Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 361
  1. #301
    J'ai donné sa chance à Shredder's Revenge, mais je ne l'ai pas terminé et ai demandé un refund au bout de 2h de jeu. Pour moi c'est le plus mauvais BTU auquel j'ai joué, mais je n'ai pas dépassé le 1er stage. En fait après avoir terminé ce 1er stage, j'ai trouvé le jeu tellement médiocre que je l'ai recommencé plusieurs fois, en variant les persos, pour essayer de pousser le système de jeu et voir ce que le système de combat avait dans le ventre. Il ne m'a pas convaincu, donc j'ai demandé un remboursement.

    J'ai partagé mon ressenti un peu plus en détails dans le topic du jeu, à la page 4 (https://forum.canardpc.com/threads/1...n-Time-2/page4).

  2. #302
    Ah oui, je m'en souviens ! C'est dommage que tu n'aies pas poursuivi, les premiers niveaux étant franchement les meilleurs. Ensuite le jeu rentre de plein pied dans sa phase "moderne" avec une large majorité d'ennemis en super armor qui répètent leurs patterns comme si t'existais pas et faut juste dodge/counter, un festival de boss qui répètent une action du début à la fin comme si t'existais pas, des traps à gogo...
    Je ne te dis pas ça par sadisme mais sur des titres aussi plébiscités que Shredder's Revenge et dont beaucoup de journalistes ont écrit qu'il participait à dépoussiérer le genre, ça fait plaisir de trouver quelques avis dissident. Et j'aime lire tes retours.

    Je me suis refait un run sur Final Vendetta hier soir et c'est vrai que les pièges dans le stage du port, c'est tellement une idée pourrie ça aussi... (les stages de Shredder's Revenge les multiplient)
    Y a des choses après 36 ans de retours d'expérience sur le genre, je ne comprends pas qu'elles puissent perdurer.

    Par contre, je trouve l'équilibrage dans ce jeu vraiment bien fichu. A chaque fois que je me dis que tel move me semble inutile, je finis par lui trouver un intérêt. Hier, c'était le coup de genoux en courant de Claire. D'habitude je fais la glissade que je cancel par le double high kick et je répète derrière. Et en fait, si tu mets le genoux, c'est un super juggle. Je me suis retrouvé à passer de "je ne l'utilise pas" à "je l'intègre partout".

    J'aime beaucoup, de mon côté, le piétinement aussi. Ca va bien avec ce jeu du fait des ennemis qui n'attaquent pas tous à la relève (la plupart des ennemis avancés : gars aux couteaux, motards, boxeuses, gros... n'attaquent pas à la relève) et de l'IA de qualité qui te fait bien réfléchir au fait d'y aller ou pas. C'est toujours fun de rusher un gars au sol pour lui donner quelques coups gratuits vite fait dans les parties pendant que ses alliés sont à l'ouest.
    Et je n'ai pas réussi à reproduire ton soucis avec les grab.

    En autre défaut qu'on n'a pas mentionné jusque-là, je trouve le premier niveau vraiment sans intérêt. Il est excessivement facile. Ca fait typiquement niveau d'introduction aux mécaniques qui n'a pas sa place dans un jeu aussi court.

  3. #303
    Mon problème avec les grabs vient sans doute de la personne qui tient la manette

    Pour la trivialité du premier niveau, je comprends ce que tu veux dire mais en même temps je pense que c'est très difficile de trouver un bon équilibre pour un premier stage.
    Personnellement je trouve la difficulté parfaite sur ce niveau, car cela me permet de me mettre en selle, de retrouver mes marques et de ne pas être trop pénalisé si je mets un peu de temps à me mettre dans le bain. Mais tout ça fonctionne car j'ai un profil de joueur qui match : pas énormément d'expérience dans ce genre de jeu, et pas de grosses sessions (c'est à dire que je ne fais souvent qu'1 run par jour, parfois 2). C'est sûr qu'un joueur chevronné ou quelqu'un qui va tenter de tryhard ressentira de la lassitude au vue de l'absence de challenge.


    Sinon, après 2 jours sans avoir joué au jeu, plot twist : je ressens un léger sentiment de "manque", signe en général qu'un jeu m'a quand même bien accroché finalement. Je n'exclus donc pas d'y revenir quand j'aurai besoin d'une pause de Gunvein !

  4. #304
    Et sinon River City Girls 2 vous l'attendez? Les persos ont l'air d'avoir des move lists assez fun.

  5. #305
    Perso, je vais le prendre, mais j'en attends rien. Au moins, il ne pourra pas me décevoir.

  6. #306
    J'ai trouvé le premier sympa mais un peu brouillon. J'étais pas super fan des boss non plus, trop de gimmick.

  7. #307
    J'ai beaucoup de soucis avec le premier opus.
    Mais vu que wcxd veut le faire, je ne veux pas influencer son avis.

  8. #308
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    J'ai beaucoup de soucis avec le premier opus.
    Mais vu que wcxd veut le faire, je ne veux pas influencer son avis.
    45 minutes de jeu pour l'instant, et j'hésite entre "c'est un BTU de merde" et "C'est un jeu de merde".
    Je vais pousser pour trancher cette question existentielle.
    Dernière modification par wcxd ; 01/12/2022 à 02h23.

  9. #309
    Ouais, j'étais content de l'avoir dans un bundle, ça avait l'air bien comme ça (et puis c'est hypé).
    Mais je n'ai pas pris plaisir à y jouer. Faudra que je retente mais ça sent la désinstallation.

  10. #310
    Pour moi, ce sont des jeux qui marchent parce qu'au lieu d'apprendre à y jouer, on peut tout simplement rendre son perso plus fort, lui ajouter tout un tas de moves, lui buffer ses stats, lui permettre de stocker des heal et tout. Et c'est un truc qui plait. Du coup, tous les problèmes d'équilibrage, l'IA limité des ennemis, l'absence d'un plan de jeu cadré et tout, c'est secondaire. Mais je trouve qu'il y a quand même mieux dans le genre, comme Charlie Murder ou Dragon's Crown Pro.

    Il y a aussi une belle lignée de réussites commerciales pas terribles du tout derrière. Je dis du mal de River City Girls et de Shredder's Revenge mais si ton expérience des BTU, c'est Castle Crashers, Scott Pilgrim vs. The World, Sacred Citadel, Streets of Red, Battletoads et autres sottises, t'as un autre regard dessus et sur le genre. Malheureusement, ces jeux ne se font pas allumés par la critique, donc ils se vendent bien.

  11. #311
    Punaise quelle purge ce jeu (River City Girls). J'en suis à environ la moitié je pense, c'est poussif, mais poussif... Et je vois qu'il a eu d'assez bonnes notes dans la presse généralisée, c'est fou.
    Je le termine et j'en fais un retour détaillé, mais c'est clairement le pire BTU auquel j'ai joué.

  12. #312
    Ok, ça y en, en un peu plus de 5 heures j'ai vu la fin du jeu. Et autant annoncer la couleur de suite : ces 5 heures m'ont paru durer le double.

    Comme je le pressentais après 45 minutes de jeu, je trouve que River City Girls est un mauvais beat'em up. Et je trouve que c'est également un mauvais jeu.

    Pour la partie beat'em up :

    C'est à la fois facile et compliqué d'expliquer pourquoi c'est un mauvais beat'em up. Facile, car la réponse coule de source : le système de combat est mauvais, et aucun fun n'en ressort. Et compliqué, car il faudrait énumérer tout ce qui ne va pas dans ce système. Je ne saurai faire une liste exhaustive, mais voici en tout cas les points qui m'ont le plus marqué :

    - Les moveset des persos sont inintéressants. Il n'y a pas de réelle synergie entre les coups, et ceux-ci ne sont pas suffisamment différenciés les uns des autres. Oui, il y a bien certains coups qui pushback, d'autres qui launch, d'autres qui mettent au sol... mais finalement pourquoi privilégier launcher A au launcher B ? Pourquoi privilégier le ender A au Ender B ? Les coups manquent de propriétés qui les rendent uniques au sein de la movelist d'un perso, tous sont à peu près interchangeables, et finalement utiliser un coup A, B ou C revient peu ou prou à la même chose. Pour le coup, c'est du vrai "button mashing" comme on pourrait se l'imaginer quand un critique de JV parle des beat'em up (même si ironiquement, je crois que River City Girls a plutôt échappé à ce genre de faux procès dans la presse).
    - Les ennemis se ressemblent tous, j'ai pas trop compris leur différenciation, certes certains ont 1 ou 2 coups qui diffèrent mais cela n'impacte pas la façon d'aborder le combat. Et ils sont cons comme leurs pieds (j'adore me placer dans leur dos à leur relevée pour les tabasser pendant qu'ils ripostent dans le vide).
    - Il y a un gros problème de rythme. La force d'un bon BTU c'est d'aller crescendo et de n'avoir que très peu de temps mort. River City Girls échoue dans ces 2 aspects, d'un côté à cause de la composante RPG qui fait que tous les ennemis semblent se valoir en terme de difficulté, d'un autre à cause du nombre de temps morts assez important. En effet, à cause des nombreux allers-retours que le jeu nous impose, on passe finalement peu de temps à se battre. Et d'un côté j'ai envie de dire tant mieux vu la piètre qualité des combats, mais dans un BTU c'est quand même dommage. Et finalement, même quand on décide de passer à l'action, les combats sont mous à cause de peut-être le plus gros défaut du jeu : la relevée des adversaires est beaucoup beaucoup trop lente. C'est juste chiant.
    - Pas d'enjeu, d'incitation à bien jouer car il n'y a pas de système de score, de vies, etc. On perd bien de l'argent mais finalement osef car on en récolte très facilement. Et le jeu incite même à "mal" jouer, puisqu'on est boosté si on utilise des consommables pour regen de la vie.
    - Les armes sont inutiles et non différenciées
    - Il y a des phases de plates formes, ça devrait être interdit d'en inclure dans un BTU
    - D'un point de vue plus personnel : pas de chope sans stun préalable, trop d'actions contextuelles... des points que je n'aime pas dans un BTU.


    Et si on considère le jeu de WayForward dans sa globalité, que vaut-il ?
    Bah pas grand chose si vous me demandez :

    - Aspect RPG flingué, on gagne des stats sans pouvoir choisir lesquelles, on collecte du pognon pour acheter des consommables mais on s'en fout car il n'y a pas d'enjeu de toute façon : si tu meurs, tu respawn au même écran. Ca sert juste à faciliter le jeu. A noter aussi que la 1ère utilisation de chaque consommable fait gagner des points de stats. Perso j'ai pas eu besoin d'utiliser de consommables parce que je suis trop fort (lol), mais du coup arrivé aux 2 tiers du jeu mon perso n'avait pas été assez boosté au niveau de ses stats donc je mettais 3 ans à tuer le moindre ennemi. J'ai fait le tour des shops pour acheter chacun des consommables histoire de terminer le jeu sans trop souffrir.
    - Histoire inintéressante, mal écrite, un peu trop "weeb", dans le sens où on sent que ce sont des occidentaux qui ont voulu écrire un truc dans un univers japonais.
    - Un peu la même remarque pour les artworks et les pages de mangas dans le jeu, on sent le trait occidental qui essaye d'imiter le style manga, perso ça me sort du truc direct, j'aurai préféré un style "comic book".
    - Le style graphique rend super bien sur les photos promotionnelles, mais ingame c'est quand même pas fou fou, parfois un peu illisible. Il y a beaucoup de détails dans les décors mais parfois au détriment de la lisibilité
    - Des phases de plates-formes bien nulles
    - Plein de petits détails où tu te dis que le jeu n'a pas été testé suffisamment, car au bout de 2 heures d'irritants tu as envie de jeter la manette : le perso qui ramasse TOUJOURS une arme au lieu de taper l'ennemi quand une arme est posée au sol ; le système pour passer à l'écran suivant qui consiste à rester appuyer sur la touche d'attaque pendant 2 secondes (alors qu'il y a 2 boutons pour la garde) ; quand l'écran se cadenasse, signe qu'il faut tuer tous les ennemis avant de passer à la suite, bah il se verrouille aussi verticalement, ce qui fait que la caméra ne suit plus le perso lorsqu'on saute...



    Bref, j'ai fini le jeu, mais je ne toucherai pas au NG+. J'ai pas touché au mode difficile non plus, mais les retours sur internet disent que c'est pareil que le mode Normal avec juste plus de points de vie pour les ennemis.


    Je suis déçu, je voulais l'aimer ce jeu, mais maintenant je n'ai même plus envie de découvrir le soft à l'origine de ce genre, Nekketsu Downtown.
    J'espère que les équipes ont bien bossé pour revoir leur copie pour le 2ème opus, mais vu la bonne réception de la presse pour ce premier jet, je n'y crois pas vraiment.
    Dernière modification par wcxd ; 07/12/2022 à 19h37.

  13. #313
    C'est un super résumé.
    Tout ce que je pourrais rajouter, c'est que le jeu n'a pas d'aspect tactique. Tu te déplaces librement autour des ennemis sans aucune difficulté donc il n'y a aucune pression à gérer la foule. Faut juste pas overextand c'est tout.

    Et les propriétés des coups sont mal équilibrées.

    Entre ce pacing ramolli, un crowd control passif et quasi inexistant, des ennemis bêtes, des combats qui se ressemblent tous, des coups spammables, pour moi, ce n'est pas un bon btu.
    Maintenant si on veut se défouler, faire des combos, avoir un sentiment de progression artificiel style hack 'n slash, il y a tout ça. Si on estime qu'il n'y a aucun intérêt à recommencer un jeu, là au moins l'aventure dure 6H, pas 1.

  14. #314
    Je n'arrive pas à lui trouver un seul point fort. Ses animations peut-être ?
    Quand je vois ton classement je me dis que tu le places haut quand même considérant tout ce que je lui reproche

  15. #315
    Je l'ai placé peut-être un peu haut oui. Au niveau de la réalisation, je trouve que c'est un titre soigné (j'aime son pixel art, personnellement) et indéniablement généreux. C'est une œuvre qui quand même plait à beaucoup de gens. Après mon classement... J'ai mis Castle Crashers 43eme juste parce que j'ai fait quelques parties rigolotes en pvp avec un pote... Et parce que je me suis tapé un gros fou rire avec une ex sur le design d'une créature.
    Il n'est pas objectif. Un puriste me sauterait à la gorge pour plein de choix et j'aurais pas grand-chose à lui dire. C'est pas le genre de classement que je présenterais si j'en faisais une vidéo.

    Edit : Je l'ai mis un peu à jour (ajout de Final Vendetta, micro ajustements).
    Dernière modification par Kriegor ; 08/12/2022 à 18h25.

  16. #316
    Peut etre pas le meilleur mais Scott pilgrom Vs the world est de resortie sur steam a moins de 5 €, il faut ubi soft mais il permet normalement le remote together.



    https://store.steampowered.com/app/2...plete_Edition/

    Ca vaut pas un bon sor4, mais l'ambiance est plutot sympa et suis bien les romans (ou film).

  17. #317
    J'ai pris Final Vendetta pendant les promos, et il est effectivement très bien, à tous les niveaux (les musiques dépotent grave!).
    Voilà, c'est tout, carry on.

  18. #318
    Bon, je ne vais pas créer un topic là-dessus, aussi je vais me contenter de squatter celui-ci pour poster cette news de Koub tout à l'heure :

    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Du coup, le petit Kriegor (ou tout autre canard de bonne volonté) est prié de se présenter à l'accueil pour nous tester ça en regard du jeu original.

  19. #319
    C'est un fan made openbor. Il y a une chance sur 100 qu'il soit bien...

  20. #320
    Je garde toujours en tête le magnifique travail fait avec SoR Remake en me disant que si cela a pu bien se passer pour lui, cela peut aussi être le cas avec une autre licence.

  21. #321
    Je le lancerai ce soir mais je serai pour le coup très surpris si ça s'avérait être une bonne pioche. Il y a tellement de fan made OpenBor salués ici ou là sur la toile parce que c'est trop cool de retrouver ses héros d'antan avec des moves en plus même si, techniquement, ça ne fait pas fini du tout, et côté gameplay, c'est craqué de partout.

  22. #322
    Je copie/colle mon avis posté sur le topic des news:

    J'ai testé et je ne suis pas vraiment convaincu. Ils ont mis presque tous les persos de la série, rajouté quelques mécaniques sympa comme le changement d'arme ou les coups spéciaux mais le jeu ne résout aucun des problèmes fondamentaux de Golden Axe: les hitbox discutables, le système de chope très loin de la souplesse d'un Final Fight, les ennemis sac à PV, les animaux que l'on peut chevaucher sont encore pire que dans le Golden Axe original à cause des ennemis sac à PV justement car toutes leurs attaques entrainent une mise au sol et quand il faut genre 5 mises au sol pour tuer un ennemi de base ça tue le rythme et c'est pas très amusant. Bref c'est du Golden Axe+ mais avec tous les défauts de Golden Axe (dont certains amplifiés).

  23. #323
    J'ai testé aussi et trouvé ça nul. Je lui préfère n'importe lequel des Golden Axe. C'est lent, ennuyeux, simplet et moche. Si la série vous manque vraiment, jouez à Revenge of Death Adder. Au moins, c'est péchu et plein de beaux gros sprites.

  24. #324
    Ok, au moins c'est clair, merci pour les avis. Un coup dans l'eau donc, dommage.
    Reste dont à voir si Dotemu va faire son propre remake de cette série comme une rumeur le disait il y a quelques temps, même si les limitations de la série évoquées par kimuji me font effectivement un peu peur.

  25. #325
    Oui Revenge of Death Adder reste le meilleur Golden Axe.

  26. #326
    Tiens puisqu'on est dans les Open BoR, le seul qui ait trouvé grâce à mes yeux pour le moment c'est Final Fight LNS Ultimate. Il y a un million de persos à débloquer du coup tous ne sont pas aussi bien intégrés les uns que les autres, en général ceux qui sont issus de beat them up et pas des imports de jeux de combat à la Street Fighter ou autre ont un feeling plus naturel. Le système de combo fonctionne, il y a des coups spéciaux, des supers, le système de choppe à la Final Fight, du juggle et contre-juggle et un parry. Donc côté mécaniques de jeu c'est complet mais pas surchargé, et le plus important: les hitbox et la portée des coups ne sont pas éclatées au sol comme dans 90% des jeux Open BoR. Par contre je trouve les runs un peu trop longs, on est autour d'une heure, pour un beat them up c'est beaucoup.

    Il y a aussi plusieurs modes de jeux, un training, des tas de trucs à débloquer. Bref c'est pas encore le niveau de rigueur d'un SoR4 ou d'un Fight'n Rage mais pour 0€ ça se laisse tout à fait jouer. On est à des années lumière de Golden Axe Returns.

    Dernière modification par Kimuji ; 20/01/2023 à 17h09.

  27. #327
    Je pense aussi que c'est l'un des meilleurs jeux faits avec OpenBor. En plus son gameplay lui donne vraiment une identité qui en fait un jeu digne d'être découvert au-delà de l'aspect fan service. Un de ses plus gros défauts, selon moi, c'est qu'il y a plein de persos jouables qui sont mal faits, avec un gameplay craqué et unidimensionnel. Le revers de la médaille à avoir un roster aussi gigantesque. Mais à côté, t'as aussi des persos qui te récompensent pour jouer intelligent et bien exploiter leurs moves (comme Jill Valentine).

    L'autre regret concernant le roster, mais là j'en demande beaucoup trop, c'est que les persos ont été vachement uniformisés, et j'aurais préféré qu'ils se jouent d'avantage comme ils se jouaient dans leurs jeux respectifs. Tu retrouves pas ce bouleversement qu'il y avait dans AvP par exemple à passer de Schaeffer à Linn.

    Je n'aime pas non plus le ratio 16:9. J'aurais voulu une action plus resserrée. Il y a un petit côté boss rush dont je ne suis pas fan non plus, et ils ont trop de barres. En parlant enemy design, ils ne sont pas aussi soignés niveau IA et patterns que dans les jeux d'origine. Il y a un côté quantité au détriment de la qualité certains qui font que, perso, je ne le mettrai pas dans un top 10 du genre par exemple, malgré ses qualités et surtout son exhaustivité. Streets of Rage Remake expérimente moins mais s'est plus attaché à conserver les forces des matériaux qu'il exploite et donc, pour moi, reste au-dessus. Reste que jouer à Final Fight LNS Ultimate en Muso, c'est un truc à part, prenant, parfois jouissif, à faire pour voir une direction possible du genre lorsque tu pousses tous les curseurs à fond sans perdre de vue les fondamentaux.

  28. #328
    Oui la taille gargantuesque du roster fait que tous les persos ne sont pas aussi bien adaptés au jeu, ni même aussi soignés. Il y en a des bien foutus hors du roster Final Fight mais très logiquement ceux issus de la série sont parmi les plus équilibrés. Mais garder le gameplay d'origine de chaque perso aurait demandé un travail énorme (le jeu en l'état étant déjà un travail de titan), et puis les persos à charge ça fonctionne pas vraiment dans un beat them up.

    J'ai pas vraiment de souci avec le format 16:9 à part que ça veut dire que je peux pas y jouer sur mon CRT alors que ça m'aurait bien plu. Sinon pour les boss ils ont beaucoup de vie si tu les aborde à "l'ancienne" avec les coups normaux et combos de base, ils tombent bien plus vite quand tu commence à maîtriser les combos qui finissent par une super.

    J'ai pas mentionné la bande son mais elle est parfaitement fan service, si on est amateur des jeux Capcom c'est un délice.

  29. #329
    Une vidéo très intéressante avec un intervenant qui va vous étonner.



    Edit: j'avais pas vu le nom grisé, j'ai raté un drama apparemment, j'espère qu'il nous reviendra vite.

  30. #330
    Kriegor il est dans la télé!

    Kriegor il est gris!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •