Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Vidéoprojecteur

  1. #1
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bonjour les gens,

    Avec ma copine on se demandait si, ne regardant jamais la télé, on ne serait pas gagnant pour mater nos flims directement sur un mur blanc.

    Du coup, on parle bien de vidéoprojection dans ce cas ?

    Vous connaissez du matos correct et pas hors de prix, sachant qu'il faudra aussi, je suppose, investir dans des baffles et que nous sommes deux prolos ?

    Merci de vos conseils éclairés.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #2
    Il faut aussi voir si le recul nécessaire est possible chez vous aussi.
    Par exemple sur le mien pour avoir une base de 2m40 j'ai du la placer a a peu près 3,80m de la toile de projection.
    Il existe je crois des projo a "focal courte" (il me semble que c'est le terme) pour avoir une grande image sans avoir besoin de beaucoup de recul pour le projo.

    Aussi, projeter sur un mur blanc n'est pas forcément recommandé car sa dégrade vachement la qualité, a moins de peindre le mur avec de la peinture exprès hors de prix.

    Le mien qui n'est que "HD Ready", mais qui, pour moi, donne une superbe image, avec en prime la 3D meilleure qu'au cinéma, était le mois dernier a 429€ a la Fnac.
    En rajoutant une toile LDLC de 2,40m de largeur a 150€ ça fait pas un budget énorme.

    Pour du Full HD (sans 3D) je dirais qu'il faut compter 700 ou 800€ pour le projo.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  3. #3
    Salut Jeckhyl,

    Quel est ton budget?
    Attention à la peinture et à l'enduit de ton mur si tu ne veux pas apercevoir de défaut.

  4. #4
    Pour l’écran, j'ai fait le mien (dans les 2,20 metres de diag si je me souviens bien) pour genre un peu plus 50 Euros de matos : toile occultante + quelques "bouts de bois" de chez Casto.
    Résultat très correct (même esthétiquement), rapport qualité/prix imbattable. Il y a des site DIY pour ce genre de chose qui sont très bien.

  5. #5
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Bonjour les gens,

    Avec ma copine on se demandait si, ne regardant jamais la télé, on ne serait pas gagnant pour mater nos flims directement sur un mur blanc.

    Du coup, on parle bien de vidéoprojection dans ce cas ?

    Vous connaissez du matos correct et pas hors de prix, sachant qu'il faudra aussi, je suppose, investir dans des baffles et que nous sommes deux prolos ?

    Merci de vos conseils éclairés.
    J'étais dans le même cas que toi : pas de télé , pas envi d'y mettre beaucoup d'argent .

    J'ai pris un premier prix ( 350 euros il y a 5 ans ) , mur blanc a 4 mètres (zéro euros).

    J'avais une mini chaîne qui ne me servait plus , vu que j'ai évolué vers la musique dématérialé : deux enceintes correctes , un ampli , zéro euros.

    Au final , j'ai ça depuis 5 ans : c'est top. On te dira toujours qu'il vaut mieux avoir un écran ( c'est vrai mais c'est plus cher ) et un projecteur plus performant ( c'est vrai mais c'est plus cher aussi )

    Mon critère d'achat du rétroprojecteur , c'était le bruit : j'ai pris le plus silencieux dans cette gamme de prix ( entrée de gamme, donc) : pour une petite pièce ( j'ai 4 mètres de recul ) , pense y.

    Si tu veux des tofs --------) MP
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  6. #6
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Pour l’écran, j'ai fait le mien (dans les 2,20 metres de diag si je me souviens bien) pour genre un peu plus 50 Euros de matos : toile occultante + quelques "bouts de bois" de chez Casto.
    Résultat très correct (même esthétiquement), rapport qualité/prix imbattable. Il y a des site DIY pour ce genre de chose qui sont très bien.
    Sinon, il y a le Ikea TUPPLUR. 36euros le 2m de large .

  7. #7
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Sinon, il y a le Ikea TUPPLUR. 36euros le 2m de large .
    Les constructeurs de toile vont faire faillite
    Je ne sais pas ce que le Tupplur vaut, mais si l'écran est naze au bout d'un an ou 2, je préfère mettre plus dans un écran et le garder à vie.

  8. #8
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Bonjour les gens,

    Avec ma copine on se demandait si, ne regardant jamais la télé, on ne serait pas gagnant pour mater nos flims directement sur un mur blanc.

    Du coup, on parle bien de vidéoprojection dans ce cas ?

    Vous connaissez du matos correct et pas hors de prix, sachant qu'il faudra aussi, je suppose, investir dans des baffles et que nous sommes deux prolos ?

    Merci de vos conseils éclairés.
    Après 3 semaines de comparo, rangement dans excel et lecture de millions de tests, j'ai acheté l'Optoma X600 et les enceintes USB à 15€ recommandées dans le CPC Hardouère. De la boulette. Bon, le vidéoproj souffle un peu, mais à 410€, je ne vais pas gueuler.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9
    J'ai projeté pendant un moment sur mur blanc et sur un drap à la con tout simple, c'est largement supportable. Sinon le tupplur est l'alternative pas chère bien connue pour cet usage.
    Depuis mon déménagement j'ai craqué pour un écran électrique tensionné de chez kimex (http://www.kimexinternational.com/r2...rojection.html je vous les recommande leurs écrans sont pas chers, de qualité et le service est top).
    Pour pas trop cher si t'as un mur blanc, un projo à 500 boules et une vieille chaine stéréo pour le son ça fait déjà une bonne base. Si tu peux foutre un kit 5.1 (même un truc d'entrée de gamme pour pc à 70/80€) tu seras content du résultat.
    Les projos optoma sont traditionnellement de bons modèles dans "l'entrée de gamme" (400 à 800€)

    J'avais acheté mon projo chez http://www.homecinesolutions.fr/ je les trouvais pas mal et pas chers.

  10. #10
    J'avais envisagé l'option d'un projo, mais un pote me l'a déconseillé, en disant qu'il fallait avoir les conditions optimales pour bien en profiter (dans le noir, en somme).
    C'est vrai, ou un poil exagéré ?
    Oook ?

  11. #11
    C'est mieux dans le noir. Mais ça marche aussi si il fait un peu jour.
    Après un projo c'est pour regarder des films, comme au ciné, donc se mettre dans le noir c'est pas un problème. Si c'est pour matter la télé c'est sur que il y a moins d'interet.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  12. #12
    Le BenQ W1070 semble ne faire que des heureux (en tout cas en 2D) malgré un ronronnement audible. J'avoue guetter une promo/une occaz pour sortir le portefeuille... 800€ le bouzin, + la toile blanche (murs peints en rouge chez moi...con d'ancien locataire...).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #13
    Salut les coincoins, ma soeur (pas celle du GCDJ) veut un vidéoprojecteur pour Noël.
    Ma mère m'a appelé pour savoir si je m'y connaissais, j'ai répondu que non (j'ai toujours un écran cathodique dans mon salon), mais j'ai dit que j'allais me renseigner.
    Le seul critère que j'ai, c'est le budget : entre 200-300€... (je me doute que ce sera pas le top du top, mais bon, voila quoi).
    Merci.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #14
    Jsuis pas sûr qu'avec ce budget, l'expérience soit agréable...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  15. #15
    Effectivement, je me suis renseigné par ailleurs, les seuls dans le budget sont 2 Acer et 1 Canon, vu qu'un seul est "compatible 16/9", ça ne laisse plus qu'une possibilité.

    Après bon, c'est son choix...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •