Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Reprise d'études

  1. #1
    Bonjour les canards,

    Voilà je vous expose mon "cas".

    Je suis au chômage depuis le 1er Juillet, après avoir changé de boulot, pour un "mieux", mais je suis tombé sur une boite de mer**, viré à la fin de ma période d'essai après renouvellement et "annussage". Je suis développeur, j'ai un BAC + 3 (Licence pro) et je bosse depuis 3 ans dans le milieu.

    J'aimerai beaucoup reprendre mes études pour passer ingénieur, dans l'idéal, ou bien passer au moins BAC + 4 dans un premier temps.

    Ma principale motivation c'est de quitter le statut technicien "chair à canon" payé au lance pierre et de prétendre à un salaire décent. Je souhaite de plus mettre à jour mes compétences en développement, vu que c'est vraiment ce que j'aime. Je souhaite m'orienter vers de l'expertise technique, et pas chef de projet bogoss.
    C'est aussi une volonté forte et un sentiment de besoin d'accomplissement, de "finir" quelque chose.

    Voilà, le pôle emploi n'a pas l'air très bien renseigné sur la question, et tous les organismes pouvant me renseigner (FAC par exemple) sont en vacances.

    Je voudrais savoir si des canards ont été dans mon cas, et quelles démarches ils ont effectués. C'est vraiment très compliqué je trouve ces histoires de formations continues...

    Je précise que je ne suis pas mobile sur toute la France, et qu'il faut que ce soit financé pour que ce projet soit faisable.

    Merci les coins coins !
    Dernière modification par Grimar ; 02/08/2013 à 13h49. Motif: ortho

  2. #2
    J'ai un copain qui prends des cours du soir au CNAM (je ne sais plus lesquels, mais ça reste dans le domaine de l'informatique), c'est une piste à creuser.