Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 156 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 4667
  1. #31
    Et euh, ça sert à quoi toutes ces machines ?
    Je ne connais pas du tout FTB.

  2. #32
    Citation Envoyé par exystence Voir le message
    Et euh, ça sert à quoi toutes ces machines ?
    Je ne connais pas du tout FTB.
    En l’occurrence quand tu reviens du minage, tu fous tout dans un coffre, et les machines, te macère (macérer un bloc de fer donnent 2 poudres de fer qui donne 1 lingots par poudre) et te cuit les poudres.
    En gros hein.

  3. #33
    En général, quand je commence, j'essaie de partir avec de la lave via le Nether. Il suffit d'avoir des Enders Tanks, des pompes et un Chunk Loader. Et maintenant, j'ai lu qu'il y avait des biomes entiers de pétrole. J'ai même trouvé le symbole correspondant, mais impossible de stabiliser les mondes avec la nouvelle version de Mystcraft.

  4. #34
    Je pensais utiliser Forestry pour générer des kilotonness de planches de bois et alimenter des générateurs, mais faut que je calcule pour voir si c'est pas plus rentable de faire des sticks ou du coal !

  5. #35
    Je compte faire ça avec du charcoal. Le lac de lave est déjà vidé ^^

    Pour Exy : il existe plusieurs machines, dont certaines sont visibles sur mon screen :
    - le macerator : transforme les minerais (les blocs style iron_ore) en poudre. Un minera donne 2 poudres. Une poudre cuite donne un lingot. En gros, on multiplie par deux les gains (très utile sur FTB où les ressources sont utilisées en masse).
    - le pulverizer : pulvérise le minerai en poudre (comme le macerator) mais donne à chaque fois un bonus. Par exemple, pulvériser du fer donnera 2 poudre de fer, et aura 10% de chance de donner une poudre de cuivre en plus. Chaque minerai a un bonus différent, le cuivre peut donner de l'or. L'or en revanche n'a aucun bonus, et peut donc passer par le macerator.
    Les deux machines cités ci-dessus ont des avantages et inconvénients, le macerator peut être overclocké pour accélerer sa vitesse, le pulverizer donnera des bonus, mais l'alimentation est plus chiante à gérer sur le pulverizer.
    - l'induction furnace (four à induction) cuit les items comme des fours classiques, mais très rapidement (à condition d'être activé tout le temps, et donc de consommer de l'énergie) et avec 2 slots (donc 2 items cuits en même temps).
    - le compressor compresse, comme dirait Captain Obvious. Surtout pour transformer le minerai brut d'uranium en un lingot exploitable techniquement.
    - l'extractor est surtout utile pour extraire le caoutchouc de la résine venant des arbres à caoutchouc, ainsi que de son bois. Le caoutchouc est indispensable pour le craft des câbles utilisés dans les machines.

    Le tout est alimenté par câbles depuis une grosse batterie (nommée MFE), elle-même alimentée depuis des panneaux solaires et des générateurs (où on y brûle des charbons, des trucs en bois...), et les items sont transportés par des tuyaux dont certains peuvent trier des items, d'autres forcer les items à aller dans une direction précise etc.

  6. #36
    Je préfère sauter l'étape du Macerator pour utiliser l'Induction Smelter. On a le même bonus (un iron Ore = 2 lingots), mais on doit le combiner avec du sable. Et si on arrive à obtenir du Rich Slag (toujours via l'Induction Smelter), on peut obtenir 3 lingots pour un seul minerai ! Mais je l'utilise uniquement pour l'or et j'ignore si cela fonctionne avec tous les minerais. Et si vous avez installé Tinker Construct, on peut avoir le même rendement (1 minerai = 2 lingots) avec la Smeltery même si elle a besoin constamment de lave.

    On peut dire que Thermal Expansion ajoute de beaux trucs (Accumulateur d'eau, Tesseract, etc).

    Pour le moment, je n'arrive pas à comprendre les bidules tels que le MFSU et le Redstone Energy Cell. Je sais que ce dernier stocke de l'énergie, mais j'ignore si on peut l'utiliser pour alimenter directement une machine.

  7. #37
    Le Redstone Energy Cell est l'équivalent MJ des MFSU et autre MFE. Par contre, il faut uniquement utiliser des pipes de redstone (redsone conduit je crois), mais ça je ne peux confirmer.

    Le macerator, je le fais car c'est simple à crafter et surtout à utiliser (l'EU est facile à produire et gérer contrairement au MJ où la plupart des moteurs peuvent exploser, sinon les pipes). Mais le pulverizer ou l'induction smelter deviennent rapidement plus rentables.

    Bon sinon je me suis lancé sur la géothermie avec la lave du nether et des endertanks. J'ai tourné un petit épisode où j'explique la démarche, je l'uploaderai plus tard.

  8. #38
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    J'ai rien compris.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  9. #39
    C'est un peu difficile pour les débutants, mais on s'y fait rapidement. Ma toute première partie, j'ai mis plusieurs jours à comprendre comment fonctionnait un moteur à combustion et qu'il fallait mettre un tuyau d'énergie en bois en premier

  10. #40
    Bonjour !

    ça m'intéresserait beaucoup de tenter l'expérience sur un serveur multi, le solo n'étant très rigolo sur FTB.
    (edit : et je compte bien entendu respecter toute les règles !)

    Possibilité de m'ajouter à la whitelist ?
    pseudo : vagabond35800
    Dernière modification par Vagabond35 ; 05/09/2013 à 16h18.

  11. #41
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    J'ai rien compris.
    Copain !
    En fait vous jouez plus du tout à Minecraft là, c'est un tout autre jeu.

  12. #42
    Salut à tous !
    Ça fait vraiment longtemps que j'ai pas joué à Minecraft, et j'avais envie d'essayer ce pack de mods FTB. Je l'avais un peu survolé il y a 6 mois mais tout était un peu brouillon .
    Il se trouve aussi que j'ai un peu de temps à perdre en ce moment. S'il est possible de m'ajouter à la whitelist, j'aimerais voir si j'arrive à me trouver une petite place pour y mettre mes machines. Dans le respect le plus absolu des règles de bienséance, évidemment.
    Mon pseudo minecraft devrait être geoffroy (sans majuscule).

  13. #43
    Citation Envoyé par Vagabond35 Voir le message
    Bonjour !

    ça m'intéresserait beaucoup de tenter l'expérience sur un serveur multi, le solo n'étant très rigolo sur FTB.
    (edit : et je compte bien entendu respecter toute les règles !)

    Possibilité de m'ajouter à la whitelist ?
    pseudo : vagabond35800
    Citation Envoyé par geoffroy Voir le message
    Salut à tous !
    Ça fait vraiment longtemps que j'ai pas joué à Minecraft, et j'avais envie d'essayer ce pack de mods FTB. Je l'avais un peu survolé il y a 6 mois mais tout était un peu brouillon .
    Il se trouve aussi que j'ai un peu de temps à perdre en ce moment. S'il est possible de m'ajouter à la whitelist, j'aimerais voir si j'arrive à me trouver une petite place pour y mettre mes machines. Dans le respect le plus absolu des règles de bienséance, évidemment.
    Mon pseudo minecraft devrait être geoffroy (sans majuscule).
    Coin !
    Bienvenue a vous 2 !
    Bon jeu

  14. #44
    Je crois que je me suis trompé. Si tu n'as pas mis de majuscule, il en faut sans doute une finalement : Vagabond35800

    Désolé du dérangement et merci

  15. #45
    Citation Envoyé par Vagabond35 Voir le message
    Je crois que je me suis trompé. Si tu n'as pas mis de majuscule, il en faut sans doute une finalement : Vagabond35800

    Désolé du dérangement et merci
    Tu était effectivement sans majuscules

  16. #46
    Beuh, c'est bizarre avec la majuscule ça ne marche pas non plus on dirait

    Je déteste mon nom de compte, il ne me pose que des ennuis >_<

  17. #47
    Je n'arrive pas à me connecter non plus
    J'ai remarqué que dans le launcher FTB, la version de Unleashed qui est proposée est la 1.1.3 (et non 1.1.4). C'est un problème ?

  18. #48
    arf
    Tu es sur de ton nom de compte ?
    Je vire la whitelist temporairement

  19. #49
    Vous pouvez choisir la version correspondante, là où c'est écrit "recommended" en haut dans le launcher. Mettez 1.1.4.

  20. #50
    Bon, je viens de me rappeler que le serv nécessite un reboot pour faire la maj de la whitelist (ouais c'est bizarre ...).
    Donc ça devrait être bon (juste le temps du reboot).

  21. #51
    Je retélécharge la 1.1.4 alors, c'était peut-être ça le problème

  22. #52
    Tu es sur de ton nom de compte ?
    Yup, normalement c'est sur c'est bien : Vagabond35800

    Par contre j'étais aussi en version 1.1.3, je viens de passer en 1.1.4, peut être que cela changera quelque chose ? (même si ça n'a rien a voir, je suis quelqu'un d'optimiste )

  23. #53
    Citation Envoyé par Vagabond35 Voir le message
    Yup, normalement c'est sur c'est bien : Vagabond35800

    Par contre j'étais aussi en version 1.1.3, je viens de passer en 1.1.4, peut être que cela changera quelque chose ? (même si ça n'a rien a voir, je suis quelqu'un d'optimiste )
    Geoffroy est dessus, pas de raison que ça marche pas

  24. #54
    Vagabond35800 est reconnu comme étant un joueur, mais pas vagabond35800.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  25. #55
    Merci d'avoir réagis aussi rapidement !

    On va bien s'amuser je le sens :D

  26. #56
    Une vidéo de ma nouvelle production d'énergie




    Du coup j'ai commencé une petite série de vidéo dessus.

    Et j'ai un gros réservoir pouvant stocker 2000 seaux de lave aussi ^^

    Dernière modification par Mapper ; 05/09/2013 à 23h10.

  27. #57
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Une vidéo de ma nouvelle production d'énergie



    Du coup j'ai commencé une petite série de vidéo dessus.

    Et j'ai un gros réservoir pouvant stocker 2000 seaux de lave aussi ^^

    http://tof.canardpc.com/preview2/49d...a69b3a049d.jpg
    Sympa la vid
    Par contre utilise la balise video, la balise youtube beug !

  28. #58
    C'est noté !

    Et donc gbip a la table d'enchantement de folie, elle ne fait que des enchants epics :
    - pioche fortune 3 efficiency 4 X2
    - pioche silk touch efficiency 4 unbreaking 3
    - épée sharpness 4 knockback 2
    - pelle efficiency 4 fortune 3 (même la pelle quoi xD )
    - protection 1 pour 3 pièces d'armure avec 1 lvl utilisé à chaque fois

    Jamais vu ça quoi.

  29. #59
    Qui a dis cheat ?
    Je vais m'enchant la pelle aussi
    On va rire ...

  30. #60
    Je viens de remarquer que certains mods comme power converters sont présents dans le pack mais désactivés par défaut... Il est possible de les activer (il faut aussi le faire manuellement dans le launcher, dans edit modpack; tout y est, faut juste bouger des fichiers d'une colonne à l'autre).
    Il y a donc power converters, biome o plenty et pour le fun le mod hat et hatstand qui pourraient être activés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •