Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai un problème épineux à soumettre à la sagacité des pros du hardware de ce forum. S'il y a des experts en clefs USB, j'aimerais votre avis là-dessus :

    Dans le cadre du projet Afripédia, nous envoyons dans diverses universités africaines des plugs computers équipés du logiciel Kiwix-plug et une clef USB contenant les données.

    Le principe est le suivant : les plugs tournent sous Debian et au boot, un démon vérifie s'il détecte la présence d'une clef et si c'est le cas, il la monte, récupère desus un script shell contenant des paramètres d'initialisation et continue la séquence de boot à partir de ce script (qui lance un serveur nginx faisant tourner kiwix-serve avec les données présentes sur la clef et crée un réseau wifi nommé "KIWIX-PLUG" qui permet donc d'accéder à Wikipédia sans avoir à se connecter à Internet), plutôt que le boot normal.

    On en est déjà à la deuxième vague d'envoi de plugs+clefs.
    La première vague comportait des Dreamplug et des clefs USB de ce modèle (et tout marchait bien)

    Pour la deuxième vague, on a voulu remplacer les Dreamplug par des Tonidoplug a priori tout aussi performants et moins chers. On a donc testé un plug en le configurant et en utilisant une clef restant de la première vague de commandes (que je vais appeler Clef A) : tout marchait toujours bien, on a donc commandé les 20 Tonidoplug et le même modèle de clefs au même fabricant. Vous vous en doutez, c'est là que tout ne marche plus bien : si on les branche une des nouvelles clefs (on va l'appeler Clef B.) sur un Tonidoplug, au boot :
    - la clef est bien détectée et montée, il récupère le script d'initialisation et lance bien le réseau wifi et le serveur web sauf que : à un moment donné lors du boot, la clef se retrouve démontée et du coup on a une belle erreur 102 quand on se connecte au wifi et qu'on essaie d'accéder à la page d'accueil avec un navigateur.

    Il me faut aussi préciser qu'avec un Dreamplug, les deux clefs marchent, et que la Clef A marche toujours avec les deux modèles de plug... Précision : les 25 exemplaires de la clef B ont le même problème, donc ce n'est a priori pas une clef défectueuse.

    Les clefs sont a priori similaires : Il s'agit normalement du même modèle et les quelques vérifications que j'ai faites ici https://gist.github.com/Ash-Crow/5977003 laissent voir pour seule différence une mention "64MB QDI U2 DISK" dans le champ idProduct...

    Si vous avez des idées expliquant pour trouver pourquoi la clef B ne marche pas avec les Tonidoplug et comment remédier à ça sans avoir à racheter pour au moins 500 € de clefs USB 32 Go, je suis preneur
    Dernière modification par Ash_Crow ; 12/07/2013 à 12h35.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  2. #2
    Gros wild guess mais j'avais une clé qui faisait exactement la même chose (démontage sauvage quand on commencait à trop lire/écrire dessus) sur un Raspberry parce que le port USB ne fournissait pas assez de jus.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  3. #3
    Le dev principal de Kiwix me précise que le démontage intervient effectivement quand le plug commence à beaucoup lire sur la clef, la plupart du temps pendant la copie du plus gros fichier (l'exécutable du serveur Kiwix), donc cette explication peut coller. Bon du coup j'imagine qu'il n'y a pas 36 solutions à part acheter d'autres clefs.

    Merci pour cette piste, en tout cas.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  4. #4
    Je pense que si ça marche avec un hub alimentée sur secteur vous aurez la réponse
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  5. #5
    Bingo, avec le hub 36 ports entre la clef et le plug, ça marche.

    Merci encore !
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  6. #6
    Vous avez donc un plug qui ne respecte pas la norme USB (ou j'ai loupé quelque chose). Félicitations !
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •