Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 35678910111213
Affichage des résultats 361 à 376 sur 376
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Pour se faire disséquer et traiter de scrub en directe?
    Vous avez pratiquement un an pour devenir bon sur le BTU de votre choix sachant que, pour un BTU arcade (les plus durs), une run par jour cinq jours par semaine pendant 2 mois et c'est plié. Et ensuite, c'est l'occasion de mettre en avant ce BTU que vous avez choisi et de partager votre passion avec tous. Si vous échouez le 1CC en live, ce n'est pas un soucis. Ca fait souvent les runs les plus intéressantes ! La bonne ambiance sera de mise.
    Vous pouvez aussi privilégier non l'angle de la survie mais celui du style. Pour rendre l'ambiance plus fun, on commentera les runs comme s'il s'agissait d'une exhibition de patinage artistique.

Je vais essayer de reveiller un peu ce topic, mais j'ai acquis récemment une borne officielle SNK Neo Geo MVSX. Et je voulais savoir si vous connaissiez un site qui repertoriait tous les manuels simplifiés des jeux de baston de la belle époque SNK? J'ai trouvé des scans mais il y a tout le temps des dizaines de pages (des fois en Japonais), avec le lore des persos...J'aimerais trouver des sites/pdf simples, au format imprimable, pour mettre à disposition à côté de la borne.

Si vous avez, je suis grave preneur

Je viens de tomber sur ton post. Etant possesseur d'une borne d'arcade et de plusieurs systèmes dont le MVS, je voulais pas laisser ton post sans réponses même si j'ai pas vraiment ce que tu cherches.
    Quand j'ai commencé l'arcade à la maison il y a plus de 20 ans je squattais énormément le site https://gamefaqs.gamespot.com qui propose énormément de guides communautaires sur tout type de jeux dont les jeux d'arcade. Le pb c'est que tous les guides, move lists sont au format texte avec une certaine nomenclature pour les moves list et combos auquel il faut s'y faire.
    Je ne connais pas de site en particulier mais tu peux chercher des sites avec des scans de move list MVS qui étaient des autocollant à coller au niveau de ton control panel. Par contre sur ces move list tu n'as pas tous les couts possible.

Un truc auquel je pense qui peut t'aider si tu te mets à acheter du MVS c'est de regarder le site www.mvs-scans.com. On sort un peu de ton besoin mais ce site répertorie tous les scans des PCB dans le but de savoir déceler les bootlegs et éviter de te faire arnaquer surtout si tu achètes du jeu cher. D'ailleurs je te conseille de demander systématiquement les photos des PCBs des MVS que tu achètes dès que le jeu commence coter.

J'ai enfin essayé The Ninja Saviors: Return of the Warriors, et j'accroche pas du tout, mais pas du tout du tout.

J'ai trouvé ça leeeeeeent et soporifiiiiiique.

C'est quoi qui le rend si culte dans la communauté BTU ?

Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    J'ai enfin essayé The Ninja Saviors: Return of the Warriors, et j'accroche pas du tout, mais pas du tout du tout.

J'ai trouvé ça leeeeeeent et soporifiiiiiique.

Le jeu est sympa surtout en multi, mais très peu rejouable. Ca rappelle surtout les vieux jeux de combat sur un plan vu de coté comme par exemple, vigilante, dragon ninja, ou shinobi. Après c'est plus un jeu d'action pour ma part, qu'un beat em up.

C'est un jeu que j'adore pour les raisons suivantes :
    • Il repose beaucoup sur l'utilisation de tes iframes, qui ne s'obtiennent qu'en allant coller tes adversaires, en finissant tes combos ou en gaspillant de ta jauge. Si tu te contentes de juste avancer et taper au fur et à mesure, tu vas te retrouver coincé dans plein de situation. Il faut prendre des risques, et les calculer pour qu'ils soient payant.
    • Bien que le jeu se déroule seulement sur 2 axes, le fait que tu puisses avancer en bloquant (voir même sauter en bloquant) te permet de te positionner là où tu penses qu'il te faut être (toute la difficulté étant de comprendre où). Du coup, le jeu est bien plus similaire à du Final Fight par rapport à ses pairs comme Bad Dudes ou Vigilante qui sont des memorizers. Tu remplaces juste te décaler en z par cette garde mobile.
    • Les persos sont rapides et lents à la fois, avec des dash agressifs. J'ai toujours aimé ça. Tu ne peux fondamentalement tourner autour de tes ennemis mais tu peux facilement te rapprocher d'eux pour les utiliser comme ressource.
    • Si tu aimes cet aspect "retourner les ennemis contre eux", rare sont les jeux à autant le mettre en avant. On peut peut-être même écrire qu'aucun autre titre ne met autant l'accent dessus.
    • Le roster est un des meilleurs du genre. Chaque perso est vraiment unique et certains sont ultra originaux. Là aussi, il n'y a pas vraiment de jv qui ait fait ça mieux.

Le jeu a quelques défauts comme le fait que l'IA ne soit pas assez agressive, que les écrans te laissent trop respirer et qu'il soit globalement trop facile. Pour ces raisons, certains lui préfèrent l'original : The Ninja Warriors Again, qui ne souffrait pas de ces défauts. Mais en tout cas, je le mets sans hésiter dans le haut du panier de mes btu préférés.

Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Le jeu a quelques défauts comme le fait que l'IA ne soit pas assez agressive, que les écrans te laissent trop respirer et qu'il soit globalement trop facile. Pour ces raisons, certains lui préfèrent l'original : The Ninja Warriors Again, qui ne souffrait pas de ces défauts. Mais en tout cas, je le mets sans hésiter dans le haut du panier de mes btu préférés.
    Je pense aussi que pour ce type de jeu le 4:3 est un format plus optimal. C'était d'ailleurs le défaut du premier Ninja Warriors en arcade avec le gimmick des trois écrans. Dans un jeu qui se déroule sur un seul plan et dont 99% des combats se font au corps à corps je ne trouve pas qu'une vue extra large soit très judicieuse. Le vrai but de la manœuvre à l'époque c'était d'attirer le chaland avec une borne qui se démarque des autres.

Sans vouloir faire ma pub car ma chaîne n'est pas monétisée et je m'en fous de mon nombre de vues, je viens de poster sur YouTube une vidéo résumant mon ressenti sur l'évolution du genre. C'est quelque chose dont j'avais discuté il y a déjà plus de 2 ans avec Mark_MSX pour sa chaîne YouTube TheElectricUnderground, pendant toute une nuit, bien plus en détail, et qui avait donné les vidéos Beat'em up Part 1 et 2. Mais comme il en a fait, au final, une pseudo histoire du genre et qu'il a d'autres plans pour Part 3+, tout ce que je trouvais, moi, intéressant : pourquoi le genre a évolué de cette façon, quel part de responsabilité la 3D a dedans etc. est passé à la trappe. Ca m'a poussé à faire l'une des choses que je déteste le plus : du montage vidéo !

Sympa.
    Je suis pas certain d'être d'accord avec ton analyse sur le fait que la disparition des lanes explique la mort du genre avec son passage à la 3D. En fait j'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Pour moi on peut simplifier la réflexion en "est-ce que je peux toucher / me faire toucher par l'adversaire ? Oui / Non ?", après que la variable pour déterminer la distance soit des lanes ou une approche plus "réaliste" comme la 3D et donc un encerclement général, je suis pas certain que ça change grand chose.

Un peu déçu que tu n'aies pas ensuite discuté de pourquoi tu considères RE5 comme l'adaptation spirituelle du BTU à un format 3D, ça aurait permis de donner le contre exemple.

Sympa.
    Je suis pas certain d'être d'accord avec ton analyse sur le fait que la disparition des lanes explique la mort du genre avec son passage à la 3D. En fait j'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Pour moi on peut simplifier la réflexion en "est-ce que je peux toucher / me faire toucher par l'adversaire ? Oui / Non ?", après que la variable pour déterminer la distance soit des lanes ou une approche plus "réaliste" comme la 3D et donc un encerclement général, je suis pas certain que ça change grand chose.

Un peu déçu que tu n'aies pas ensuite discuté de pourquoi tu considères RE5 comme l'adaptation spirituelle du BTU à un format 3D, ça aurait permis de donner le contre exemple.
    Imagine dans un jeu en belt scrolling que tous tes ennemis se trouvent à ta droite. Pour te toucher, ils ont 2 options : descendre/monter à ton niveau et t'attaquer de front ou te contourner par en haut/en bas puis descendre/monter à ton niveau et t'attaquer par derrière. Dans un jeu en 3D, ils ont juste à se mettre à portée en se dirigeant directement vers toi. Donc autant, dans un belt scroller, tu peux t'arranger pour qu'ils s'alignent et les grouper ou toi-même contourner par en haut/bas ou projeter l'ennemi en face de toi sur ceux qui s'alignent derrière, autant dans un BTU 3D, tu peux très bien avoir 6 ennemis qui t'attaquent au corps à corps depuis 6 positions différentes.

Autre point fondamental lié aux lanes, si tu tournes autour d'un ennemi dans un BTU 3D, à moins que, de par sa masse par exemple, il lui soit difficile de tourner sur lui-même (comme dans un Monster Hunter), il va continuer à te faire face. Tant que tu restes à sa portée d'attaque, il va continuer à représenter une menace. Dans un belt scroller, il sera obligé de se raligner, même cet ennemi qui a un flingue sera obligé de se raligner. Tu peux aussi directement lui remonter dessus et le chopper malgré la portée de ses coups, alors que dans un BTU 3D, tu seras toujours à portée de ses coups. Ce qui fait que, dans un BTU 3D, on va plutôt faire en sorte que leurs attaques ne sortent pas instantanément, que l'ennemi mette simplement du temps à réagir ou indique qu'il va attaquer au moins une seconde avant de porter le coup.

Je ne sais pas si c'est plus clair dit comme ça.

Vis-à-vis du cas particulier de RE5, ça pourrait faire l'objet d'une autre vidéo. Je trouvais celle-ci déjà assez longue comme ça. Je suis très content en tout cas de la réception. Sur le twitter de Boghog et sur ma chaîne, les commentaires sont vraiment enthousiastes !

Ok je vois un peu mieux, merci.

Seba, le dev de Fight N Rage, a sorti un petit jeu sur navigateur :

https://sebagamesdev.itch.io/backstreet-warriors

Ok je vois un peu mieux, merci.

Seba, le dev de Fight N Rage, a sorti un petit jeu sur navigateur :

https://sebagamesdev.itch.io/backstreet-warriors
    C'est sur Pico 8 (cette " console " est vraiment étonnante / enfin ceux qui savent la programmer)

Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    C'est sur Pico 8 (cette " console " est vraiment étonnante / enfin ceux qui savent la programmer)
    C'est du LUA, un langage de programmation tres simple a apprendre. Mais meme si pico 8 est un excellent programme, il va etre abandonné au profit de picotron. Ce n'est pas forcement plus mal.

A 25/30 balles en moyenne les BTU contemporains ,au final j'essaye plus grand chose. J'ai vu que le jeu Karate Kid Street Rumble était sorti, à 30€ en promo (40 prix normal) les éditeurs sont devenus dingue.
    Je viens de me prendre Final Vendetta et Mayhem brawler ils sont à 6 balles chacun (et l'OST de Final Vendetta est dingue).
    Dernière modification par CruZer ; 08/11/2024 à 15h55.

Je n'ai vu que des videos de gameplay de Vangeance Hunters et ça m'a l'air plutôt mou et j'ai vu plusieurs reviews qui le trouvaient un poil trop long pour un beat them up, genre une heure voir plus. Sinon c'est très beau pour un jeu NeoGeo, même si ça fait très pixel art moderne.

Règles de messages