile après ça.

  16. #10066
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ah, ben s'ils regrettent, tout va bien.
    Excusez-moi.
    Quelle conne cette mamie, de faire son allumeuse avec un briquet, aussi.
    Quelle idée d'avoir un briquet quand on fume pas aussi.

  17. #10067
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ah, ben s'ils regrettent, tout va bien.
    Excusez-moi.
    Quelle conne cette mamie, de faire son allumeuse avec un briquet, aussi.
    Je suppose que c'est là que tu nous dis de voter MLP pour nettoyer les rues de ces voyous?

    Ah non pardon tu es de l'autre bord, pendant un moment vu ton discours à base de fait divers, j'ai eu un doute :smile:

  18. #10068
    Citation Envoyé par Super_Kevin Voir le message
    Pour rappel "démocratique" c'est sensé dire que le peuple est représenté, en gros, pas qu'il a le droit de mettre des bouts de papiers dans des boites.
    Démocratique, ça veut dire que le pouvoir appartient au peuple. Plus précisemment, c'est pas qu'une histoire de représentation "en gros", mais aussi de légitimité de ces représentant, qui doivent avoir une légitimité issue de la population. Si les représentants ne représentent qu'eux même, y'a pas démocratie.
    Quoi qu'on en dise le système russe ou venezuelien accorde une légitimité populaire au monarque président, bien qu'il y'ait de gros problèmes dans les procédures et l'application de la constitution/des institutions.
    Le système chinois n'a jamais été pensé pour être démocratique et ne prévoit pas la démocratie ni dans ses textes, ni dans son fonctionnement réel, le fait qu'ils utilisent le mot "démocratie" et "peuple" partout dans le lexique officiel ne suffit pas a en faire une démocratie.

    La très grande majorité des processus politiques chinois sont interne au parti communiste, et non pas nationaux, ce qui en fait comme je le disais plus haut, une sorte d'aristocratie, c'est a dire un pays gouverné par une élite (comme la nomenklatura soviétique) peu perméable au commun de la population (c'est très compliqué d'intégrer le parti, c'est comme se faire recruter dans une grosse boite chez nous, avec encore plus de lourdeurs, de procédures, et de sélection, mais aussi encore plus de pistonnage et de corruption).
    Beaucoup de chinois rêvent d'intégrer le parti, car c'est la porte d'entrée a une carrière ultime, et pas forcément en tant que politicien, c'est nécessaire pour accéder énormément de fonctions clés de la société chinoise (les chefs d'entreprises d'état qui sont légions, ou les présidents d'université qui sont des personnes très influentes, et qui sont tous membres du parti par ex.), et bien sur ça t'ouvre les portes au merveilleux monde de la corruption pour obtenir toutes sortes d'avantages contre des faveurs.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #10069
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ah, ben s'ils regrettent, tout va bien.
    Excusez-moi.
    Quelle conne cette mamie, de faire son allumeuse avec un briquet, aussi.
    Ils regrettent pas, dans l'article c'est précisé qu'ils étaient bourrés. Du coup tu es en train de t'indigner bien fort sur un fait divers, déjà en soi c'est assez peu intéressant, mais en plus un fait divers sans signification, bon...


  20. #10070
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Je suppose que c'est là que tu nous dis de voter MLP pour nettoyer les rues de ces voyous?

    Ah non pardon tu es de l'autre bord, pendant un moment vu ton discours à base de fait divers, j'ai eu un doute :smile:
    Je me demande juste pourquoi Valls ne fout pas tout ça à la mer.
    Etre de gauche, c'est pas non plus vivre parmi les voyous. C'est ce que voudrait faire croire le discours de MLP, justement.

  21. #10071
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je me demande juste pourquoi Valls ne fout pas tout ça à la mer.
    Etre de gauche, c'est pas non plus vivre parmi les voyous. C'est ce que voudrait faire croire le discours de MLP, justement.
    Putain et tu chies sur les propos de Kratapouille après ça ?

  22. #10072
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Ils regrettent pas, dans l'article c'est précisé qu'ils étaient bourrés.
    Ah ben je m'excuse alors. Que la mamie s'excuse aussi: ils étaient bourrés
    Je rappelle que les faits méritent vérification: c'est quand même pas très clair comme histoire.

    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Putain et tu chies sur les propos de Kratapouille après ça ?
    Je ne chie jamais sur Krapatouille. Surtout depuis qu'il m'a filé un coup de main sur ma caisse

  23. #10073
    Ha merde, j'ai du me tromper de gauchiste.

  24. #10074
    Ca dépend: est-ce que Krapatouille est allemand?

  25. #10075
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Ha merde, j'ai du me tromper de gauchiste.
    Ils sont tous pareils


    Mais c'est idem que tenshu qui veut faire dissoudre/executer les groupuscules d'extreme droite mais pas ceux d'extreme gauche hein
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #10076
    Oué enfin là Vectra il est sur la mauvaise pente, vu son discours actuel d'ici 5 ans il distribue des tracts pour Marine

  27. #10077
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    les faits méritent vérification: c'est quand même pas très clair comme histoire.
    Lors d'une reconstitution, ils vont re-pousser la même vieille dans la même flotte glacée pour vérifier qu'elle n'a pas inventé son récit ?

  28. #10078
    Les modos sont en vacances ?

  29. #10079
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Les modos sont en vacances ?
    LE modo stp.

  30. #10080
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Lors d'une reconstitution, ils vont re-pousser la même vieille dans la même flotte glacée pour vérifier qu'elle n'a pas inventé son récit ?
    Si elle flotte c'est une sorcière, qu'on la brule !!

Page 336 sur 342 PremièrePremière ... 236286326328329330331332333334335336337338339340341342 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •