Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 396
  1. #181
    Après si tu as le moyen de te rendre chez Métro ils ont des vins tout à fait honnête et à assez bon marché


  2. #182
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    pense à demander à ton traiteur afin de connaitre le cubis de vin de l'Hérault de chez Metro qu'il utilise.

    On doit pas être loin de ça effectivement.

    Edit : vente privée Gustave Lorentz, vous connaissez ?
    Dernière modification par orime ; 15/01/2014 à 09h20.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  3. #183
    Il a une belle appellation en Riesling, l'Altenberg. Même si ce n'est pas la région propre au Riesling celui-ci vaut le détour.
    Et si tu peux mettre la main sur son Gewurtz en grand cru, n'hésites surtout pas !
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #184
    Et bah merde, la vente privée est terminée !

    Bon, du coté du dessert, j'ai repéré ceci : http://www.boutique-sieurdarques.com...ECOUV24878.cfm
    Le prix me semble très bon, et la promo est intéressante...

    J'ai également repéré chez Auchan une veuve amiot http://www.auchan.fr/vin/vins-efferv.../C393375/Liste

    J'hésite...

    Pour le vin avec le poisson, le traiteur m'a parlé de Sancerre. Vous confirmez ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  5. #185
    Yep, un bon Sancerre c'est agréable. Après, ça dépend souvent des domaines. Tu as des bons et mauvais vins dans toutes les appelations, et ça à part gouter...
    the universal language, this is music

  6. #186
    J'ai participé dimanche dernier en tant que jury, au concours des ligers, c'était vachement sympa, j'étais sur les vouvray blanc et les anjou villages par contre il n'y avait que très peu de vins méritant une médaille, mon groupe en à attribuer en tout 7 dont deux d'argents et 5 de bronze.

    Sinon c'est encore le salon des vins de loire jusque demain, y'a du canard qui y est ?


  7. #187
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Gustave Lorentz, vous connaissez ?
    Son Pinot Gris Reserve est exceptionel. J'arrive meme pas a l'importer assez vite tellement il part vite. Il suffit que j'ouvre une bouteille en degustation et je suis devalise.


  8. #188
    Tu le commandes chez lui directement ou tu passes par un intermédiaire ?

    D'ailleurs, tu vends du vin c'est ça ? Et dans un autre pays ?

    Je sais, rien ne m'échappe.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #189
    Nan, mais tu sais, pour les français de l'intérieur, l'Alsace c'est de l'autre côté de la frontière, faut passer le poste douanier, ils parlent pas la même langue toussa ... remarque, c'est pas faux, quand je vois l'écart du nombre de journées d'ensoleillement par rapport à la Lorraine, c'est le dépaysement total

  10. #190
    http://www.planet.fr/societe-meteo-c...453.29336.html



    Nan mais il était sérieux ???? Il parle d'IMPORT !
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #191
    Bon ben entre le moment ou j'ai poste la photo et maintenant, j'ai deja fini de vendre le stock. Prochain arrivage: dans un an. Quand je disais que ca plaisait monstrueusement.

    Et oui je suis grossiste en vin et spiritueux en Republique de Chine (Taiwan). C'est ce que je disais quelques posts plus tot, si vous avez des questions sur le vin hesitez pas: je suis pas sommelier, mais deux de mes employes le sont.

  12. #192
    Alors, que proposes tu avec une terrine de saint jacques suivie d'un filet de dorade ?
    Plusieurs propositions ont été faites déja, mais c'est pour un mariage et je serai emmerdé d'avoir un budget vin qui dépasse le budget traiteur .

    Entre 5 et 8 euros maxi la bouteille, c'est cool.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  13. #193
    De la roussette de Savoie :têtu:

  14. #194
    Ouaip, la Roussette passe bien avec la dorade, sinon je verrais bien un Klevener ou un Saint-Véran.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #195
    Merci pour l'up Naze, j'avais demande a ma sommeliere en chef et puis j'ai completement zappe.

    Bref elle me dit: du vin corse. (Figari)

    Pour aller avec la dorade, il faut des vins simples, sec, avec du fruit. Un rose de provence irait tres bien, mais tu peux aussi mettre du blanc. (le figari plus haut ira bien avec les deux, ou du blanc sec de Vendee)

  16. #196
    Dites les gens, combien de temps je peux garder du loupiac ouvert ?

  17. #197
    Ca se garde plutot bien, mais essai de pas depasser 4 jours quand meme.

    (coincidence marrante, je suis en train de me taper un entre-deux-mers aussi en ce moment, le St Lannes, suave, rond, un tout petit pouilleme d'acidite, je recommande, seul ou avec du poisson tres legerement grille qu BBQ - limite sashimi).

  18. #198
    De retour d'un salon du vin vers chez moi avec 3 caisse de Chardonnay qui ira nickel avec les plats du mariage et le tout à un prix ridicule
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  19. #199
    Je reviens d'un périple à Cognac, c'était top.

    Je vous raconte ça bientôt !









  20. #200
    Tiens un collègue de boulot m'a fait découvrir https://www.vivino.com et c'est vraiment pas mal comme app! Ca fait gestion de cave, recommendations et il suffit de prendre une photo de l'étiquette d'une bouteille...j'ai testé avec un peu tout ce qui traîne autour de moi et ça a chaque fois bien reconnu la bouteille.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  21. #201

  22. #202
    Nop, c'était une connerie ca a fait le buzz mais ça a été démenti .
    the universal language, this is music

  23. #203

  24. #204
    Allez je reviens ici, le blanc du mariage était une petite merveille à boire. Les caisses ont été bien attaquées.
    Le rouge était un peu trop costaud pour le quasis de veau mais pour le fromage il était parfait.

    Mention spéciale à la Blanquette de Limoux en 1/2 sec, délicieuse avec le dessert.

    Du coup, mes 30 ans approchent à grand pas et je me vois bien demander une petite cave à vin de cuisine, vous avez des références à pas trop cher (genre 250-350€) pour une capacité de 25 ou 35 bouteilles ? (pas besoin de plus, papa a une vrai cave...).
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  25. #205
    Cave à vin de conservation ou pour faire vieillir ?


  26. #206
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Le rouge [...] costaud [...] fromage
    Ah ben voila on est d'accord. Ma sommeliere me prend pour un con quand je lui dit qu'un gruyere un peu fort par exemple ca va super bien avec un carmenere chilien.

    En theorie, ils apprennent a l'ecole de sommelerie qu'a part quelques rouge tres leger genre PN et quelques fromage tres aromatiques, le rouge va difficilement avec le fromage. En pratique, je trouve que c'est des conneries et qu'il y a plein d'excellent marriages a trouver, y compris avec des fromages plus leger et des vins ayant un peu de corps.

  27. #207
    Citation Envoyé par Zub Voir le message
    Cave à vin de conservation ou pour faire vieillir ?
    Juste service .

    ---------- Post added at 08h12 ---------- Previous post was at 08h10 ----------

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    En pratique, je trouve que c'est des conneries et qu'il y a plein d'excellent marriages a trouver, y compris avec des fromages plus leger et des vins ayant un peu de corps.
    Comté, Morbier
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  28. #208
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Comté, Morbier
    Souvent, on dit qu'un vin qui se marie bien avec un fromage vient souvent de la même région/même terroir/même territoire. Même s'il y a évidemment d'autres alliances, à chaque fois que j'ai pu tester celà j'ai été ravis :

    - Comté - Vin du Jura
    - Epoisse - Bourgogne
    - Chaource - Champagne
    - Reblochon - Chignin Bergeron
    etc...
    the universal language, this is music

  29. #209
    Si vous ne connaissez pas, il vous faut absolument tester le mariage Roquefort / Porto.
    J'ai découvert ça par accident, un jour où je cherchais à faire des amuse-bouches pour quelques invités, c'est magnifique.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #210
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Si vous ne connaissez pas, il vous faut absolument tester le mariage Roquefort / Porto.
    J'ai découvert ça par accident, un jour où je cherchais à faire des amuse-bouches pour quelques invités, c'est magnifique.
    Yep, c'est top comme saveur le Roquefort / Porto, je le fais assez régulièrement.
    the universal language, this is music

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •