Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48
  1. #1
    On blâme souvent les Etats-Unis pour certaines actions à l'étranger, comme leur contribution à l'assassinat de Salvador Allende au Chili, le rôle de la CIA dans la déstabilisation politique de certaines nations, ou leur interventionnisme dans les pays du Moyen-Orient.

    Mais il est établi que la France aussi par le passé apporté son soutien à des dictatures africaines.

    Alors quelle est la responsabilité du peuple. Lorsque nous votons nous choisissons des représentants du peuple, mais finalement, on peut avoir l'impression que nous n'avons que peu demarge de manœuvre pour les surveiller.

    Lorsqu'un gouvernement est coupable d'actions contraires au respect des droits de l'homme, qu'il a du sang sur les mains, son peuple l'est-il aussi?

    Pourquoi les journaux télévisés n'évoquent que peu la responsabilité du gouvernement français quand celui-ci est en cause?

    Il n'y a par exemple jamais eu de journée entière consacrée aux responsabilités des gouvernements en Afrique.

    Que peut faire l'individu moyen face à tout cela, est-il coupable par omission ou bien est-il dépassé par le système?

  2. #2
    Ça faisait longtemps...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #3
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Que peut faire l'individu moyen face à tout cela, est-il coupable par omission ou bien est-il dépassé par le système?
    Ton avis est ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  4. #4
    Qu'idéalement il faudrait que le peuple puisse recevoir par exemple, des relvés annuels détaillés des dépenses publiques, dans la mesure ou ce n'est pas incompatible avec le secret défense, ,qu'il puisse dcommander des commissions indépendantes d'investigation sur les interventions étrangères du gouvernement, un droit de regard étendu sur les affaires étrangères conclues dans des pays pauvres.

    Que les élus prêtent serment de ne pas favoriser les intérêts des dictatures sous peine d'interdiciton d'excercer des fonctions politiques à vie et d'être jugés eux aussi pou crimes contre l'humanité.

  5. #5
    Un peuple est-il responsable des actions de son gouvernement à l'étranger?
    Oui, par un processus complexe et secret appelé "élection".
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #6
    C'est ici le nouveau topic à gif ?


  7. #7
    Mais concrètement, on peut supposer que quelque soit la personne élue, les tractations réalisées avec des dictaures se seraient effectuées quand même.

    Nous n'avaons pas assez de contrôle sur ce que font les élus, et ceux-ci sont de oute manière bien souvent au préalable choisis parmi une certaine élite.

    De plus ces agissements ne sont pas annoncés dans les programmes électoraux de façon claire. On ne peut donc pas dire que l'électeur vote pour cela. Aucun candidat n'a dit "je négocierai avec telle dictature parce que c'est favorable à nos intérêts dans le pétrole" par exemple.

  8. #8
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Qu'idéalement il faudrait que le peuple puisse recevoir par exemple, des relvés annuels détaillés des dépenses publiques, dans la mesure ou ce n'est pas incompatible avec le secret défense, ,qu'il puisse dcommander des commissions indépendantes d'investigation sur les interventions étrangères du gouvernement, un droit de regard étendu sur les affaires étrangères conclues dans des pays pauvres.
    Art. 14. Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

    Art. 15. La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.
    Ca, c'est pour chez nous...

    ---------- Post added at 18h57 ---------- Previous post was at 18h55 ----------

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Mais concrètement, on peut supposer que quelque soit la personne élue, les tractations réalisées avec des dictaures se seraient effectuées quand même.

    Nous n'avaons pas assez de contrôle sur ce que font les élus, et ceux-ci sont de oute manière bien souvent au préalable choisis parmi une certaine élite.


    De plus ces agissements ne sont pas annoncés dans les programmes électoraux de façon claire. On ne peut donc pas dire que l'électeur vote pour cela.
    Il suffit de voter pour celui qui va rendre clair les choses. S'il n'existe pas, il suffit de se présenter pour être élu. Si on ne l'est pas, c'est que la transparence n'intéresse pas le peuple, donc il est responsable de donner son blanc-seing sans contrôle. Fin de l'histoire.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #9
    Quand j'étais plus jeune et que je demandais de l'aide à mon père sur un problème de math un peu compliqué, souvent, il me faisait lui expliquer le problème. Le reformuler. Et je trouvais la solution. Tout seul au final, rien qu'avec quelqu'un pour me forcer à me poser les questions autrement.

    Soyez fiers, cher canards!

    Vous participez à un processus similaire chez Kenisiho!

    Non, ce n'est pas du vide que vous brassez! Vous contribuez à son ouverture au monde, à la formation de son esprit!

  10. #10

  11. #11

  12. #12
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Minouuuu !!!

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  13. #13
    Pourquoi ça crie ? Je trouve le débat intéressant.

  14. #14
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Oui, par un processus complexe et secret appelé "élection".
    Kenshi a déjà plusieurs fois crié haut et fort qu'il ne votait jamais. Je ne me souviens plus des arguments, par contre.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #15
    Et le Sionisme dans tout ça ?
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  16. #16
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Aucun candidat n'a dit "je négocierai avec telle dictature parce que c'est favorable à nos intérêts dans le pétrole" par exemple.
    Parce que c'est de l'utopie et que dans ce cas, tu ne serais pas assis tranquillement derrière ton ordinateur.

  17. #17
    Non j'ai dit que je votais mais que je ne votais jamais "pour" quelqu'un, mais contre quelqu'un en général.

  18. #18
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Il n'y a par exemple jamais eu de journée entière consacrée aux responsabilités des gouvernements en Afrique.
    Owi, quelle bonne idée : une journée "SOS Francafrique". Avec des collectes de dons et des concerts retransmis sur TF1. Nos artistes préférés : Garou, Tryo, Magic System, Kad Merrad, et tant d'autre, réunis pour la plus nobles des causes : financer des élections transparentes et bouter les méchant pétroliers hors d'Afrique
    Citation Envoyé par LaVitrineCPC
    Ce type essaye de contredire l'idée que les joueurs de LoL sont bêtes et vulgaires

  19. #19
    Fait pas genre tu votes.

  20. #20
    Mdt il me semble avoir lu que tu étais professeur d'histoire, ton point de vue pourrait être intéressant.

    Edit : et par exemple la société Shell fut condamnée pour ses actions au Nigéria. Il faut oser.

  21. #21
    J'hésite à le mettre dans le topic des quotes de porc celle là, mais il parait qu'on a pas le droit de te quoter.

  22. #22
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'hésite à le mettre dans le topic des quotes de porc celle là, mais il parait qu'on a pas le droit de te quoter.
    Parce que c'est de l'art monsieur, pas du cochon.

  23. #23
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Parce que c'est de l'art monsieur, pas du cochon.
    T'as pas un post à préparer toi pour résumer un an de cours de Droit Constitutionnel ?

  24. #24
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    T'as pas un post à préparer toi pour résumer un an de cours de Droit Constitutionnel ?
    Ça dépend, un an de droit constit d'un première année ou d'un redoublant ?
    Parce que d'un première année, autant nous déplacer derechef sur le topic de la bière.

    ---------- Post added at 23h40 ---------- Previous post was at 23h37 ----------

    Vous savez bien ce qu'on dit chez duckPC : don't grease the nut.

  25. #25
    Je pense vraiment que c'est une question qui mérite d'être évoquée, parce que souvent nous nous plaignons, mais au final nous n'avons pas ou on ne nous les donne pas, les moyens d'agir. Une nation qui a tendance à se proclamer comme la patrie des Droits de l'Home devrait pourtant s'attarder sur ce sujet,, dans cette société où on a de plus en plus l'impression que le profit a plus de valeur que la vie.

    Alors je comprends les réactions cyniques, mais à un moment donné, il faut se demander ce qui fait de nous des hommes.

    Pourquoi le bonheur des uns devrait-il se faire toujours au détriment des autres? Faut-il des pauvres pour qu'il y ait des riches?

    Si on enseigne le respect de certaines valeurs aux enfants, pour ensuite les bafouer complètement par le biais de nos institutions, n'est-ce pas un peu absurde?

  26. #26
    Si tu vas à rioooooo
    Tu verras kenshironeo
    Dans un habit de sage
    Boulon est à la plage
    Avec un gros chateauuuu

  27. #27
    Bah c'est dommage de toujours se foutre de kenshi, alors ouais il est un peu naïf mais ce qu'il dit n'est pas foncièrement con ni dénué de sens. Si on (c'est un on de généralité, j'ai rien d'intéressant à dire sur le sujet) essayait de débattre avec lui sans à priori, ça pourrait être cool, non ? Ou on va jouer éternellement à celui qui le clashe le plus vite, le plus loin, le plus fort ?

  28. #28
    don't
    grease
    the
    nut

  29. #29
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Bah c'est dommage de toujours se foutre de kenshi, alors ouais il est un peu naïf mais ce qu'il dit n'est pas foncièrement con ni dénué de sens. Si on (c'est un on de généralité, j'ai rien d'intéressant à dire sur le sujet) essayait de débattre avec lui sans à priori, ça pourrait être cool, non ? Ou on va jouer éternellement à celui qui le clashe le plus vite, le plus loin, le plus fort ?
    C'est là qu'il est fort. Créé un sujet totalement stupide (franchement c'est autour du niveau de "pour ou contre la guerre") mais assez saupoudré de question pour paraître sérieux.

    A chaque fois ça manque pas, ça attire ceux qui veulent se moquer (gentiment ou méchamment selon le type de personne) et ceux qui veulent participer et ça crée ce genre de shitstorm "leave him aloooone".

    C'est tellement les même ingrédients systématiquement sur chaque topic qu'à chaque fois qu'on en arrive à être convaincu qu'il n'est pas un multi, il nous refout une couche de doute.

  30. #30
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Bah c'est dommage de toujours se foutre de kenshi, alors ouais il est un peu naïf mais ce qu'il dit n'est pas foncièrement con ni dénué de sens.
    En quoi c'est naïf ? C'est au contraire intéressant de se positionner par rapport à des questions qui ne sont jamais posées. Ça se rapproche de la remarque qu'on a eu dans le topic du cinéma à propos de la manière de percevoir. On te donne à voir un monde d'une certaine manière, sans jamais te donner l'occasion de changer de point de vue, de sorte que les les réponses qu'on t'apporte à des questions sélectionnées finissent par s'imposer comme seules et justes manières de faire.

    Le processus qui consiste à changer de point de vue n'est pas un processus naïf.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •