Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 134
  1. #31
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    soit le mumble CPC.
    Par contre là, il faut être vraiment prudent, non pas que les cpc soient chiant, bien au contraire. (quoi que certains te demandrons un niveau top pro, mais c'est très rare ) C'est surtout que si tu tombe avec un mec qui à quelques heures dans les pattes, tu vas tomber dans un match qui sera bien au delà de ton niveau, et tu risque de pas mal souffrir, et d'avoir une mauvaise image du jeu.

  2. #32
    Tu annonces ton niveau avant de jouer et je ne pense pas qu'une partie avec des canards d'un niveau supérieur soit une plus mauvaise première expérience qu'une partie publique en all pick/sd. Surtout que les premières parties sont vraiment chiantes tu te retrouves avec des leaves réguliers par ex.

  3. #33
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Ca a rien de pédagogue que de balancer un pool de 100+ perso à la gueule d'un noob.
    L'apprentissage est beaucoup plus facile quand il est forcé. On te force à jouer certains perso au début, on te les arrache au bout d'une semaine, tu restes pas cloîtrer dans le peu que tu connais comme beaucoup de joueur (dont moi) ont tendance à faire.
    En fait t'as un restricted pool pour les débutants maintenant.
    The stories and information posted here are artistic works of fiction and falsehood.
    Only a fool would take anything posted here as fact.

  4. #34
    Citation Envoyé par Menkar Voir le message
    En fait t'as un restricted pool pour les débutants maintenant.
    @ Hem : T'as le sd, t'as le mode dont parle Menkar, t'as la possibilité de random. C'est pas les moyens qui manquent pour se diversifier, si tu sais pas choisir de toi même ce dont tu as besoin le prbl n'est pas dans le jeu.

  5. #35
    Citation Envoyé par Menkar Voir le message
    En fait t'as un restricted pool pour les débutants maintenant.
    Tu parles de LoL ou DotA ?

  6. #36
    Citation Envoyé par Davy Rocket Voir le message
    Tu parles de LoL ou DotA ?
    Dota 2. Après j'ai un peu essayé ce mode j'ai l'impression qu'il y a bcp de joueurs expérimentés qui ne jouent à ça que pour péter les noobs. :D Bon j'ai pas fais bcp d'essais encore.

  7. #37
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Ca a rien de pédagogue que de balancer un pool de 100+ perso à la gueule d'un noob.
    L'apprentissage est beaucoup plus facile quand il est forcé. On te force à jouer certains perso au début, on te les arrache au bout d'une semaine, tu restes pas cloîtrer dans le peu que tu connais comme beaucoup de joueur (dont moi) ont tendance à faire.
    Peut être que c'était pas clair.

  8. #38
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Peut être que c'était pas clair.
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    @ Hem : T'as le sd, t'as le mode dont parle Menkar, t'as la possibilité de random. C'est pas les moyens qui manquent pour se diversifier, si tu sais pas choisir de toi même ce dont tu as besoin le prbl n'est pas dans le jeu.
    Hey t'as vu, on te parle de pleins de façons de diversifier les héro Hem et en plus, tu peux avoir accès à tout les perso directement, gratuitement et sans le moindre farm. Et si tu ne sais pas lequel choisir ou si tu as peur de rester cloitrer, et bien il y a des moyens de l'éviter. N'est-ce pas magnifique ? Franchement, vanter un limited pool (qui existe dans dota 2 aussi) c'est vraiment pas un point fort ein ...

  9. #39
    J'avoue qu'appréciant LoL, le limited pool est pour moi loin d'être un argument

  10. #40
    Je prend soin de mettre en gras mes arguments, sans aucune animosité, et on trouve encore le moyen de me répondre à côté de la plaque en me prenant pour un demeuré.
    J'adore cette sous-section.

    Dans LoL c'est pas au joueur d'aller chercher à tout découvrir, le jeu est fait en sorte que tu découvres une nouvelle partie du pool et de nouvelles mécaniques de jeu chaque semaine.
    J'en ai rien à carrer qu'on puisse faire la même chose dans les autres jeux si on en a envie, vu que dans LoL on y passe même si on en a pas envie.

  11. #41
    Vous allez trouver le moyen de vous crêper le chignon sur un point aussi futile, les filles ?

  12. #42
    Tu fais quand même preuve d'un sacré manque de bonne foie Hem ein ... Et qui plus est, j'ai pas critiqué LoL à travers mes messages, simplement que le limited pool que t'impose LoL n'est ni un avantage, ni un coup de pouce pour apprendre les hero ou le jeu.

  13. #43
    Je cherchais pas à argumenter, juste clarifier ce que j'ai dit.
    Dernière modification par Hem ; 20/08/2013 à 20h06.

  14. #44
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Dans LoL c'est pas au joueur d'aller chercher à tout découvrir, le jeu est fait en sorte que tu découvres une nouvelle partie du pool et de nouvelles mécaniques de jeu chaque semaine.
    J'en ai rien à carrer qu'on puisse faire la même chose dans les autres jeux si on en a envie, vu que dans LoL on y passe même si on en a pas envie.
    Purée mais c'est génial ça ! Ça serait trop con d'avoir un système comme DotA où chacun choisi comment il apprend le jeu. Là on impose le même truc à tout le monde (parce que laisser des options et des choix, c'est mal vu dans un jeu de casu) et en plus on fait des brouzoufs avec.

    Et dans tout ça, le rêve c'est qu'il y a encore des gens pour défendre ça contre une version du jeu où tu as accès à tout, gratuitement, dés le début. Splendide quoi.

    Edit : Pour compléter, forcer un apprentissage ça ne donne jamais de bon résultat. Dans DotA 2 tu es guidé via le tutoriel puis via des modes (que tu choisi d'utiliser ou pas) qui t'offre la possibilité de te "forcer" à changer de héro (pour rappel, il y a rien qui t'empêche de varier en all pick ou de random). Un joueur qui connaît déjà un peu le pool sera pas forcé comme dans LoL de payer pour les héros qu'il veut jouer.

    D'ailleurs si t'es casu, si t'as le malheur de pas jouer assez pour débloquer naturellement tous les héros que tu veux jouer, ben tu payes.

    Alors effectivement tu peux toujours tomber sur un crétin qui a jouer 150 parties donc 147 avec venomancer. C'est pas pour le 0.1% qu'il faut imposer une solution merdique ET payante aux autres 99.9% (sauf si tu veux te faire du fric, comme Riot). Surtout que bon, s'il a envie de jouer venomancer tout son temps je vois pas en quoi ça a un impact sur ton expérience de jeu.

    Je cherche pas à argumenter, juste clarifier ce que j'ai dit.
    "Hé mec, je suis pas sur le forum pour discuter, simplement pour que tout le monde connaissent mon point de vue".
    Dernière modification par Dispix ; 20/08/2013 à 19h56.
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  15. #45
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Dans LoL c'est pas au joueur d'aller chercher à tout découvrir, le jeu est fait en sorte que tu découvres une nouvelle partie du pool et de nouvelles mécaniques de jeu chaque semaine.
    J'en ai rien à carrer qu'on puisse faire la même chose dans les autres jeux si on en a envie, vu que dans LoL on y passe même si on en a pas envie.
    Ton (seul) argument pourrait etre viable si il n'y avait pas la possibilite d'acheter des heros hors-rotation. Parce que se faire stomp par un heros qu'on a jamais vu, et qu'on peut meme pas tester soi-meme, c'est juste totalement contre-pedagogique.

  16. #46
    C'est d'autant plus drôle, comme si le limited pool de LoL était la comme un outil pédagogique pas du tout une incitation à dépenser des sous. C'est le monde à l'envers.

    "Merci de me priver d'une parties du contenu de force parce que je suis incapable d'apprendre par moi même c'est super gentil les mecs, vraiment, si si j'insiste."

    Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer. C'est un bon exemple de ce que peut donner l'ambiance dans une partie de LoL, t'es didactique toi aussi en fait, pe aussi à ton insu comme LoL. XD

    bref. Davy, dl dota2, fais les tutos et passe sur mumble pour poser tes questions et jouer avec nous :D

  17. #47
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    C'est d'autant plus drôle, comme si le limited pool de LoL était la comme un outil pédagogique pas du tout une incitation à dépenser des sous. C'est le monde à l'envers.

    "Merci de me priver d'une parties du contenu de force parce que je suis incapable d'apprendre par moi même c'est super gentil les mecs, vraiment, si si j'insiste."

    Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer. C'est un bon exemple de ce que peut donner l'ambiance dans une partie de LoL, t'es didactique toi aussi en fait, pe aussi à ton insu comme LoL. XD

    bref. Davy, dl dota2, fais les tutos et passe sur mumble pour poser tes questions et jouer avec nous :D
    Ce qui est risible c'est que t'arrives pas à comprendre que ce système (rien à carrer que ce soit pour le fric) réduise la masse d'information à assimiler dans les premières heures de jeu et complète le système de progression du jeu.
    Ca rend juste le jeu un peu plus noobfriendly que ces congénères (qui d'avis général l'est déjà de part son gameplay) et plus facile d'accès à quelqu'un non-initié aux moba.

  18. #48
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Ce qui est risible c'est que t'arrives pas à comprendre que ce système (rien à carrer que ce soit pour le fric) réduise la masse d'information à assimiler dans les premières heures de jeu et complète le système de progression du jeu.
    Ca rend juste le jeu un peu plus noobfriendly que ces congénères (qui d'avis général l'est déjà de part son gameplay) et plus facile d'accès à quelqu'un non-initié aux moba.
    Et la où tu passes pour un type buté c'est que tu n'arrives pas à comprendre que Dota2 fait la même chose sans te priver de contenu, sans te forcer la main et en te proposant plusieurs options différentes. vOv

    Donc je vais essayer de clarifier les choses une bonne fois pour toute parce que t'as du mal apparemment :
    Les 10 héros par semaine ce n'est pas un outil pédagogique performant. C'est une incitation commerciale qui te prive de contenu.
    Les différents modes de jeu de dota 2 te permet de faire exactement la même chose, d'avoir un pool limité de héros sans pour autant te priver de quoi que ce soit.

    Tu crois que tu vas y arriver?

  19. #49
    Essaye en mettant deux ou trois trucs en gras, ça semble marcher pour lui, pour clarifier.

  20. #50
    Si tu trouves qu'il ya trop d'informations a assimiler, tu joue en limited pool. Si tu penses que tu arrivera a gerer la masse d'info, tu joue en all pick. Si tu veux qu'on te fasse decouvrir le plus de heros possibles, tu joue all random / single draft. C'est magnifique d'avoir le choix.
    C'est totalement merdique comme argument qu'un jeu est plus facile donc c'est mieux, sinon tout le monde jouerait a Civ5 au lieu de Europa Universalis 2, a CoD plutot qu'a ARMA et a Mario Cart au lieu de GRID: ca va dependre des gouts de la personne... je suis pas la a dire a Davy "joue a mon jeu il est plus mieux", imho il devrait regarder 2-3 videos de chaque pour se faire une idee dans quoi il s'embarque, tester sur 2-3 parties et rester sur celui qui lui plait le plus.

  21. #51
    @EternalSun : A la base on repondait à ça :
    Citation Envoyé par Davy Rocket Voir le message
    Bonsoir.

    J'aimerais bien jouer à un MOBA seulement, j'y connais rien, que dalle, niet. Qui de LoL, Dota ou machin chose est le meilleur pour moi, je n'en ai aucune idée. Voilà pourquoi je voudrais bien l'avis éclairé des pratiquants, qui sauront me conseiller un jeu avec des prérequis pour s'amuser à la hauteur de mon skill. C'est à dire nul. Le tout, c'est de pouvoir découvrir ce style et, accessoirement, mourir moins con (mais ça, c'est pas gagné).


    ---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h44 ----------

    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    Et la où tu passes pour un type buté c'est que tu n'arrives pas à comprendre que Dota2 fait la même chose sans te priver de contenu, sans te forcer la main et en te proposant plusieurs options différentes. vOv

    Donc je vais essayer de clarifier les choses une bonne fois pour toute parce que t'as du mal apparemment :
    Les 10 héros par semaine ce n'est pas un outil pédagogique performant. C'est une incitation commerciale qui te prive de contenu.
    Les différents modes de jeu de dota 2 te permet de faire exactement la même chose, d'avoir un pool limité de héros sans pour autant te priver de quoi que ce soit.

    Tu crois que tu vas y arriver?
    Comme je l'ai dit avant, à la différence de DoTa c'est pas au joueur de faire la démarche, LoL est fait tel quel.
    Je dis pas que c'est mieux, que c'est moins bien, juste que ça rend le jeu plus accessible.

  22. #52
    Tu peux t'amuser autant sur DotA sur tes premieres games contre d'autres nullards que sur LoL, vu que la courbe de progression de tes adversaires va etre la meme, jeu noobfriendly ou pas. Donc je trouve que c'est vraiment "irrelevant" de parler de quel jeu est plus noobfriendly que l'autre.

  23. #53
    Citation Envoyé par Davy Rocket Voir le message
    Bonsoir.

    J'aimerais bien jouer à un MOBA seulement, j'y connais rien, que dalle, niet. Qui de LoL, Dota ou machin chose est le meilleur pour moi, je n'en ai aucune idée. Voilà pourquoi je voudrais bien l'avis éclairé des pratiquants, qui sauront me conseiller un jeu avec des prérequis pour s'amuser à la hauteur de mon skill. C'est à dire nul. Le tout, c'est de pouvoir découvrir ce style et, accessoirement, mourir moins con (mais ça, c'est pas gagné).
    Va sur LoL, c'est moins profond et moins punitif qu'un DOTA 2 ou HoN.
    Sinon, tu as aussi Smite, qui est en vue TPS et qui passe assez bien pour débuter.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  24. #54
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    @EternalSun : A la base on repondait à ça :
    C'est justement parce que tu répond à côté de la plaque à cette question que les gens ont réagit, pour pas que Davy fasse son choix sur la base d'information biaisée.

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Comme je l'ai dit avant, à la différence de DoTa c'est pas au joueur de faire la démarche, LoL est fait tel quel.
    Je dis pas que c'est mieux, que c'est moins bien, juste que ça rend le jeu plus accessible.
    Et c'est aussi là dessus qu'on répond, parce que ça n'a aucun impact sur l'accessibilité du jeu. En aucun cas. Cf les réponses au dessus (notamment celle de CanardNoir qui a très bien résumé la situation).

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Va sur LoL, c'est moins profond et moins punitif qu'un DOTA 2 ou HoN.
    Sinon, tu as aussi Smite, qui est en vue TPS et qui passe assez bien pour débuter.
    Non mais sérieux, c'est quoi ces conseils... Arrêter de balancer le nom de votre jeux préféré sur la base de 3 lignes du garçon. Eternal l'a déjà dit, le mieux est qu'il essaye les deux jeux et se fasse une idée lui-même.
    Dernière modification par Dispix ; 21/08/2013 à 23h05.
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  25. #55
    LoL est loin d'être mon MOBA préféré, je suis simplement objectif, ses mécaniques sont plus simples à appréhender et moins complexes. J'en ai vu des débutants dans mon entourage, et LoL est toujours bien mieux passé que les autres MOBA (beaucoup ont d'ailleurs bloqué sur DOTA 2 et HoN en moins d'une heure).

    Après, j'aimerais éviter que ce topic se transforme en guerre LOL/DOTA. La question est de conseiller un MOBA pour casual, tentez d'être objectifs et de passer outre vos goûts (il n'est pas question de qui est le meilleur là). Un pool limité est certes contraignants pour nous, mais pour un joueur casual, ne pas se retrouver face à une myriade de choix peut lisser les freins d'entrées et éviter les pertes de motivation dès le lancement du jeu.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  26. #56
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    LoL est loin d'être mon MOBA préféré, je suis simplement objectif, ses mécaniques sont plus simples à appréhender et moins complexes.
    Casual ça veut pas dire "Je veux trouver le jeux le plus simple et le moins profond possible". Tu peux avoir un temps de jeux réduit et apprécier un jeu plus profond, surtout dans un format comme les MOBA où il n'y a pas réellement de progression (sauf si tu joues à LoL ou smite et que tu dois investir dans des héros). De la même manière que tu peux jouer aux échecs de manières casual malgré la profondeur du jeu.
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  27. #57
    Eternal l'a déjà dit, le mieux est qu'il essaye les deux jeux et se fasse une idée lui-même.
    C'est difficile de juger des jeux aussi complexes en quelques heures.
    Je joue uniquement à LoL, donc je vais pas tenter de comparaisons avec les autres, mais je trouve les modes 3v3 et ARAM particulièrement noob friendly et adaptés à quelqu'un qui a peu de temps pour jouer.
    Scalinsky

  28. #58
    Citation Envoyé par Dispix Voir le message
    Casual ça veut pas dire "Je veux trouver le jeux le plus simple et le moins profond possible". Tu peux avoir un temps de jeux réduit et apprécier un jeu plus profond, surtout dans un format comme les MOBA où il n'y a pas réellement de progression (sauf si tu joues à LoL ou smite et que tu dois investir dans des héros). De la même manière que tu peux jouer aux échecs de manières casual malgré la profondeur du jeu.
    C'est bien éloigné des casuals que je connais
    Je connais même des joueurs pas trop casuals à la base qui ont laissé tombé DOTA 2 sans vraiment lui laisser une chance.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  29. #59
    Pour le coup, je suis d'accord avec Erkin_, LoL est moins punitif au début que Dota. Ca m’empêche pas de recommander Dota, qui se révèle à mon avis plus riche, et qui ne nécessité pas tant de parties que ça pour être fnu

  30. #60
    Citation Envoyé par aTristan Voir le message
    C'est difficile de juger des jeux aussi complexes en quelques heures.
    En quelques heures tu sens bien si t'as une preference pour l'un ou l'autre. Et vu qu'il est casu, il s'en branle un peu qu'au bout de 5000 games, le meta lui plaira plus.

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Un pool limité est certes contraignants pour nous, mais pour un joueur casual, ne pas se retrouver face à une myriade de choix peut lisser les freins d'entrées et éviter les pertes de motivation dès le lancement du jeu.
    On a pas assez repete qu'il y a un limited pool dans DotA quand on debute? ...

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est bien éloigné des casuals que je connais
    Je connais même des joueurs pas trop casuals à la base qui ont laissé tombé DOTA 2 sans vraiment lui laisser une chance.
    Peut etre parce que ca n'a aucun rapport avec etre ou ne pas etre casual?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •