Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53
  1. #31
    J'ai une Wii qui ne me sert qu'a de l'emulation ( et a Wii Fit pour ma copine...), mais honnêtement, c'est moins pratique qu'une machine dédiée. Je l'ai fait un temps, mais ca n'est pas aussi agreable qu'avec un frontend. En revanche, s'il etait possible de hacker une wii de A à Z pour y mettre un XBMC ou un truc du genre, la ca deviendrait intéressant. Mais illégal.

  2. #32
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Il te faut: des barettes memoire, un disque au format mSata, et un cordon d'alim non fourni (lol..).

    La version i3 semble la mieux placé pour de l'emulation recente.
    Il y a moyen de bien gonfler le prix déjà. Entre 100 et 150 euros de plus ? Peut-être plus encore en fonction de la taille du DD. Il faut sans doute prévoir un DD externe quoiqu'il arrive par ailleurs.
    Les logiciels type Hyperspin sont bien adaptés à un usage sur une télé ?

  3. #33
    Quelqu'un a déjà testé le raspberry pi concernant l’émulation ??
    Car j'ai un X-arcade et sa me tenterais bien de tout intégrer dedans, j'ai vu qu'il y avais un truc qui s'appelait retropie mais je sais pas ce que sa donne niveau fluidité.
    Ce serait que des vieux jeux les plus puissants seront ceux de la neo geo, mais bon si c'est pour avoir un truc qui n'est pas fluide pour deux sous ça ne sert a rien.

    Edit : pour hyperspin, je confirme c'est ce que j'utilise et pour un usage sur la télé c'est top !

  4. #34
    Y a Chameleon aussi pour l'émulation sur le Pi, mais j'ai testé aucun des deux.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  5. #35
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Garde a l'esprit que les émulateurs, en théorie, consomme du CPU et pas du GPU.
    This.

    A moins de vouloir émuler des machines récentes, le besoin en GPU est vraiment basique et des chips assez faibles peuvent suffir jusqu'à la génération ps1/n64. J'en veux pour preuve mon Open Pandora (matos de 2008) qui fait tourner la ps1 avec tout un tas d'amélioration (sur les textures, la géométrie et l'AA) sans aucun problème.
    Il faut aussi prendre des émulateurs spécifiques plutôt que MAME par exemple. Bien que très complet, MAME cherche à reproduire exactement le comportement des machines, ce qui fait que c'est beaucoup moins optimisé et que ça tournera moins bien sur des machines peu puissantes.
    Par exemple je me souviens d'un émulateur Neo Geo qui tournait sur ma DS

  6. #36
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    J'ai une Wii qui ne me sert qu'a de l'emulation ( et a Wii Fit pour ma copine...), mais honnêtement, c'est moins pratique qu'une machine dédiée. Je l'ai fait un temps, mais ca n'est pas aussi agreable qu'avec un frontend. En revanche, s'il etait possible de hacker une wii de A à Z pour y mettre un XBMC ou un truc du genre, la ca deviendrait intéressant. Mais illégal.
    Ah ouais, effectivement si faire Homebrew-> Emulateur -> Choix rom (soit trois appuis sur un bouton) c'est trop long, ça justifie de se payer un NUC. Ok, je m'incline. De toute façon je suis un semi-puriste de merde qui joue sur CRT

  7. #37
    Mais non, bien sur que c'est envisageable, c'est juste que je ne trouve pas ca tres ergonomique. Il y a 2 ans je me suis lancé dans l'emulation sur wii, franchement, entre les .dol a installé, les roms qui foiraient, j'avais laissé plus ou moins tombé. Maintenant, peut etre qu'il y a eu des ameliorations cela dit.

    Aprés hyperspin, c'est quand meme vachement agreable.

  8. #38
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Ah ouais, effectivement si faire Homebrew-> Emulateur -> Choix rom (soit trois appuis sur un bouton) c'est trop long, ça justifie de se payer un NUC. Ok, je m'incline. De toute façon je suis un semi-puriste de merde qui joue sur CRT
    Je viens de dépoussierer ma wii pour tenter de l'émulation sur ce support.
    A part les Nes/SNes/Megadrive/GB/Master System qui tourne sans soucis, la neogeo et Mame, ben c'est pas encore ca. Ça foire pour 1 jeux sur 3 environ.

  9. #39
    Dernière modification par Koma ; 20/10/2016 à 14h54.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  10. #40
    En lisant ça je comprenais pas, j'avais l'impression qu'il y avait un River City Ransom récent, genre un remake. Mais en fait non, tu t'es juste fourvoyé.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  11. #41
    Je connaissais pas le jeu, désolé j'ai mal recopié le titre
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  12. #42
    Salut la compagnie !

    Mon fiston voudrait émuler de vieux jeux, notamment ceux de sa gamecube. Est-ce que Romstation est toujours recommandé, ou est-ce que la page d'accueil est moisie ?

    Merci pour votre aide.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #43
    L'émulateur Dolphin suffit, RomStation c'est juste une usine à gaz ! par contre faut un Pc pas dégueu' .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  14. #44
    Exact. Il faut une config un poil musclé quand même. Ce topic ne devrait pas mourir, l'auteur a fait un boulot formidable, objectivement.

  15. #45
    Merci pour vos conseils. Je vais donc lui recommander Dolphin. Mon fils a un i7 2600 + GTX660. Ça devrait suffire, non ?

    Sinon, pour que cette discussion ne meure pas, il faudrait peut-être tout simplement qu'il n'y ait pas de doublon. Quand on recherche "Retrogaming", on tombe aussi sur l'autre discussion, c'est un peu confus.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #46
    Oui la config est est bien pour Dolphin .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  17. #47
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merci pour vos conseils. Je vais donc lui recommander Dolphin. Mon fils a un i7 2600 + GTX660. Ça devrait suffire, non ?

    Sinon, pour que cette discussion ne meure pas, il faudrait peut-être tout simplement qu'il n'y ait pas de doublon. Quand on recherche "Retrogaming", on tombe aussi sur l'autre discussion, c'est un peu confus.
    Je suis d'accord, il faut virer l'autre bouse de topic, celui là étant bien plus complet, joli, et bien mieux fréquenté.

  18. #48
    Non.

    Je remets ce que j'ai écrit page précédente :

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Superbe premier post, mais pour l'émulation, ça se passe ici pour les consoles ou pour les ordinateurs

  19. #49
    Des coincoins ont-ils essayé la v4 de Recallbox ?

    A titre perso, sur un Rpi 1B, j'ai enfin quelque chose d'utilisable Tous les jeux snes et megadrive passent bien. Y'a juste le son de certains jeux snes qui est dégueu, mais il paraît que c'est la faute au Rpi.

    Juste deux tips qui m'ont saoulé un moment :
    - pour ajouter des roms via le réseau, il faut que je démarre le Rpi sans rien en USB ni HDMI, sinon il cesse de répondre au bout de 5s
    - pour jouer, il ne faut pas que le cable réseau soit branché, sinon ça freeze au bout de 5s
    Et quelques petits soucis non résolus :
    - avec un pad 360 filaire, si je reste trop longtemps dans les menus : ça freeze
    - pas moyen d’overclocker le Rpi, ça freeze dès le reboot. Mais pas grave, y'a juste Yoshi's Island qui rame un peu

    Voili voilou.
    Si vous avez des retours d'expérience & conseils de Recallbox sur Rpi 1/2/3 je suis preneur (je sais que le 1 est limite trop light, mais bon, au moins il ne prend plus la poussière - je compte refaire ça sur un Rpi 3 pour un ami, ça devrait mieux passer) .

  20. #50
    Personne ne s'est monté sa petite super-Nintendo mini classic?

    C'est un superbe objet marketing en soi (la preuve, j'en ait acheté une d'occase ) Et il y a une petite communauté et surtout quelques gars acharnés pour réussir a en faire une "vraie" plate-forme d'émulation...

    Bon, ça demande un peu de boulot (si ça en tente, je ferais un tuto à jour des manips), mais au final, pour moi, c'est une plate-forme d'émulation parfaite pour super-Nintendo, neo-geo, game boy advance, megadrive dans des conditions optimales et avec les filtres vidéos préférés de chacun.

    Elle fait même potentiellement tourner parfaitement de la playstation en config originale, MAIS outre le fait de devoir rajouter du matériel: clef USB, et adaptateur USB OTB, elle ne permettras pas de faire du X2 résolution comme un émulateur pc sans laguer. (donc pas une configuration optimalement acceptable pour moi pour émuler la PS1, mais c'est mon avis)

    Seul inconvénient, les câbles sont un peu courts pour les distances à l'écran de TV actuelles, mais rien qui ne se résolve avec par exemple un câble HDMI et un câble alimentation usb de 2 ou 3 mètres à bas prix
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  21. #51
    Marrant ça! Cela fait qq jours que je me tâte à en prendre une d'occase également!

    J'ai rapidement survolé les tutos mais vite fait car pas encore décidé.

    Est-ce que l'interface orignal de la mini est conservé une fois les modifs faites et qqsoit l'émulateur?

  22. #52
    Il me semble bien que l'interface est conservée, enfin avec retroarch c'est transparent. Mais je comprends pas ce topic ne devrait-il pas être dans la section consoles, enfin ya déjà un topic retrogaming consoles pour ça, limite c'est là que tu devrais te renseigner.
    Hutchinson

  23. #53
    J'ai pas posté là bas car ça avait l'air d'être du rétrogaming sur consoles d'époque, à lire en diagonale les dernières pages
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •