Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 33 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233 DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 971

Discussion: Ultimate general

  1. #871

  2. #872
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Du coup tu l'a pris deux fois ?
    C'est pour pouvoir y jouer deux fois plus longtemps.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #873
    Citation Envoyé par Gustave Voir le message
    J'ai aussi fini la campagne britannique !
    Je trouve que la boucle de gameplay "capturer des vaisseaux ennemis, puis les équiper et les customiser" fonctionne très bien et est assez addictive. Les opérations amphibies sont aussi très sympa. Un peu moins convaincu par les batailles 100% terrestres comparées à civil war.

    Ce que je regrette, c'est que les échanges de tirs entre bateaux durent très longtemps, ils mettent vraiment des plombes à couler. C'est assez réaliste, mais à côté les abordages se règlent en quelques secondes, et permettent à la fois de se débarrasser d'un vaisseau ennemi et de le capturer.
    Du coup assez rapidement je n'ai fait que ça, en blindant au maximum l'équipage de mes bateaux, et j'ai fini la campagne avec des dizaines de 1er rangs capturés... Les dernières batailles étaient vraiment simples du coup, même avec la difficulté adaptive et en mettant la difficulté des combats au max pour avoir les bonus.
    Dommage aussi qu'on ne puisse pas jouer d'autres nations européennes.

    Dans tous les cas j'ai passé un bon moment, mais je ne lancerai pas d'autre campagne. Maintenant j'aimerais qu'ils fassent un jeu dans ce style mais au moyen âge ou à l'antiquité...
    Fini la campagne de la GB.
    A peu près le même avis.

    Je préfère de loin les batailles terrestres quand même que je trouve plus intéressante...
    J'ai ragé quelques fois à tirer des bords pour remonter au vent... Contourner tout une ile pour aller capturer un bateau sans oublier de pas le bombarder.... Réaliste mais qu'est ce que ça rallonge le temps...

    La difficulté est variable, mais c'est vrai que la fin de la campagne est assez facile, surtout que j'avais capturer pas mal de vaisseaux de lignes (on est quand même limitée pour la capture par le coup en réputation, heureusement parce que sinon...)

    A noter qu'il n'y a plus de manpower, on est illimité en homme, mais plus en armes (enfin il y a un fusil tout pourri dispo à l'infini ceci dit) et en bateau de transport en fait...

    Défaut quand même:
    La recherche n'est pas ouf.
    En gros 70% c'est pour débloquer des améliorations à nos bateaux qui améliore UN SEUL (ou deux) des nombreux caractéristiques, pas dans une proportion folle en plus, et qui coute souvent une blinde, et aussi du poids.
    Au final à part l'amélioration des coques niveau I et II (OK là c'est utile, et en plus curieusement ça ne pèse rien...), l'allègement des canons (le poids est vraiment limitant. A la fin on reçoit des bateaux qui sont DIRECTEMENT en surcharge, avec l'équipage et l’équipement standart !), la coque en cuivre pour la vitesse et l'accélération (et encore), le reste ne sert quasi à rien.
    Par exemple il y a une amélioration pour renforcer les mats... (+10%) Mais je n'ai jamais dématé de toute la campagne !!!

    On sent beaucoup moins l'amélioration des armes et canons (que ce soit sur terre et sur mer) que dans Ultimate General. Ici ça parait nettement moins vital, très peu visible sur le champs de bataille.
    Idem pour les canons des bateaux.... (à part les caronades)
    C'est vraiment dommage. On se prend la tête pour essayer d'améliorer au mieux et d'optimiser le tout, mais je ne suis meme pas sur que ça apporte grand chose.

    Quasi à la moitié de la campagne j'ai arrêté la recherche. (les plus important, c'est le déblocage des différents type de régiments, convois de ravito, mortier, canons,... Eventuellement Marines et Grenadiers (et encore...). Les type de fusils disponibles - et encore, voir plus haut - mais ça apporte aussi la baïonnette.

    - - - Mise à jour - - -

    A oui j'ai fait la campagne sans débloquer les brulots aussi....

    Et enfin il y a toujours ce défaut (ou pas) qui fait qu'on a très peu de feedback sur ce qui nous attend.

    Typiquement cette mission ou le but est d'éliminer la flotte danoise devant Copenhague, avant d’envahir la ville.
    Ben je ne sais pas je m'attend à un bataille en deux temps, éliminer la flotte danoise, puis débarquer ensuite. Donc je mets des bateaux de transport bourré d'hommes et de canons (à l'intérieur...) dans la deuxième escadre...
    ... ben ils ont juste servi de chair à canons pour les forts côtiers.
    Mais !??

  4. #874
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message

    Je préfère de loin les batailles terrestres quand même que je trouve plus intéressante...
    + 1 pour moi, le naval à l'échelle traitée m'a toujours paru un peu ennuyeux et lent à jouer.

    Par contre, j'aurais énormément apprécié que sorte un Ultimate naval à la même échelle que les batailles terrestres (vue d'ensemble sans vue rapprochée) : on aurait pu alors manipuler des flottes énormes dans de grandes batailles navales (et idem pour le Ultimate Dreadnought en préparation), et cete version aurait été infiniment plus intéressante à jouer que les HPS navals de J.Tiller que j'ai essayé (et finalement abandonnés, après déception : les scénarios sont hyper scriptés, c'est aride et pas beau, et finalement on n'a pas grand chose à faire que de regarder des pixels et des points qui se tirent dessus à c oups de traits noirs^^). La série Ultimate aurait été une bonne ocasion de renouveler le genre en permettant enfin de gérer de très grandes batailles navales (si les navires avaient été à l'échelle de la version terrestre et aussi mignons : miam miam...)

    Sinon, le 2° opus Ultimate General Civil WAR, très largement supérieur au premier (que je trouvais un peu décevant : bon système mais carte beaucoup trop petite et une seule bataille), est une pure merveille : Je n'en finis pas de m'amuser comme un dingue avec
    ALERTE FEU DE FORET : Un wargame pompier qui vous met aux commandes d'un dispositif de lutte contre le feu de forêt https://www.alerte-feu-de-foret.fr/index.php/fr/ Blog de modding indépendant : https://alerte-fire.blog4ever.com


  5. #875
    Je me suis décidé a finir ma campagne Dixie que j'avais lâché depuis 1 an.

    Je m'étais arrêté a Chancelorville et j'étais locké sans argent, infériorité numérique (ce qui est normal mais ça devenait abusé) et plus d'hommes.

    J'ai du cheater un peu pour passer cette bataille et me remettre en selle, je suis maintenant arrivé à la bataille finale sur Washington, bientôt la fin du tunnel.


    C'est dommage de toucher un peu aux limites du jeu : j'adore le fait que les batailles s'influencent, mais à la fin toutes les batailles sont "win only".
    Et l'autre écueil étant que ce n'est pas généré procéduralement, j'aurais donné cher pour un jeu où on aurait le contrôle de l'échelon stratégique
    Grand maître du lien affilié

  6. #876
    Normalement ce sera dans le prochain opus sur la guerre d'indépendance.

  7. #877
    J'étais même pas au courant pour l'opus sur la guerre d'indépendance. C'est trop cool !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #878
    Ben c'est la deuxième campagne d'Ultimate Admiral: Age of Sail ça...
    Plus sympa que l'anglaise d'ailleurs, vu qu'on est des pouilleux au départ c'est plus compliqué, et qu'après on peut jouer les français qui déboitent les anglais. Et ça c'est super-cool.

    Bon sinon je vois de voir que Dreadnough est sorti le 10 décembre ! Dans un silence de mort....
    Quelqu'un a essayé ?


    Ah non ! C'est l'early acces en fait.... (enfin version 1.0X quand même....)

  9. #879
    Il est en tète de ma liste de souhaits, mais je me retiens de l'acheter parce que c'est de l'early et qu'ils améliorent le jeu en permanence. Je veux pas me gâcher la découverte.

  10. #880
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Il est en tète de ma liste de souhaits, mais je me retiens de l'acheter parce que c'est de l'early et qu'ils améliorent le jeu en permanence. Je veux pas me gâcher la découverte.
    pareil, je regrette un peu d'avoir poncé civil war pendant l'early donc j'attends cette fois ci
    Do you wanna chipolatas?

  11. #881
    le jour où je fais le post il y a un stream d'Ackboo. :D

    Ca à l'air sympa mais un peu aride quand même....

  12. #882
    Le jeu m'a dégouté hier :

    Bataille de Washington jour 2 : après avoir écrasé l'union la veille je me retrouve encerclé par l'armée du Potomac (mais toujours en supériorité numérique).

    La bataille se joue sur 2 demi maps alternées. Vu qu'il faut défendre des forts c'est pas très difficile, mais il y en a un au nord ouest qui est un peu excentré et que j'avais pas trop défendu (et je me demandais pourquoi l'Union avait mis le paquet dessus en laissant tous les autres forts tranquille)

    Bon je le perd de justesse et j'allais le reprendre a 1 heure 'ingame' près. Mais le jeu décide de me renvoyer sur la partie Washington de la map

    J'avais déja perdu mais je ne le savais pas. Je remplis tous mes objectifs mais j'ai l'écran de défaite qui apparait.

    Donc j'avais juste perdu UN fort assez mineur, j'étais à 2:1 complètement maitre de la bataille, mais le jeu n'a pas été capable de me dire qu'il fallait que je coche toutes les cases.


    Bilan sur UG : Civil War -> Gros potentiel derrière l'équipe de Dev, mais ce jeu est un prototype. A trop vouloir être historique, il nous laisse finalement pas beaucoup de liberté (celle de l'équipement des soldats et une liberté tactique limitée)

    J'ai pas trop aimée non plus les gestions des tranchées/couvertures, ça fait que les batailles à la fin sont des vraies boucheries pour les attaquants

    ça pourrait être le Cities in Motion d'un Cities Skyline peut être.
    Grand maître du lien affilié

  13. #883
    Le coté scripté des batailles peut être très chiant en effet.

    De la à dire que c'est un prototype.. J'en veux tous les jours des prototypes comme ça. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #884
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai pas trop aimée non plus les gestions des tranchées/couvertures, ça fait que les batailles à la fin sont des vraies boucheries pour les attaquants
    Pour le coup c'est réaliste.

  15. #885
    Je pense qu'ils procèdent pas étape :

    D'abord c'était un Mod sur Total war, puis il fait un mini - jeu sur Gettysburg, puis un jeu sur la guerre civil très scripté ... Et là si on me dit que les batailles procédurales vont arriver dans le prochain jeu, je vois où il veut aller et chaque jeu est le prototype du suivant

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Pour le coup c'est réaliste.
    Oui mais le gameplay revient a faire tourner des régiments jusqu'à ce que ça craque, et l'artillerie qui est sensée débloquer ce genre de situations te fait perdre un max de temps dans des batailles qui sont chronométrées
    Grand maître du lien affilié

  16. #886
    Ben parce que c'est réaliste. Les batailles de l'époque sont des boucheries parce que les armées manoeuvrent comme sous Napoléon, mais avec des fusils modernes et des mitrailleuses, et que l'artillerie n'est pas encore capable faire la différence comme en 14.

    La guerre de Sécession ne s'est pas faite sur le plan tactique mais sur le plan économique.

  17. #887
    Mais je m'en fous, ce que j'aime pas c'est la façon dont s'est rendu dans le jeu, c'est pas l'aspect boucherie qui me choque en soi.

    Comme toutes les dernières batailles se font sur de grosses fortifications, s'eut été bien d'en faire un truc moins ennuyeux que de simplement faire du roulement d'unités
    Grand maître du lien affilié

  18. #888
    Et qu'aurais tu voulu faire d'autre ?

    Moi j'utilise plutot une autre solution : je met mes brigades en colonne et .... CHARGEZ !!!!! Les premières brigades servent de boucliers humains (et prennent cher), les suivantes creent le surnombre et font fuir le défenseur (et prennent cher). Et enfin les dernières brigades exploitent la breche.

  19. #889
    Il y a eu un trailer pour le prochain Ultimate General : American Revolution

    Je suis hypé à mort et je leur filerai mes deniers des le jour de sa sortie pour être décu à cause de tous les bugs qu'il y aura. J'ai hate .


  20. #890
    Ha oui oui oui !!!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #891
    Le site du jeu : https://www.ug1775.com/

    Sinon j'ai recommencé une partie récemment côté union. C'est toujours aussi bien mais je suis attein du syndrome McClellan. Quand tu as une belle armée, tu rechignes à l'utiliser pour pas l'abimer .

    La j'arrive à Antietam.... J'ai peur pour mes petits bleus
    Dernière modification par Chataigne ; 06/09/2023 à 11h02.

  22. #892
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Il y a eu un trailer pour le prochain Ultimate General : American Revolution

    Je suis hypé à mort et je leur filerai mes deniers des le jour de sa sortie pour être décu à cause de tous les bugs qu'il y aura. J'ai hate .

    https://www.youtube.com/watch?v=ychnfJANBzw&t=18s
    J'ai fait que Civil War mais je le trouve vraiment trop déterministe.

    Tu peux faire un gros exploit, ca n'aura pas beaucoup d'influence sur la guerre. Et en plus tu peux te soft locker si tu investis mal

    Et un mode multi serait pas mal.
    Grand maître du lien affilié

  23. #893
    Oui c'est un enchainement de bataille. Ca n'a jamais été autre chose. Il y a des chances que ce nouvel opus réponde plus à tes attentes.

  24. #894

  25. #895
    J'aimerai vraiment du multi aussi. C'est du gâchis de pas pouvoir faire les batailles en multi.

  26. #896
    Je n'ai pas vu de mention du multi sur le site ou le forum, donc n'esperez pas trop.
    Par contre ça parle de gestion du ravitaillement, délai d'ordre, production d'arme ... Bref on va avoir un gros impact à l'echelle stratégique et ça c'est bien. Si l'IA suit derrière ça peut faire un excellent jeu.

    C'est toujours le point critique sur ce genre de jeu. Grand Tactician par exemple a pas mal souffert à de son IA au fraises à sa sortie, qui gachait le plaisir malgré tout un tas de mécanisme bien pensés. Et apparemment elle n'est pas du tout adaptée aux ajouts du nouveau DLC ce qui le rend injouable (le nouveau DLC permet de ne jouer qu'un seul officier qui commence à la tete d'un régiment et qui peut monter dans la hierarchie)

    L'IA tactiques de Civil War n'est pas trop mal dans l'ensemble car elle essaie toujours de s'étaler face à ton armée pour éviter l'encerclement. Par contre les choix stratégiques des batailles sont souvent scriptés.
    Sur Age of Sail, je me souviens de quelque fois ou l'IA tactique était aux fraises, comme sur ce screen que j'ai posté sur la page d'avant :



    Donc la en plus il faudra une IA de campagne, et il faut qu'elle tienne la route, qu'elle sache gérer son ravitaillement, sa production .... A moins qu'elle n'ait pas les mêmes contraintes que nous, ce qui ne serait pas une mauvaise idée je pense. Des mécanismes plus simple à gerer pour l'IA la rendrait plus simple à programmer.

    Sur la série des Hegemony par exemple, je trouve que l'IA est plus efficace sur les premiers opus en Grèces que sur les épisodes romains qui ont rajouté beaucoup de mécanismes (plus de ressources, unitées, constructions .... ).

  27. #897
    Plus il y a de mécanisme, plus l'AI est complexe à mettre au point de toute facon. (Et c'est souvent hors de portée des petits studios, mais même les gros c'est rarement ca).

    D'ailleurs, les meilleures AIs ne sont pas des AIs qui tentent d'imiter le joueur, mais des mécanismes asymétriques simples qui s'additionent contre lui. (Genre AI War, ou la banque au blackJack). Quand tu veux faire jouer les humains et les AIs au même jeux c'est le début des ennuis...
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #898
    Je suis completement d'accord . Et ça me rappelle que j'ai AI War sur steam et que je ne l'ai jamais testé... .

    En jeu asymétrique j'aime aussi beaucoup Afghanistan '11. L'IA pour le coup est basique, n'a pas toute nos contraintes mais remplis bien son taf de nous pourrir la vie.

  29. #899
    Fredericksburg, le 13 décembre 1862

    Les III et IVe corps se préparent à l'assaut.

    Allez les gars, ya juste un petit muret à enjamber et l'affaire est dans le sac



  30. #900
    Je découvre complètement et le jeu m'a l'air très cool !

    J'ai bien envie de me l'offrir à sa sortie mais j'ai lu au dessus qu'il y avait un risque important qu'il soit bourré de bugs à sa sortie, ça fait peur du coup

    C'est une habitude de la série ?

    J'ai déjà acheté Distant World 2 à sa sortie, j'ai pas envie de revivre la même expérience

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •