Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38
  1. #1
    Bonjour à tous !

    La FSF est fière de vous présenter le travail réalisé par un de ses membres, Makhno, mapeur émérite.

    Je lui cède d'ailleurs la parole :

    "J'ai le plaisir de vous présenter ma dernière création : Koplic

    C'est une carte pour Arma 3, de 8km de coté, représentant une plaine Méditerrannéenne comportant de nombreux cours d'eau et quelques lacs.

    Les raisons qui m'ont incité à créer cette carte, est le faible contenu existant en terme d'environnement urbain sur Stratis. Je la vois comme une mesure temporaire en attendant Altis qui nous permettra peut être de faire une transition vers A3.

    La carte comporte de nombreuses zones urbaines avec les batiments d'Arma 3 (dans lesquels on peut entrer).

    La création de ces zones est actuellement extremement compliquée et fastidieuse ( il faut passer pas l'éditeur 3D, puis exporter dans visitor, avec des modeles de remplacement....quelques maisons sont placées plus haut qu'il ne faudrait, mais ca n'empèche pas de les utiliser, et certains objets entrent en colision.

    Le résultat n'est pas transcendant, mais je pense qu'il est toujours mieux que rien dutout.

    J'ai placé quelques structures indistrielles tres pauvres qui sont juste des prétextes à missions. Il y à aussi quelques Fobs simples.

    Les caractéristiques de clutter (l'herbe sont ceux de A3, et je ne peux pour le moment pas les modifier).

    Les routes sont figurées par des pistes non représentées sur la carte tactique (il faut afficher la texture pour les voir). Pour le moment les outils permettant de créer des routes ne sont pas disponibles.

    J'ai essayé de créer une végétation relativement ouverte, pour favoriser les combats à moyenne/longue distance. La densité et le type d'objets Végétation est assez facilement modifiable.


    Points principaux :
    Vegetation A3
    Batiments A3 Utilisables
    Sol A2/A3 faute de disposer des outils adéquats.

    Je ne vois pas cette carte comme autrechose qu'un terrain temporaire.
    Une fois Arma 3 sorti, Altis l'eclipsera totalement."



    Mais assez de blabla, voici le lien.

    http://www.armaholic.com/page.php?id=21990

  2. #2
    C'est vous qui faisiez les maps avec les noms de ville completement débiles? Ca m'a toujours découragé de jouer dessus.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  3. #3

  4. #4
    C'était le clan ADO. Très bon boulot ! Je suis bien content de voir que les français sont bien représentés depuis la sortie d'ArmA 3 !

  5. #5
    Oui ça a l'aire bien. bien joué !

    j'ai peur que les IA finissent dans le canal.

    Sinon, moi j'aimais bien les map des ADO (keshkibrul était bien, on a fait beaucoup de soirées VTS dessus
    j’espère qu'ils vont aussi porter des maps sur Arma 3 mais bon Altis a l'air, so good!

  6. #6
    Ouaip, on l'utilise déjà. C'est super cool.

    Points forts:
    - cours d'eaux
    - agglomérations
    - plaines

    Points à améliorer:
    - routes
    - absences de reliefs, les plaines c'est génial après une centaine d'heure sur Stratis, mais juste une ou deux zones un peu plus accidentées ce serait sympa (par exemple avec les cours d'eaux, ça collerait bien, un torrent sillonnant entre les falaises)

    Super travail en tout cas, je suis impatient d'y lancer les premières missions.

  7. #7
    Comme expliqué précédemment, il n'est pas encore possible de modéliser correctement les routes.

    Maintenant, cette map n'est destinée qu'à compenser l'absence de maps durant la beta, et n'est pas représentative de nos futures maps. Elle ne sera pas modifiée car nous attendons la sortie d'outils dédiés à Arma3 pour créer des maps mieux finalisées.

  8. #8
    Citation Envoyé par naash Voir le message
    Comme expliqué précédemment, il n'est pas encore possible de modéliser correctement les routes.

    Maintenant, cette map n'est destinée qu'à compenser l'absence de maps durant la beta, et n'est pas représentative de nos futures maps. Elle ne sera pas modifiée car nous attendons la sortie d'outils dédiés à Arma3 pour créer des maps mieux finalisées.
    Je savais pour la création de scénario, mais j'ignorais complètement qu'il était possible de créer une map complète !

  9. #9
    Citation Envoyé par CrazySquirrel Voir le message
    Je savais pour la création de scénario, mais j'ignorais complètement qu'il était possible de créer une map complète !
    Idem, ça présage de belles futures maps alors, avec les vrais futurs outils. Bon boulot en tout cas.

  10. #10
    Bah Bis met des outils à disposition, visitor (map) et oxygen (modélisation), une fois ceux-ci sorti vous verrez de plus en plus de map.

    C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y en a pas beaucoup, la plupart des créateurs attendent la prochaine version du soft.

  11. #11
    Oui, c'est sûr qu'on verra prochainement de nouvelles map.

    Maintenant, le label "arma 3" va necessiter un bond qualitatif (en matière d'esthétique).
    On le voit déjà en matière de pack d'armes où le très bon côtoie le très moyen.

    Personnellement, je reste curieux de voir ce qui va arriver...

  12. #12
    On a testé avec le VTS et elle semble vraiment sympa, j'y ai déjà des idées de missions. Le gros probleme c'est que lorsqu'on fait spawner des ia, elles spawnent dans le ciel et sont bloqué dans une boucle infini ou elles tombent et retournent a leur position initiale dans le ciel une fois qu'elles touchent le sol. On ne peut pas non plus spawner des ia dans les bâtiments avec les script du VTS.
    Si vous avez des idées pour régler le probleme, je suis preneur.

  13. #13
    Je poste immédiatement ton souci chez nous.

    Merci de ton retour d'expérience !

  14. #14
    Quelque chose me dit que l'on va se retrouver avec un nouveau terrain de jeu sur le serveur Conflit de Canard

  15. #15
    @ Slayertom : nous ne rencontrons aucun souci avec la VTS, de notre côté.

    As tu essayé une autre version de cette mission ?

  16. #16
    hello !
    Vraiment impressionné par les screens et le boulot !

    J'aimerai savoir si vous seriez intéressé pour bosser sur une map avec du contenu custom ? J'ai moi-même tenté de mettre le nez dedans, mais la charge de boulot est colossale pour une personne solo (entre tous les bordels d'import, export, setup etc...), bref j'ai abandonné l'idée de faire une map moi-même en me résignant à faire du contenu de modèles et props.

    J'ai rédigé ce petit tuto simple pour mettre un model ingame (surement non exempt de défauts) : http://www.flickr.com/photos/9465376...7633164874638/

    Du coup, si ça vous branche, vous pouvez me pm (en espérant que je reçoive une notif )

    edit : kikoo crazysquirrel !

  17. #17
    Citation Envoyé par naash Voir le message
    @ Slayertom : nous ne rencontrons aucun souci avec la VTS, de notre côté.

    As tu essayé une autre version de cette mission ?
    On a essayé la beta 11, sur quelle version vous tournez ?
    C'est peut être un de nos addons qui pose des probleme alors car avec les iles de arma 2 (avec aia) et l'ile custom wamako de l'addon suisse, on a pas rencontré ce genre d'anomalies.

  18. #18
    MP envoyé !

    @ slayertom : je vois ça et je reviens vers toi.

  19. #19
    @Slayer : L'addons est installé sur le serveur et/avec une bonne structure de dossier?

  20. #20
    le pbo de la map est dans cpc_iles/addons

  21. #21
    Nous jouons avec cette version de la VTS :

    http://www.armaholic.com/page.php?id...&highlight=VTS

    Et nous lançons CBA également (si ça peut vous aider...).

  22. #22
    On utilise aussi la derniere version du VTS et l'addon est bien installé mais rien a faire, on a toujours le meme probleme. On a aussi le shop qui spawn dans le ciel au début.

    @L etranger: Floxide a vérifié et tout semble bien installé. Koj a encore testé aujourd'hui avec l'update de la beta mais le probleme persiste.

  23. #23
    Alors je ne vois pas trop...

    Nous avons passé une soirée complète sur cette map, en jouant une VTS, sans aucun souci.

  24. #24
    A essayer sans MOD pour confirmer ou non la presence de ce bug et les reinserrer les uns apres les autres pour identifier le fautif.

    Une nouvelle version de l ile va etre mise en ligne. A retester.
    Au dessus, c'est le soleil !

  25. #25
    En réinstallant tout proprement, on a réussi a la faire marcher avec le VTS. Il est probable que le raccourci de lancement du serveur avait un probleme.

    Merci en tout cas et beau boulot pour la création de cette ile, on fera surement une grosse coop dessus jeudi.

  26. #26
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    En réinstallant tout proprement, on a réussi a la faire marcher avec le VTS. Il est probable que le raccourci de lancement du serveur avait un probleme.

    Merci en tout cas et beau boulot pour la création de cette ile, on fera surement une grosse coop dessus jeudi.

    Et aussi Vendredi hein? :3
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  27. #27
    Content de savoir que cela marche...

    Sinon, la V0.2 est disponible (avec des routes... ) :

    http://www.armaholic.com/page.php?id=21990

  28. #28
    On a joué dessus ce week-end, c'était sympa, bien qu'un peu plat.

    Savez-vous à quoi est dû le bug de textures sur la map à zoom faible ?

  29. #29
    Makhno saurait te répondre pour le bug.

    Le côté "plat" est un choix assumé de sa part, cette map n'étant destinée "qu'à patienter" en attendant la sortie officielle.

  30. #30
    Moi ta carte, je la trouve vraiment bien. Elle me fais penser à sahrani mais en mieux et ça rappelle de bon souvenir. J'espère que tu pourra faire une V2 quand tu aura les outils nécessaire (oui, je l'aime vraiment bien ).
    Merci beaucoup pour le travail fourni
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •