Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 33 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233 DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 971

Discussion: Ultimate general

  1. #841
    C'est la ou il faut d'abord prendre un fort, puis le défendre sous le feu des cannonières ?

    Elle est pas évidente cette mission. Il ne faut pas trop avoir de pertes dans la phase une pour tenir la deux.

    Déja au début il faut intercepter les renforts nordistes pour ne pas qu'ils rejoignent la garnison du fort sinon ca devient compliqué.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #842
    Oui celle la même. J'intercepte bien les deux regiments d'inf. Mais il faut toujours prendre le fort où il y a un régiment déjà present plus les deux canons.

    J'y arrive mais derrière je me fais laver le fondement. Je le retrouve avec 1000 connnards repartis dans 3 régiments, l union charge avec le double. Gg.

  3. #843
    Une technique un peu sale est de profiter qu'il n'y a pas de tirs amis et de mettre tes canons juste derrière ton infanterie, comme ça quand l'union chargera elle se prendra un coup de mitraille juste avant le corps à corps, souvent ça la refroidit un peu ....

  4. #844
    Après j'ai déja pas mal d'heures sur le jeu, normalement il n'y a pas de soucis, c'est juste le rapport de force qui me parait bizarre la.

    Du coup j'en ai profité pour installé un mod : https://forum.game-labs.net/topic/25...t-021920-1261/


    Y'a plusieurs retours sur le forum steam qui disent que c'est pas mal, ils ont même eu l'accord des devs pour modifier certains fichiers.


    Du coup je vais me faire la campagne en normal. Et la c'est l'inverse : 2 contre 1 pour moi.

    Sinon ça semble ralentir le rythme. Déplacement plus lents, une salve dans le dos ne signifie pas la déroute d'une unité. Ça a l'air moins létale. Je vais continuer pour voir si ça fonctionne bien.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #845
    Ce n'est pas vraiment une technique sale : les unités représentent des brigades, donc un ensemble de régiments différents qui manœuvrent ensemble. Placer des batteries en défense entre ces régiments pour pouvoir tirer à la mitraille est une tactique qui me semble cohérente, mais qui ne peut pas être représentée visuellement vu que l'articulation de ces régiments elle même n'est pas représentée.

  6. #846
    Age of Sail est sorti d'Early Access et est à 25€ sur steam.

  7. #847
    Tu l'avais pris ? Il m'avait l'air bancal comparé à Ulimate General..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #848
    Non je n'aime pas trop les Early Acces. Mais il a l'air d'avoir de bons retours sur steam.

  9. #849
    Il vaut quoi Age of sails si certains ont testé, pour quelqu'un qui avait adoré Ultimate General civil war?

    J'ai aussi vu la release mais je trouve zéro review ce qui inspire moyennement confiance, même si le genre est pas des plus populaires.

  10. #850
    Voici le HMS Ackboo. Une magnifique frégate de 46 canons qui lors de sa première sortie a coulé un cotre et capturé un brick. Ackboo : notre gars sur !


  11. #851
    Du coup ça donne quoi maintenant que tu as pu mettre tes mains dessus ? On est à combien/CivilWar ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #852
    Pour l'instant je n'ai joué que quelques heures (tuto + début de la campagne anglaise dans les caraïbes) j'aime bien mais je préfère Civil War. Mais c'est surtout parce que les combats navals m’intéressent un chouia moins en général.

    Pour la partie terrestre, on est en terrain connu. La différence c'est que nos unités sont 10 moins grosses et que les portées sont plus courtes. Mais ça reste quasi-identique. La différence notable c'est qu'on peut piquer les canons de l'adversaire et ça c'est toujours sympa . Mais bref, la partie terrestre est toujours aussi bien et j'ai hâte de voir leur prochain jeu sur la guerre d’indépendance américaine.

    Pour la partie navale c'est sympa mais je la trouve assez difficile. J'ai du recommencer plusieurs fois certaines batailles mais c'est probablement moi qui suis nul. Les navires ont plusieurs barres de vie (voiles, coque, moral, équipage...), il faut jouer avec le vent pour la vitesse, la portée... Ça reste sympa même si pour l'instant je n'ai pas fait de grosses batailles en ligne (dommage, je m'étais un peu chauffé en me matant les vidéos de "sur le champs" sur les batailles en ligne ).

    La campagne est aussi enrichie avec un arbre technologique pour débloquer de nouvelles unités ou améliorer les vaisseaux, des missions secondaires où on envoie des navires qui seront donc indisponibles pendant X mois... Et on garde le côté chouchoutage de nos régiments / navires.

    Bref pour le moment je suis satisfait.

  13. #853
    Les combat sont aussi percutant ?
    Quels bons souvenirs sur Civil War....

  14. #854
    Tu veux dire quoi par percutant ? Il y a bien un moment ou j'ai percuté un navire de ligne avec un brulot mais je ne sais pas si c'est ça dont tu parles .


  15. #855
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Tu veux dire quoi par percutant ? Il y a bien un moment ou j'ai percuté un navire de ligne avec un brulot mais je ne sais pas si c'est ça dont tu parles .

    https://zupimages.net/up/21/14/so7u.jpg
    J'en suis à la même mission et j'essaie de capturer le gros... pas simple

    En tout cas le jeu est sympa, je m'amuse bien dessus. C'est vraiment dommage qu'on ne puisse jouer que les anglais ou les US... Les batailles terrestres sont à une échelle bien plus réduite que civil war (normal en même temps vu le contexte historique). Les combats navals me rappellent pas mal ceux d'empire total war, en version un peu plus poussée. Le jeu tourne pas mal autour de ces combats navals d'ailleurs, je ne conseillerais pas de le choper à ceux qui trouvent ça ennuyeux

  16. #856
    J'ai renoncé à essayer de le capturer, j'ai du faire une dizaine d’essais pour passer cette mission et je l'ai passé en prenant le plan simple mais je dois être nul .

    D'ailleurs un truc sympa, pour chaque mission on a 3 "plans" qui correspondent à 3 niveaux de difficulté : le normal, le simplifié (qui affaibli l'adversaire, en diminuant les bateaux ou remplace des brick par des cotres, mais qui du coup diminue la récompense de fin de mission) et le difficile (qui fait l'inverse). Ça permet de ne pas trop bloquer sur une mission. D'ailleurs je ne joue pas en Ironman comme pour Civil War, ça me parait beaucoup trop difficile vu le prix des bateaux.

    Sinon petite différence sur les combats terrestres : il y a du tir fratricide..

  17. #857
    Ce jeu est toujours sur ma liste !
    Des retours que j'avais, c'est surtout le décalage de rythme entre les bastons navales et les bastons terrestres qui gênait les gens pendant l'early access. Il faut vraiment aimer les bastons de bateaux, ce sont eux qui sont au cœur du jeu.

    C'est une campagne de missions pré-définies comme Civil War ? Ou il y a un peu de liberté ?

  18. #858
    Non, c'est une suite de mission, en tout cas pour la première campagne.

  19. #859
    Aller un petit point négatif : ils ont gardé leur manie de trop scripter certaines batailles terrestre. Souvent ce n'est pas gênant, des fois c'est fait avec les pied avec des apparitions de bataillons ennemis la ou il n'y en avait pas 2 secondes avant.

    J'avais trouvé qu'ils avaient bien foiré la bataille de la Stone River sur Civil War, avec la téléportation des troupes de l'union dans le camps fortifié quoiqu'il arrive : rageant pour le sudiste si il est en train d'encercler l'adversaire, rageant pour le nordiste si il tenait bien sa ligne.

  20. #860
    Je viens de terminer la campagne britannique en 28h. On peut dire qu'en durée de vie, ils ne se foutent pas de nous. Sachant maintenant qu'il y a la campagne américaine à jouer.

    Je reste sur une note positive même si je lui préfère franchement Civil War.

    Pour la campagne on reste sur un enchainement de bataille avec gestion de notre armée et notre flotte entre chaque tour. En plus de la composition de nos bateaux (armement, équipement, équipage), il faut gérer notre petit corps de Marines. La campagne est divisée en chapitre pour chaque théâtre d'opération (caraïbes, cote de Géorgie, Méditerranée...) et divisé en tour. A chaque tour on a accès à des batailles mais aussi à des missions secondaires où l'on se contente d'envoyer nos navires avec un %age de succès. L’intérêt est assez limité je trouve, mais ça permet de gagner de l'argent. Indispensable car il faut aussi payer l'entretien de notre flotte chaque tour. Les bateaux ça coutent cher ! Très cher. A l'achat aussi, car c'est bien d'acheter une nouvelle frégate, mais il faut aussi l'armer et engager un équipage. Des fois, ça revient à multiplier le prix par 2 ou 3. Du coup une grande partie était composé de navire capturés.

    Petit truc sympa, à chaque fois qu'on lance une bataille, on peut choisir d'en baisse la difficulté contre une perte d'argent. J'avoue avoir pas mal utiliser cette solution pour les batailles navales.

    Les batailles navales sont sympathiques. On se met en ligne ou en colonne pour casser la ligne adverse, on surveille le vent pour la vitesse de nos navire mais aussi leur portée (via l'inclinaison). Les bateaux sembler gérer finement, on peut démâter, prendre feu, casser un gouvernail... Mais finalement c'est souvent celui qui a le plus de canon qui gagne. C'est très flagrant quand on rencontre pour la première fois un navire d'une classe supérieure, ça peut être très difficile et j'ai souvent eu recours aux brulots pour neutraliser le bâtiment le plus imposants. Surtout que vu le prix des navires, la moindre perte peut être fatale pour la suite de la campagne, surtout en début de partie quand on compte nos vaisseaux. Donc j'ai eu tendance à recommencer certaines batailles que j'avais gagné pour éviter de perdre un navire trop important pour ma flotte. J'ai aussi tenté de capturer le plus de navire ennemis pour agrandir ma flotte à moindre frais. Bref c'était sympa, mais pas fou.


    Le HMS Seymos qui va avoir du mal pour rentrer au port

    Côté bataille terrestre, on retrouve ses marques et j'ai trouvé cette partie la plus simple (je n'ai jamais baissé la difficulté des batailles). Les batailles sont moins épiques que sur civil war, notamment du fait qu'on dirige moins d'unités.



    A la fin de la campagne, je n'avais qu'une vingtaine de bataillons. Par contre j'ai trouvé l'IA moins bonne. Dans CW l'IA, même si elle n'est pas parfaite, fait illusion en déployant ses brigade en face des notre, adaptant la longueur de son front pour éviter de se faire déborder. Ici pas vraiment. Ça donnait des batailles un peu étranges, comme lors du débarquement après la bataille d'Aboukir où j'ai pu flanquer tranquillement des bataillons qui attendaient en regardant tranquillement la mer.



    On ne retrouve pas le système d'organisation Corps / division / brigade. Pour former des bataillons d'infanterie, il faut avoir un bateau de transport avec des places de libres. Lors d'une bataille terrestre, on sélectionne les bateaux de transport que l'on souhaite faire participer et si il reste des emplacement de libre, on peut sélectionner nos navire de guerre pour faire participer l'équipage. Les marins ne sont pas très efficaces, mais il dépannent.

    Le jeu reste quand même avant tout un jeu de bataille navale, on doit être sur un ratio de 25% de bataille terrestre.

    En bref, c'était sympa, je me ferai surement la campagne US. Mais je préfère nettement CW. J'attends quand même avec impatience le prochain jeu sur la guerre d'indépendance qui sera surement plus orienté bataille terrestre et qui aura une vrai carte de campagne.

  21. #861
    Merci pour le retour, il faudra que je regarde ce jeux.

    Pour les batailles navales, les cartes sont assez grandes ? on peut jouer sous le vent / contre le vent ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #862
    Affirmatif. La direction du vent change l’inclinaison des navires et donc la portée, mais aussi la faciliter pour s'approcher ou s'éloigner de l'adversaire. Et j'imagine le type de dégât (coque ou voilure) mais je n'ai pas trop pu le vérifier par contre. J'ai eu tendance pendant toute la campagne à me rapprocher de mes cibles. Pour les capturer ou pour optimiser les dégâts de mes caronades. Quand tu récupères un beau navire de ligne à 100 canons, autant faire en sorte qu'ils touchent tous le navire adverse .

    Pour la taille des cartes, la plupart du temps ça va. Il y a cependant quelques batailles ou je me suis retrouvé au bord de la carte. Quand un navire sort de la carte, il à ~2mn pour revenir sinon le jeu considère qu'il a battu en retraite.

  23. #863
    Il y a un stream d'Izual sur Age of Sail mais il joue comme un GROS bourrin.

    Ca à l'air sympa, mais les batailles navales ressemblent fortement à celles de TW Empire et très rapidemment je les automatisais, alors...

    je pense quand meme que j'y jouerais...

  24. #864
    Ouai il joue comme un bourrin. Et prenait comme point de comparaison Warhammer Total War.

    J'ai quitté le stream.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #865
    J'ai vu que t'étais intervenu... au début. je me doutais que t'avais du te barrer assez vite, je t'imaginais bouillir devant ton écran.

    "J'ai pas assez de troupes !!!" Ah bas oui si on envoie tout en frontal en avance rapide, forcément....

  26. #866
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'ai vu que t'étais intervenu... au début. je me doutais que t'avais du te barrer assez vite, je t'imaginais bouillir devant ton écran.
    Je vois que tu as bien saisi la situation.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #867
    J'ai aussi fini la campagne britannique !
    Je trouve que la boucle de gameplay "capturer des vaisseaux ennemis, puis les équiper et les customiser" fonctionne très bien et est assez addictive. Les opérations amphibies sont aussi très sympa. Un peu moins convaincu par les batailles 100% terrestres comparées à civil war.

    Ce que je regrette, c'est que les échanges de tirs entre bateaux durent très longtemps, ils mettent vraiment des plombes à couler. C'est assez réaliste, mais à côté les abordages se règlent en quelques secondes, et permettent à la fois de se débarrasser d'un vaisseau ennemi et de le capturer.
    Du coup assez rapidement je n'ai fait que ça, en blindant au maximum l'équipage de mes bateaux, et j'ai fini la campagne avec des dizaines de 1er rangs capturés... Les dernières batailles étaient vraiment simples du coup, même avec la difficulté adaptive et en mettant la difficulté des combats au max pour avoir les bonus.
    Dommage aussi qu'on ne puisse pas jouer d'autres nations européennes.

    Dans tous les cas j'ai passé un bon moment, mais je ne lancerai pas d'autre campagne. Maintenant j'aimerais qu'ils fassent un jeu dans ce style mais au moyen âge ou à l'antiquité...

  28. #868
    C'est clair que la capture des navire ennemis c'est le plus rapide et le plus rentable pour gagner du prestige ou de l'argent.

    Sinon je viens de me terminer la campagne US. Je l'ai trouvé plus sympa que la campagne britannique. Elle m'a paru un peu plus simple mais je maitrise un peu mieux les batailles navales et les stratégies secrètes pour les emporter (faut avoir plus de canons qu l'adversaire...). Par contre il y a eu quelques recyclage de carte un peu sales.

    Je reste sur mon premier avis : très bon jeu même si je lui préfère Civil War. Si vous voulez la suite de Civil War, passez votre chemin, si vous voulez un jeu de bataille navale : c'est un bon jeu .

  29. #869
    Il est en réduction, je l'ai pris.
    J'ai joué 2h hier soir, pour l'instant je m'amuse bien mais on va voir sur la durée...

    - - - Mise à jour - - -

    Il est en réduction, je l'ai pris. [Age of Sail]
    J'ai joué 2h hier soir, pour l'instant je m'amuse bien mais on va voir sur la durée...

  30. #870
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Il est en réduction, je l'ai pris.
    J'ai joué 2h hier soir, pour l'instant je m'amuse bien mais on va voir sur la durée...

    - - - Mise à jour - - -

    Il est en réduction, je l'ai pris. [Age of Sail]
    J'ai joué 2h hier soir, pour l'instant je m'amuse bien mais on va voir sur la durée...
    Du coup tu l'a pris deux fois ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •