Enfin ! Après moult hésitations, parce que je suis une quiche, je me lance ! Je suis une vidéo tuto pour installer des mods, pour l'instant ça se passe bien.
J'ai une question cependant, pour le mod Skyrim UI, l'interface de jeu de base est pourrie je suis d'accord, mais comme je joue sur télé au pad, ai-je quand même besoin de l'installer ou est il plutôt pensé pour les joueurs souris ?
C'est parfaitement compatible avec les gamepads, et SkyUI est de toute façon demander pour de nombreux mods. Si VRAIMENT les menus te gênent au gamepad, ce dont je doute, tu peux toujours utiliser en conjonction SkyUI-Away qui permet de retrouver les menus d'origines mais de garder la compatibilité avec les mods qui en ont besoin.
Merci, c'était pour être sûr que j'en aurais l'usage, j'avais peur qu'il soit trop précis pour n'être bien qu'avec une souris.
J'ai presque fini, je vais regarder encore quelques mods pas forcément nécessaires pour l'instant, voir si j'en ai vraiment envie. Pour l'instant j'ai surtout amélioré l'apparence.
Honnêtement sans des gens qui se donnent la peine de faire des vidéos, je serais incapable de modder, et encore faut attendre de voir s'il tournera.
Vous referez bien une petite réinstallation ?
Mais pas pour tout de suite, théoriquement ça serait pour 2025...
Curieux choix d'annoncer une année de sortie 2 ans avant mais pourquoi pas, ils veulent peut-être se mettre un coup de boost en figeant une année.
L'attente en vaudra le coup assurément quoiqu'il en soit. J'ai toujours LARGEMENT préféré Oblivion que Skyrim mais c'est vrai qu'il a pris un coup de vieux massif, surtout ces donjons (Qui seront intagralement refait ici et largement amélioré).
De toute façon ça sortira avant TES 6 donc on est toujours bon.
EDIT: Je viens de lire la déclaration qui va avec, 2025 est la date "La plus éloigné", si ils peuvent le sortir avant ils le feront mais c'est une date "assurée" maximum, d'après eux.
Apparemment ils recrutent encore, ça n'est pas près de sortir amha.
Sinon, DAR a été adapté pour les dernières versions de Skyrim il y a quelques jours : https://www.nexusmods.com/skyrimspec...ion/mods/33746
Il est utilisé par pas mal de modlists, mais j'avoue ne m'en servir que pour accélérer le récolte de minerai et de bois. Vous auriez des mods d'animation "indispensables" pour les combats et qui utilisent ce framework à recommander ? Pour l'archerie, j'ai déjà Archery Gameplay Overhaul + Nemesis, mais pour le reste pas grand chose.
Bon, comme prévu je suis une sous-merde, après des semaines à sélectionner des mods, les installer avec Vortex, essayé de régler les problèmes détectés (mettre dans le bon ordre et tout), enfin le week-end, je lance le jeu... et ça ne marche pas bien sûr. Il plante dès que ça sauvegarde surtout (et skyUI ne marchait pas).
Alors je suis en train de tout virer, principalement, je voulais surtout que le jeu soit plus beau (textures HD, plantes, ciel, météo), avec gestion de la bouffe et une refonte du système de progression des compétences.
Si j'ai bien compris, à part pour les compétences, si j'upgrade de ma version SE vers la anniversary j'aurai la plupart de tout ça non ? Et ça ne me dérangerait pas de créer un compte Bethesda pour les mods, quand c'est intégré dans le jeu en général c'est à ma portée, comme le workshop steam.
Je te recommande ça, à mon sens il n'y a pas mieux en terme de package sur le web, et j'en ai testé des clés-en-main par 10aines.
C'est gentil mais je suis vraiment nul, dans ma vie je n'ai réussi à modder que Xcom2 grâce au workshop, dès que c'est nexus, en manuel, avec leur ancien système, avec le nouveau Vortex, je n'ai jamais allé plus loin qu'un mod pour corriger des bugs.
Je ne compte pas acheter la MàJ à 20 €, j'attendrai qu'elle retombe à 5.
Il est bien Vortex comme gestionnaire de mods ?
Perso, j'utilise encore Mod Organizer 2, il fait toujours aussi bien le taf.
Question d'habitude, je suppose.
Et récemment, j'ai enfin installé la version Anniversary (mon ancien PC ne me le permettant pas, j'étais encore sur Oldrim), et j'ai pas mal galéré notamment pour trouver la bonne version de SkyUI...
Bon, je ne suis pas trop gourmand en terme de mods, notamment graphiques.
Et pour le moment, ma version Anniversary tourne nickel sans aucun crash.
JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !
Jamais eu de probléme avec depuis que je l'utilise en tout cas et c'est assez pratique.
Jamais testé non plus. MO2 fait bien le taffe et j'y suis habitué, alors bon...
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Petit teaser - et appel aux volontaires - pour Skyblivion. Date de sortie estimée à 2025. Avec un peu de chance avant TES6.
L'estimation de Phil Spencer, c'est que TES6 ne sortira pas avant 5 ans, on a le temps
https://fr.ign.com/the-elder-scrolls...nq-ans-ou-plus
Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry
Ah oui. Avec un peu de chance ils étoufferont ces rumeurs d'exclusivité xbox. Si c'est Microsoft aux manettes, ils pourraient faire l'effort de le sortir sous windows.
Ce ne sera pas exclu Xbox. Au "pire" exclu MS. Donc WIndows c'est bon.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Comme Microsoft à déclarer récemment que la VR n'était toujours pas un marché viable, on peut supposer qu'on ne verra jamais le prochain TES réédité pour la réalité virtuelle = Skyrim-VR ?
---
Cet article relaye un nouveau mod pour Skyrim pour faire des grimaces !
https://www.fredzone.org/un-mod-a-et...-skyrim-rjg174
Hello, si on veut se réinstaller Skyrim pour profiter de la substantifique moelle des mods sortis ces dernières années (et profiter à nouveau d'un gout de découverte que je peine à retrouver dans Starfield), et qu'on ne veut pas tout retrier mods après mods, y a t'il des collections tout-en-un qui valent le coup sur NexusMods ?
Et cela vaut-il le coup d'upgrader la Special Edition en Legendary ?
(et du coup, ne se prive t'on pas d'une flopée de bon mods ?)
> Et cela vaut-il le coup d'upgrader la Special Edition en Legendary ?
Anniversary plutôt, Legendary c'est l'ancienne version. Pas encore testé les collections, mais je veux bien un retour s'il y en a qui les utilisent.
Pour le moment je trouve mon bonheur dans les nombreuses listes wabbajack. Par contre, la plupart ne fonctionnent qu'avec la version Anniversary Steam. Une petite poignée fonctionne aussi avec la version GoG, mais c'est rare. Abonnement premium au Nexus recommandé sinon ça prend 1000 ans à télécharger.
Alors j'ai pu tester cette collection et c'est très sympa.
Déjà, c'est stable. Il y a tous les mods qui s'intallent sans souci / conflits / priorités irrésolues : c'est très agréable. Et pour le prix d'un mois de premium c'est du one-clic.
J'ai donc le bonheur de découvrir des mods comme le mod de Survie, et dernièrement le mod "Nemesis pour Skyrim" qui permet d'avoir des ennemis personnels buffés un peu comme dans Shadow of Mordor / Shadow of War.
Donc, je ne sais pas si toutes les collections de mods / overhaul sont aussi cleans, mais l'expérience de jeu est vraiment très agréable.
... Et çà donne envie de voir s'il existe des collections de cette qualité pour les Fallout NV, 3 et 4.
(et plus çà va, moins j'ai envie de toucher à Starfield, ou alors bien plus tard... quand il y aura des mods...)
Cool si ça s'installe sans souci.
C'est pas forcément la liste que je choisirai (je déteste Realm of Lorkhan, genre on passe des plombes à tourner en rond à chercher des trucs pour démarrer la partie alors que ça pourrait être torché avec un menu genre Skyrim Unbound). Les graphismes sont très... vanilla, mais avec 14Go, c'est normal.
Perso, après Phantom Liberty que j'aimerais faire avant de me faire spoiler la gueule, je redémarrerai un run avec probablement Fahluaan (je suis un peu maso parce que je trouve cette liste assez dure, mais il y a Seasons of Skyrim et le meilleur overhaul de NPC amha) ou Char Grinn MCO. Ou je recommence avec Lost Legacy que j'avais bien aimé si je veux Legacy of the Dragonborn.
Sinon, Nolvus a l'air top (avec son propre installer, jamais essayé), mais apparemment c'est mal vu côté Nexus / Wabbajack car l'auteur avait fait payer l'accès à une bêta.
Fahluuan
https://www.youtube.com/watch?v=9XILUL4QUcs
Char Grinn
https://www.youtube.com/watch?v=nf1onMgqrTg
Lost Legacy
https://www.youtube.com/watch?v=sJc0S3y0FZs
Les vidéos ne correspondent pas forcément la dernière version des modlists...
C'est bientôt l'hiver, l'envie de soudaine de me refaire un Skyrim moddé, surtout qu'il y a eu des dingueries sortie en 2 ans où je n'ai pas touché le jeu.
Que dieu me garde, j'ouvre la boite de pandore une nouvelle fois.
Par contre, c'est pas forcément le meilleur moment, Bethesda a sorti ou va sortir une nouvelle version (pour relancer le creation club et les mods derrière payvall apparemment ), pas sur que skse et les mods qui l'utilisent soient tous opérationnels de suite. Perso j'ai bloqué la MàJ automatique du jeu dans Steam en attendant d'en savoir plus.