Envoyé par
RedGuff
Bonjour.
Le code, svp !
Voilà, c'est loin d'être parfait, et ça saccade, mais ça m'a amusé 10 minutes
Code:
function startGame()
{
var stage = new createjs.Stage(document.getElementById("gameCanvas"));
var text = new createjs.Text("COIN COIN !", "40px Arial", "#777777");
stage.addChild(text);
//on place le texte au milieu et en bas
text.x = 360;
text.y = 400;
//on crée un tick (et tack ranger du risque) qui appelle la fonction tick()
// à une fréquence de 40 fps
createjs.Ticker.addEventListener("tick", tick);
createjs.Ticker.setFPS(40);
//variable pour logger la taille de la police histoire de pas la changer pour rien
sizeLog = 40;
function tick(event) {
//on fait legèrement remonter le texte
text.y -= event.delta/1000*100;
//s'il est trop remonté, on le calme, euh non, on le replace en bas
if (text.y < 0)
{ text.y = 400; }
//on calcule la taille de la police en fonction de la hauteur dans le canvas
//(40px en bas, 1px en haut)
var size = (Math.ceil(text.y / 10));
if (size < 1)
{ size = 1;}
//on ajuste la police si besoin
if (sizeLog != size)
{
sizeLog = size;
text.font = size+"px Arial";
}
//on update le rendu du canva
stage.update();
}
}