Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,

    Je vous détaille vite fait mon petit soucis :

    Petite maintenance concernant le PC d'un ami, j'ai réinstaller Windows d'usine, fais les mises à jours et régler quelques paramètres

    Mises à jour Microsoft effectuées, pas loin d'une centaine ainsi que le Vista SP1.

    Je me connecte à internet via Internet Explorer, j'ai accés à Google, je fais mes recherches, tout marche parfaitement.
    Lorsque je souhaite aller sur le site qui m'intéresse apparait le problème.

    --> la page apparait une fraction de secondes et le message :

    "Internet Explorer ne peut pas ouvrir le site... opération abandonnée"

    Je précise, que ma box marche parfaitement, mon PC étant aussi branché, je navigue sur le web sans problème...


    J'ai trouvé cette méthode, qui n'a rien changé :

    1. Lancez une fenetre de commande MSDOS dans Démarrer/Accessoires en tant qu'admisnistrateur (clic droit de la souris sur le raccourcis).
    2. Tapez "netsh int ip reset"
    3. Redémarrez
    4. Relancez la fenetre MSDOS exactement de la même manière
    5. Tapez "netsh winsock reset"
    6. Redémarrez

    J'ai réinstallé, formaté, configurer des dizaines de PC... mais celui là de soucis, à la réinstall, je ne l'avais jamais eu.

    Les PC, éternelles découvertes de bugs, et de traquas... j'ai perdu un tant fou avec ce soucis... mais qu'est-ce qu'on ferrait sans PC !^^


    Si quelques canards sont dans les parages et peuvent me venir en aide se serait bienvenue !



    Merci d'avance
    Dernière modification par Joe Akira ; 29/08/2013 à 14h46.

  2. #2
    Citation Envoyé par Joe Akira Voir le message
    mais qu'est-ce qu'on ferrait sans PC !^^



    Merci d'avance
    Des poissons.

    De rien

  3. #3
    Mets nous le résultat de la commande'ping www.free.fr'

    Et essaie un autre navigateur aussi.

    ---------- Post added at 17h26 ---------- Previous post was at 16h54 ----------

    Enfin bon a priori la couche réseau fonctionne et le problème vient de la couche application.
    Soit IE est pété de base, avec vista c'est possible, soit tu as installé un logiciel qui fait un conflit. (genre un anti virus ou un pare feu)

    Et au lieu de passer un temps fou à installer vista, si l'utilisateur ne compte pas jouer à des jeux windows, tu aurais mieux fait de mettre par exemple ubuntu 12.04 lts 64bits car en 20 minutes c'était installé et mis à jour, et comme c'est un version supportée 5 ans tu était tranquille pendant 5 ans.

  4. #4
    Apparrement, il y aurait eu des erreurs lors des MaJ de Windows... il me revient régulièrement le SP1... qui ne s'installe pas donc.

    Je viens de l'installer en offline.
    Du coup d'autre maj ont fait leur apparition.

    Concernant le ping, j'ai testé hier soir, y a pas de soucis la requête aboutit (30ms de moyenne, 0 erreurs, TTL=49)
    ç'est quoi "TTL" ? je me souviens plus...

    Je fini les maj, je vais installer un autre navigateur pour voir... j'ai pas installé d'Anti-virus pour l'instant.
    Je doute que le pare feu Windows me bloque IE.

    Concernant la réinstall de Vista, j'ai pas voulu m'embêter : Windows avec licence, Backup et réinstallation d'usine avec les logiciels Acer.
    C'est en fait le PC de la mère à un ami. Elle a un certains âge, et changer d'OS, elle aurait été déboussolé. C'est un PC qui à 6/7 ans voir un peu plus (AMD Athlon 4000+ et 1Go de Ram), il va pas faire de vieux os ^^

    C'est vrai qu'on ne se sert pas assez d'OS libre comme Ubuntu... je ferai la promotion sur un autre dépannage ! ^^


    je vous tiens informé d'ici peu


    EDIT : Bon, ça fonctionne. Le SP1 s'étant bien installé en manuel, le SP2 s'est cette fois bien installé par la suite via les MaJ de Vista.
    Une fois le SP2 installé, tout a marché nickel.

    Désolé de vous avoir déranger, j'aurai du bien vérifier l'installation des MaJ avant.

    Merci tout de même Tilt
    Dernière modification par Joe Akira ; 30/08/2013 à 21h46. Motif: Problème résolu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •