Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 143

Discussion: Tales of (god?)Xillia

  1. #31
    Pour le peu que j'ai avancé, c'est assez bourrin, mais les subtilités arrivent petit à petit, et à force de jouer, on comprend mieux les enchaînements. On a l'impression de pas tout maîtriser, mais finalement, ça vient en jouant et c'est assez simple, et jouissif à la fois.

  2. #32
    Tiens je profite du topic, j'ai jamais joué à un Tales, et je m'aperçois que j'ai en stock sur PS3 Tales of Xillia (le premier), c'est un bon opus pour s'y mettre ?

  3. #33
    Il est franchement pas mal ouais.
    Pas trop dense et pas trop niais. Par contre, le retour en arrière, si tu es du genre à le faire, risque d'être difficile avec des opus comme Symphonia ^^.

  4. #34
    Je pense que je vais me contenter d'aller vers l'avant pour le coup

  5. #35
    Citation Envoyé par leo7 Voir le message
    Sinon j'ai pris Berseria, j'avance lentement cause boulot, 5 ou 6 heures de jeu, et je suis assez emballé pour le moment. Velvet, l'héroïne, a une vraie personnalité, des réflexions matures, ça fait du bien. A voir comment ça évolue mais ça donne bien envie de continuer en tout cas.

    J'ai aussi beaucoup aimé l'idée de jouer le prologue du jeu, qui permet de bien se mettre dans l'ambiance, de voir quelques tenants et aboutissements, et de mieux cerner les motivations et les aspirations de Velvet. En ce sens, je trouve ça assez intéressant et bien amené, sans être trop mou ou barbant.
    Idem sur l'avancement au ralenti (ce qui n'est pas plus mal le temps qu'il patchent les IA )

    Perso après un Zesteria bancal mais plein de bonnes intentions et assez ambitieux, et pas juste "pour un Tales of", je suis moyen emballé par les aventures de la Corbelle.

    Ok le 60fps ça fait grave du bien et le système de skit nettement plus dynamique je prend, mais je sais pas, c'est fadasse. L'héroïne est cool (dans l'absolu chaque perso est assez cool en fait), mais il n'y a pas vraiment d'alchimie entre les persos (un comble alors que c'est bourré de skits, j'ai l'impression que c'est le Tales où il y en a le plus, mais c'est peut-être tout simplement parce qu'un grand nombre de skit nous sont imposés). Pour l'instant (20h de jeu ?) les donjons (et toutes les maps en fait) sont nazes : Y'a quasiment jamais de puzzle, t'as une vilaine impression de copié/collé un peu partout, les ennemis semblent disposés n'importe comment, et je ne parle même pas des random trucs qui brillent à ramasser. Là dessus le système de combat qui est bourrin que ça en peut plus et à qui il manque (mais ça viendra peut-être par la suite) une mécanique rigolote et un peu originale style l'armatisation du précédent, qui fait que en gros tu bourrines et tu mashes et faut juste faire un peu gaffe à la jauge d'âmes et c'est bon. Bref tout ça cumulé voilà quoi.

    Après l'histoire pour l'instant est correcte et le fait que ce soit une gigantesque fuite en avant sans sub-quest aide certainement mais y'a pas non plus de quoi sauter au plafond. L'héroïne est vénère et veut se venger. Voilà.

    Et puis je sais pas, y'a un truc qui sonne faux. Ce côté "on est tous des hors-la-loi" alors qu'en fait ils ne font jamais de mal à personne ou presque. Je veux dire y'a même une scène qui est quasi copié/collé de Zestiria ou le groupe part
    Spoiler Alert!
    affronter un evil priest
    et là dans Berseria ça se finit en "ah padbol il a trébuché dans un escalier" alors que dans Zestiria ça se finit en
    Spoiler Alert!
    "on ne peut pas le purifier, donc le tueur à gages du groupe lui tranche la gorge"
    qui sur le coup met nettement plus mal à l'aise (toutes proportions gardées hein, ça reste un jeu japoniais ).

    D'ailleurs rien que le fait que le personnage de Rose soit considéré comme "ok" dans Zestiria est en fait nettement plus "trash" que ce que j'ai pu voir pour l'instant dans Berseria. Mais bon, c'est pas moche ça tourne bien c'est pas non plus désagréable à jouer (et puis on ne t'enlève pas un personnage cool à jouer après 10h de jeu,
    Spoiler Alert!
    on le fait après 1h de jeu
    ).

  6. #36
    Faut que je pense à tester la démo ( et à fini zestiria aussi à l'occasion )

  7. #37
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Déjà fait, et ça m'a permis d'apprécier le système de combat : je n'ai pas tout compris mais ça m'a semblé bien riche et dynamique, certainement fun quand on maîtrise le truc.
    Idem ici j'ai pris le jeu sur un coup de tête, je venais de me re re re finir Grandia 2 et je cherchais un autre jeu...
    Le systeme de combat m'a semblé completement obscur un bon moment. Entre les differents types d'Artes, les combos... moi qui suis une quiche en action RPG ( comprendre 2 mains gauches) j'ai failli pleurer des larmes de sang. Heureusement avec le temps on commence à s'y faire. Là je suis passé de "Je comprend rien et bourrine toutes les touches" à " Je comprend pas beaucoup mieux mais je commence à jouer sur les differents types d'Artes".
    Tiens au sujet de ces dernier ce serait plus pratique si on pouvait avoir un descriptif plus clair!

    Sinon pas déçu pour le moment ( 5-6h de jeu).
    Dernière modification par Nicolus ; 07/02/2017 à 10h49.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  8. #38
    Le système de combat n'a rien d'obscur, bien au contraire. Il n'a juste aucune profondeur. Bon les Tales of ne sont pas réputés pour avoir les mécaniques de jeu les plus sophistiquées au monde, mais tout de même. Bon après je commence à en avoir fait plusieurs donc je suis peut-être moins paumé que quelqu'un qui découvre la série et sa terminologie à base de Mystic Artes et autres joyeusetés

    Bon sinon, je continue d'avancer à mon rythme. Je suis en plein dans le ralentissement scénaristique mid-game standard pour ce genre de jeu qui veut trop s'étirer en longueur, et j'espère que ça va repartir un petit peu et rapidement.

    Que dire ...

    • Le système d'équipement est en fait pire que celui de Zestiria. Tu lootes de la merde à la pelle que tu dois démanteler en série mais en faisant gaffe quand même si tu ne veux pas te faire carroter certains skills que tu n'aurait pas appris, tout en jonglant en permanence avec l'équipement de chaque perso pour maximiser son apprentissage. Bref c'est relou et au final je préférais la loterie (littérale) du précédent. Même si c'était relou aussi y'avait un côté rigolo dans ce loto des skills. Là c'est juste worst of both worlds.

    • Le système de combat, quoi que pas désagréable, ne décolle jamais (ou en tout cas il n'a toujours pas décollé après 40h de jeu). C'est juste du button mashing qui fait des trucs flashy à l'écran. Je ne dis pas que c'est déplaisant mais c'est affreusement fadasse.

    • Les persos sont quand même hyper inégaux. Y'en a deux en particulier qui sont total statiques (i.e. n'ont eu aucune évolution) depuis le début de l'aventure en mode "je ne sais pas ce que je fais là". Les autres ça va et j'aime bien le perso principal au final. Surtout que maintenant que le groupe est au complet et que certains, comment dire, disons que maintenant que certains persos ont un peu évolués, tu commences à avoir un semblant de dynamique de groupe qui ressemble à quelque chose.

    • Côté scénario, difficile de me prononcer avant d'avoir vu le bout. Je dirai juste que les liens avec Zestiria sont nombreux et que à mon sens ça améliore grandement la perception que j'ai de ce monde même si du coup certains plot twitst sont un peu niqués mode "ah bon en fait le twist c'est juste que c'est comme dans Zestiria". Bref je me dit que ça doit faire bizarre de faire ce jeu sans connaitre sa "suite", mais bon.

    Par contre à ce stade va falloir rétablir deux grosses âneries que j'ai vu passer dans plein de tests.

    • Déjà je ne sais pas où tout le monde a vu que les zones étaient plus petites que dans le précédent. Ok chaque zone est plus petite que les grandes zones du précédent sauf que là où à l'époque t'avais une zone géante, ba là t'as trois grandes zones. Au final ça fait la même superficie à couvrir sauf qu'il n'y a plus la mécanique de "course" du précédent qu'on débloquait relativement tôt dans l'aventure. Bref les maps sont en fait encore plus relou à parcourir et cela n'est pas arrangé par leur level design à chier. Sans déconner c'est horrible. Y'a quasiment aucun puzzle dans les donjons, c'est quasiment la même musique partout (en gros t'as une musique de plaine, une musique de forêt, et une musique de cave, et ce ne sont même pas de très bonnes musiques au final, enfin c'est de la soupe Talos of-ienne standard). Bref (notons que la critique des zones nazes à parcourir a quand même été relevée dans la plupart des tests).

    • Mais surtout, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé sur le coup de l'histoire trop dark m't'vois parce que ça doit être le Tales of le plus mielleux que j'ai jamais vu. Même si tu peux avoir un doute durant les premières heures de jeu, tu joue clairement les gentils, tu combat clairement les méchants, et même si chaque personnage est un peu un "misfit", ils ont tous des intentions tout à fait standard dans un groupe de héros de RPG (à fortiori JRPG). Je ne vais pas spoiler mais au point où j'en suis rien de ce qu'a commis le groupe n'est "diabolique", et les actions "répréhensibles" doivent se compter sur les doigts d'une main. Bon après, je dis ça, ça ne me dérange pas, je ne tenais pas spécialement à jouer les "méchants", mais là quand je vois tout le monde écrire que c'est un JRPG "dark" (tout ça parce que
      Spoiler Alert!
      le petit frère de l’héroïne se fait buter au bout d'une heure de jeu
      ?), je me dis que soit ils ont un peu trop gobé les communiqués de presse, soit ils n'ont pas joué à beaucoup de JRPG. Les passages dramatiques-pas-cool c'est monnaie courante hein. Et pour clarifier ...

    Bon là dans le doute je flagge mais ce n'est pas vraiment un spoiler de scénario, c'est juste un élément du comportement général de l'héroïne.
    Spoiler Alert!
    Putain désolé si je m'énerve un peu mais même le personnage principal qui est censé différer du cliché du brave (et jeune) héros naïf au cœur pur ba en fait hormis sa soif de vengeance c'est une ... brave (et jeune) héroïne naïve au cœur pur. Elle a beau prétendre qu'elle s'en fout, en fait tu sens clairement que non dans à peu près tous ses éléments de langage corporel, sans parler des décisions qu'elle prend.
    Bref, rant over, ça changera peut-être avec un rebondissement de dernière minute d'ici à la fin de l'aventure, mais une fois de plus, je ne suis pas DU TOUT sur le même longueur d'onde que les reviewers sur un paquet de points, en fait.

    Bon sinon le jeu est cool
    Dernière modification par HBK ; 07/02/2017 à 12h22.

  9. #39
    Même si tu peux avoir un doute durant les premières heures de jeu, tu joue clairement les gentils, tu combat clairement les méchants, et même si chaque personnage est un peu un "misfit", ils ont tous des intentions tout à fait standard dans un groupe de héros de RPG (à fortiori JRPG).
    On en reparle quand tu auras fini le jeu

  10. #40

  11. #41
    15h plus tard.

    Et avec le combo brise âme...

    Hmmmmc'est gentillet. Rien ne me surprend, hormis les combats scriptés. A ce stade je me pose une question qui sort du cadre: Velvet pourra t elle regagner son humanitée.

    Je roule sur les mobs en mode brise Ame. j’entrevois plein de possibilités sur le scénario mais... ça va pas vite! Tour ça se deroule tranquillou et c'est certainement le plus gros reproche que je ferais. Il manque le petit coté scenaristique que te prend au tripe et te donne envie de tout defoncer sur la suite. Là on y va mode tranquillou.

    Sinon j'aime bien les commentaires de fin de combat qui changent avec le temps.

    Le systeme de combat effectivement est bien bourrin : Du moment ou on peut placer des spéciaux en Brise Ame, y'a plus trop de challenge je trouve. Je me force a faire des combats en vanille pour monter les stats...

    Mais bon ça c'est du gameplay. Et c'est pas génant. De mon point de vue; il manque quand même ce je ne sais quoi de souffle épique.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  12. #42
    Il y a un gros ventre mou "faut qu'on étire notre jeu pour qu'il dure 80h" au milieu du jeu. Ça repart par la suite.

    Persos je suis mitigé (j'attaque le dernier donjon demain, sachant que j'ai bouclé toutes les sidequest que j'ai pu trouver, et ça en fait un paquet). Les meilleurs moments pour l'instant sont liés à Zestiria. Ce n'est pas un mal en soi mais j'ai l'impression que le jeu apporte bien peu par lui-même. Il y a même un passage ou tu croises un cameo d'un autre jeu de la franchise et ça fait super bizarre, genre "oh putain c'est vrai que c'était autrement plus inspiré dans ce Tales of" (mais je n'en dirait pas plus).

    Après tout n'est pas à jeter. Le scénar en particulier est quand même plus que correct et après un Zestiria hyper décousu là ça se tient bien, même s'il y a quelques moments chat-bite.

    Mais c'est vrai qu'entre les donjons moisax, les combats bof bof, un système de progression mouif, et la zik plate au possible, ça fait un peu chier. Reste que l'histoire est quand même pas mal, que certains persos sont cool, et que pour moi qui ai bien aimé Zestiria ça serait con de ne pas aller au bout.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon je vais attendre la fin avant de me prononcer sur cette histoire de jouer les méchants mais y'a quand même quelques passages un peu wtf quand même. Je veux dire j'ai la flemme de baliser donc je vais juste me taire mais les moments "oh mon dieu ce que j'ai fait est horrible" alors que t'as quasiment rien à te reprocher ça sonne faux comme c'est pas possible.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon y'a quand même quelques très bons moments. Je vais me taire mais y'a une subquest en particulier qui tue bien la bite (ça fait magnifiquement le lien avec certains éléments de Zestiria).

    - - - Mise à jour - - -

    Si quand même pour finir une fois que la dynamique de groupe s'est mise en place (au bout de 50h de jeu ) y'a aussi de bons moments "ordinaires", et en particuliers quelques blagues bien senties.

    - - - Mise à jour - - -

    Bref voilà je ne jète pas non plus le bébé avec l'eau du bain, mais bon. In fine ce n'est pas le Tales of ultime comme j'ai pu le lire, parfois.

  13. #43
    Ultime non mais le meilleur jusqu'à présent, sans doute.
    Le dernier donjon est pourri par contre

  14. #44
    Pire que le reste du jeu ?

    Sinon non faut pas deconner y'a trop de défauts. Par ex. Vesperia était plus classique certes mais autrement plus constant.

  15. #45
    Oui le dernier donjon est vraiment une purge, j'attends tes impressions avec impatience

  16. #46
    C'est ce que j'allais demander : je connais surtout les tales récents (de symphonia a xillia 2 -sauf vesperia-) et je me demande ou vous le classeriez au niveau qualité.
    Zestiria est en attente sur le dd donc (mon prochain jeu) donc les comparo avec peuvent quand même me servir .

  17. #47
    Ayet, tayrminay. Le dernier donjon est l'un des pires trucs qu'il m'ait été donné de voir (enfin de jouer ) en matière de JV. Il m'a tellement vénère que j'ai foutu le jeu en easy pour le dernier boss genre "fuckit je veux juste voir la putain de fin nao".

    Et la fin est cool. Elle fait bien le lien avec Zesty même si tout n'est pas expliqué, forcément.

    Sinon perso j'ai préféré Zesty quand même. Le seul vrai point clairement meilleur dans Berseria c'est l'histoire qui se tient bien (l'histoire de Zesty n'est pas mauvaise en soi mais elle part un peu dans tous les sens et le résultat est peu satisfaisant). Le reste c'est soit pareil, soit pire. Reste que (enfin hormis le dernier donjon ) je l'ai fini sans me forcer.

    Mais je sais pas, y'a un truc dans ce jeu qui sonne faux (au delà des histoires de gentils/méchants qui tiennent pas debout )

    C'est ptet juste parce que c'est une prequel et que du coup tu n'as pas ce côté "découverte" qui est un des piliers du genre. À y repenser y'a problablement beaucoup de ça ouais.

  18. #48
    Bon sinon j'enchaine sur Zesty et c'est assez impressionnant pour l'instant de voir la quantité de références entre les deux titres

    Genre limite une conversation sur deux tu peux établir un lien. On verra d'ici à la fin si ça se tient toujours mais ils ont l'air d'avoir bien bossé les cons.

    Le seul énorme point d'interrogation (et je vois que ça spéculoos à mort sur les forums US) c'est autour du personnage de Lailah (et c'est bien dommage ).

    Le reste pour l'instant se tient de façon surprenante. Je m'attendais vraiment à ce que ça craque genre dès la première cutscène.

    Bref, y'a plus qu'à finir le jeu une deuxième fois

  19. #49
    Bon j'en suis à 40 heures, petit point de la situation :

    Le scénario avance et ma foi, ça se developpe un peu. Je m'attends à un Twist tôt ou tard qui va à posteriori justifier les action du groupe
    Spoiler Alert!
    Parce que de ce que j'en comprend, hormis retrouver les thérions ( j'en suis à 5-6 sur 7) et les empêcher de nourrir l'inonimat y'a pas grand chose que l'on puisse faire pour le moment. Sachant que chaque fois qu'on "capture" un ça laisse libre court à la malveillance. C'est plutot de ce coté là que je suis curieux, elle vient d'ou etc...
    Mais cette dualité on est Méchant -mais pas vraiment non plus je la trouve pas super bien exploité. C'est mineur mais ça m'a marqué. Quoi qu'il en soit je suis toujours l'histoire avec plaisir, tout en esperant plus d'épique / tragique. J'ai bien aimé le retour au village natal par exemple.

    Les cut scénes : au début sympa les pastilles "appuyer sur Y" finissent par s'enchainer, par moment je passe en acceleré...

    Le craft : c'est un tue l'amour. Le menu n'aide pas, certainement hérité de la console. Y'a de l'idée pourtant d'ameliorer son materiel.

    Le combat : Je commence à m'y retrouver, par contre petites questions :

    Les niveaux artes ( 1 - 2 - 3 -4) comment on les franchit en combat? en appuyant sur la combinaison de touches correspondantes? en fait je crois que c'est le point le plus obscur pour moi maintenant. Pour moi hormis les artes de niveau 1 j'ai le sentiment que les autres sont declanchées aleatoirement. Comment je fais pour sacoir à quel niveau d'artes en plein combat?

    Pareil quand je me prend un coup et que je me retrouve face à un adversaire qui garde c'est compliqué de reprendre de la jauge d'âme genre quand je suis à 1 ou 2 âmes.
    Vous avez un truc ?

    Pour le reste c'est globalement plaisant, je pense aller jusqu'au bout!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  20. #50
    Le niveaux d'artes sauf erreur de ma part c'est tout simplement l'ordre dans le combo. En gros tu peut "comboter" jusqu'à 4 artes d'affilée (tant que tu as au moins 4 âmes) et bah le niveau 3 par exemple c'est simplement le troisième arte du "combo" (i.e. l'arte qui se déclenche quand tu es à "l'étape 3" du combo).

    Pour le coup des âmes qui tombent c'est un des gros soucis que j'ai avec le système de combat. Tant que tu es dans un cycle vertueux tu peux enchainer de façon rigolote. Mais dès que tu te fais un peu trop tabasser tu galères comme c'est pas possible pour remonter la pente. C'est un peu tout-ou-rien et c'est pas génial.

    Sinon je ne te spoilerai pas, je dirai juste que j'ai bien aimé l'histoire globalement. Malgré un gros temps mort au milieu de l'aventure, elle a un côté assez constant qui fait plaisir à voir, mais ouais il y a juste un énorme problème autour de cette histoire de gentils/méchants. C'est le principal souci que j'ai avec l'histoire qui sinon est plutôt sympa, tendance "héros tragique", et qui en plus reste (in fine ) parfaitement cohérente avec tout ce qu'on voit de ce monde dans Zestiria (en tout cas de ce que je m'en souviens )

    Par contre les personnages sont un peu mouif à mon sens. Le seul perso que je qualifierai de vraiment cool c'est numéro 2. Le reste c'est ultra forcé et ça sonne faux. Après faut pas non plus être trop sévère avec le jeu, il a clairement été réalisé par "l'équipe B", et il faut le prendre pour ce qu'il est, un spin-off à pas cher pour préparer le prochain gros jeu (qui ne sera probablement pas situé dans le même univers, mais sait-on jamais).

  21. #51
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Le niveaux d'artes sauf erreur de ma part c'est tout simplement l'ordre dans le combo. En gros tu peut "comboter" jusqu'à 4 artes d'affilée (tant que tu as au moins 4 âmes) et bah le niveau 3 par exemple c'est simplement le troisième arte du "combo" (i.e. l'arte qui se déclenche quand tu es à "l'étape 3" du combo).

    Pour le coup des âmes qui tombent c'est un des gros soucis que j'ai avec le système de combat. Tant que tu es dans un cycle vertueux tu peux enchainer de façon rigolote. Mais dès que tu te fais un peu trop tabasser tu galères comme c'est pas possible pour remonter la pente. C'est un peu tout-ou-rien et c'est pas génial.

    Sinon je ne te spoilerai pas, je dirai juste que j'ai bien aimé l'histoire globalement. Malgré un gros temps mort au milieu de l'aventure, elle a un côté assez constant qui fait plaisir à voir, mais ouais il y a juste un énorme problème autour de cette histoire de gentils/méchants. C'est le principal souci que j'ai avec l'histoire qui sinon est plutôt sympa, tendance "héros tragique", et qui en plus reste (in fine ) parfaitement cohérente avec tout ce qu'on voit de ce monde dans Zestiria (en tout cas de ce que je m'en souviens )

    Par contre les personnages sont un peu mouif à mon sens. Le seul perso que je qualifierai de vraiment cool c'est numéro 2. Le reste c'est ultra forcé et ça sonne faux. Après faut pas non plus être trop sévère avec le jeu, il a clairement été réalisé par "l'équipe B", et il faut le prendre pour ce qu'il est, un spin-off à pas cher pour préparer le prochain gros jeu (qui ne sera probablement pas situé dans le même univers, mais sait-on jamais).
    Merci pour tes précisions sur le combat. Bon j'avais peur d'être passé à côté de quelques chose, mais à priori non.

    Pour le reste je rejoins ton analyse. Pour l'ensemble le jeu ( de ce que j'en ai vu en tous cas) est plaisant et donne suffisamment envie de continuer. Mais je ne peux pas m'empecher de penser que ça aurait pu être bien plus sympa / addictif. Y a le potentiel, mais bizarrement il est pas pleinement exploité.

    Je ne boude toutefois pas mon plaisir, et j'ai bien l'intention de finir le jeu ( je suis un gros non finisseur de ce genre de jeux - n'en ayant fini que 3-) pour lui faire honneur.

    AH dernieres questions : En combien d'heures tu l'as bouclé HBK? et à la louche quel était ton level max?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  22. #52
    J'ai fait toutes les subquests que j'ai pu trouver (enfin j'ai zappé l'EX dungeon mais c'est du post-game donc bon), de mémoire ça devait tourner autour des 70h avec un level entre 60 et 70. Probablement pas loin des 70.

    En fait l'un des gros soucis que j'ai avec le jeu ce sont les régressions au niveau du gameplay. Genre le coup des dangerous encounters qui sont juste ajustées à ton level (enfin avec quelques levels de plus) là où dans le précédent c'était fonction du nombre d'ennemis groupés et où si tu groupais genre quatre groupes de mobs tu te retrouvais facilement avec des mobs qui avaient 30 levels de plus que toi

    Après je pourrais parler de la disparition des grâces et des normins, du fait que les coffres repopent maintenant de base du farm de débilous pour les katz machin chose, du système d'équipement pénible et pas fun (dans Zesty il était pénible mais fun), bref you get the point.

    Reste que d'avoir une histoire un peu plus simple et constante ça fait du bien un peu aussi, même si elle ne se tient pas forcément à 100% (mais quelle histoire y parvient ?)

    Mais bon quand tu rajoutes les donjons nazes, la musique bof, le système de combat brouillon, ou le fait que le jeu est gavé de skits pour compenser le (relatif) manque de cutscènes, ba j'ai du mal à m'emballer sur le jeu, même si je l'ai fini sans me forcer

  23. #53
    Ouais enfin le système de combat est 1000 fois meilleur que celui de Zestiria déjà, que je n'ai jamais terminé à cause de ça d'ailleurs...

  24. #54
    Je veux bien que tu m'explique en quoi il est meilleur parce que hormis la gestion de la caméra je vois pas. Faut juste gérer gentiment sa jauge d'âmes et bourrinner dans les faiblesses de l'ennemi. Alors je ne dis pas que c'était forcément meilleur dans Zesty, mais la gestion de la BG par exemple était nettement plus rigolote (vu qu'elle servait à deux choses bien différentes), idem les esquives, le fait que le free run n'était pas gratos (et donc complètement pété), ou même tout simplement le rendu visuel un peu plus sobre qui du coup rendait l'action infiniment plus lisible (plutôt que de devoir se fier aux dings de SG pour savoir quand réagir).

    D'ailleurs c'est probablement ça la grosse différence je dirai là comme ça après manger. Dans Berseria tu es vachement plus réactif qu'actif, alors que c'était plutôt l'inverse dans Zestiria.

  25. #55
    Ok 46h au compteur lv 52, la partie est relancée, et le scénar tient toujours la route! On va y arriver!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  26. #56
    Citation Envoyé par Manah Voir le message
    Ouais enfin le système de combat est 1000 fois meilleur que celui de Zestiria déjà, que je n'ai jamais terminé à cause de ça d'ailleurs...
    Je suis en train de le faire et je le trouve plutôt rigolo. Un poil trop permissif peut être pour l'instant (j'ai tout juste "perdu" l'ami d"enfance par que monsieur est jalou de la dame du lac). La gestion des cs dans xillia n'authorisant le bourrinage qu'après une certaine maitrise, ça fait un petit changement. Mais ça n'a pas l'air si mal compte tenu de l'importance que semble avoir leur éspèce de shifumi dans les combats.

  27. #57
    Ouais une des grosses bases du système de jeu (enfin du sytème de combat) c'est le shifumi des artes. Ça et le système de faiblesse/résistance qui joue considérablement sur les degats causés et la gestion de la gauge de CS.

    Je peux comprendre que ça ne soit pas au goût de tout le monde (faut être vachement plus proactif que dans Bersy où tu peux juste spammer les break souls) mais hormis les éternelles questions d'équilibrage, c'est probablement le meilleur système que j'ai vu dans un Tales of.

  28. #58
    Pour le moment, ça reste quand même assez facile de spammer. Dans les précédents que j'avais fait (de Symphonia à Xillia 2 donc), tu pouvais pas aligner autant d'attaque sans jouer sur les faiblesses élémentaires et les esquives. Surtout au début. Là, je trouve la barre de cs quand même trop grande. J'ai déjà du augmenter la difficulté dans les menus :/.
    Si on peut améliorer ça comme on peut le faire dans les précédents, j'ai un peu peur que ça finisse en matraquage de bouton... A voir.

  29. #59
    Faut pas se fier au début du jeu. Passé une certaine étape de scénario que je ne te spolierai pas (et qui n'a pas grand chose à voir en plus) ça se corse franchement (enfin dès que tu dépasse le mode normal évidemment). Après oui si tu parviens à bien gérer ton équipement et que tu tapes dans les faiblesses il est aisé d'attaquer quasi-non-stop. Mais ça demande un minimum de maîtrise des différents systèmes et puis surtout certains ennemis te donneront quand même du fil à retordre.

    TL;DR : Tout le jeu (enfin passé l'introduction en gros) est équilibré autour du fait que tu vas exploiter les combos de faiblesse et l'équipement qui correspond à ton style de jeu.

    Édit : Moi aussi sur mon premier run j'avais passé le jeu en hard assez rapidement mais au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu j'ai pris quelques grosses baffes et ai du revoir mes ambitions à la baisse dans certaines circonstances.

  30. #60
    Bon allez ce soir je me finis Berseria, même si je dois passer par un double claquage croisé des pouces !!!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •