Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 72
  1. #1
    Voilà, on parle souvent de LoL pour le mauvais comportement de certains joueurs, beaucoup plus que pour Wow, Starcraft 2, Left For Dead, ou bien des jeux en ligne que j'ai pu tester.

    Qu'est-ce qui fait que sur ce jeu le comportement des joueurs est plus incontrôlable qu'ailleurs, dans des jeux où le nombre d'inscrits est pourtant bien supérieur?

    En lisant les forums ou sections consacrées à Lol, on s'aperçoit que cette agressivité transpire en dehors du jeu lui-même sur les fansites dédiées.
    Chaque fois ou presque que je lis une news sur LoL, elle parle de dérapages. Pourquoi Riot semble t-il si impuissant, comme le faisait remarquer un article du dernier numéro de CPC?

    Est-ce que c'est un manque d'efficacité dans la gestion des problèmes, est-ce qu'il ya une autre raison, bref, pourquoi il y a plus d'insultes sur Lol qu'ailleurs?

  2. #2
    Oh putain, de mieux en mieux !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #3

  4. #4
    L'une des plus récentes infos sur Lol parlait d'un jeune américain incarcéré après avoir proféré des menaces sur Facebook lors d'une dispute avec un autre joueur. L'affaire a pris une ampleur disproportionnée, mais elle me semble emblématique de la manière dont beaucoup de gens perçoivent League of Legends, de l'extérieur.

    Même s'l y a parfois des joueurs immatures sur Wow, la presse n'en parle pas autant. Alors que des problèmes reliés à League of Legends, on en lit presque tous les mois. Alors pourquoi, est-ce que ça tient au gameplay spécifique aux Moba, au mélange des populations de divers pays(mais ça existe dans d'autres jeux? Je me disais qu'en tant que joueurs vous aviez peut-être compris pourquoi ça se passe comme ça sur ce jeu.

  5. #5
    Haha, Kenshi s'attaque à la section MOBA maintenant

  6. #6
    Invocation de shitstorm en cours, j'ai hâte de voir les joueurs de dota 2 s'en mêler.
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Tu joues mieux Evil ryu que Sakonoko.

  7. #7
    Il n'y a rien de drôle là dedans, ça devient vraiment insupportable. Ignorez le simplement.

  8. #8
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Pourquoi la communauté de Lol s'engueule ?
    Et pourquoi pas ?

  9. #9
    Parce que ça donne une mauvaise image de marque du jeu et renforce cette idée qu'internet est un défouloir pour l"agressivité, la méchanceté et la vulgarité. C'est triste, mais Lol s'associe un peu à cette mauvaise image du web, alors qu'Internet a de nombreux aspects positifs.

  10. #10
    Naruto c'est de la merde.

  11. #11
    Mais, vous ici ?!
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #12
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Parce que ça donne une mauvaise image de marque du jeu et renforce cette idée qu'internet est un défouloir pour l"agressivité, la méchanceté et la vulgarité. C'est triste, mais Lol s'associe un peu à cette mauvaise image du web, alors qu'Internet a de nombreux aspects positifs.
    Mais j'en ai rien à battre que LoL ait une mauvaise image, c'est qu'un jeu. Lorsque je suis avec un trisomique qui est incapable d'appuyer dans le bon ordre sur les touches de son clavier pour faire le combo de son personnage, je le lui fait remarquer, c'est tout. Il a besoin que je lui pronostique un cancer pour qu'il le réalise ? Bein je le fais !
    Si je voulais torcher des culs virtuel, je jouerai à une simulation d'infirmière.

  13. #13
    Justement ce n'est pas normal de réagir comme ça. Insulter la personne ou être agressif n'est certainement pas le meilleur moyen de la faire progresser, et ce n'est qu'un jeu , alors pourquoi le blâmer pour une erreur de ce genre?

    Ce n'est qu'un jeu, oui , et dans un jeu, a priori, une personne ne va pas lancer la partie pour se faire incendier ou insulter.

    Tout cela alimente un peu cette idée qu'il y a sur Internet dedss masses d'individus agressifs, sans respect et prêt à mordre à la moindre occasion, et ce n'est pas joli à voir...
    Maintenant placez vous du point de vue de quelqu'un qui ne joue pas, mais ne lit que des nouvelles de ce genre à propos du jeu...

    "Ce n'est qu'un jeu" n'autorise pas des écarts de comportements que beaucoup n'auraient pas le courage d'adopter dans un jeu de plateau irl, sans anonymat ou illusion d'anonymat.

  14. #14
    Citation Envoyé par Melc Voir le message
    Mais j'en ai rien à battre que LoL ait une mauvaise image, c'est qu'un jeu. Lorsque je suis avec un trisomique qui est incapable d'appuyer dans le bon ordre sur les touches de son clavier pour faire le combo de son personnage, je le lui fait remarquer, c'est tout. Il a besoin que je lui pronostique un cancer pour qu'il le réalise ? Bein je le fais !
    Si je voulais torcher des culs virtuel, je jouerai à une simulation d'infirmière.
    Soit, c'est pas une raison pour l’engueuler.
    Maintenant à ton crédit, je reconnais que la plupart du temps quand tu fais une remarque constructive et poliment formulée, on te la renvoie dans la gueule avec un air supérieur ou simplement par un "shut the fuck up".
    Cela dit, c'est toujours un plaisir de voir que le mec à écouté et corrige le tire.

  15. #15
    Ça permet de mieux connaître (et plus vite) les gens. Donc c'est cool.

  16. #16
    Idem pour le mec qui ne joue pas, on s'en fout de son avis.

    Si un mec s'effondre car il s'est fait insulter, c'est un faible, et un faible ne progresse pas. Si le mec subit alors qu'il est sur internet, il devrait partir dans un couvent, car il ne survivra jamais au monde réel.

    Moi, quand je lance une partie de LoL, je veux gagner. La chouineuse qui dit qu'il joue pour s'amuser, c'est un boulet qui n'a aucun skill et qui essaie de se convaincre que ce n'est pas grave.
    Moi, je veux du sang, des cris et des larmes. Je réussis à retrouver sur LoL les sensations que j'avais quand je m'amusais en étant gamin, mais que je ne peux plus avoir maintenant car on me mettrait en prison du fait de ma majorité.

  17. #17
    Pourquoi la communauté de LoL est plus violente que d'autres ?

    Réponse: Elle ne l'est pas pas plus que celle de n'importe quel jeu compétitif en équipe.

    La communauté de LoL est en revanche extrêmement massive et composée de toutes sortes d'individus différents dont la proportion habituelle de jeunes crétins immatures et d'imbéciles de tous ages. Avec la popularité et la médiatisation du jeu et les remarque plus facilement, c'est tout.

    Voilà on peut fermer ce topic maintenant ?
    ID PSN: Decarcassor

  18. #18
    Dans le secteur du jeu vidéo en tout cas, elle donne l'impression d'être en tête du classement. Les médias parlent beaucoup moins des dérapages sur SC2, même s'il y en a eu(par exemple un joueur pro qui tenait des propos sexistes et déplacés a été exclus de sa team).
    Ce que je toruve étonnant, compréhensible mais étonnant en même temps, c'est que cette violence fait partie pour vous d'une normalité.

    Les joueurs de Lol sont désormais reconnus comme des athlètes pros aux U.SA. A mon sens, qui dit sport, dit fair play, courtoisie, bon esprit.

    Et je ne suis pas d'accord, si celui qui réagit aux insultes le fait, il peut y avoir plein d'explications autres que de la pure "faiblesse".

    League of Legends démontre que la violence verbale ou écrite est "normalisée" ou normée, ce qui ne devrait pas être.

  19. #19
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais, vous ici ?!
    Salutations cher ami !

  20. #20
    On est en tête du classement parce qu'on est des trve, les meilleurs. Les autres sont dégoutés et essaient de faire passer nos qualités comme des trucs abjects.
    Alors que soyons clair, un truc immoral, c'est d'avoir une bot lane à 0/5 au bout de 7 min.

    Et tu vois, tu pointes toi même l'une des faille du complot contre LoL : les autres jeux sont bourrés de sexiste, et ça ne fait pas trop de vague.
    Au moins, sur LoL, on est irréprochable envers les filles : quand on en croise une in game, on l'insulte comme si c'était un homme

  21. #21
    Plusieurs facteurs :

    - Quand on joue en pick-up, fort risque de tomber dans un équipe où les autres joueurs jouent mal ou ne communiquent pas sur ce qu'ils font (essentiel dans un MOBA). Du coup, incompréhension et frustration = insultes.
    - Contrairement aux FPS ou au STR arcade (type Starcraft 2), une partie de MOBA, c'est long (30-45 minutes, voire une bonne heure). Bloqué tout ce temps avec des gens qu'on apprécient pas, la pression augmente vite. Comme tu ne peux pas te barrer sans subir une pénalité, la situation dégénèrera d'autant plus facilement. Il est plus facile de passer l'éponge quand la partie ne dure que 20 minutes grand max.
    - Mécanique de jeu exponentielle qui fait que plus l'équipe perd, moins elle a de chance d'inverser la vapeur.
    - Jeu d'équipe : quand je me foire sous Starcraft 2 à cause d'une mauvaise réaction, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Quand je me loupe sous LoL, il peut y avoir quatre autres responsables potentiels... La dynamique est similaire dans les MMORPG.
    - Free to play + jeu populaire + jeu pas bien compliqué par rapport à DoTA 2 (:troll spoted = appeau à beaufs. On en croise surtout à bas level, des vrais glandus, ceci dit...l'affinage se fait avec le level.
    - Anonymat d'internet.
    - Quand tu joues à un certain niveau de jeu, tes partenaires ont certaines exigences de jeu tacites envers toi. On ne s'attend pas à ce que des erreurs grossières soient commises.

    A mes yeux, une différence utile s'impose quand même entre deux catégories d'injures/insultes :

    -> l'insulte balancée nonchalamment à l'adversaire parce qu'il vous a fait un coup de goret ('pute' !, connard !), insulte finalement 'positive' (on reconnaît son skill puisqu'il nous a pris en défaut ), et la guerre psychologique envers l'équipe adverse à base de petites remarques mesquines et redondantes d'une part. Pour moi, elles ne sont pas répréhensibles car faisant partie du jeu. On a souvent ce genre de comportement en cas de sport collectif ou de jeu de plateau, sans être franchement irrespectueux.

    -> Le harcèlement verbal envers un joueur de sa team sans raison réelle et la diarrhée verbale comprenant insultes antisémites/racistes/sexistes, clairement répréhensibles, internet ou pas.

    Enfin, je ne trouve pas LoL tellement plus violent verbalement que les autres jeux du genre. Il est vrai que j'ai croisé moins de lourds sur SMITE mais il y a aussi moins de joueurs. L'explication serait plutôt d'ordre statistique.

  22. #22
    Citation Envoyé par Melc Voir le message
    On est en tête du classement parce qu'on est des trve, les meilleurs. Les autres sont dégoutés et essaient de faire passer nos qualités comme des trucs abjects.
    Alors que soyons clair, un truc immoral, c'est d'avoir une bot lane à 0/5 au bout de 7 min.

    Et tu vois, tu pointes toi même l'une des faille du complot contre LoL : les autres jeux sont bourrés de sexiste, et ça ne fait pas trop de vague.
    Au moins, sur LoL, on est irréprochable envers les filles : quand on en croise une in game, on l'insulte comme si c'était un homme
    Total respect, tu es un maître!

  23. #23
    Citation Envoyé par Melc Voir le message
    Au moins, sur LoL, on est irréprochable envers les filles : quand on en croise une in game, on l'insulte comme si c'était un homme
    Elle voulaient la parité, elles l'obtiennent dans le jeu vidéo.


    Déjà qu'elles ont le droit de vote...




  24. #24
    Non mais n'importe quoi.
    LoL est le jeu le plus populaire à l'heure actuelle, sa communauté a la même proportion de connards qu'ailleurs. Mais comme c'est la plus grosse, ca fait d'elle logiquement le plus gros repaire de connards du monde du jeu vidéo.
    Mais ca reste trés loin de certaines communauté sur d'autres trucs, genre le football, ou les animes, hein Kenshironeo.

  25. #25
    Pitié laissez ce topic mourir, que cet abruti s'en aille vers une autre section.

  26. #26
    Je suis quasiment sûr que ce sont les mods qui nous refourge les topics de merde de ce genre, personne d'extérieur à la section vient ici :3

  27. #27
    Je pense que c'est un complot pour voir qui est calme et qui va répondre "tg pd".

  28. #28

  29. #29

  30. #30
    Pour ceux qui ne fréquente que la section moba. kenshi est connu pour ouvrir beaucoup de sujet sur tout et n'importe quoi.

    http://forum.canardpc.com/search.php?searchid=1142837

    Donc jouez avec lui et quand vous en avez marre vous l'ignorez.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •