Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Bonjour à tous,

J'ai pas vu de topic sur ces deux jeux alors je me permet dans crée un qui regroupe les deux mais aussi parce que je ne sais pas me décider.

J'hésite à me prendre un des deux.
    Warriors orochi 3, je le trouve à 20e mais est-il vraiment moins bien que Dynastie warriors 8 qui coute 26e de plus ?

J'aime bien améliorer mes persos, les armes et etc. Lequel est meilleur pour ça ?

Sur le net, je trouve pas grand chose. La plupart des tests sont très limités et c'est difficile de les comparer et je peux pas me permettre d'acheter les deux.

Merci.

Orochi 3 : http://www.amazon.fr/gp/offer-listin...8029411&sr=8-1
    Et Dytnasty warriors 8 : http://www.amazon.fr/Koch-Internatio...sty+warriors+8
    Dernière modification par Augen13 ; 01/09/2013 à 15h22.

Moi je vois ça pour Orochi 3 :
    Difficile de conseiller Warriors Orochi 3 au-delà du cercle des initiés, les seuls à tolérer encore aujourd'hui une technique rudimentaire et des défauts trop prononcés, inhérents au concept. En revanche, pour tous ceux dont le coeur a battu au rythme des tambours, cet épisode est un must incontestable, un menu best-of sauce samurai avec une quantité invraisemblable de personnages hyper classes, des cartes passionnantes, des mécaniques de jeu hyper rodées, un multi solide et même un éditeur de missions pour laisser exprimer ses talents de Musô-fan. Une fois encore avec la série, il faudra savoir séparer le bon grain de l'ivraie.
    Et ça pour DW8 :
    Après plus de dix ans à enchaîner les versions, l'expertise de Tecmo Koei en matière de beat-them-all tutoie les sommets. Une fois encore, voici un défouloir qui ne laisse rien au hasard, qui plus est riche en contenu, tant sur le plan comptable que du côté des mécaniques de jeu. Dans sa catégorie, Dynasty Warriors 8 fait forte impression, et la qualité globale pourrait même convaincre les éternels sceptiques de se laisser tenter. Il leur faudra sans doute dépasser une esthétique flétrie, malgré les nombreuses optimisations du moteur qui n'échapperont pas aux fans, mais aussi et surtout un concept toujours aussi répétitif et barbant à haute dose. Au moins cette version garantit un déstressant vraiment soigné, pour tous ceux qui voudraient se laisser porter par une véritable marée humaine, loin des tracas du quotidien.
    Le plus complet, c'est Orochi d'après ce que je lis.
    Il y a 120 persos et :
    Rien à dire question système de combats, qui offre un panel d'attaques différent pour chaque personnage, avec la possibilité de zapper de l'un à l'autre pour réaliser des enchaînements jouissifs, mais aussi des cancels et des attaques en trio surpuissantes, idéales pour dégommer les boss. Loin des parcelles moisies de certains opus, les grandes cartes ouvertes mettent davantage en avant l'aspect tactique, puisqu'il faudra se rendre aux bons endroits en fonction des objectifs pour éviter de voir la mission échouer lamentablement. On note au passage qu'il s'agit là encore d'un best of assumé, puisque le voyage dans le temps est l'occasion de retrouver certaines grandes batailles de l'Histoire revues et corrigées pour cet épisode.
    Pour 20€ de moins que DW8, il n'y a pas à hésiter.

Ok, va pour Orochi 3 en attendant Ryse (jeu du même genre mais américanisé) et Dynasty Warriors 9 ou 10.

Merci.

Pas essayé DW8 mais j'ai DW7 et Warriors orochi 3.
    Si je devais n'en garder qu'un, ce serait WO3 où il y a vraiment de quoi faire, ne serait-ce que pour le nombre de persos.
    BNet : Shura

J'ai presque fini les deux.

Franchement pour trouver à redire à l'esthétique du DW8, il faut vraiment ne jamais avoir joué à un jeu de la série, parce que c'est le truc qui a été travaillé sur celui là (même si certains modèles de perso font pitié).
    Je trouve que WO3 est un poil en dessous, après c'est une question de préférences personnelles, DW8 ne fait que dans l'environnement chinoisant tandis que WO3 fait dans le mélange de toutes leurs licences.

Niveau richesse de perso, il y en a plus dans WO3. Par contre, ils ne sont pas introduits du tout, on en censé savoir qui est qui et pourquoi certains se branchent et ça peut piquer aux yeux du néophyte occidental.
    La campagne est un peu moins nawakesque dans DW8, avec tout comme dans WO3 des possibilités de scénarios de bataille alternatifs (gérés un peu différemment) dont les déclencheurs sont parfois obscurs.
    Personnellement j'ai trouvé que certaines missions étaient un poil moins dirigistes dans DW8.

Pour le gameplay, chacun des deux à sa spécifité: dans WO3 on a une équipe de 3 avec switch manuel quand un perso manque de vie et une attaque de groupe, tandis que DW8 inclut un mode rage qui est incomparable dans la surpuissance bourinesque.

Pour répondre à ta question sur les améliorations, les deux présentent un système d'armes avec différents niveaux de puissance, à combiner et upgrader (et familiariser aussi), ainsi que des systèmes de fusion. Je trouve celui de WO3 plus facile d'accès (dans le menu "Campement" on combine, on choisit et basta) que celui de DW8 ou il faut passer par un endroit paumé (Forgeron dans le mode dédié, avec ressources à grinder). Je crois qu'il y a des nouveautés dans le système de DW8 mais je les ai trouvées dispensables (reforger par ex).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

J'ai aussi DW7 et je l'ai apprécié pour ses campagnes qui sont biens scénarisés.
    Mais le côté historique ne m’intéresse plus (je conseil le manga "stratège" et le film sur les trois royaumes), il y a pas plus poétique que DW7 et je me demande si la série va pas un peu dériver dans le "dragon ball-fantasy" comme strikeforce avec le 9.
    Koei à déjà prouvé qu'il était capable du pire donc j'ai un peu peur.

Je crois qu'il y a des nouveautés dans le système de DW8 mais je les ai trouvées dispensables (reforger par ex).
    Les nouveautés m'avaient enthousiasmés il y a 6 mois mais je préfère finalement attendre quelques suites avant de passer à la caisse. Le côté vieillot d'Orochi 3, ne va pas me rebuter.

C'est un ressenti personnel mais j'ai eu l'impression que la narration du 8 était plus "réaliste" et moins épique, un peu comme s'il s'agissait de glisser du roman à la vraie chronique. Mais j'aurais du mal à expliquer exactement pourquoi j'ai ressenti ça.

Sur WO3, il y a quelques missions bien scénarisées, ce qui sert de scénario est bien WTF si tu connais les persos, et il est vraiment pas cher aujourd'hui.
    Par contre qu'est-ce que c'est lent de débloquer les jauges de friendship...

Je crois que c'est WO3 qui a introduit le principe de missions alternative (=refaire la mission pour un autre objectif, mais en pratique c'est une autre mission sur la même map), c'est assez sympa ça donne un éclairage différent des batailles.
    En fait, c'est surtout pour voir ce que donnait le même principe avec un contexte historique que j'ai pris le 8, et comme tu le suggères il va falloir attendre quelques opus pour que ce soit maîtrisé (= ici, une même mission a plusieurs déroulements possibles, mais c'est très limité voire railroadé). Peut être que d'ici le #10 ils auront appris à faire des scripts.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

WO3 est en promo sur le psn, mais pas DW8 (y'a le 7 en revanche). J'ai ai profité pour me procurer WO3, et n'ayant jamais touché à un jeu du genre je trouve ça marrant mais je me contente de matraquer les touches comme un neuneu. Vous connaissez un guide, ou un lien intéressant pour comprendre le jeu dans sa globalité ?

Je pense qu'une partie de l'intérêt est dans la découverte, donc tu risques de te faire graver spoiler (le casting) avec un guide complet du gameplay comme celui là sur gamefaqs.

L'important c'est que tu identifies le niveau de difficulté qui convient le plus à ta satisfaction perso sur le jeu, sans chercher forcément à jouer en Chaos mode comme les "tru3s" (si le bourinage en normal sans prise de tête de convient).

Deux trucs à savoir de base:
    - les coups diffèrent suivant les persos, qui ne sont pas du tout équilibrés. Testes les coups et les persos disponibles au fur et à mesure que tu les débloques pour savoir lequel te convient. Par exemple, certains coups offrent une forme de garde pendant leurs exécution, d'autres nettoient un amas de peons, d'autres encore te laissent dans la merde au milieu des ennemis quand l'enchainement se termine.
    - à part en easy, tu vas vite faire connaissance avec le problème du "crowd control", qui en gros répond à la question "j'ai une demi douzaines de généraux adverses sur les bras je fais quoi?". Seule l'expérience et les tutos youtube donnent réponse à ce problème.

Un conseil en mission, n'hésite pas à mettre en pause pour lire le log. Certaines missions sont scriptées et peuvent échouer parce que tu as raté une instruction.

Si tu ne l'a pas vu, il y a un manuel électronique qui récapitule les bases du gameplay et les spécificités du gameplay WO (jeu à trois perso, attaques combinées). Tu y accèdes avec la touche PS in game.

Pour le moment j'ai fait quatre missions en normal sans aucun soucis. N'ayant pas le réflexe de changer, je joue pour le moment avec Sima Zhao et lui donne la majorité des points d'expérience.

Je n'ai pas vu de manuel électronique, je regarderais ça, merci.

Le manuel (un scan du manuel papier en fait) est dispo là où se trouve d'habitude la fonction "Quitter le Jeu".

C'est tellement rare en démat. sur console (y compris sur les jeux du PS+) que je voulais le signaler.

Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    C'est un ressenti personnel mais j'ai eu l'impression que la narration du 8 était plus "réaliste" et moins épique, un peu comme s'il s'agissait de glisser du roman à la vraie chronique. Mais j'aurais du mal à expliquer exactement pourquoi j'ai ressenti ça.
    J'ai eu la même impression avec le 7. C'est juste que les deux épisodes sont mieux scénarisés que les précédents. Une scène cinématique peut durer 5 bonnes minutes avec des dialogues poétiques, des katas et des décors magnifiques qui représentent l'ancienne chine. Il ne reste plus qu'a changer le style de musique et les voix en chinois.

Sur WO3, il y a quelques missions bien scénarisées, ce qui sert de scénario est bien WTF si tu connais les persos, et il est vraiment pas cher aujourd'hui.
    Par contre qu'est-ce que c'est lent de débloquer les jauges de friendship...
    Du scénario je m'en fous. Même avec des efforts je trouve que Koei n'est pas encore assé bon.

En fait, c'est surtout pour voir ce que donnait le même principe avec un contexte historique que j'ai pris le 8, et comme tu le suggères il va falloir attendre quelques opus pour que ce soit maîtrisé (= ici, une même mission a plusieurs déroulements possibles, mais c'est très limité voire railroadé). Peut être que d'ici le #10 ils auront appris à faire des scripts.
    Désolé de te quoter comme un porc.
    Je viens de commander WO 3, je pense pas regretter mon choix de tout te façon, c'est le dernier du genre que je prends avant très longtemps si Kingom under fire 2 sort pas cette année.
    edit : http://www.jeuxonline.info/actualite...r-fire-ii-2014

J'ai vu que le prochain Sengoku basara va sortir en février au japon sur PS3. Il m’intéresse pas, le scénario va être incohérent (et peut-être pas drôle) et les nouveautés vont pas être nombreuses.

Règles de messages