Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 155
    Pour ceux qui cherchent un challenge plus important ou plus de feature dans EU, ce topic est fait pour vous.

Et ceux qui veulent modder le dimanche : aussi!

[a venir, quelques mods presentés]

J'ouvre avec un mec qui a fait les falaises de douvres (sera inclus dans MEIOU & Taxes)

Dernière modification par tompalmer ; 13/09/2013 à 13h07.

Marre de rien voir sur la page diplomacy. Voici un petit mod qui agrandit cette fenêtre.

Non testé sur une version ironman mais sur une save bien avancée. Pour l'instant j'ai pas trop de souci. Ce mod est très pratique je trouve
    Je compte testé d'autres petits mods: Bâtiments indestructibles (j'ai pas compris cette feature dans le jeu), amélioration des monarques (lien forum paradox), et un convertisseur des points de monarques.
    Je teste tout ça et je posterais mes impressions
    Je donne des jeux ICI

C'est bien, j'adore cette période ou des petits mods florissent avant de se faire avaler par les mostondontes qui les pique

Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est bien, j'adore cette période ou des petits mods florissent avant de se faire avaler par les mostondontes qui les pique
    MEIOU & Taxes, c'est la version "mod" du Big Blue Blob.

Citation Envoyé par Krimat Voir le message
    Je compte testé d'autres petits mods: Bâtiments indestructibles (j'ai pas compris cette feature dans le jeu), amélioration des monarques (lien forum paradox), et un convertisseur des points de monarques.
    On ne construit pas vraiment des bâtiments, ça représente plutôt la progression de l'administration dans la province.

Plus de trade goods et ajout de profondeur au commerce dans bellum Iustum

Chocolat

sabrovitch
    Guest
    La période où les mods sont agréables et pas super relous ?

Bellum Istrium a l'air cool, chocolat quoi.

Marre de rien voir sur la page diplomacy. Voici un petit mod qui agrandit cette fenêtre.
    http://cloud-2.steampowered.com/ugc/...8.resizedimage
    Non testé sur une version ironman mais sur une save bien avancée. Pour l'instant j'ai pas trop de souci. Ce mod est très pratique je trouve
    Je confirme que ce mod, en plus d’être excellent, fonctionne en ironman.

Une question : il serait peut-être temps d'avoir un sous-forum dédié à Paradox sur CPC ?
    Dernière modification par Willyyy ; 30/08/2013 à 19h25.

Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    Je confirme que ce mod, en plus d’être excellent, fonctionne en ironman.

Une question : il serait peut-être temps d'avoir un sous-forum dédié à Paradox sur CPC ?
    On est déboutés a chaque fois, parce que sinon on deviendrait "trop sectaires"

Déjà fait hélas, sans résultats.

C'est sûr les joueurs de Diablo, Minecraft, Stalker, Elder Scrolls ou Fallout sont des gens sectaires

Sinon une rubrique paradox-wargames (matrix slitherline Ageod etc)-4X pour ratisser plus large.

Oui je pense si on regroupe les wargames ça peut le faire.
    En fait le truc c'est en fonction du nombre de topics qu'on spamme. Si on avait 5-6 topics paradox actifs en même temps alors oui ça se ferait.

On en est pas loin. Europa III Europa IV CKII Victoria et les différentes GPO. Le compte est bon Bertrand Renard.

Sans compter Heart of Iron, East vs West, et les topics affiliés de mods.
    Hi, I'm Elfo !

sabrovitch
    Guest
    Et les possibles topics AAR etc...

La rédaction, les moderateurs, passez à l'action.

En fait la vraie raison c'est qu'on est trop cool pour être mis dans un ghetto a part.

Genre starcraft, leagues of legends toussa, on préfère les isoler, mais nous, on veut nous voir dans les sections générales
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Existe t-il des outils pour modifier le jeu ? Je voudrais juste créer une nouvelle nation est-ce compliqué ?

Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    En fait la vraie raison c'est qu'on est trop cool pour être mis dans un ghetto a part.

Genre starcraft, leagues of legends toussa, on préfère les isoler, mais nous, on veut nous voir dans les sections générales
    Exactement ! Et c'est même pas du troll, ça a déjà été discuté: c'est largement plus bénéfiques pour ces topics (et les jeux en question) d'être au milieu de tous que dans une section à part. A force de les voir remonter, tu y fais attention, donc tu deviens curieux au point de (peut être) vouloir y jouer.

Dans une section à part tu n'y fais pas gaffe, du coup tu rates ta vie.

(faudrait ptêtre préciser plus clairement que ce topic concerne que EU4 ...)

C'est vrai aussi, si le topic d'EU 4 était à part je l'aurai raté.

Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Existe t-il des outils pour modifier le jeu ? Je voudrais juste créer une nouvelle nation est-ce compliqué ?
    notepad, sur le forum paradox tu as un guide officiel, et aussi un guide pour newbie drole et bien fait

Railgun et moi cherchons toujours un peu d'aide pour notre mod, surtout du feedback sur la vanilla

Pas de Vinland mod pour EU4 ? Allez c'est assez rigolo et quand c'est rigolo

Aucun problème pour ces trois mods qu'on peut ajouter/enlever quand on veut. Mais bon ça réduit grandement la difficulté du jeu et je pense qu'on peut faire mieux en matière d'évolution des monarques. Pour le mod des bâtiments indestructibles, il est surtout utile en fin de jeu mais le système est trop simplifié dans sa forme actuelle.

Le prochain gros mod testé seraFrom-Darkness-A-Balance-Improvement-Mod.
    Plusieurs features au programme:
    -Des monarques qui évoluent avec des caractéristiques à la CK2.
    -Changement du système de trade : les galères ont du trade power, meilleur commerce en Asie et Canada...
    -Changement au niveau de la partie militaire: les cavaliers demandent plus de manpower et ont plus de manœuvre (ils vont plus vite sic), les vaisseaux demandent du manpower...
    -L'expansion revu: Plus faible overextension mais aussi plus faible progression lorsque qu'on veut "corer" une province.
    ....
    Je finirais par un autre mod présenté dans le thread principal We have casus belli. Tompalmer, tu dois le mettre tout suite sur le premier post, car celui-la est plus qu'indispensable
    Je donne des jeux ICI

sabrovitch
    Guest
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Pas de Vinland mod pour EU4 ? Allez c'est assez rigolo et quand c'est rigolo
    Joue la Norvège, ils l'ont designé pour ça

Railgun et moi cherchons toujours un peu d'aide pour notre mod, surtout du feedback sur la vanilla
    J'ai pas mal d'heures à mon compteur en Ironman. Tu cherches quel type de feedback ? Ce qu'il y a équilibrer ?

Alors je dirais en vrac :
    - L'or disponible chez les nations païennes. Tu peux récupérer beaucoup trop d'or.
    - Le système de coalition est pourri. On sait pas bien pourquoi une coalition se monte contre toi et il est impossible de faire des paix séparés.
    - La conversion est trop rapide.
    - Le "coring" par contre est trop long.
    - Les rois mongoliens. C'est vraiment pénible.
    - Il est très difficile de détruire une armée d'une Lucky Nation.
    - Il faudrait enlever quelques cores à la France. Elle peut prendre un départ fulgurant.
    - Le commerce et le système de bateaux légers permettent de gagner beaucoup trop d'or.
    - L'attrition n'est pas assez marquée.
    - Les provinces du nouveau monde ont trop en Force Limit.
    - Les autochtones se rebellent tout le temps, obligeant à mettre 2k hommes à chaque fois en cas de colonisations.
    - Les stacks de rebelles et leur techno sont trop hauts.

Voilà ce qui me vient en tête. N'hésite pas si tu as des questions.
    Dernière modification par Da-Soth ; 09/09/2013 à 00h00.

sabrovitch
    Guest
    Conversion trop rapide et souvent impossible. Faudrait qu'elle soit un poil plus facile à faire mais qu'elle prenne vachement plus longtemps. Pareil pour les cultures d'ailleurs.
    De même, les lucky nations ont parfois des trucs abusés du fait de leurs dieux-monarques ; 40k vs 120k, je perds 20k ils en perdent 4k (j'avais les 120k, et une techno d'avance).
    La France j'ai fait un truc tout simple qui la nerfe un tout ptit peu perso ; c'est viré le fait que tous les cultures du groupe sont acceptées, de fait y'a besoin de faire ce que la France a fait en vrai : franciser l'Aquitaine, l'Occitanie etc...
    Les rebelles devraient complètement être refaits, comme d'hab chez Paradox au début.

Et faudrait aussi une attrition exponentielle à la distance de la dernière province possédée.

Faut faire gaffe de pas trop nerfer la France, elle peut se retrouver complètement massacrée aussi. Le changement sur le groupe de culture me semble une bonne idée, qu'on se concentre sur l'unification avec la France.
    Pour la rébellion je dirai que la culture des rebelles devrait aussi entrer en jeu si possible. Et pas des rébellions de 3 milliards d'hommes toutes les semaines.
    Limiter les rébellions dans les colonies (grosso merdo pas avoir 11 000 rebelles dans une colonie qui est devenue une ville depuis 1 jour) et peut-être ajouter de l'attrition et des attaques autochtones limitées pour l'IA (pas de destruction, juste de l'affaiblissement).

Règles de messages