Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour,

    Monsieur PC doit déménager sur mon bureau prochainement hors le seul endroit où il pourrait prendre place, il y a une lampe. Qui du coup manquerait.

    Mes brillants neurones ont eu du nez, un simple pc deviendra ... un PC-Lampe !!! TADAN !!

    Du coup j'ai quelques questions :

    - Existe t-il déjà un sujet pour les amateurs de lumières ?
    - Que valent les lampes externes USB ?
    - Quel type d'ampoule choisir ? Néon ou pas ? Sachant qu'il devra produire une lumière plutôt douce mais éclairante et être relativement froid pour ne pas changer mon PC en four multifonction.
    - Filtre coloré ou pas ? Si vous avez un/des fournisseurs favoris.
    - Interrupteurs ? Normalement j'ai, mais si vous avez des suggestions je prends.

    Mon boitier : Un gracieux Stormscout.


    Merci.
    Dernière modification par Argha ; 03/08/2013 à 21h41.

  2. #2
    Néon pour kéké tuning
    Sinon c'est vraiment pas possible de mettre une lampe juste au dessu du pc?
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  3. #3
    2 solutions qui me viennent à l'esprit :
    - reste dans le noir ca te fera des économies d'éléectricité, utilise en clavier rétroéclairé
    - mets ton boitier sous ou à côté de ton bureau.

    Que penses-tu de mes brillantes idées ?

  4. #4
    Kikoro: Non, il a une belle poignée avec trop d'effet pour que ce soit stable. Quoiqu'une lampe serpent ...



    JPKoffe :

    - Pas bete avec un scratch pour mettre mon G510 en lampe frontale.
    - A coté il y a une mega imprimante A3 et en dessous mon petit qui a une passion pour les fils et mon rhéobus.
    Dernière modification par Argha ; 03/08/2013 à 22h05.

  5. #5
    3ème solution : tu achètes ce genre de lampe que tu maintiens via une des poignée du boitier

  6. #6
    A vue de nez 4cm max pour passer la visserie chaud, puis ça ferait lampadaire avec la hauteur de la tour.
    Dans mon souvenir ça chauffe pas mal aussi.

  7. #7
    Et une lampe qui ne se pose pas sur le bureau mais qui s'y fixe sur la tranche ? Bon, faut voir le bureau aussi.
    Parce que dans tous les cas, des néons sur la tour ce sera soit très désagréable et agressif pour tes yeux, soit insuffisant pour éclairer quoi que ce soit correctement.

    Edit : je viens de trouver ça en cherchant 30 secondes chez Ikea. C'est surtout pour illustrer ce dont je parlais. Et du coup, je me rends compte que c'est ce que JPKoffe te proposait. Sauf que moi, j'suis moins original puisque je te conseille de la fixer "normalement", c'est-à-dire au bureau.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #8
    Ouais puis les lampes ubs si c'est comme les ventilo usb qui ne ventilent rien du tout, plus gadget qu'autre chose.

  9. #9
    Pas cher en plus. Mais ça condamnera une fenêtre, mmffff quoique.

  10. #10
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    - Pas bete avec un scratch pour mettre mon G510 en lampe frontale.
    Je pense qu'on tient l'idée gagnante; la lampe frontale peut régler tous les maux et je pense qu'une Petzl TIKKA PLUS®² t'offrira un très bon éclairage et que tu seras satisfait.
    Maintenant, il se peut que tu aies des besoins lumineux important et dans ce cas je t'orienterais soit vers la Petzl Ultra Vario soit carrément un Petzl Trios. Cela t'offrira, en plus d'une lumière puissante et fiable, une excellente protection pour ton crâne dans le cas d'une soudaine chute de cailloux.

    Cela te permettrait en plus de te lancer dans la spéléo ou dans l'escalade nocturne. Cependant, pour une pratique sûre et sans trop de risques, il conviendra de t'équiper de suffisamment d'équipement et bien sûr de pratiquer ces sports avec des personnes compétentes.
    Tu pourras demander renseignement au(x) vendeur(s) de ton magasin de rando/alpinisme, ils te conseilleront certainement mieux que moi.

  11. #11
    J'ai déjà une Petzl, ce n'est pas vraiment ce a quoi je pensais. Mais je retiens le Trios pour les scènes de ménage.

  12. #12
    J'ai deux strips de leds alimenté en usb branchés sur deux pc différents.

    — Le premier est composé de leds blancs, sans interrupteur,
    — le second est composé de leds rouges et possède un interrupteur.

    Niveau éclairage, c'est très correct pour de l'appoint, voire un peu agressif. Utilisés en éclairage indirect, cela devient très agréable et apaise les yeux. Je les ai collé sous les écrans, de sorte que mes touches claviers soient légèrement éclairée, même en plein noir.

    Le modèle à interrupteur est, a mon avis, indispensable, le fait de devoir brancher et débrancher la strip blanche est tellement rédhibitoire que je ne m'en sers plus. La qualité de fabrication du produit est très variable par contre, la strip blanche est fort solide mais l'adhésif est une grosse merde qui ne tient pas. La rouge est beaucoup moins solide : l'interrupteur est minuscule, le câble ne semble pas super bien fixé à la strip, la strip est sécable (tu peux supprimer des leds sans altérer son fonctionnement) mais dés réception, la gaine de plastique transparente moulée autour du strip était à moitié sectionnée. Ça ne l’empêche pas de fonctionner mais ça n'enthousiasme pas l'amateur de durabilité qui pleure en moi. La colle de la seconde est par contre excellente.

    Il est également nécessaire de prévoir un hub a proximité de l'endroit où tu veux les coller également, les câbles sont très courts. Enfin, le prix… C'est excessivement cher pour la qualité du truc.

    En résumé. Gain de place, pratique, éclairage d'appoint apaisant… C'est bien, mais c'est vraiment, vraiment cher pour ce que c'est.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  13. #13
    Je regarderais les prix. J'en ai vu récemment. Si ce n'est pas trop indiscret d'avoir une photo de votre/ton installation...
    Spoiler Alert!
    (un peu d'éducation tavu !)


    Sympa le coté "ruban", ca me donne des idées.

  14. #14
    Je partirais également sur une lampe à pince de ce type :

    Les images sont cliquables.

    edit: Concernant les lampes USB, j'ai peur que ça soit trop peu puissant et comme par hasard ils ne précisent jamais l'intensité lumineuse (en lumens).
    Ceci dit, certaines semblent sortir un peu du lot, composée de 28 LED sachant que c'est la LED qui offre le meilleur rapport lumens/Watt :

  15. #15
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Je regarderais les prix. J'en ai vu récemment. Si ce n'est pas trop indiscret d'avoir une photo de votre/ton installation...
    Spoiler Alert!
    (un peu d'éducation tavu !)
    Ça aurait été avec plaisir mais j'ai pas d'appareil photos. Pis tu vas être gentil et tu vas me dire tu, là ça fait trop bizarre
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  16. #16
    Pince qui irait sur la poignée, c'est pas mal.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •