Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 143

Discussion: Tales of (god?)Xillia

  1. #61
    Ok partie finie!

    Effectivement le dernier donjon est penible ( bon pas autant que rentrer dans le corps de valmar dans Grandia 2 mais c'est pas loin) . Bon point la géoplanche permet d'eviter des tonnes de combats!

    Tres satisfait par la fin, et globalement satisfait du jeu même si je pense que ça aurait pu être 5-6 heures plus court. J'ai fini lv 60-65 et 55h de jeu au total!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  2. #62
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    bon pas autant que rentrer dans le corps de valmar dans Grandia 2 mais c'est pas loin
    Mouais. Dans Grandia 2 les donjons sont plus courts, ça aide à faire passer la pilule des passages labyrinthiques à la con. Et puis de mémoire les mini-puzzle sont un peu plus rigolos que la série de presse boutons mindless de Berseria.

    Sinon oui le jeu aurait pu être plus court de 10h, facilement (et ça n'a rien à voir avec dernier donjon). Reste que même si j'ai mes griefs envers le jeu, la fin est bien cool en mode douce-amère et conclut avec brio cette espèce d'épopée tragique.

    Et en plus ça colle à mort avec Zesty donc bon

  3. #63
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Mouais. Dans Grandia 2 les donjons sont plus courts, ça aide à faire passer la pilule des passages labyrinthiques à la con. Et puis de mémoire les mini-puzzle sont un peu plus rigolos que la série de presse boutons mindless de Berseria.

    Sinon oui le jeu aurait pu être plus court de 10h, facilement (et ça n'a rien à voir avec dernier donjon). Reste que même si j'ai mes griefs envers le jeu, la fin est bien cool en mode douce-amère et conclut avec brio cette espèce d'épopée tragique.

    Et en plus ça colle à mort avec Zesty donc bon
    Pour l'avoir refait il y a peu la fin de grandia c'est Boss sur boss et amha a été rallongée dans ce sens pour faire durer. Avec la partie dans les veines / arteres. A un moment faut vouloir conclure et le faire sans ajouter des artifices qui rallongent la sauce!

    Sinon rien a redire sur la fin de Berseria, elle n'est pas douce amère pour moi mais simplement logique ( quand je postais plus tôt au sujet de l'Humanité de Velvet) En fait le gros enfoiré dans l'histoire c'est Melchior je trouve. Bon je tiens mon 4eme JRPG bouclé!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  4. #64
    Je sais pas c'est ptet parce que j'aime beaucoup ce jeu (ce système de combat ) mais ça ne m'a pas vraiment donné cette impression sur Grandia 2. Mais je peux comprendre que la toute dernière section (ainsi que quelques passages à base de veines labyrinthiques) puisse faire cet effet là.

    Sinon je ne dis pas que la fin n'est pas logique mais même si elle ne se passe pas ... "mal", disons, on peut difficilement appeler ça une happy end.

    Mais comme je l'ai dit elle est cool donc bon.

  5. #65
    Jamais fait Grandia 2, ça n'a pas trop mal vieilli ?

  6. #66
    Le jeu a vieilli mai j'ai joué à la version HD sur PC donc ça allait, seules les videos ont elles méchamment subi les outrages du temps
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  7. #67
    Citation Envoyé par Manah Voir le message
    Jamais fait Grandia 2, ça n'a pas trop mal vieilli ?
    Pas au niveau gameplay en tout cas. Sauf si t'es allergique au tour par tour.

  8. #68
    Au contraire, je préfère le tour par tour
    Merci pour vos réponses.

  9. #69
    Visuellement c'est chaud (déjà à l'époque c'était limite). Par contre le système de combat déboite (même si le jeu est dix fois trop facile ) et personnellement j'aime beaucoup le scénar.

    Sinon plutôt que d'écrire un pavé je dirai juste que c'est probablement un jeu que l'on apprécie d'autant plus si l'on découvre le genre. C'est un bon représentant du genre mais il est peut-être un peu "plan plan" pour un habitué. Je précise que c'est un jeu que j'aime beaucoup personnellement mais c'est au final pour des raisons très subjectives.

    Bref je préfère prévenir avant

    - - - Mise à jour - - -

    Et puis sinon pour ne pas être complément HS je vais me répéter un petit peu mais je suis impressionné par la cohérence de Zesty/Bersy. Z'ont bien bossé les cons.

    Ah et je confirme que je préfère largement Zesty à Bersy, mais ceci est une autre histoire.

  10. #70
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ah et je confirme que je préfère largement Zesty à Bersy, mais ceci est une autre histoire.
    Ah zut, du coup je vais sûrement pas aimer Grandia 2

  11. #71
    Comment peut on ne pas aimer Grandia 2?

  12. #72
    Citation Envoyé par Manah Voir le message
    Au contraire, je préfère le tour par tour
    Merci pour vos réponses.
    Perso le gameplay est excellent. Surtout les combats. Mais pour nuancer ce que dit Euklif, c'est pas réellement du tour par tour. Mais c'est excellent. Plus rapide que du tour par tour, moins frenetique de du temps réel et beaucoup plus tactique.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  13. #73
    Ba techniquement c'est de la navigation par menu au tour par tour. C'est juste un peu plus construit que sur les DQ/FF (les vieux en tout cas) avec une notion de temps simulé qui amène derrière des questions de déplacement et donc de positionnement, etc.

    Ah et puis bien sûr il y a la gestion du temps de cast et des cancel, etc.

    Bref c'est très bien Grandia

  14. #74
    Perso j'ai adoré Grandia 1 mais pas du tout accroché au 2 :/

    Pour revenir au sujet, vu que j'attends une promo pour Berseria, j'ai entamé Zestiria.

    ben j'avoue que j'y allais un peu à reculons vu les critiques qu'il a essuyé mais pour le moment je le trouve vraiment sympa, même si je ne suis qu'au tout début.

    A priori cet opus échappe au syndrome qui a tendance à me gonfler à terme dans les Tales, à savoir la présence systématique du perso tête à claque/pleurnichard/niais garant des moments culcul-guimauve.

    Symphonia m'avait profondément gonflé pour ça (Colette -_-) et Vesperia avait fini par entamer ma patience entre Estelise et l’insupportable Karol.

    A priori les perso de Zestiria échappent un peu à ce profil et c'est un soulagement

  15. #75
    J'ai un peu avancé aussi (je viens de rencontrer le seigneur machinchouette violet) et je suis assez d'accord. Encore que la Dame du lac qui joue la débile quand elle veut rien dire est un running gag que je trouve vraiment bidon (c'est même pas drôle ) mais, dans l'ensemble, je trouve que c'est pas trop mal écrit pour le moment. Pas trop niais non plus. J'ai également moins de crainte concernant les combats maintenant que j'ai un peu affronté quelques boss ou grappe d'ennemi. Rien qui ne me fera baisser de difficulté (juste sous le max) mais c'est bien moins facile qu'au début. Et ça ne ressemble toujours pas à du matraquage de bouton.
    En revanche, le monde vide qui semble avoir traumatisé la terre entière, je lui trouve rien de spécial. C'est dans la continuité directe de Xillia. C'est juste pour te donner l'impression de voyager, comme les vielles maps de Symphonia ou des FF avant le 10. Alors sur que c'est pas le même plaisir d'exploration que sur un Xénoblade car c'est moins fouillé (encore que les villes, imbuvable, de xéno sont grande juste pour faire grand) mais, pour le moment en tout cas, la topographie est loin d'être dégueu pour autant. C'est juste un peu daté dans la construction (ces limites artificielles bidons franchement ) mais rien de franchement rédhibitoire amha.
    Dernière modification par Euklif ; 21/02/2017 à 19h24.

  16. #76
    Tu me diras ce que tu en pense à terme. Perso, pour ne pas spécialement me tenir au courant sur cette série, j'ai été surpris de découvrir avec la sortie de Berseria à quel point tant de monde détestait Zestiria. Non pas que le jeu n'ait pas de défaut, mais que j'ai du mal à voir en quoi c'est tellement différent/pire que les canons du genre et en particulier les autres Tales of.

    Bref sans dire non plus que c'est mon JRPG préféré, j'ai plutôt passé un bon moment dessus et ai même été agreablement surpris par le cast et par quelques passages pas piqués des hannetons (que je ne vous spolierai pas, rassurez vous).

  17. #77
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Perso j'ai adoré Grandia 1 mais pas du tout accroché au 2 :/
    moi c'est l'inverse justement pas accroché grandia 1 ( avec un perso qui s'appelle Justin en culotte courte...) Je sais que le scenario est plus profond que ça mais en même temps pour avoir commencé par grandia 2, repasser sur grandia 1 là ça fait tres tres tres mal aux yeux. Trop. Enfin pour moi à 'l'époque.

    Par contre aimer le 1 et ne pas accrocher au 2? Le scénario est pourtant tip top et bien sombre. Et il reprend pour ainsi dire le gameplay du 1.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  18. #78
    Le premier était déjà MEGA moche à l'époque.

  19. #79
    Ouais mais il avait l'avantage de la nouveauté Et puis les graphismes ne m'ont jamais empêché d’apprécier un jeu, j'ai adoré Lunar 2 par exemple.

  20. #80
    Moi non plus. Pour la petite histoire, c'est mon frère qui s'était pris Grandia sur PS suite a quelques tests mag' de l'époque et il avait pas accroché du tout. Et c'est moi qui, me foutant de sa gueule en disant que c'était quand même con de perdre son temps sur un truc aussi moche*, y ai passé la centaine d'heure avec plein d'étoile dans les yeux. J'en ai même voulu me faire un trip rétro sur le store ps3 -c'est qu'il coute une couille le p'tiot- mais la version EU a un bug bloquant (plantage pur et simple de la console pendant une cinématique) qui m'a bien mis en rage il y a 1 ou 2 ans (et dire que cette version de la honte est toujours vendu... C'est vraiment de l'arnaque...).

    * Qu'on est bête quand on est minot...

  21. #81
    Pour info Tales of Zestiria en promo steam à -75%, ça fait le jeu à 12€!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  22. #82
    Ben justement en parlant de Zestiria j'en suis à 15h de jeu en 2 jours! Perso j'adore et je comprends pas trop les critiques à son egard. Je renouvelle mes éloges sur les persos qui sont decidement supers. Les 2 potentiellement neuneus que sont Sorey et Alisha se font constamment bzsher et du coup la pillule manichéenne passe beaucoup mieux. Mention spéciale à Edna qui echaine les headshot à chaque intervention ("ouh t'étais pas major de promo tou. ..). Par contre je recommande chaudement le mod qui ajuste les ombres et unlock le 60 fps. C'est beaucoup plus agréable.

  23. #83
    Et perso, je ne recommande pas la version ps3.

    Je parle rarement technique mais vu qu'il est dur de chopper des infos dessus :
    - y a pas d'aa donc le rendu est un peu cracra
    - c'est plutôt fluide dans l'ensemble

    Mais bon, ça, je m'en tape. Non, le seul problème, c'est que le jeu plante régulièrement en mode "j'ai pas envie de lancer le script".
    J'ai eu du mal a lancer celle où un chien aboie sur l'homme renard et celle où l'on doit sortir de l'auberge après notre première phase de repos forcé par la séraphine (la musique tourne bien mais rien ne se passe a part le logo chargement qui clignote). J'ai du relancer la console (oui, oui, pas juste le jeu parce que c'est pas possible) plusieurs fois pour que ça passe. J'ai plus eu de problème jusque là...
    Sauf que, impossible de passer la séquence animé après notre première rencontre avec le grand méchant. Langue anglais ou jap, reboot ou pas, en zappant les séquence ou pas. Je tente de re-dl/ré-install le tout (c'est du démat') et j'aime beaucoup ce p'tain de jeu mais ça commence à sérieusement me gonfler en fait .

  24. #84
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Ben justement en parlant de Zestiria j'en suis à 15h de jeu en 2 jours! Perso j'adore et je comprends pas trop les critiques à son egard. Je renouvelle mes éloges sur les persos qui sont decidement supers. Les 2 potentiellement neuneus que sont Sorey et Alisha se font constamment bzsher et du coup la pillule manichéenne passe beaucoup mieux. Mention spéciale à Edna qui echaine les headshot à chaque intervention ("ouh t'étais pas major de promo tou. ..). Par contre je recommande chaudement le mod qui ajuste les ombres et unlock le 60 fps. C'est beaucoup plus agréable.
    Pas mieux. Y compris sur le TZFix. Edna est géniale même si le personnage est un peu cliché. Et d'une manière générale, y'a une super dynamique de groupe dans cet épisode, quand bien même chaque perso pris séparément ne soit pas forcément, comment dire ... 'fin voilà la dynamique de groupe fonctionne quoi

  25. #85
    "Un peu" cliché, tu es gentil... J'ai justement apprécié l'absence de ce genre de perso dans Berseria.

  26. #86
    J'ai fait quelques essais avec une save proche du dernier problème que j'ai rencontré et on dirait que la réinstall semble avoir réglé le problème...
    Donc j'ai pu avancer un peu (mais pas trop, je zone pas mal) et où j'en suis, je la trouve pas si cliché que ça perso. Dans son look a la limite mzis en ce qui concerne le reste, je crois pas avoir vu beaucoup d e perso aussi cassant/blazé dans beaucoup d'univers jap'.
    En tout cas, bien moins qu'un Dezel le "mystérieux ténébreux qui aime pas les copains et a un lourd secret oulala 'tention c'est qu'il va mordre" ou notre héro sans famille au très très très très grand cœur (ça va que son coté explorateur est aussi mis en avant, ça coupe un peu son coté mièvre ).

  27. #87
    Ben justement le côté mièvre passe beaucoup mieux dans zestiria que dans symphonia par exemple car la synergie du group efait que le jeu passe son temps à se moquer (gentiment hein faut pas déconner) de ses propres clichés. Quand je vois Symphonia que tous les fans de Tales semblent aduler alors que j'ai jamais vu un perso aussi con que Colette et que tout le monde dans le groupe trouve ça normal/mignon, le bashing de Sorey est assez rafraîchissant my2centimesd'euros

  28. #88
    Ouais ce qui sauve Zesty c'est que y'a une sorte d'autodérision permanente couplée à quelques passages franchement chelous (le jeu franchit certains interdits de façon assez inattendue). Et puis sans spoiler j'adore le personnage de Lailah. C'est un des persos les plus réussis que j'ai pu voir dans un JRPG (mais pour bien le comprendre il fait avoir avancé un peu (beaucoup ) dans le jeu )

  29. #89
    Perso j'ai repris Tales Of Hearts R sur psvita.

    Vu que c'est le seul dispo sur vita, on crache pas dans la soupe mais c'est quand même pas ouf. J'en suis grosso modo au premier tiers du jeu et j'avance tranquillou. J'en ai une chiée à faire dont le dernier Berseria après.

  30. #90
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Et puis sans spoiler j'adore le personnage de Lailah.
    J'ai un peu avancé (au stade des épreuves dispersées un peu partout) et elle commence à me sortir par les yeux perso.
    Elle fait sans arrêt des blagues pas drôle alors que personne ne la sonne pour cacher un soit disant secret dont tout le monde semble se taper en mode "si elle dit rien, c'est qu'elle a ses raisons" et quand elle prend la parole, c'est pour se transformer en une mère-la-morale super pénible. Je sais pas ce qui se passe plus tard avec son histoire avec le précédent Berger mais en l'état, c'est LA perso du cast que j'aime le moins.

    Je continu donc mon petit bonhomme de chemin et il y a un petit point qui commence à me chagriner un peu : il est super récurent que l'adversaire que je vise se la joue benny hill. C'est pas trop trop dérangeant en groupe normal : suffit de se mettre dans un axe favorable au bourrinage des autres ennemis qui vous charge parce qu'ils sont pas locké par ce système débile pendant que le collègue assure les arrières. En revanche, dans les épreuves où l'on ne peut diriger qu'un perso ou en cas de combats un peu tendu avec des grappes de mobs, ça tourne vite au cauchemar...

    Pour le reste, je pense que n'importe qui ayant apprécié un tales récent (type Graces/Xillia) ne verra pas en Zesitiria le fameux "open world vide" que tout le monde à mis en avant tant la recette ressemble à ce qui existait déjà dans la série. Alors oui, y a parfois des grandes étendus mais ça ne suffit pas pour dire que Zesty est un open wourld en fait. C'est un tales of très classique, avec ce qu'on aime (ou déteste) dans cette série : pas de quoi crier au loup. Quoique, quand on voit le nombre de restriction qu'on nous impose alors que le jeu lance régulièrement des carottes pour te faire explorer le monde... Pro-tip : c'est de la perte de temps tant qu'on a pas TOUTES les capacités de nos chers collègues.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •