Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 173 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 5161
  1. #4831
    L'héritage de l'enfant dragon est le pivot de la liste de Lexy (Et un pivot tout court, installez le). Il ne change rien à la trame principale et aux quêtes déjà existantes mais rajoute un musée gigantesque effectivement ou tu pourras étaler toutes tes trouvailles et bien plus, une guilde d'archéologie à part entière avec ses quêtes et ses endroits à visiter, et pleins d'autres choses à découvrir dont je laisse la surprise. Il est aussi le pivot de bien d'autres mods de quêtes qu'il prend en compte. Par contre tu te doutes bien que même si traduction il y a, la confrérie n'a pas fait des doublages FR pour remplacer ceux US que la team de ce mod avait fait, donc tu auras des voix en US (sous titré FR quand même) sur ce mod, et probablement sur tous les autres mods de quêtes que tu rajouteras. C'est le problème de vouloir modder avec une version FR.

    Je ne comprends pas ta question concernant le fait qu'il n'y ait qu'un seul lien ? L'héritage de l'enfant dragon c'est un mod, énorme certes, mais un mod, et il ne fait clairement pas tout.

    Ordonnateur est fait pour te laisser plus de choix qui sont viable pour tout type de gameplay, il y en a plus de 400, tu n'auras jamais assez de perks au cours d'une partie pour tous les avoir.

  2. #4832
    Je dis ça parce que dans le lien Lexy avec l'installation pas à pas :
    https://www.confrerie-des-traducteur...ic.php?t=29973

    Il est écrit : "Ce guide, basé sur le fameux mod L'Héritage de l'Enfant de dragon, modifiera votre jeu dans tous ses aspects." en renvoyant vers ce lien :
    https://www.confrerie-des-traducteur...yrim/mods/1866
    qui propose de télécharger le mod entier.

    Sinon ils ont aussi un lien pour expliquer et choisir parmi certains mods ce qui pourrait m'intéresser.
    Mais en lisant le tout hier, je suis tenté par le guide de Lexy, j'ai passé genre 200 h sur le jeu vanilla sur console, plus il y a de changements et plus je serai content de m'y replonger je pense.
    Il a l'air vraiment bien fait et j'ai l'impression de prendre moins de risque de foirer l'installation si je fais bien gaffe.

  3. #4833
    "Il est basé" veut seulement dire que ce guide à utilisé ce gros mod comme référence pour choisir tous les autres autour. Il a j'imagine choisi des mods de quêtes compatibles avec et d'autres choses et fait une combinaison autour de ça, rien de plus.

    En regardant vite fait la liste ça semble être le cas vu qu'il installe pas mal de gros mods de quêtes compatibles. Ce guide est assez complet mais j’espère pour toi que tu as un assez bon PC.

  4. #4834
    Vu ce que vous disiez les pages précédentes, et que ma réso ne peut pas dépasser FullHD (limite de mes écrans), je pense que oui.

    J'ai un i5-4690K 3.5 GHz, 16 go ram, une GTX 1080. Et j'ai cru comprendre que certains mods graphiques ont eux mêmes des options.

  5. #4835
    Ça devrait aller alors.

    Change de CPU un jour par contre

  6. #4836
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ça devrait aller alors.

    Change de CPU un jour par contre
    Oh maintenant ça sera le PC complet, d'ici 2 ou 3 ans j'imagine. Vu que je fais tourner RDR2 presque à fond, cet aprem le nouveau Flight Simu tourne à peu près en moyen, le reste de mes jeux ne sont jamais aussi gourmands.

  7. #4837
    J'avais envie de réinstaller SSE et chercher une liste de mods... Je vois que le Lexytruc a l'air très bien mais va falloir que je change de CG

  8. #4838
    Citation Envoyé par Elrix Voir le message
    J'avais envie de réinstaller SSE et chercher une liste de mods... Je vois que le Lexytruc a l'air très bien mais va falloir que je change de CG
    Tu as quoi et tu vas prendre quoi ? :P
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #4839
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Tu as quoi et tu vas prendre quoi ? :P
    J'ai une GTX 970...

    Si je prends quelque chose c'est dans les RTX 2070 je pense, histoire de sauter une génération.

  10. #4840
    Salut, j'ai pris la version Skyrim Special Edition sur instant gaming dans la version steam, j'ai mis la manette parce que buggé au clavier (diverses erreurs) et quelques autres bugs.

    Bref c'est bourré de bugs

    Tout est bien installé et à jour, je pense que le jeu est bien mais si vous pouvez me conseiller quelques mods pour stabiliser le truc sans en changer les bases ce serait cool, je vais installer le Unofficial Skyrim Special Edition Patch mais je doute que ce soit suffisant vu le bazar......

    merci.

  11. #4841
    Citation Envoyé par moreblues Voir le message
    Salut, j'ai pris la version Skyrim Special Edition sur instant gaming dans la version steam, j'ai mis la manette parce que buggé au clavier (diverses erreurs) et quelques autres bugs.

    Bref c'est bourré de bugs

    Tout est bien installé et à jour, je pense que le jeu est bien mais si vous pouvez me conseiller quelques mods pour stabiliser le truc sans en changer les bases ce serait cool, je vais installer le Unofficial Skyrim Special Edition Patch mais je doute que ce soit suffisant vu le bazar......

    merci.
    Bah écoute tu peux télécharger un modpack 99% French --> up graphique , correction bugs en tous genres , ....

    https://forums.jeuxonline.info/sujet...quelques-clics

  12. #4842

  13. #4843
    Coin,
    La question de flemmard du jour : Je voudrais relancer Skyrim, que j'ai déjà terminé deux fois, donc j'aimerais une nouvelle aventure.
    J'ai vu qu'il y avait principalement Falzar (ou un truc du gerne ) et Enderal.

    Vous recommandez lequel ?
    Il faut Skyrim normal ou Skyrim SE (j'ai les deux) ?
    Il y a d'autres mods qu'il est conseillé de cumuler avec (excepté SkyUI of course) ?

    Merci

  14. #4844
    Falskaar j'imagine.

    Je recommande Enderal: Forgotten Stories pour une raison simple : le jeu est fourni directement via Steam (nécessité Skyrim SE je pense). Cela signifie qu'il n'y aucun effort de modding à faire de ta part pour jouer à une aventure inédite. Bien sûr, cette "total conversion" inclus les mods indispensables comme SkyUI.

    En revanche, si tu veux profiter de mod comme Falskaar, LOTD, Bruma ou autre, il faudra faire un travail de modding de ton côté, avec tout les risques que cela comporte (je n'ai jamais utilisé de pack "clef en main", je ne peux donc pas t'en parler. A vrai dire je ne sais même pas si cela existe).

    Pour donner un avis personnel sur Enderal : malgré un côté "amateur" qui se ressent de temps en temps, le tout vaut largement l'investissement ! J'y ai passé 80 heures et c'était un vrai plaisir.

    Gardes simplement en tête que c'est un travail réalisé gratuitement et que la communauté à tendance à s'emballer vis-à-vis de ce mod :
    * des quêtes absolument incroyables côtoient des séquences qui frôlent le cliché,
    * le jeu est plus instable que Skyrim (et plus instable qu'un Skyrim proprement moddé malheureusement),
    * les nouveautés du jeu sont bridés par le moteur fourni par Bethesda.

    Le problème des mods de "contenus" (par exemple, Bruma) qui se basent sur l'univers TES, c'est qu'il nécessite pas mal de travail de modding si tu veux y associer d'autres mods, que ce soit des améliorations graphiques ou de gameplay.

  15. #4845
    C'est un super argument, je commencerai donc par ça, merci

  16. #4846
    Pour Enderal, c'est Skyrim "non SE", il me semble.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  17. #4847
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Pour Enderal, c'est Skyrim "non SE", il me semble.
    C'est très probable car c'est bien cette version qui est remonté dans mes "derniers jeux joués" de Steam lorsque j'ai joué à Enderal. Du coup aucun DLC ne semble requis (je n'en ai pas hors SE).

  18. #4848
    Pour ceux qui voudraient découvrir le modding sur Skyrim SE (il n'est jamais trop trard), je recommande vivement The Phoenix Flavour.

    Avantages :
    * un vrai guide qui va vous faire monter en compétences sur tous les outils modernes pour modder convenablement votre jeu,
    * une sélection de mod réfléchie et intéressante qui améliore tous les aspects du jeu sans faire n'importe quoi (par ex., par d'Ordinator ni de liste finale de 2000 mods),
    * des patchs de résolutions de conflits fournis (pas besoin d'aller lire pour chaque mod les compatibilités),

    Inconvénients :
    * le guide est uniquement en anglais, ne partez pas dessus si vous souhaitez jouer en FR (1),
    * difficile d'intégrer des mods de contenus supplémentaires.

    Le point fort de ce guide, c'est qu'une fois suivi de A à Z, vous avez normalement les compétences requises pour personnaliser largement votre modlist sans casser votre jeu.

    (1) J'aime jouer en VF quand j'ai le choix mais il faut se rendre à l'évidence : modder Skyrim en FR c'est se mettre des bâtons dans les roues. C'est d'autant plus gênant que la communauté modding est encore active en 2020 alors que les traducteurs le sont beaucoup moins.

  19. #4849
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Pour ceux qui voudraient découvrir le modding sur Skyrim SE (il n'est jamais trop trard), je recommande vivement The Phoenix Flavour.

    Avantages :
    * un vrai guide qui va vous faire monter en compétences sur tous les outils modernes pour modder convenablement votre jeu,
    * une sélection de mod réfléchie et intéressante qui améliore tous les aspects du jeu sans faire n'importe quoi (par ex., par d'Ordinator ni de liste finale de 2000 mods),
    * des patchs de résolutions de conflits fournis (pas besoin d'aller lire pour chaque mod les compatibilités),

    Inconvénients :
    * le guide est uniquement en anglais, ne partez pas dessus si vous souhaitez jouer en FR (1),
    * difficile d'intégrer des mods de contenus supplémentaires.

    Le point fort de ce guide, c'est qu'une fois suivi de A à Z, vous avez normalement les compétences requises pour personnaliser largement votre modlist sans casser votre jeu.

    (1) J'aime jouer en VF quand j'ai le choix mais il faut se rendre à l'évidence : modder Skyrim en FR c'est se mettre des bâtons dans les roues. C'est d'autant plus gênant que la communauté modding est encore active en 2020 alors que les traducteurs le sont beaucoup moins.
    Il y a en plus une technique qui permet d'installer tout automatiquement avec Wabbajack si j'ai bien compris ? Mais il faut un Premium Nexus
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  20. #4850
    https://www.nexusmods.com/skyrimspec...ab=description
    AI tool for high quality voice acting synthesis using in-game voices from Bethesda games.

    Et ça semble plutôt bon!
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  21. #4851
    'coin

    Petit souci, il me suffit de lancer le jeu avec skse et ca marche (certains de mes mods l'utilisent).

    Mais pour changer la résolution car j'utilise 2 écrans c'est plus pénible il me faut passer par SkyrimPrefs.ini étant donné que ca m'empêche d'accéder au lanceur.



    Il faut choisir quoi ?

    C'est tout récent, ca date d'aujourd'hui, habituellement aucun problème.

    merci

  22. #4852
    Vu la date de modification ça a l'air d'être exactement les mêmes fichiers donc peu importe.

    Et plutôt que passer par le launcher moisie de Bethesda je te conseille d'utiliser Bethini: https://www.nexusmods.com/skyrimspec...tion/mods/4875

  23. #4853
    OK merci.

    Il a l'air bien ce petit launcher, j'ai mis ultra 1080P sur une GTX 1060 6go, je teste ca ce soir.

    J'ai simplement des mods dont je ne sais pas trop si ils sont "ENB" ou non, mais bon je vais vérifier tout ca........
    Dernière modification par moreblues ; 15/03/2021 à 21h24.

  24. #4854
    C'est étrange, le jeu est bien plus beau avec le launcher alternatif, je n'aurais pas imaginé que ca marche aussi bien, il est probable que quelque chose ne fonctionnait pas avec celui d'origine mais je ne pouvais pas le savoir, il y avait manifestement de gros soucis de textures, quelque chose qui ne s'activait pas, du coup ca me prends plus de ressources (au delà de 1080p) mais aussi c'est plus stable niveau FPS, ca fait moins le yoyo.

    Les couleurs et les ombres sont nettement plus belles et les détails bien plus nets.

    Cette communauté du modding m'étonnera toujours

  25. #4855
    C'est normal, Bethini comme son nom l'indique modifie directement le fichier ini et n'est pas limité aux valeurs de base du launcher Bethesda donc il pousse les potards un peu plus loin.

    Et je t'ai dit que le launcher de Bethesda était de la chiasse de toute façon.

  26. #4856
    Pfiouuu je me tâte à me refaire un Skyrim ultra-moddé, par contre en 2021 c'est la jungle côté modding.
    J'essaye de regrouper des infos pour me faire un truc qui me botte, mais c'est compliqué...Y'a bien Wabbajack, le souci c'est que ce sont des listes qui à mon avis ne fonctionneront correctement que sur un jeu en VO. Hors j'aimerais bien rester en français.
    Du coup je zieute sur le site de la Confrérie, mais là encore ça semble assez énorme. Et surtout je ne trouve que des listes "complètes" qui touchent à l'intégralité du jeu, hors si l'on sort du domaine de l'amélioration visuelle / sonore j'ai peur de tomber sur des choix de gameplay pas forcément à ma convenance. Et qand je vois que ces listes tapent les 300+ mods, j'ai un peu peur, surtout si faut tout installer à la main...

    Z'avez un conseil à me donner qui ne se résume pas à "Pose 3 semaines de congés pour sélectionner et tester les mods chez toi" ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #4857
    J'ai un conseil oui, si tu veux jouer en FR, ne prends que les mods traduit par la confrérie des traducteurs ici: https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim

    (Il font Skyrim normal et SE)

    Pour plusieurs raisons:

    1 - Ce sera plus compatible avec ta version FR
    2 - Ils font déjà un tri vu qu'ils ne traduisent pas tous les mods de la terre non plus, donc y'a quasiment que du bon et pour toi ça te permet de te limiter dans tes choix et éviter l'effet "jungle" du nexus.
    3 - Généralement les mods sont mieux décrits et il y a les forums SAML associés qui pourrait te permettre d'avoir des infos supplémentaire (Et les readme sont traduis également si tu as du mal avec la langue du burger)

    Voila en gros ce que je te conseille. Je ne vais pas te donner de liste toute faite ou te dire que tel ou tel mod est giga super bien de la mort qui tue car déjà, tu as tes propres goûts que je ne connais pas, et ensuite je ne connais pas ton PC et ses performances.

    EDIT: Ah si quand même un mod indispensable, installe le patch non officiel (également traduis en FR sur le site), c'est obligatoire, sérieusement, pour ta santé mentale.

  28. #4858
    Joue en VOSTFR ? C'est triste mais si tu veux modder ton jeu sans y passer la vie, je trouve que le Wabbajack est ce qui se fait de mieux. En partant manuellement sans y investir le temps nécessaire, tu vas arriver à un truc décevant (bugs, incompatibilité, mélanges de textures SD et HD, etc).

    La confrérie fais un travail énorme mais beaucoup de mods ne sont pas à jour voir pas traduis . Les moddeurs sont toujours actifs en 2021, les traducteurs un peu moins (la politique de la confrérie n'aide pas beaucoup à suivre le rythme)...

    Des guides comme TPF sont disponible via Wabbajack. Avec ça tu as une amélioration de l'ensemble du jeu (pour un résultat plus stable que le jeu de base). Si tu veux du contenu supplémentaire (TPF n'inclus aucun mod de contenu), il y a même un léger support pour des "addons" : https://thephoenixflavour.com/tpf/tpf-addons/ L'installation se fait manuellement mais on est sur quelque chose de très guidé.

    - - - Mise à jour - - -

    Si tu veux du conseil personnalisé (par exemple une liste de mod qui existe en FR), il faudrait qu'on sache ce que tu veux : du graphismes, du contenus supplémentaires, du survival, etc.

    - - - Mise à jour - - -

    Petit point au passage : si tu as déjà fais Skyrim mais jamais touché à Enderal, c'est peut-être le truc le plus simple à lancer pour avoir l'expérience de ce genre de jeu sans aucun effort ?

  29. #4859
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Joue en VOSTFR ?

    Ah pardon, j'aurais dû préciser VOSTFR , parce que les voix en Anglais je m'en tape, tant que j'ai les textes. Limite ce sera même mieux vu les doublages FR des jeux bethesda
    TPF me semble pas mal je balance entre ça et Serenity sur Wabbajack. Faut que je creuse dans le détails ce qu'ils proposent , je n'ai pas encore tout lu.



    @Illynir: merci, je vais regarder ce qu'ils proposent de leur côté. Peut être moyen de panacher un peu tout ça. L'avantage des Wabbajack c'est que ça simplifie grandement la phase d'installation, à priori. En général quand je moddes mes jeux je dépasse rarement 50 mods, alors 350... Brrrr



    Pour l'expérience bah relativement classique grosso-modo: boost visuel (j'ai une 3060 Ti et je joue en 1080p, je pense que je peux viser assez haut), amélioration gameplay pour des combats ou de l'infiltration plus intéressants, meilleure IA si possible. Et en bonus si y'a moyen de péter le level-scaling pour avoir une exploration plus proche de ce qu'on trouve dans un Gothic, par exemple, ce serait parfait.
    Pas besoin de contenu supplémentaire type quêtes/pnj/dialogues/items

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #4860
    Oui tu pourras te faire plaisir largement niveau visuel, ça ne sera pas vraiment un soucis, surtout en 1080p.

    Niveau visuel du coup je préconise bien entendu SMIM, etc. Les grands classique en gros et aussi tout ce qui tourne autour de "Project Cathédrale", qui a été traduis à la confrérie => https://www.confrerie-des-traducteur...ic.php?t=28617

    Tous sans exception, ils sont léger, améliore le jeu de base sans le dénaturer et sont magnifiques. Toi qui recherche une expérience proche du vanilla ça devrait te plaire.

    Niveau gameplay je préconise un mod qui change les perks du coup, parce que ceux du jeu de base sont quand même pas très excitant il faut l'avouer, mais là encore ça dépends de tes gouts, il y en a plusieurs donc regarde ceux qui t’intéressent.

    Par contre les gens je crois qu'il y a méprise sur une chose, vostfr ou FR c'est la même chose. Le problème de compatibilité ne vient pratiquement jamais des voix mais du texte, excepté ceux qui bien entendu changent des dialogues ou en rajoute. Si tu mets des mods en VO sur une VOSTFR ou une FR tu auras des morceaux (qui sont modifié par le mod) en anglais. Ça ne changera rien. Pour avoir une pleine compatibilité avec les mods en VO, il faut jouer en VO voix ET texte. D’où mon conseil de rester exclusivement sur la confrérie pour lui vu qu'il joue en VOSTFR/FR.

    Évidemment ça ne s'applique pas sur des mods qui sont purement visuels (Type textures par exemple), mais ça peut l'être sur des mods visuels qui change des lieux, ou des montagnes etc. remplaçant les noms des lieux par les noms US.

    Après Skyrim/SE est assez souple et il permet de mélanger les deux, alors si quelques passages en anglais ne te gêne pas et qu'il y a un mod exclusivement VO qui te fait de l’œil, ça ne sera pas un problème en particulier.
    Et soyez content, niveau compatibilité c'était bien bien pire sur Oblivion.

    Franchement tu peux faire un truc très clean avec 50 à 80 mods sans problème si tu veux éviter l'effet usine à gaz.
    Dernière modification par Illynir ; 05/04/2021 à 21h45.

Page 162 sur 173 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •