Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 245678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 361
  1. #331
    A l’origine, ça devait être un podcast sur l’évolution des mécaniques dans les BTU qu’on a tourné une nuit en juillet, une belle conversation qui a duré une dizaine d'heures, et qui devait être mis sur la chaîne en aout. De mémoire, j’avais teasé wcxd. Puis finalement, Mark a préféré en faire deux vidéos condensées façon « leçon d’histoire » ce qui a nécessité un gros travail d’édition. Il trouve que ça pénètre mieux le public. Du coup, elle a été bien rabotée mais je trouve qu’il a fait du bon boulot pour en conserver l’esprit. Si ça vous intéresse, j’ai toujours le 1er cut (3 vidéos de 1H30 chacune, sans illustration). Vous n’avez qu’à me MP mais gardez bien pour vous cette version.

    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Kriegor il est gris!
    Kriegor, il en a marre d’être tout gris ! C’est la 3eme fois depuis que j’ai fait cette vidéo !! Coïncidence ? Je me fais plus enchainer que le mois où j’ai posté une annonce pour expérimenter ma bisexualité. (quelqu’un m’a dit en message privé que c’est parce que je ne mettais pas assez de ninjas dans mes messages donc ne vous étonnez pas si ce post en compte un nombre hallucinant)

    Le truc c’est que je peux plus ouvrir ma gueule sans que toute cette clique intolérante me tombe dessus, dimanche compris ! Soit disant les modérateurs ne passeraient que "rarement" sur les forums et agiraient surtout en fonction des signalements. C’est ça ouai ! Je me dis que sur ce topic où on est 5 à poster, ça va, je peux évacuer ma frustration, mais ça se trouve non ! D’ici demain, « ceux qui viennent d’en haut » (comme ils s’appellent modestement ) seront descendus dans cette fange pour me dire « mais t’arrêtes avec tes théories du complot, personne te harcèle, tiens un ban de 3 jours, ça t’apprendra à ouvrir ta gueule, et si y en a un seul qui écrit à ce sujet, un seul, lance-flamme sur tout le topic » (je mets des ninjas mais je les singe à peine, c'est littéralement l'ambiance).

    Le jour où ils m'auront définitivement fait partir et qu'ils réaliseront à quel point j'étais gentil et mignon, j'espère qu'ils en auront lourd sur la conscience, et qu'ils démissionneront de leur fonction.

  2. #332
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    A l’origine, ça devait être un podcast sur l’évolution des mécaniques dans les BTU qu’on a tourné une nuit en juillet, une belle conversation qui a duré une dizaine d'heures, et qui devait être mis sur la chaîne en aout. De mémoire, j’avais teasé wcxd.
    Ouais, j'ai cru que tu t'étais foutu de ma gueule quand 1 mois plus tard j'avais toujours rien vu. Je m'étais dit que tu cherchais à faire ton intéressant, pour changer

  3. #333
    Il y a quoi en beat em up moderne qui :

    - Propose un mode Arcade, j'entends par là un mode qui se prête au 1cc avec un système de scoring permettant de débloquer des vies supplémentaires
    - Dure moins d'1 heure ou permet de sauvegarder le mode Arcade entre 2 niveaux et de reprendre la partie là où elle en était ?

    J'ai relancé Streets of Rage 4 mais les parties sont bien trop longues pour moi. Alors je sais que je pourrai jouer chaque niveau individuellement mais on perd la partie scoring et gestion des vies additionnelles, et ça me coupe toute envie de jouer.

    J'ai déjà fait Final Vendetta, Fight n Rage, Mayhem Brawler, qui remplissent tous ces conditions.

    En moderne je ne pense que à Shredder's Revenge, Mother Russia Bleed et Wulverblade mais je n'ai aucune idée de s'ils proposent un mode Arcade et permettent de le mettre en pause et d'y revenir par la suite.

  4. #334
    Mother Russia Bleeds n'a pas de mode arcade. C'est niveau par niveau.
    Shredder's Revenge et Wulverblade ne permettent pas de revenir là où on s'est arrêté et leurs modes arcade sont vraiment longs.

  5. #335

  6. #336
    Y'a rien qui me vient à l'esprit non plus, mis à part le fait de jouer sur émulateur en sauvegardant.

  7. #337
    C'est plus tres a la mode en meme temps ^^ Les tortues ninjas et sor4 ont surtout jouer sur la nostalgie mais bon, on en fait vite le tour. Sinon y a toujours la solution de la compil sega, et rejouer a des ancien jeux tel que les premiers sor ou golden axe.

    Y a aussi battletoads qui est sympa mais extremement dur sur steam: https://store.steampowered.com/app/1244950/Battletoads/
    Dernière modification par Whiskey ; 16/05/2023 à 16h35.

  8. #338
    Je l'ai fini en difficile et l'ai trouvé plutôt facile. En tout cas c'est un des beat'em up les plus faciles que je connaisse. Il n'a pas de mode arcade et je dirais que, globalement, il ne vaut pas le coup. Le système de combat est vraiment nul. Après, les combats représentent 1/4 du jeu et, à côté de ça, il y a plein d'autres mini jeux. C'est le côté marrant si on aime les épreuves un peu débiles dans le style Hugo Délire.

  9. #339
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je l'ai fini en difficile et l'ai trouvé plutôt facile. En tout cas c'est un des beat'em up les plus faciles que je connaisse. Il n'a pas de mode arcade et je dirais que, globalement, il ne vaut pas le coup. Le système de combat est vraiment nul. Après, les combats représentent 1/4 du jeu et, à côté de ça, il y a plein d'autres mini jeux. C'est le côté marrant si on aime les épreuves un peu débiles dans le style Hugo Délire.
    Autant les partie beat em up sont accessible autant les partie en truc machin volant est juste insupportable. Mais ca reste neanmoins un bon jeu.

  10. #340
    Alors, moi, je n'ai pas eu de problème avec les phases en twin stick shooter. Je les ai first try en normal et en hard, j'ai dû recommencer une fois la dernière. La portion la plus difficile du jeu, à mes yeux, c'est celle-là :
    https://youtu.be/_5-jWQBPopE?t=98
    J'ai littéralement dû apprendre par coeur les symboles.

    Si le jeu avait eu un mode arcade avec un nombre limité de vies comme les anciens, il aurait été assez costaud par contre. Les phases BTU sont cadeau mais tous les passages runner qui s'enchainent plus la course contre la montre vers la fin et ce mini jeu de paramétrage auraient demandé une sacré dose de mémorisation et de sang froid pour ne pas y engloutir ses vies.

    En tout cas, moi je lui préfère l'opus de 93.

  11. #341
    Il vaut quoi le fan game Golden Axe Returns?

  12. #342
    Il est nettement moins bon que les 4 Golden Axe officiels en 2D (jamais fait celui en 3D).

  13. #343

  14. #344

  15. #345

  16. #346
    Je suis pas fan du tout du chara design. Et j'ai pas encore trouvé de beat qui intègre des éléments aventure/rpg qui m'ait convaincu (si on met à part les Yakuza).

  17. #347
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je suis pas fan du tout du chara design. Et j'ai pas encore trouvé de beat qui intègre des éléments aventure/rpg qui m'ait convaincu (si on met à part les Yakuza).
    Guardian Heroes sur Saturn et Xbox live (et émulation). Beat Them All avec une movelist étoffée et unique à chaque personnage, de la magie, des attributs à augmenter en fonction de l'xp gagnée durant le niveau, des choix d'embranchements afin de faire évoluer l'histoire différemment (multiple fins), il y a du vs où on peut contrôler tous les ennemis du jeu dans une arène qui va du 1v1 au free for all à 9 protagonistes etc.. Disponible sur les consoles Xbox à cette adresse : https://www.xbox.com/fr-FR/games/sto...m/BPBPGV9MXWPB
    Ceci n'est pas une signature.

  18. #348
    Guardian Heroes est un beat'em up très influent mais je ne l'ai jamais aimé pour pas mal de raisons. Les ennemis ont de trop grosses barres de vie, ce qui fait qu'on avance assez lentement (dans des stages heureusement très très très courts) ; les hitstun ne sont pas fiables, ce qui pousse à zoner comme un porc ; le moveset des persos manque vraiment de connectivité (aucun intérêt à arriver depuis les airs, pas de projection, c'est juste du zonage avec des projectiles ou des attaques très prioritaires avec, éventuellement, combo derrière).

    Bien qu'il y ait différentes lanes (3), on ne peut pas arriver sur un ennemi en venant de la profondeur pour directement l'attraper, ça sert surtout à éviter les attaques à distance et à fuir. Parce qu'on peut fuir indéfiniment dans ce jeu (!) ; ça peut-être utile pour laisser notre compagnon immortel nous aider.

    Les niveaux sont très chaotiques et le jeu est plutôt dur mais ce n'est pas de la bonne difficulté comme dans beaucoup de jeux d'arcade. C'est vraiment tu joues stylé/agressif tant que tu peux te le permettre, histoire de t'amuser quand même un peu, et tôt ou tard, tu vas passer en backline et zoner derrière ton gorille ou, à minima, répéter une ou deux attaques assez safe et faire du hit & run (le seul type de contrôle de foule que tu peux faire, soit le moins intéressant imo). N'importe qui peut le finir en jouant suffisamment passif et, en même temps, personne ne peut le faire en jouant un minimum stylé (et j'ai vu des speedrun et des exhibitions de combos à la pelle).

    Au passage, les possibilités de combos qui ont fait la renommée du titre n'apportent pas grand chose. En pratique, je trouve qu'ils ont même plutôt tendance à exacerber la répétitivité du titre vu qu'on va toujours répéter le même face à des ennemis qui mettent trop de temps à mourir et ça devient vite pénible. Ce n'est pas aussi intéressant que de lancer un jeu de combat en mode entrainement de combos et en tenter plein de différents, ce qui n'est déjà pas le summum du plaisir vidéoludique imo. Ou un Devil May Cry dans lequel le combo en lui-même a peu d'importance et c'est plutôt le joueur qui s'exprime en enchainant une infinité de possibilités avec une infinité d'autres.

    Le truc, c'est que Guardian Heroes a eu beaucoup d'influences avec des successeurs spirituels directs nombreux (de Panzer Bandit à Code of Princess). Mais aussi indirects avec les productions IGS et tout ce qui a suivi. Cette volonté de casser le côté gestion de l'écran, projections, combos rapides, grosse connectivité entre les attaques etc. amené par Final Fight pour se concentrer purement sur l'évitement et les exhibitions de combos.

  19. #349
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Guardian Heroes est un beat'em up très influent mais je ne l'ai jamais aimé pour pas mal de raisons. Les ennemis ont de trop grosses barres de vie, ce qui fait qu'on avance assez lentement (dans des stages heureusement très très très courts) ; les hitstun ne sont pas fiables, ce qui pousse à zoner comme un porc ; le moveset des persos manque vraiment de connectivité (aucun intérêt à arriver depuis les airs, pas de projection, c'est juste du zonage avec des projectiles ou des attaques très prioritaires avec, éventuellement, combo derrière)...
    ..Le truc, c'est que Guardian Heroes a eu beaucoup d'influences avec des successeurs spirituels directs nombreux (de Panzer Bandit à Code of Princess). Mais aussi indirects avec les productions IGS et tout ce qui a suivi. Cette volonté de casser le côté gestion de l'écran, projections, combos rapides, grosse connectivité entre les attaques etc. amené par Final Fight pour se concentrer purement sur l'évitement et les exhibitions de combos.
    J'avoue y jouer en casual, je me focalise sur le plaisir de jeu sans chercher la technicité. Tu es sans doute un expert et je suis certain que tes arguments sont véridiques.
    Il mange peut-être à tous les râteliers sans exceller nulle part, cela lui permet de nous offrir une grande rejouabilité et mon dieu qu'il est fun à jouer seul ou à plusieurs.
    Ceci n'est pas une signature.

  20. #350

  21. #351
    A suivre d'un coin de l'oeil :


  22. #352
    A suivre aussi : https://x.com/ElbormesProd/status/17...127882143?s=20
    Bon il n'y a pas encore de gameplay avec.

  23. #353
    En tant que gros casunoob du BTU (et des jeux vidéo en général, je pense) qui en particulier n'aime pas l'arcade et déteste la difficulté, je peux dire ce qui m'a plu dans River City Girls: effectivement, c'est un jeu grand public, à la prise en main facile, avec de beaux graphismes, de l'action spectaculaire et une SUPER musique que j'ai écoutée en boucle avant même de faire le jeu. On le prend avant tout comme un jeu d'aventure, et si la narration est primaire ("the princess is in another castle" 8x), j'ai trouvé que le jeu, en tant que production américaine d'une série historique japonaise, développait et mettait en scène tout un propos intéressant sur la décadence sociale, la lutte des classes, les inégalités qui vont jusqu'à une grande violence mentale sur les pauvres (en fait d'héroïnes, Kyoko et Misako sont des mythos psychopathes), et sans connaître le lore Kunio-kun en détail, ça contraste terriblement avec des séries phares comme SoR où on joue des flics, gardiens de l'ordre social contre le chaos généré par la ville.

  24. #354
    Mais là c'est toi qui façonne un propos intéressant là où il y a juste une histoire débile. A ce compte, je pourrais aussi dire que Streets of Rage nous dépeint la violence d'une police aveugle contre les marginaux, la stigmatisation des femmes dominatrices, la grossophobie, et j'en passe.

  25. #355
    Je n'ai rien inventé, et tout ce qui est dans les jeux procède de choix effectués par les devs.

  26. #356
    Tu es la première personne avec qui j'échange au sujet de River City Girls (sur facilement une centaine) à avoir perçu et apprécié ce discours. Les devs s'y sont donc soit mal pris pour le mettre en avant, soit ont une vision beaucoup trop élitiste de leur public, alors pourtant qu'ils n'ont pas hésité à insulter leur intelligence au travers d'un gameplay jamais tactique et d'une IA bête comme pas 2.

  27. #357
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    A suivre aussi : https://x.com/ElbormesProd/status/17...127882143?s=20
    Bon il n'y a pas encore de gameplay avec.
    Abdos saillants et gros bonnets, ils ont laissé le charadesigner en roue libre et il s'est fait plaisir jusqu'au bout le bougre.
    Par contre tu es sûr que c'est pour un jeu? J'ai plus l'impression que c'est pour un comics Brésilien.

    Et je suis d'accord sur River City Girls, les devs peuvent broder ce qu'ils veulent pour essayer de faire croire que leur jeu a un propos mais est-ce qu'il tient réellement un discours sur ces sujets... même pour un gros gaucho comme moi c'est un bon gros non. Il n'y a absolument aucun sous-texte qui vaille la peine qu'on s'y attarde. Le ton général est bien trop décalé, volontairement débile et le gameplay bien trop axé sur le fun immédiat (et c'est pas un défaut hein) pour laisser la moindre chance à un discours de pénétrer le joueur. C'est pas avec un jeu d'arcade qu'on raconte quelque chose d'un peu élaboré, il y a de biens meilleurs véhicules pour ça. On va pas me dire que le plaisir de coller une mandale à un clodo dans River City Girl tient surtout dans la truculence de la critique du mépris de classe de lycéennes privilégiées envers les exclus du système. On dirait l'argument usé des Call of Duty anti-guerre...

    La seule, petite, polémique que j'ai vu c'est pour le 2. Il y a une fille noire et une autre avec des muscles donc pour certains c'est de la vilaine propagande wokiste, l'analyse politique de River City Girls chez les joueurs n'a jamais été plus loin que ça.
    Dernière modification par Kimuji ; 26/02/2024 à 09h10.

  28. #358
    Boghog et moi-même avons écrit un petit guide (en anglais) pour être moins noob : https://cohost.org/boghog/post/49034...em-up-cheat-sh
    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

  29. #359
    Aux alentours de l'hivers prochain, The Electric Underground organise une Beat'em up cup, sur le même principe que les shmup fest mais probablement sur une seule journée. L'idée est simple : vous streamez une run sur le beat'em up de votre choix et un jury composé de Mark_MSX, BogHog et moi-même la commenteront en live.

    Si vous avez envie de participer, n'hésitez pas à me le dire et je soumettrai votre candidature avec plaisir !

  30. #360
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Aux alentours de l'hivers prochain, The Electric Underground organise une Beat'em up cup, sur le même principe que les shmup fest mais probablement sur une seule journée. L'idée est simple : vous streamez une run sur le beat'em up de votre choix et un jury composé de Mark_MSX, BogHog et moi-même la commenteront en live.

    Si vous avez envie de participer, n'hésitez pas à me le dire et je soumettrai votre candidature avec plaisir !
    Pour se faire disséquer et traiter de scrub en directe?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •