Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 18 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 520
  1. #61
    Une hypothèse m'a été soumise : des secteurs défectueux sur le (les?) disque dur.

  2. #62
    J'ai fait dans la nuit d'hier un scandisk de mon (mes) HDD pour nettoyer les secteurs défectueux.

    Et ça freeze toujours.

  3. #63
    Et:

    T'as essayé aussi en dégageant ton SLI? Laisse une seule carte et regarde si t'as toujours le pb.

  4. #64
    Je vais voir ça ce soir.
    Mais hier soir, ô miracle, après le reboot consécutif du dernier freeze (cf. ci-dessus), j'ai pu joué plus d'une heure sans aucun souci. J'aurais sûrement pu jouer plus longtemps.
    Par contre le reboot a été "bizarre" (dur à expliquer).

  5. #65
    J'ai fait un essai en désactivant le SLI et en n'utilisant que la CG "maîtresse", ça tourne sans planter mais... J'ai testé donc avec une seule GTX 550 Ti (overclockée d'usine) STALKER SoC et j'ai eu droit à une grosse chute de frame rate et des "stutterings" à n'en plus finir comme si je tournais avec une vieille config.
    Avec le SLI activé c'est super fluide... Quand ça ne plante pas.

  6. #66
    T'as tenter avec l'autre carte graphique ? L'une d'elle peut avoir un souci !

  7. #67
    Ben justement je me demande si déjà il n'y aurait pas un souci avec la CG maîtresse.

  8. #68
    J'en ai marre.

  9. #69
    je suppose que t as essayé une fois avec chaque carte vidéo et c est pas ça...

  10. #70
    Voilà.
    Je suis à bout.

    Ce truc est TOTALEMENT aléatoire.
    Imagine : lors d'un retour au menu (le jeu : STALKER SoC) à peine je fais glisser la souris pour aller vers "Sauvegarder" que ça freeze. Ça m'a fait la même chose avec Fallout NV lors de phase de dialogue et aussi lors de l'utilisation du menu.
    Mais merde, un "menu" ce n'est pas ce qui sollicite le plus les ressources du PC (CPU, GPU, RAM, HDD,...)! Merde quoi!

  11. #71
    Ça ressemble fortement a un pbm de ram. Il faudrait essayer de réduire le nombre de possibilités. Une config avec 1 carte video, 2 barrettes de ram au lieu d 4 et voir si ça persiste. Si on a encore le problème, on passe sur un autre couple de composants. En théorie, cela devrait au moins nous enlever des inconnus de l équation.

  12. #72
    RAM testée et retestée pas Memtest86+.
    Aucun problème détecté.

  13. #73
    Mem test ne détecte pas tous les problèmes de ram (98 % on va dire).

    Du coup vu que tu as 4 barrettes de 1 Go de ram essaye différentes combinaison (2 par deux).

    Cela peut venir aussi d'un problème de slot des rams...

    En tout cas ce genre de problèmes aléatoires est dû à une instabilités (les coupables les + probables : ram / alim / carte mère).

  14. #74
    Ben j'espère que ce n'est pas la CM...

  15. #75
    J'ai sorti chaque barrette de RAM pour nettoyer les contacts et les connecteurs, on verra bien.
    Mes barrettes de RAM sont des Transcend 1Go DDR2.

    ---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h11 ----------

    Ça freeze toujours, après même pas un quart d'heure de jeu.

  16. #76
    Essaie de pécho d'autres barrettes.

  17. #77
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Essaie de pécho d'autres barrettes.
    Et au passage en profiter pour augmenter la capacité de la RAM?
    Oui? Non?

    Et la marque (Transcend), t'en penses quoi?

  18. #78
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Et au passage en profiter pour augmenter la capacité de la RAM?
    Oui? Non?

    Et la marque (Transcend), t'en penses quoi?
    Oai ca peut être une idée. Pas forcément étendre la capacité mais au moins passer en 2x2.
    Par contre le 775 et la DDR2, c'est y'a longtemps et j’étais encore un noob a cette époque, donc va demander ici: http://forum.canardpc.com/threads/48...ics-uniques%21
    Mais la DDR2 ca coute une couille de nos jours je crois bien.

  19. #79
    Pas forcément étendre la capacité mais au moins passer en 2x2.
    Plus exactement?

  20. #80
    2 barrettes de 2go j'imagine.

  21. #81
    Citation Envoyé par Traum Voir le message
    2 barrettes de 2go j'imagine.
    Ah d'accord.
    Ça doit reduire les risques dûs à des défauts.
    Avec mes 4x1 ça multiplie d'autant.

  22. #82
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Ah d'accord.
    Ça doit reduire les risques dûs à des défauts.
    Avec mes 4x1 ça multiplie d'autant.
    C'est exactement ça

  23. #83
    Après une longue discussion avec un "viel" informaticien du genre "plus de 30 ans dans l'métier", il apparaitrait que ce soit bien un souci de T° des cœurs des CPU, dont un monte à 70°C maxi.
    Votre avis?

    Il a aussi évoqué un problème de pâte thermique peut-être détériorée avec le temps (la config d'origine date de novembre 2008).
    Dernière modification par Lt Anderson ; 06/08/2013 à 16h04.

  24. #84
    Ben dans ce cas tu peux essayer de replacer le ventilo et remettre de la pâte neuve. Qu'un cœur chauffe plus que les autres ça peut être normal il faut voir si il est plus actif que le reste, tout n'est pas multi-threadé et pas forcément de façon totalement égale entre les cœurs. Si il chauffe plus que les autres à activité égale là oui il y a probablement un problème.

  25. #85
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Driversweeper: http://www.guru3d.com/content_page/g...r_sweeper.html

    Perso j'ai remarqué qu'en jeu il se récupère, sur le bureau jamais.

    Cependant, ton problème vient peut-etre d'autre part, donc tu vas aussi faire un petit memtest puis OCCT
    1 mois, tu l'avais pas fait ?

    Ceci dit, 70 c'est pas désastreux. Et le freeze ca fait pas trop symptôme de CPU qui chauffe, m'enfin ...
    T'as le rad Intel ou un ventirad custom ?

  26. #86
    Rad Intel.
    Gros souci : ma CM n'est apparemment pas prévue pour recevoir un ventirad custom (tout le système de refroidissement est intégré à la CM). C'est ce que prétend le patron de la boîte d'info qui a monté mon PC, et c'est aussi lui qui prétend que 70°C c'est trop chaud pour un cœur de Core2 Duo.

  27. #87
    Le CPU baisse sa fréquence tout seul quand ca chauffe trop, et la T° max Intel sur C2D c'est 110° (de mémoire).
    70°, c'est pas énorme avec le rad Intel.

  28. #88
    A ce sujet (la T° du CPU Core 2 Duo), j'ai trouvé ça :
    http://www.tt-hardware.com/news/hard...les-core-2-duo

  29. #89
    Quelqu'un de mon entourage professionel (milieu technique, donc je côtoie des informaticiens) m'a suggéré de faire un test en réduisant la fréquence du CPU.
    Votre avis?

  30. #90
    Mon avis c est que tu devrais faire ce test mais en reduisant la frequence de ton gpu si c est possible.
    Je crois que MSI afterburner le permet.
    Mais les symptome pourrait aussi provenir de la vram de la carte graphique.... et pa il n y a rien a faire.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •