Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 169 sur 173 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 5161
  1. #5041
    Merci pour ton retour éclairé.
    Je vais tâcher de me pencher sur les LOD alors (j'ai la flemme + peur de flinguer ma save mais bon...)
    Pour les ENB j'avoue maintenant que j'en avait peut-être installé un, faudrait voir s'il n'en reste pas quelques traces.
    Pour les packs, j'ai testé le ThanaKhan plus haut, c'était lent et instable : je suis revenu à mon homemade ^^
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  2. #5042
    Bon j'ai fini par trouver : tout venait de mon SkyrimPrefs.ini qui était tout pété.
    Du fait de la réinstallation, la gestion de la neige nouvelle version était désactivée (alors que MajesticMountains en a besoin) et du coup la distance d'affichage de certains objets était presque à mini.
    Youpi !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  3. #5043
    Je suis tenté de me relancer une partie, et en regardant les gros packs dispo, je déchante un peu quand je vois la taille des packs et les requirements hardware.

    Y'a t il des updates graphiques "raisonnables" qui donnent un bon coup de jeune sans pour autant nécessiter une 3080 pour tourner ?
    (j'ai un R5 3600 + une 5700, et je veux pas dépasser les 30/40 gigs de mods)

  4. #5044
    Bonjour,

    Je cherche à relancer (c'est la bonne, je vais le finir, c'est sûr !). Je n'arrête pas de faire des parties puis d'abandonner.
    Je ne cherche pas de mod qui change le jeu.

    Je voudrais juste quelques facilitateurs : notamment pas de limite de poids, et un chewal que je peux faire pop.
    Un inventaire lisible, (je préferais un systeme de case genre hack n slash) mais c'est trop de modif ?
    J'utilisais la console parfois (pour le poids et le cheval). Peut être une façon plus simple pour le cheval ?

    Les mods graphiques, je m'en fous, et surtout je ne veux pas trop en faire car je termine jamais...

    Il y a SKY UI dont je me rappelle, et qui était bien.

  5. #5045
    Pour le cheval: https://www.nexusmods.com/skyrimspec...ion/mods/12650
    Pour l'inventaire SkyUI, il n'y a rien de mieux et un inventaire en grille n'existe pas de toute façon.
    Pour le poids, juste mettre la commande de triche, pas besoin de se prendre la tête.

  6. #5046

  7. #5047
    Bonjour!

    J'aimerais bien me remettre sur Skyrim, y'a pas mal de choses qui ont changé depuis 2016 du côté des mods mais aujourd'hui ça me paraît impossible de le modifier. Ca semble tellement complexe, j'ai bien tenté de suivre un guide (Lexy's LOTD) mais c'est d'une complexité absolue, j'ai pas vraiment envie d'y passer 1 mois pour au final me retrouver avec des crashs en tout genre. Existe t'il un guide simple et clair pour avoir la base pour le modifier et rajouter ce que moi je veux? Les packs préfaits ne m'inspire pas confiance non plus et j'aimerais vraiment un jeu construit par moi même. Je possède la version SE simple, sans le anniversary machin truc.

  8. #5048
    Malheureusement le modding de Skyrim pour avoir un truc stable il y a pas le choix faut mettre les mains dans le cambouis.
    Comme base je conseille STEP: https://stepmodifications.org/wiki/SkyrimSE:2.0.0
    L'idée c'est juste d'améliorer le jeu de base. Ca fait une bonne base si tu veux rajouter des trucs par toi même plus tard.
    Sinon la seule différrence entre les version SE et AE ce sont des mods optionnels (que Bethesda a bien sur vendu). L'excutable est le même pour les deux versions.

    Edit: Et m**** je viens de me rendre compte que le guide demande la version AE complète pas juste la SE mise à jour... Désolé.

  9. #5049
    Tiens, est ce que quelqu’un a testé et réussi à faire marcher le wet surface dans les derniers enb. C’est censé rendre le décors «mouillé » pendant la pluie, mais j’ai beau trifouiller les réglages, ça ne fait rien.

  10. #5050
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Bonjour!

    J'aimerais bien me remettre sur Skyrim, y'a pas mal de choses qui ont changé depuis 2016 du côté des mods mais aujourd'hui ça me paraît impossible de le modifier. Ca semble tellement complexe, j'ai bien tenté de suivre un guide (Lexy's LOTD) mais c'est d'une complexité absolue, j'ai pas vraiment envie d'y passer 1 mois pour au final me retrouver avec des crashs en tout genre. Existe t'il un guide simple et clair pour avoir la base pour le modifier et rajouter ce que moi je veux? Les packs préfaits ne m'inspire pas confiance non plus et j'aimerais vraiment un jeu construit par moi même. Je possède la version SE simple, sans le anniversary machin truc.
    J'arrive après la bataille mais j'étais dans la même situation et on m'a dirigé vers Wabbajak qui est un installeur qui s'occupe tout seul de télécharger et installer une liste de mods prédéfinie

    A l'époque (l'année dernière je crois ?) il n'y en avait pas encore énormément, faut vérifier comment ça a évolué
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #5051
    Maintenant il y a pas mal de modlists, oui.

  12. #5052
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Bonjour!

    J'aimerais bien me remettre sur Skyrim, y'a pas mal de choses qui ont changé depuis 2016 du côté des mods mais aujourd'hui ça me paraît impossible de le modifier. Ca semble tellement complexe, j'ai bien tenté de suivre un guide (Lexy's LOTD) mais c'est d'une complexité absolue, j'ai pas vraiment envie d'y passer 1 mois pour au final me retrouver avec des crashs en tout genre. Existe t'il un guide simple et clair pour avoir la base pour le modifier et rajouter ce que moi je veux? Les packs préfaits ne m'inspire pas confiance non plus et j'aimerais vraiment un jeu construit par moi même. Je possède la version SE simple, sans le anniversary machin truc.
    Sur l'open j'ai mis des liens pour des guides ( packs à installer / tout de A a Z ). il y a un guide (sinitargaming) ou il est expliqué les bidouilles de base à installer ( skse / mod anti crash / bug fix / gérer la mémoire etc...)
    Mais si tu veux tout faire tout seul à ta sauce, c'est sur qu'il va falloir te réserver quelques heures. il y a quand même une base à respecter, c'est : mod organizer 2 (ou vortex) / skse / patch de la communauté
    A partir de la tu peux installer ce que tu veux en suivant les instructions des moddeurs sur le nexus.
    -_-

  13. #5053

  14. #5054
    Tu l’as testé ? Ça tourne bien ? Ça dénature pas trop le jeu d’origine ?

  15. #5055
    Pas cette version mais une de ses versions précédentes.

    Graphiquement c'est sublime, le gameplay est également transformé. De manière globale c'est bien plus beau, et bien plus dur

  16. #5056
    Je vais enfin passer de SE à l'anniversary edition. Quelqu'un pour me confirmer que la seule chose à faire pour continuer à utiliser les mod de SE sur l'Anniversary c'est de mettre à jour SKSE?

  17. #5057
    Pourquoi mettre à jour skse ? C'est la même version de skyrim si je ne dis pas de bêtises, il y a juste des fichiers cc* en plus dans le répertoire data.

  18. #5058
    Il me semblait qu'il y avait une version spécial SE et une autre pour l'anniversary.

  19. #5059
    Je ne pense pas, j'ai l'anniversary et c'est le même numéro de version. J'ai essayé quelques modlists wabbajack récemment et celles qui sont compatibles AE / SE utilisent juste un profil différent. Après, il faut seulement copier les fichiers du création's club pour l'AE.

  20. #5060
    Bon bon bon.... j'ai remis le doigts dans l'engrenage.
    J'avais pas touché à Skyrim depuis 2014 (une partie de 200h a la sortie puis une partie avec les DLC et pas mal de mods en 2014).
    Bref...

    L'Anniversary Edition est sortie sur GOG (ma plateforme de prédilection) : j'ai acheté Skyrim une troisième fois (pas de commentaire svp ) et enfin en version SE. Et je me suis dit : faut que je regarde un peu où on est niveau mods.
    10 jours (en vrai) et 20h (en jeu) plus tard je commence à avoir un truc qui me plait, très "Vanilla" dans l'idée.

    Mais je ne trouve pas mon bonheur niveau amélioration du rendu distant (sol, arbre, eau...). Vous utilisez quoi ? Dyndolod ? HD lods textures ? Un combo de mods ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  21. #5061
    Si tu as un PC assez puissant niveau GPU pour l'encaisser, Dyndolod + TES5LODGEN sera toujours mieux.

    Pourquoi ? Simplement parce qu'il prendra en compte TOUS les meshes de TA Partie, y compris les mods, les arbres si tu mets un mods d'arbres avec un billboard pour Dyndoload, etc...

    Au max avec un bon ENB ça péte pas mal déjà.

    Niveau textures j'aime beaucoup le pack Skyland perso au passage: https://www.nexusmods.com/skyrimspec...ion/mods/34179
    Pour les montagnes, le classique mais toujours aussi efficacce Majhectic Mountain: https://www.nexusmods.com/skyrimspec...ion/mods/11052

    Et aussi globalement tous les trucs "Cathedral".

    PS: Attention, il faut un solide GPU je le répéte.

  22. #5062
    Ca doit mille fois que j'en fais la propagande ici, mais si tu cherches des mods proche "Vanilla", tu as ce guide : https://thephoenixflavour.com/

    Je l'avais utilisé lors de ma dernière partie (en prenant tout de même beaucoup de liberté) et j'en étais très content :
    * j'ai découvert des must-have dans certaines catégories que je n'aurai pas fouillée autrement (tweaks ou visual fx par exemple),
    * les textures restent toutes proches de l'esprit original (personnellement je change surtout pour les villes où le changement me dérange moins),
    * le gameplay est réellement amélioré. Il y a un vrai design derrière les mods proposés. Ce ne sont pas simplement "4598 nouveaux perks !",

    Le guide en lui-même n'est plus maintenu, donc inutile de le suivre à la lettre, mais ça reste très sympa à parcourir pour découvrir de nouveaux mods (dans tous les cas je recommande de lire les pages Nexus de chaque mod).

  23. #5063
    Allez j'ai une petite semaine de congé : c'est parfait pour moddé skyrim non ?
    => je me suis lancé avec ce guide https://www.sinitargaming.com/skyrim_graphics.html

    Je dois bientôt passer sur une 2080 donc j'espère vraiment pouvoir tout pousser à fond et être bluffé (bon faudrait que je change d'écran aussi car un 22 pouce en 1080 qui a plus de 10 ans... C'est honteux quand même...)
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  24. #5064
    Amis canards bonjour

    Je sais que je ne suis pas forcement dans le bon canal, mais celui-ci est bien vivant

    En fait je suis à la recherche d'un nouveau jeu (après 3 runs sur Cyberpunk). Et cherchant un JDR, j'ai pensé à Skyrim, que je n'ai jamais fait (oui je sais, honte à moi), mais qui reste une référence. L’édition anniversaire pourrait être l’occasion.
    Mais je me pose quelques questions :
    - Pour quelqu'un qui n'y a jamais joué, quid du gameplay d'il y a 10 ans ?
    - Est-ce jouable ? Ou vraiment trop dater (et les anciens y jouent surtout par nostalgie) ?

    Graphiquement, j'avoue que suite à ce post, j'ai déjà potentiellement trouvé les mods qui vont bien ;-)

    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    D'un coté je suis tenté de me lancer dans l'aventure. Mais de l'autre, peur que le jeu fasse vraiment trop vieillot et le lacher au rapidement ...

  25. #5065
    Pour moi c'est clairement jouable aujourd'hui, le gameplay n'est pas daté mais correspond à un jdr orienté action en vue FPS et le jeu est plutôt joli pour son âge.
    Je trouve que l'UI de base est un peu limite, il faut modder d'urgence pour avoir du tri/filtre/couleurs. Un peu de confort de base.
    Les seuls trucs vraiment moche c'est les vues sur la mer depuis un point élevé...

    Tu peux tenter Enderal (https://sureai.net/games/enderal/), une "conversion totale" de Skyrim qui propose un nouveau cadre de jeu et un système un peu différent.
    Le début est vraiment dur (il faut passer le cap des deux premiers niveaux pour arrêter de crever contre un bête crabe...), mais ensuite c'est un régal.
    C'est du AAA amateur (du AAAA donc) avec doublage, musique, assets spéciaux et un grande qualité d'écriture. Et tout ça gratuitement.

    On y retrouve quand même les qualités et défauts de Skyrim par contre.
    Le sel de Skyrim c'est l'exploration et le fait de pouvoir faire des parties de plusieurs dizaines d'heures complétement différentes en terme de lieux visités...
    Par contre la quêtre principale est paraît-il un peu faiblarde. En fait à chaque fois je m'en suis rapidement détournées !
    C'est peut être une des grosses différences avec les open world de CDProject: la "grande histoire" est ici passable mais complétement optionnelle. Le protagoniste est aussi très neutre contrairement à un "V" ou un Geralt. Mais ça permet de se faire un perso un peu plus à sa mesure...

    Perso je recommande.

  26. #5066
    Pour le gameplay, il y a aussi plein de mods pour le modifier et le "moderniser".

    Il y a des modlists toutes faites sur Wabbajack : http://www.wabbajack.org/gallery?sel...cial%20Edition
    Il y a aussi des modlists pour Enderal (pas essayé).

  27. #5067
    Enderal en version 'special' (ou 'anniversary' ? je suis paumé)... est sur Steam en version 'all-inclusive', avec tout plein de mod d'UI déjà installé.

  28. #5068
    La version Steam de Enderal SE n'est plus à jour, il faut aller sur le site officiel du moddeur qui le fait (Ce n'est pas SureAI). La version standard non-SE faites par sureAI est mis à jour normalement sur Steam.

  29. #5069
    Merci à tous pour vos retours

    Je crois que je vais me laisser tenter, surtout que je viens de voir que l'édition anniversaire est à -60% sur GoG à 19.99€ au lieu de 49.99€
    Pour les mods, j'avais vu celui d'Enderal, mais je vais déjà focus sur le contenu vanilla, avec un focus graphique.
    Et je vais me mettre à suivre ce fils de discussion avec attention

  30. #5070
    Pour la version GOG, je ne pense pas qu'il y a ait de liste wabbajack qui soit compatible. Mais si c'est juste pour installer des mods manuellement toi même, ça devrait le faire. En plus, pour wabbajack, vaut mieux avoir un abo premium à nexusmods.

Page 169 sur 173 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •