Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 110 sur 110
  1. #91
    Salut les lapins...
    de mon coté j'ai passé une aprem' dessus pour m'y mettre...
    j'en suis à la leçon 6.

    J'ai rajouté la prise en compte de tactile avec du touch event
    http://stadja.net/coin/

    ça marche sur ma tablette, c'est rigolo
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

  2. #92
    Citation Envoyé par CanardLaquais Voir le message
    Il n'y a pas de leçon 8.
    CPC 289 - 15 Janvier - Leçon 7 : projectiles
    CPC 290 - 1er Février - Leçon 9 : vies
    Merci pour l'info

  3. #93
    Pour ceux qui veulent développer un petit jeu de labyrinthe en Python :

    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #94
    Le fichier nécessaire à la leçon 12 (CPC 293 du 15 mars) a été ajouté au premier post.

  5. #95
    Pas de leçon 13 dans le numéro 294 ? Je l'ai retourné fébrilement dans tous les sens, pas de trace de ma rubrique préférée...

  6. #96
    Non, il va directement passer à la leçon 14. :smile:
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #97
    Citation Envoyé par jn1978 Voir le message
    Pas de leçon 13 dans le numéro 294 ? Je l'ai retourné fébrilement dans tous les sens, pas de trace de ma rubrique préférée...
    Non, on a eu un problème de pages en trop. Mais retour à la normale dans le 295.

  8. #98
    Merci de l'info ! Je vais patienter en testant tout un tas de trucs bizarroïdes dans mon code...

  9. #99
    Une petite erreur qui n'a pas de conséquence dans la leçon 14 : on déclare une variable "niveau" mais dans le reste du code on utilise "level"

    Il faut remplacer la ligne:
    var niveau = 1; var niveauTexte

    Par:
    var level = 1; var niveauTexte;

    Cela n'a en fait pas de conséquence car javascript va considérer que la variable "level" est quand même une variable globale même si elle n'est pas déclarée au niveau global.
    Il est cependant chaudement recommandé de déclarer les variables globales au début du code.
    Ce genre d'erreur peut être détecté avec JSHint

  10. #100
    Arg il me manque la leçon 6 ! Abonné (et vivant au Québec), je me suis enfin décidé à me lancer, je regroupe tous mes Canard PC, je ne tombe pas dans le piège de la leçon 8 qui manque (merci le forum !) ni dans le piège de la leçon 11 (du 292) qui s'appelle 10 par erreur, ni du Canard PC 294 qui ne contient pas de leçon (merci encore le forum)... mais j'ai perdu le numéro 288 qui contient la leçon 6 :-( Ça doit être un de mes 4 enfants qui l'a perdu, mais ils nient farouchement.
    Donc si une bonne âme pouvait me scanner la page de la leçon 6 et me l'envoyer par courriel ce serait sympa ! Sinon, je commanderai le numéro 6 à l'unité mais ça va prendre du temps.
    Merci !

  11. #101
    Citation Envoyé par jtoutee Voir le message
    Donc si une bonne âme pouvait me scanner la page de la leçon 6 et me l'envoyer par courriel ce serait sympa ! Sinon, je commanderai le numéro 6 à l'unité mais ça va prendre du temps.
    Merci !
    Je ne l'ai pas sous la main, mais je dois pouvoir faire ça vendredi soir (si mon scanner n'est pas en panne).
    Je t'enverrai ça en Message Privé. N’hésite pas à me rappeler (par MP) si j'oublie.

    En attendant, tu peux essayer le jeu sur mon site http://gilles.veyet.free.fr/canardage (leçon 15)
    J'ai fait des petites modifications par rapport au source Canard PC : par exemple c'est du TypeScript qui est transformé en javascript (voir mes messages précédents).
    Source TypeScript
    Source Javascript

  12. #102
    Merci, c'est sympa ! Comme ça je vais pouvoir commencer à apprendre le codager à ma fille de 15 ans qui est demandeuse

  13. #103
    Dans la leçon 17 (finale), je pense qu'il manque "|| e.keyCode == 66" dans "addEventListener - keydown" pour intercepter la touche "B" (ou alors j'ai raté ça dans les leçons précédentes).

    Code:
    addEventListener("keydown",
         function (e)
         {
               touches[e.keyCode] = true;
               if (e.keyCode >= 37 && e.keyCode <= 40 || e.keyCode == 32 || e.keyCode == 66 || ...
    ...
    ...
    http://gilles.veyet.free.fr/canardage/

    Remarque j'utilise F2 à F4 au lieu de F1 à F3 car Internet Explorer persiste à appeler l'aide quand on appuie sur F1.

    Sinon, petit probléme de performance avec Firefox, çà prend 15 à 20% du CPU et ce n'est pas fluide alors qu'avec Chrome ou IE c'est OK (1 à 2 % du CPU).
    Mon CPU: Intel Q9550 (2.83 GHz).

  14. #104
    Bonjour !

    Je démarre de 0 en javascript. J'ai recopié le premier chapitre. index m'affiche une page blanche et pas de joueur.png... Je n'arrive pas à trouver mon erreur !

    Spoiler Alert!
    var stage;
    var preloadCount = 0; var PRELOADTOTAL = 1;
    var img_joueur = new Image(); var obj_joueur;
    function startGame() {preloadAssets(); }

    {
    img_joueur.onload = preloadUpdate();
    img_joueur.src = "media/joueur.png";
    }

    function preloadUpdate()
    {
    preloadCount++;
    if (preloadCount ==PRELOADTOTAL) launchGame();
    }
    function launchGame()
    {
    stage = new createjs.Stage(document.getElementById("gameCanvas "));
    obj_joueur = new createjs.Bitmap(img_joueur);
    stage.addChild(obj_joueur);

    createjs.Ticker.setFPS(30)
    createjs.Ticker.addEventListener("tick",mainTick);
    }
    function mainTick() { stage.update();}

  15. #105
    Juste un mot pour remercier le sieur Sébum ainsi que tous ceux qui ont collaboté à ce forum pour la saison 3 de Développez couché.Ca m'a redonné goût à la programmation. Mon projet de petit jeu de combats spaciaux arrive à son terme, réalisé avec HTML5 / JavaScript / CreateJS. Je publierai le lien ici bientôt pour avoir vos avis / retours. Si d'autres canards ont profité de ces leçons pour réaliser leur propre production, ce serait chouette de le faire partager !

    Et vivement la saison 4 !
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  16. #106
    Citation Envoyé par le gritche Voir le message
    Bonjour !
    Je démarre de 0 en javascript. J'ai recopié le premier chapitre. index m'affiche une page blanche et pas de joueur.png... Je n'arrive pas à trouver mon erreur !

    Essaie jshint comme je l'ai expliqué ici

    Il manque la fonction preloadAssets
    Il manque un ";" à la fin de la ligne createjs.Ticker.setFPS(30)

    ---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h18 ----------

    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    Si d'autres canards ont profité de ces leçons pour réaliser leur propre production, ce serait chouette de le faire partager !
    J'ai fait le jeu du loup et des agneaux en javascript (TypeScript en fait) : http://gilles.veyet.free.fr/wolf_and_sheep/
    C'est un jeu de réflexion et je n'utilise pas createJS.

    En anglais,cela s'appelle "Fox and Hounds" or "Wolf and Sheep" cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Fox_games

    Ce n'est pas terminé mais c'est tout à fait jouable (sur tablette aussi).
    Pour l'instant le loup joue comme un pied, les agneaux peuvent perdre alors qu'ils devraient toujours gagner.
    C'est un probléme d’optimisation, j'ai du sacrifier un peu sur la profondeur de recherche afin de conserver des temps d’exécution raisonnable.
    Je rajouterai plusieurs niveaux de difficulté par la suite.

  17. #107
    J'ai presque fini mais effectivement la dernière chose à intégrer qui me bouffe du temps c'est le jeu contre le CPU... dans un jeu d'action, il y a des grosses contraintes de temps de calcul : apprendre au CPU à tirer avec le bon angle pour anticiper la trajectoire de l'adversaire, à l'inverse anticpier les tirs de missiles qui pourraient le toucher et les éviter... je vais peut-être vous difuser la version avec jeu en vs uniquement, sinon vosu ne verrez jamais rien
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  18. #108
    J'ai une petite suggestion pour la saison 4: au lieu de refaire un jeu avec un autre langage/sdk, pourquoi ne pas proposer des techniques ou des algorithmes?

    Quelque-chose comme http://higherorderfun.com/blog/2012/...d-platformers/

  19. #109
    Citation Envoyé par CanardLaquais Voir le message
    Essaie jshint comme je l'ai expliqué ici

    Il manque la fonction preloadAssets
    Il manque un ";" à la fin de la ligne createjs.Ticker.setFPS(30)[COLOR="Silver"]
    Rajouté ! Merci beaucoup, ça a l'air bien pratique jshint. Mais je n'arrive toujours pas à avoir mon code.. Je pense que je vais partir sur la cession pour retardataires.

    Edit : Mêmsous chrome, cela ne fonctionne pas..

  20. #110
    Citation Envoyé par le gritche Voir le message
    Rajouté ! Merci beaucoup, ça a l'air bien pratique jshint. Mais je n'arrive toujours pas à avoir mon code.. Je pense que je vais partir sur la cession pour retardataires.
    Edit : Mêmsous chrome, cela ne fonctionne pas..
    Tu peux aussi afficher les outils de développement dans ton navigateur: utilise la touche F12 (fonctionne avec Chrome, Firefox et Internet Explorer 11) ou le menu du navigateur.
    Regarde si tu n'as pas une erreur qui s'affiche dans la console. Si tu ne vois rien, essaie de recharger la page.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •